|
|
| ||||||
| proxad.dedibox.discussions Discussions générales sur le serveur dedibox. |
![]() |
| | Thread Tools |
| | #1 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Hello, Un copain à moi essaye désespéremment de prendre une dédibox standard (céléron / 2 Go RAM), et ne se voit proposer que la dédibox V1. Dans la page de choix, après l'inscription et l'envoi du SMS, il est indiqué que la dédibox V2 est indispo. Quand seront-elles disponibles ? cdlt, |
|
| | #2 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Le Tue, 20 Jan 2009 14:19:30 +0100, Stephane Dupille a écrit: > Hello, > > Un copain à moi essaye désespéremment de prendre une dédibox standard > (céléron / 2 Go RAM), et ne se voit proposer que la dédibox V1. Dans la > page de choix, après l'inscription et l'envoi du SMS, il est indiqué que > la dédibox V2 est indispo. Quand seront-elles disponibles ? > > > cdlt, Bonsoir, Je suis dans le même cas que votre ami, j'espère que l'on pourra rapidement en commander. Cdlt |
|
| | #3 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Aurelien <alambic@gmail.com> écrit : >> Un copain à moi essaye désespéremment de prendre une dédibox standard >> (céléron / 2 Go RAM), et ne se voit proposer que la dédibox V1. Dans la >> page de choix, après l'inscription et l'envoi du SMS, il est indiqué que >> la dédibox V2 est indispo. Quand seront-elles disponibles ? > Bonsoir, 'lut, > Je suis dans le même cas que votre ami, j'espère que l'on pourra > rapidement en commander. Ben en fait, rapidement ou pas, faudrait voir, mais que Dedibox annonce une date ce serait bien le minimum qu'ils puissent faire. Parce que bon, annoncer en gros sur la homepage les caractéristiques de la dedibox v2 et en plein milieu du processus d'inscription dire qu'on ne peut pas en commander, et qu'ils proposent à la place, et au même prix, un machin qui a deux fois moins de mémoire, c'est carrément du foutage de gueule. Et pas de réponse non plus au mail envoyé à commercial@. Dites les gars, c'est trop compliqué de remplacer « sur commande » par « pas dispo, revenez le ... » dans la page qui va bien, et avec le minimum d'explication qui va avec ? |
|
| | #4 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | > Dites les gars, c'est trop compliqué de remplacer « sur > commande » par « pas dispo, revenez le ... » dans la page qui va bien, > et avec le minimum d'explication qui va avec ? > Tu t'énerves (malheureusement) pour rien. Il n'y a personne chez Dedibox. Juste des machines et les robots qui installent les machines quand le fournisseurs déposent les pièces détachées devant la porte. La console, les tickets, le mail, le forum ... tout est creux. Il n'y a rien derrière. C'est pour donner le change. Une ou deux fois par moi, il y a un système expert qui envois un mail sur ce forum en se faisant passer pour Arnaud, mais il ne faut pas se laisser abuser. Je le sais : j'ai ouvert un ticket le 1er janvier auquel personne n'a encore répondu. Pourtant certains reçoivent des réponses sur leur ticket. Mon explication c'est qu'il s'agit du même système expert mais qu'il ne réagit qu'à certains mots (genre 'plus payer'). J'ai pas du mettre les bons. De toutes façons, ca n'aurait servi à rien car il ne pouvait rien faire. Donc, amis dédiboxiens, faites comme moi. Remerciez chaque jour - Edf de ne pas avoir coupé l'électricité. Je suppose que la facture est groupée avec celle de Free et que ca passe inaperçu pour le moment. - Les routeurs de ne pas avoir fonctionné lorsque la route vers les machines dedibox a été supprimée. - les fournisseurs, bien sur, de continuer à livrer les machines. Ils déposent des caisses devant la porte et le lendemain elles ont disparues donc ils continuent. - le fabricant du modèle de climatisation qui a réussi l'exploit de fabriquer une clim qui ne tombe pas en panne l'été. - le système expert qui permet de faire croire au reste du monde (en particulier, la maison mère) que Dedibox existe. Quand à ce que sont devenus les employés qui étaient bien présent à l'origine, ça, l'histoire ne le dit pas. Je suppose que c'est grave. Une épidémie ? Une révolte des robots ? du systéme expert ? La peur de la sortie prochaine de Windows 7 ? ils sont partis avec la caisse ? Si quelqu'un a des infos ... Mike Stephane Dupille a écrit : > Aurelien <alambic@gmail.com> écrit : >>> Un copain à moi essaye désespéremment de prendre une dédibox standard >>> (céléron / 2 Go RAM), et ne se voit proposer que la dédibox V1. Dans la >>> page de choix, après l'inscription et l'envoi du SMS, il est indiqué que >>> la dédibox V2 est indispo. Quand seront-elles disponibles ? >> Bonsoir, > > 'lut, > >> Je suis dans le même cas que votre ami, j'espère que l'on pourra >> rapidement en commander. > > Ben en fait, rapidement ou pas, faudrait voir, mais que Dedibox > annonce une date ce serait bien le minimum qu'ils puissent faire. > > Parce que bon, annoncer en gros sur la homepage les caractéristiques > de la dedibox v2 et en plein milieu du processus d'inscription dire > qu'on ne peut pas en commander, et qu'ils proposent à la place, et au > même prix, un machin qui a deux fois moins de mémoire, c'est carrément > du foutage de gueule. Et pas de réponse non plus au mail envoyé à > commercial@. Dites les gars, c'est trop compliqué de remplacer « sur > commande » par « pas dispo, revenez le ... » dans la page qui va bien, > et avec le minimum d'explication qui va avec ? > |
|
| | #5 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Mike Baroukh a écrit : > > Dites les gars, c'est trop compliqué de remplacer « sur > > commande » par « pas dispo, revenez le ... » dans la page qui va bien, > > et avec le minimum d'explication qui va avec ? > > > > > Tu t'énerves (malheureusement) pour rien. > Il n'y a personne chez Dedibox. > Juste des machines et les robots qui installent les machines quand le > fournisseurs déposent les pièces détachées devant la porte. > > La console, les tickets, le mail, le forum ... tout est creux. > Il n'y a rien derrière. > C'est pour donner le change. > Une ou deux fois par moi, il y a un système expert qui envois un mail > sur ce forum en se faisant passer pour Arnaud, mais il ne faut pas se > laisser abuser. > > Je le sais : j'ai ouvert un ticket le 1er janvier auquel personne n'a > encore répondu. Pourtant certains reçoivent des réponses sur leur ticket. > Mon explication c'est qu'il s'agit du même système expert mais qu'il ne > réagit qu'à certains mots (genre 'plus payer'). J'ai pas du mettre les > bons. De toutes façons, ca n'aurait servi à rien car il ne pouvait rien > faire. > > Donc, amis dédiboxiens, faites comme moi. > Remerciez chaque jour > - Edf de ne pas avoir coupé l'électricité. Je suppose que la facture est > groupée avec celle de Free et que ca passe inaperçu pour le moment. > - Les routeurs de ne pas avoir fonctionné lorsque la route vers les > machines dedibox a été supprimée. > - les fournisseurs, bien sur, de continuer à livrer les machines. Ils > déposent des caisses devant la porte et le lendemain elles ont disparues > donc ils continuent. > - le fabricant du modèle de climatisation qui a réussi l'exploit de > fabriquer une clim qui ne tombe pas en panne l'été. > - le système expert qui permet de faire croire au reste du monde (en > particulier, la maison mère) que Dedibox existe. > > Quand à ce que sont devenus les employés qui étaient bien présent à > l'origine, ça, l'histoire ne le dit pas. Je suppose que c'est grave. Une > épidémie ? Une révolte des robots ? du systéme expert ? La peur de la > sortie prochaine de Windows 7 ? ils sont partis avec la caisse ? > Si quelqu'un a des infos ... > > > Mike > > > Stephane Dupille a écrit : >> Aurelien <alambic@gmail.com> écrit : >>>> Un copain à moi essaye désespéremment de prendre une dédibox standard >>>> (céléron / 2 Go RAM), et ne se voit proposer que la dédibox V1. Dans la >>>> page de choix, après l'inscription et l'envoi du SMS, il est indiqué >>>> que >>>> la dédibox V2 est indispo. Quand seront-elles disponibles ? >>> Bonsoir, >> >> 'lut, >> >>> Je suis dans le même cas que votre ami, j'espère que l'on pourra >>> rapidement en commander. >> >> Ben en fait, rapidement ou pas, faudrait voir, mais que Dedibox >> annonce une date ce serait bien le minimum qu'ils puissent faire. >> >> Parce que bon, annoncer en gros sur la homepage les caractéristiques >> de la dedibox v2 et en plein milieu du processus d'inscription dire >> qu'on ne peut pas en commander, et qu'ils proposent à la place, et au >> même prix, un machin qui a deux fois moins de mémoire, c'est carrément >> du foutage de gueule. Et pas de réponse non plus au mail envoyé à >> commercial@. Dites les gars, c'est trop compliqué de remplacer « sur >> commande » par « pas dispo, revenez le ... » dans la page qui va bien, >> et avec le minimum d'explication qui va avec ? >> heu... prends du repos vaut mieux... |
|
| | #6 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Myth <mythzib@gmail.com> wrote in news:4979c462$0$24396$426a74cc@news.free.fr: > heu... prends du repos vaut mieux... > le troll du vendredi n'est pas une légende... |
|
| | #7 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Phach <phach34_AT_gmail_DOT_com> écrit : > le troll du vendredi n'est pas une légende... Peut-être, mais en l'occurence, mon problème n'est pas une légende non plus. Dedibox a une superbe page pour louer des machines, et quand on essaye d'en avoir une, le site nous répond qu'il n'y en a plus. Et quand on cherche à avoir des explications : personne ! |
|
| | #8 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | >> quand on cherche à avoir des explications : personne ! c'est ce que je disais ![]() Mike Stephane Dupille a écrit : > Phach <phach34_AT_gmail_DOT_com> écrit : >> le troll du vendredi n'est pas une légende... > > Peut-être, mais en l'occurence, mon problème n'est pas une légende non > plus. Dedibox a une superbe page pour louer des machines, et quand on > essaye d'en avoir une, le site nous répond qu'il n'y en a plus. Et > quand on cherche à avoir des explications : personne ! |
|
| | #9 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Mike Baroukh <mbaroukh@cardiweb.com> écrit : >>> quand on cherche à avoir des explications : personne ! > c'est ce que je disais ![]() En fait si, j'ai réussi à avoir des explications : commande des dedibox v2 fermée pour le moment, réouverture sine die. Merci au GA (Gentil Admin) qui m'a répondu sur IRC. |
|
| | #10 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Le Fri, 23 Jan 2009 17:50:44 +0100, Stephane Dupille a écrit: > En fait si, j'ai réussi à avoir des explications : commande des dedibox > v2 fermée pour le moment, réouverture sine die. > > Merci au GA (Gentil Admin) qui m'a répondu sur IRC. Pour moi, elles sont dispo et en stock actuellement. Par contre, on ne prends plus d'inscription lorsque le produit n'est pas disponible en 1h, ca fait déja quelques temps que le process d'inscription fonctionne comme ceci. A bientôt, Arnaud |
|
| | #11 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Le Fri, 23 Jan 2009 19:46:35 +0000, Arnaud a écrit: > Le Fri, 23 Jan 2009 17:50:44 +0100, Stephane Dupille a écrit: > > >> En fait si, j'ai réussi à avoir des explications : commande des dedibox >> v2 fermée pour le moment, réouverture sine die. >> >> Merci au GA (Gentil Admin) qui m'a répondu sur IRC. > > Pour moi, elles sont dispo et en stock actuellement. Par contre, on ne > prends plus d'inscription lorsque le produit n'est pas disponible en 1h, > ca fait déja quelques temps que le process d'inscription fonctionne > comme ceci. > > A bientôt, > Arnaud Je viens de tenter à l'instant et j'ai encore le message: "Commande de Serveur DEDIBOX V2 (Intel) Standard et Raid indisponible." lors de la sélection de l'offre. Sur le site la DEDIBOX V2 est marquée comme "Disponible sur commande" et d'après le wiki de documentation il est indiqué: "Disponible sur commande : Le montage et la mise en baie du serveur est effectué à la demande, sur commande préalable. Suivant les stocks disponibles, les serveurs disponibles sur commande sont livrés dans un délais de 10 à 20 jours. " Nous devrions donc pouvoir effectuer cette "demande" non ? Bien cordialement, Aurélien |
|
| | #12 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Arnaud <abermingham-pasdespam@corp.free.fr> écrit : > Pour moi, elles sont dispo et en stock actuellement. C'est pas qu'on m'a dit sur IRC. Accordez vos violons les gars. Et puis bon, il y en a, elles sont en stock, mais vous préférez les garder pour vous histoire que des clients qui auraient subitement l'idée saugrenue d'en prendre ne puissent arriver à leur sale besogne ? Là j'ai bêtement l'impression de me retrouver dans un sketch de la caméra cachée... Vous publierez les logs des pigeons qui se font envoyer balader ? > Par contre, on ne prends plus d'inscription lorsque le produit n'est pas > disponible en 1h, ca fait déja quelques temps que le process > d'inscription fonctionne comme ceci. Oh ben ça peut prendre deux heures, c'est pas grave. Voir même une semaine, hein. Mais la, la communication de dedibox est plus que lamentable. Faudrait savoir, il y en a ou pas ? QUAND EST-CE QU'ON PEUT PASSER COMMANDE ? Sinon, même constation qu'Aurélien sur le sujet : le site indique que c'est commandable, mais la procédure d'inscription envoie lamentablement ballader... Si vous avez des soucis d'appros, on peut le comprendre, mais la moindre des choses, c'est de le dire. > A bientôt, > Arnaud |
|
| | #13 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | > ballader... Si vous avez des soucis d'appros, on peut le comprendre, > mais la moindre des choses, c'est de le dire. On fait plus que le dire : on préfère ne pas prendre la commande si nous n'avons pas la certitude de livrer notre abonné dans des délais raisonnables. En attendant, tous les autres produits sont disponibles et commandables depuis la page d'inscription. |
|
| | #14 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Les Dedi Pro Raid 5 aussi ? Jack ----- Original Message ----- From: "Arnaud" <abermingham-pasdespam@corp.free.fr> Newsgroups: proxad.dedibox.discussions Sent: Monday, January 26, 2009 8:51 PM Subject: Re: Dedibox V2 indispo > En attendant, tous les autres produits sont disponibles et commandables > depuis la page d'inscription. |
|
| | #15 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Le Mon, 26 Jan 2009 21:48:07 +0100, Jack TREVES a écrit: > Les Dedi Pro Raid 5 aussi ? :-) Ca arrive, les machines n'attendent que leur troisième disque, la palette est sur la route |
|
| | #16 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Le Mon, 26 Jan 2009 19:51:31 +0000, Arnaud a écrit: >> ballader... Si vous avez des soucis d'appros, on peut le comprendre, >> mais la moindre des choses, c'est de le dire. > > On fait plus que le dire : on préfère ne pas prendre la commande si nous > n'avons pas la certitude de livrer notre abonné dans des délais > raisonnables. > En attendant, tous les autres produits sont disponibles et commandables > depuis la page d'inscription. oui enfin, c'est pas le même tarif non plus On a même pas une petiteidée de quand les commandes seront possible ? 1 semaine ? 3 ? 2 mois ? |
|
| | #17 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Arnaud <abermingham-pasdespam@corp.free.fr> écrit : >> ballader... Si vous avez des soucis d'appros, on peut le comprendre, >> mais la moindre des choses, c'est de le dire. > On fait plus que le dire : on préfère ne pas prendre la commande si nous > n'avons pas la certitude de livrer notre abonné dans des délais > raisonnables. Euh non. On ne peut effectivement pas commander, mais ce n'est pas dit. Nulle part. Rien, nada, que dalle. Et la page de dispo indique encore que les dedibox v2 sont « sur commande ». Raté ! > En attendant, tous les autres produits sont disponibles et commandables > depuis la page d'inscription. Ce qui fait une belle jambe à mon pote qui essaye de commander... ;-) |
|
| | #18 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Stephane Dupille a écrit : > Arnaud <abermingham-pasdespam@corp.free.fr> écrit : >>> ballader... Si vous avez des soucis d'appros, on peut le comprendre, >>> mais la moindre des choses, c'est de le dire. >> On fait plus que le dire : on préfère ne pas prendre la commande si nous >> n'avons pas la certitude de livrer notre abonné dans des délais >> raisonnables. > > Euh non. On ne peut effectivement pas commander, mais ce n'est pas > dit. Nulle part. Rien, nada, que dalle. Et la page de dispo indique > encore que les dedibox v2 sont « sur commande ». Raté ! > >> En attendant, tous les autres produits sont disponibles et commandables >> depuis la page d'inscription. > > Ce qui fait une belle jambe à mon pote qui essaye de commander... ;-) > Vous pouvez me contacter par email si vous tenez tellement a commander une V2. -- Antoine |
|
| | #19 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Antoine <antoine@dedibox.fr> écrit : > Vous pouvez me contacter par email si vous tenez tellement a commander > une V2. OK, ça marche, je transmet à mon pote qui essaye d'en commander une. Merci beaucoup ! |
|
| | #20 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Le Tue, 20 Jan 2009 14:19:30 +0100, Stephane Dupille a écrit: > Hello, > > Un copain à moi essaye désespéremment de prendre une dédibox standard > (céléron / 2 Go RAM), et ne se voit proposer que la dédibox V1. Dans la > page de choix, après l'inscription et l'envoi du SMS, il est indiqué que > la dédibox V2 est indispo. Quand seront-elles disponibles ? > > > cdlt, Bonjour, Juste un mot pour dire que les Dedibox V2 Standard peuvent être commandées ce soir, je vient de le faire ![]() |
|
| | #21 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Aurelien <alambic@gmail.com> écrit : > Bonjour, Salut ! > Juste un mot pour dire que les Dedibox V2 Standard peuvent être > commandées ce soir, je vient de le faire ![]() Oui, vu aussi. Mon pote a récupéré la sienne. Pour le coup, je pensais que ça aurait été plus long... Merci Dédibox ! |
|
![]() |
| Thread Tools | |
| |