|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Salut tout le monde
En bref, pour ceux qui n'auront pas le temps de me lire, je souhaiterais votre avis sur http://www.delphinaute.com, interface web du présent newsgroup ... vous pouvez aussi utiliser http://www.delphinaute.com comme un moteur de recherche des newsgroups nzn un peu comme ngscan ... je que je souhaites avant tout c'est rendre nos discussions indexées sous google et yahoo ! ce que ne permettait pas ngscan ... Pour info ce message à été posté depuis http://www.delphinaute.com, ce qui rend de www.delphinaute.com un forum à part entiere, et meme de substitution quand server.amis.tv est en pannes (la synchonisation avec server.amis.tv est assuré par un logiciel de ma conception) Un peu d'histoire maintenant : Cela fait maintenant 10 ans que j'utilise les forums nzn (ma premiere question date de 1998: http://www.delphinaute.com/forum2/discussion79233/ Tout de suite Paul Toth et d'autres mon répondus et hop ... voila comment j'ai finis dans Delphi grace a cette communauté (car sans cela j'aurais plutôt finis dans du java qui etait la mode à l'epoque) En dix ans, j'ai compris que la grande force de Delphi résidait dant cette communauté de developeurs passionnées ... mais depuis quelques années, en particuliers depuis la mort du serveur news.vienninfo.org, la progression du web 2.0, je constate un declin de cette communauté ! En effet les discussions et les réponses ne sont pas indexées par les moteurs de recherche et sont donc difficile à trouver pour les développeurs débutants ! Par exemple seulement 380 pages sur le web mondiale parle de server.amis.tv (http://www.google.com/search?source=...server.amis.tv) c'est à dire une goutte d'eau dans un ocean ! il faut donc se mettre à l'evidence, la communauté perd aujourd'hui plus de monde quelle n'en gagne ! Fort de mon experience web, j'ai donc decidé de "tenter" d'inverser cette tendance en permettant au contenus de nos echanges d'etre indexé dans les moteurs de recherche ! En effet deux jours seulement apres la mise en ligne de www.delphinaute.com (la semaine derniere) la premiere personne qui s'est retrouvé sur www.delphinaute.com venait de Google et avait fait la recherche "Gif en Delphi" ... je suis donc content d'avoir pu 1/ Aider cette personne à trouver une réponse à ses questions 2/ Trouvé, peut être, un nouveau membre pour notre communauté !! voila en grande ligne le pourquoi de www.delphinaute.com ... maintenant je souhaiterais votre avis sur www.delphinaute.com, et savoir si vous pensez l'idée bonne ou pas (une simple réponse avec +1 ou -1 serait suffisantes pour ceux qui veulent allez vite ou votez en ligne sur http://www.delphinaute.com/forum2/discussion139203/ !) Ensuite pour ceux qui veulent allez plus loin, vous pouvez creer un utilisateur sous delphinaute.com, me donner les usernames / emails que vous utiliser habituellement dans les newsgroup nntp, et je ferais en sorte que les message avec votre username ou emails posté sur les forums nntp soient directement attribué à votre compte ! cela vous permettra par exemple de savoir combien de message vous avez posté, suivre vos historiques, etc... Et, tres important, pour ceux qui pense que l'idée est bien, alors n'hesitez pas à rajouter un lien vers www.delphinaute.com sur vos sites internet perso ou autres, car c'est la base si on souhaite que www.delphinaute soit bien indexé dans les moteurs de recherche ! voila, merci pour vos commentaires .... stephane |
|
|
|
#2 |
|
loki a écrit :
> je que je souhaites avant tout c'est rendre nos discussions indexées sous google et yahoo ! ce que ne permettait pas ngscan ... C'était fait exprès... |
|
|
|
#3 |
|
> C'était fait exprès...
Pourquoi sans indiscretion ? |
|
|
|
#4 |
|
loki a écrit :
> Pourquoi sans indiscretion ? c'est lourd d'être indexé partout |
|
|
|
#5 |
|
loki a écrit :
>> C'était fait exprès... > > Pourquoi sans indiscretion ? Pfff... Si le Zoo n'a pas ses 300Go d'archives dans Google c'est qu'il y a une raison. Et si NZN non plus n'a pas ses 3Go d'archives et quelques centaines de milliers d'articles... il y a une raison. Je ne sais pas quoi penser de ton initiative. Je sais pourquoi je n'ai jamais fait d'effort pour donner trop de visibilité "polluante" à ces forums. Malgré les désavantages que cela pouvait avoir. Je viens d'effectuer une recherche dans Google sur ma vraie identité. Je suis évidemment tombé sur les fils de discussion les moins joyeux. D'où ensuite mon changement de pseudo. C'est chouette. C'est certain. Le contenu des 10 années passées se retrouve dans Google, en bonne place en plus. Soupirs. Ils en pensent quoi les autres ? |
|
|
|
#6 |
|
BigGrizzly a écrit :
> loki a écrit : >> je que je souhaites avant tout c'est rendre nos discussions indexées >> sous google et yahoo ! ce que ne permettait pas ngscan ... > > C'était fait exprès... Il valait mieux :-) |
|
|
|
#7 |
|
BigGrizzly a écrit :
> loki a écrit : >>> C'était fait exprès... >> >> Pourquoi sans indiscretion ? > > Pfff... Si le Zoo n'a pas ses 300Go d'archives dans Google c'est qu'il y > a une raison. Et si NZN non plus n'a pas ses 3Go d'archives et quelques > centaines de milliers d'articles... il y a une raison. > > Je ne sais pas quoi penser de ton initiative. Je sais pourquoi je n'ai > jamais fait d'effort pour donner trop de visibilité "polluante" à ces > forums. Malgré les désavantages que cela pouvait avoir. > > Je viens d'effectuer une recherche dans Google sur ma vraie identité. Je > suis évidemment tombé sur les fils de discussion les moins joyeux. D'où > ensuite mon changement de pseudo. C'est chouette. C'est certain. Le > contenu des 10 années passées se retrouve dans Google, en bonne place en > plus. Soupirs. > > Ils en pensent quoi les autres ? > Sans compter les images bricolées que notre cher véf a pu torcher sur les uns et les autres... Mon patron serait ravi de voir sa photo ainsi fine tunée sur le web... Merci de ne jamais indexer le Zoo sur Google. |
|
|
|
#8 |
|
Je vais paraitre idiot, mais c'est quoi le "Zoo" ???
> Je ne sais pas quoi penser de ton initiative. Je sais pourquoi je n'ai > jamais fait d'effort pour donner trop de visibilité "polluante" à ces > forums. Malgré les désavantages que cela pouvait avoir. je ne vois pas en quoi la visibilité peut être "polluante" ? surtout pour une communauté de developpeurs qui à besoin de s'agrandir !? si on parlais de ou de divx à longeur de journée je dis pas ... > Je viens d'effectuer une recherche dans Google sur ma vraie identité. Je > suis évidemment tombé sur les fils de discussion les moins joyeux. > D'où > ensuite mon changement de pseudo. C'est chouette. C'est certain. Le > contenu des 10 années passées se retrouve dans Google, en bonne place > en > plus. Soupirs. la c'est tout un autre débat ! As t'on honte de ce que l'on dis ou pas ? as t'on honte des ses idées ? des ses participations dans certain débat, etc .. et d'ailleurs c'est pour cela qu'on a inventé les pseudo ! pas besoin de reveler sa vrai identité ... quand je signe un message je signe avec stephane ou loki et non pas avec nom vrai nom (ben j'ai honte de mes fautes d'orthographes en fait)! mais ici on parle pas politique ou autre mais developpement ! comment faire un gif annimé en delphi, sert a quoi la variable ismultithread, etc... bref une mine d'informations que nous battissons tout les jours et qui serait tres utile à des jeunes programmeurs comme au plus vieux ! Bon ceci dit je peux developper un truc pour cacher le nom des participants des moteurs de recherche si c'est ca le probleme ? |
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
delphinaute: respect. En conséquence, il mérite certainement d'être plus connu. Savoir faire et faire savoir. L'interrogation porte essentiellement sur le deuxième terme de l'assertion. Que voulez vous faire au fond ? Accroître l'audience ? Aider plus ? Autre but ? Finalement, il n'y a que vous pour répondre. Quant à la passion, elle est toujours intacte. Si chute il y a, peut être faut - il la chercher ailleurs. Delphi lui -même en tant que produit : sens de l'histoire où la rentabilité l'emporte sur d'autres valeurs ? Politique de Borland ? Effet de mode ? Attrait pour d'autres langages ? usure du temps ? Votre réaction me semble saine : en cas de difficulté, la réaction instinctive est de se recroqueviller, se regrouper. Vous proposez l'inverse : l'ouverture. Certes, bon nombre d'échanges ne méritent pas forcément l'indexation, mais, même s'il n'y avait qu'une goûte de bon, après tout, cela mérite d'être tenté. Cordialement -- Phil "FOST ©" <exe@dll.com> a écrit dans le message de news: fot0dr$4dr$1@sd-6836.dedibox.fr... > BigGrizzly a écrit : >> loki a écrit : >>> je que je souhaites avant tout c'est rendre nos discussions indexées >>> sous google et yahoo ! ce que ne permettait pas ngscan ... >> >> C'était fait exprès... > > Il valait mieux :-) |
|
|
|
#10 |
|
PFFF J'suis degouté moi là
)) j'voulais l'indexer t'a toujours refuser ![]() maintenant s'kon la va ce faire un max de blé en adsense ))) heureusementque c'est mal optimisé pour le référencement )"BigGrizzly" <bigZIPPERgrizzly@Zoo-loCAgique.org> a écrit dans le message de news:fosvvk$2a4$2@sd-6836.dedibox.fr... > loki a écrit : > >> C'était fait exprès... > > > > Pourquoi sans indiscretion ? > > Pfff... Si le Zoo n'a pas ses 300Go d'archives dans Google c'est qu'il y > a une raison. Et si NZN non plus n'a pas ses 3Go d'archives et quelques > centaines de milliers d'articles... il y a une raison. > > Je ne sais pas quoi penser de ton initiative. Je sais pourquoi je n'ai > jamais fait d'effort pour donner trop de visibilité "polluante" à ces > forums. Malgré les désavantages que cela pouvait avoir. > > Je viens d'effectuer une recherche dans Google sur ma vraie identité. Je > suis évidemment tombé sur les fils de discussion les moins joyeux. D'où > ensuite mon changement de pseudo. C'est chouette. C'est certain. Le > contenu des 10 années passées se retrouve dans Google, en bonne place en > plus. Soupirs. > > Ils en pensent quoi les autres ? > |
|
|
|
#11 |
|
Mais en même temps au niveau des droits de reproduction et compagnie ? il a
le droit justement ? "..::Troops::.." <troops@surinternet.com> a écrit dans le message de news:fou5dp$od9$1@sd-6836.dedibox.fr... > PFFF J'suis degouté moi là )) j'voulais l'indexer t'a toujours refuser![]() > maintenant s'kon la va ce faire un max de blé en adsense )))heureusement > que c'est mal optimisé pour le référencement )> > "BigGrizzly" <bigZIPPERgrizzly@Zoo-loCAgique.org> a écrit dans le message de > news:fosvvk$2a4$2@sd-6836.dedibox.fr... > > loki a écrit : > > >> C'était fait exprès... > > > > > > Pourquoi sans indiscretion ? > > > > Pfff... Si le Zoo n'a pas ses 300Go d'archives dans Google c'est qu'il y > > a une raison. Et si NZN non plus n'a pas ses 3Go d'archives et quelques > > centaines de milliers d'articles... il y a une raison. > > > > Je ne sais pas quoi penser de ton initiative. Je sais pourquoi je n'ai > > jamais fait d'effort pour donner trop de visibilité "polluante" à ces > > forums. Malgré les désavantages que cela pouvait avoir. > > > > Je viens d'effectuer une recherche dans Google sur ma vraie identité. Je > > suis évidemment tombé sur les fils de discussion les moins joyeux. D'où > > ensuite mon changement de pseudo. C'est chouette. C'est certain. Le > > contenu des 10 années passées se retrouve dans Google, en bonne place en > > plus. Soupirs. > > > > Ils en pensent quoi les autres ? > > > > |
|
|
|
#12 |
|
> Et, tres important, pour ceux qui pense que l'idée est bien, alors
n'hesitez pas à rajouter un lien vers www.delphinaute.com sur vos sites internet perso ou autres, car c'est la base si on souhaite que www.delphinaute soit bien indexé dans les moteurs de recherche ! J'te résume la situation Tu te pointe chez Google et Yahoo avec undomaine qui n'a pas un mois d'existence. (Tiens t'es au luxembourg toi ?) avec la bouche en coeur en lui disant en gros hein tiens v'la 500.000 pages ! Le seul espoir que tu a c'est d'apprécier une bonne sandbox pour les 6 prochains mois voir les 12. |
|
|
|
#13 |
|
Peut être aurais tu pu demander l'avis avant de le faire non ?
Je ne veux pas que mes discutions, il y en a avec mon vrai nom, soient disponible sur Google. On a assez de cameras vidéo dans tous les coins, pas la peine d'en rajouter. "loki" <nospam@nospam.com> a écrit dans le message de news: 99B35E4A6A9E47D2A4EE6D71FD46B8A4@delphinaute.com... >> C'était fait exprès... > > Pourquoi sans indiscretion ? |
|
|
|
#14 |
|
loki a écrit :
> Je vais paraitre idiot, mais c'est quoi le "Zoo" ??? un endroit dirigé par un nounours avec plein d'animaux bizarres à qui on lance des cacahuètes. > la c'est tout un autre débat ! As t'on honte de ce que l'on dis ou pas ? as t'on honte des ses idées ? des ses participations dans certain débat, etc .. et d'ailleurs c'est pour cela qu'on a inventé les pseudo ! pas besoin de reveler sa vrai identité ... quand je signe un message je signe avec stephane ou loki et non pas avec nom vrai nom (ben j'ai honte de mes fautes d'orthographes en fait)! les participations étaient plus nombreuses à cause de la confidencialité. > mais ici on parle pas politique ou autre mais developpement ! comment faire un gif annimé en delphi, sert a quoi la variable ismultithread, etc... bref une mine d'informations que nous battissons tout les jours et qui serait tres utile à des jeunes programmeurs comme au plus vieux ! au milieu du pou > Bon ceci dit je peux developper un truc pour cacher le nom des participants des moteurs de recherche si c'est ca le probleme ? pourquoi pas |
|
|
|
#15 |
|
e-0 a écrit :
> Peut être aurais tu pu demander l'avis avant de le faire non ? > > Je ne veux pas que mes discutions, il y en a avec mon vrai nom, soient > disponible sur Google. > > On a assez de cameras vidéo dans tous les coins, pas la peine d'en rajouter. +1 (au delà du fait que j'aime pas être mis devant le fait accompli !). Imagine, tu cherches un boulot et le mek se rend compte que tu as passé tes journées à publier des conneries sur un forum (j'parle pas pour moi, je ne postes jamais de conneries, que des trucs techniques....mais imagine un gars comme dash rendar par exemple ;-) |
|
|
|
#16 |
|
> (ben j'ai honte de mes fautes d'orthographes en fait)! j'assume...mes érances. Questions pourquoi indexé tout le zoo et pas juste les forums techniques ? De plus à ce niveau de création, pour quoi ne pas indexé à partir d'une date précise et prévenir qu'à partir de maintenent les réponses seront indéxées dans les moteurs de recherche. Si ce n'est pas toi qui le fait un autre le fera, c'est la loi de la créativité. Donc tant qu'à ce que ce soit fait autant que ce soit bien fait. Handman ( just do it ) |
|
|
|
#17 |
|
FOST© wrote:
> e-0 a écrit : >> Peut être aurais tu pu demander l'avis avant de le faire non ? >> >> Je ne veux pas que mes discutions, il y en a avec mon vrai nom, soient >> disponible sur Google. >> >> On a assez de cameras vidéo dans tous les coins, pas la peine d'en >> rajouter. > > +1 (au delà du fait que j'aime pas être mis devant le fait accompli !). > > Imagine, tu cherches un boulot et le mek se rend compte que tu as passé > tes journées à publier des conneries sur un forum (j'parle pas pour moi, > je ne postes jamais de conneries, que des trucs techniques....mais > imagine un gars comme dash rendar par exemple ;-) bien vu ![]() |
|
|
|
#18 |
|
Bonjour,
Après réflexion, et après un premier mouvement dans le sens de "C'était fait exprès... ", je me rallie à l'opinion de Phil (Sheep). Quelque-soit le forum, j'ai toujours adhéré sous mon nom réel et assume mes écrits. Qu'un employeur (jadis) ou un client (maintenant) tombe sur des bêtises passées ne me dérange pas : s'il s'arrête sur les bêtises de surface sans voir le fond, je préfère travailler pour d'autres personnes ayant une meilleure acuité de leur environnement et collaborateurs. (Note : je regrette infiniment cette mode des pseudonymes qui permettent à n'importe qui d'écrire n'importe quoi sous couvert d'une pseudo et illusoire sécurité. Sans cet anonymat, le volume écrit serait peut-être moindre, mais d'une valeur plus élevée qui mériterait d'autant plus le respect.) Enfin, j'apprécie ENORMEMENT le fait qu'il n'y ait pas de publicités sur le site produit par Loki, et j'espère qu'il en restera ainsi : je ne pourrais pas adhérer à un site où il en irait autrement. L'internet est déjà bien trop pourri par l'agression publicitaire "ads by google". Pascal sheep a écrit : > Bonjour, > delphinaute: respect. > En conséquence, il mérite certainement d'être plus connu. > Savoir faire et faire savoir. L'interrogation porte essentiellement > sur le deuxième terme de l'assertion. > Que voulez vous faire au fond ? Accroître l'audience ? > Aider plus ? Autre but ? Finalement, il n'y a que vous pour répondre. > Quant à la passion, elle est toujours intacte. > Si chute il y a, peut être faut-il la chercher ailleurs. > Delphi lui-même en tant que produit : sens de l'histoire > où la rentabilité l'emporte sur d'autres valeurs ? Politique > de Borland ? Effet de mode ? Attrait pour d'autres langages ? usure du > temps ? > Votre réaction me semble saine : en cas de difficulté, la réaction > instinctive est de se recroqueviller, se regrouper. > Vous proposez l'inverse : l'ouverture. > Certes, bon nombre d'échanges ne méritent pas forcément l'indexation, > mais, même s'il n'y avait qu'une goûte de bon, après tout, cela mérite > d'être tenté. > Cordialement > -- > Phil > |
|
|
|
#19 |
|
Oui mais si j'ai envie de te faire chier je peut utiliser ton nom et prénom
sur ce newsgroups pour avoir des propos négationiste, antisémite et tout ce que tu veux pour qu'au final mes propos (les tiens aux yeux d'un regard extérieur) soit indexé par les moteurs de recherches. En plus big aurai des propos puisqu'il heberge les conneries qui sont laché ici "Pascal Peyremorte" <p.peyremorte_oter_ces_mots@free.fr> a écrit dans le message de news: foud0u$s20$1@sd-6836.dedibox.fr... > Bonjour, > > Après réflexion, et après un premier mouvement dans le sens de "C'était > fait exprès... ", je me rallie à l'opinion de Phil (Sheep). > > Quelque-soit le forum, j'ai toujours adhéré sous mon nom réel et assume > mes écrits. Qu'un employeur (jadis) ou un client (maintenant) tombe sur > des bêtises passées ne me dérange pas : s'il s'arrête sur les bêtises de > surface sans voir le fond, je préfère travailler pour d'autres personnes > ayant une meilleure acuité de leur environnement et collaborateurs. > > (Note : je regrette infiniment cette mode des pseudonymes qui permettent à > n'importe qui d'écrire n'importe quoi sous couvert d'une pseudo et > illusoire sécurité. Sans cet anonymat, le volume écrit serait peut-être > moindre, mais d'une valeur plus élevée qui mériterait d'autant plus le > respect.) > > Enfin, j'apprécie ENORMEMENT le fait qu'il n'y ait pas de publicités sur > le site produit par Loki, et j'espère qu'il en restera ainsi : je ne > pourrais pas adhérer à un site où il en irait autrement. L'internet est > déjà bien trop pourri par l'agression publicitaire "ads by google". > > Pascal > > sheep a écrit : >> Bonjour, >> delphinaute: respect. >> En conséquence, il mérite certainement d'être plus connu. >> Savoir faire et faire savoir. L'interrogation porte essentiellement >> sur le deuxième terme de l'assertion. >> Que voulez vous faire au fond ? Accroître l'audience ? >> Aider plus ? Autre but ? Finalement, il n'y a que vous pour répondre. >> Quant à la passion, elle est toujours intacte. >> Si chute il y a, peut être faut-il la chercher ailleurs. >> Delphi lui-même en tant que produit : sens de l'histoire >> où la rentabilité l'emporte sur d'autres valeurs ? Politique >> de Borland ? Effet de mode ? Attrait pour d'autres langages ? usure du >> temps ? >> Votre réaction me semble saine : en cas de difficulté, la réaction >> instinctive est de se recroqueviller, se regrouper. >> Vous proposez l'inverse : l'ouverture. >> Certes, bon nombre d'échanges ne méritent pas forcément l'indexation, >> mais, même s'il n'y avait qu'une goûte de bon, après tout, cela mérite >> d'être tenté. >> Cordialement >> -- >> Phil >> |
|
|
|
#20 |
|
Et puis une telle réalisation ne devrait pas pouvoir être crée par quelqu'un
d'autres que big parce qu'au final qui nous dis que le loki va pas nous coller des adsenses une fois bien indexé ? puis c'est qui loki ? lol "..::Troops::.." <troops@surinternet.org> a écrit dans le message de news: foud5c$s3a$1@sd-6836.dedibox.fr... > Oui mais si j'ai envie de te faire chier je peut utiliser ton nom et > prénom sur ce newsgroups pour avoir des propos négationiste, antisémite et > tout ce que tu veux pour qu'au final mes propos (les tiens aux yeux d'un > regard extérieur) soit indexé par les moteurs de recherches. > > En plus big aurai des propos puisqu'il heberge les conneries qui sont > laché ici > > "Pascal Peyremorte" <p.peyremorte_oter_ces_mots@free.fr> a écrit dans le > message de news: foud0u$s20$1@sd-6836.dedibox.fr... >> Bonjour, >> >> Après réflexion, et après un premier mouvement dans le sens de "C'était >> fait exprès... ", je me rallie à l'opinion de Phil (Sheep). >> >> Quelque-soit le forum, j'ai toujours adhéré sous mon nom réel et assume >> mes écrits. Qu'un employeur (jadis) ou un client (maintenant) tombe sur >> des bêtises passées ne me dérange pas : s'il s'arrête sur les bêtises de >> surface sans voir le fond, je préfère travailler pour d'autres personnes >> ayant une meilleure acuité de leur environnement et collaborateurs. >> >> (Note : je regrette infiniment cette mode des pseudonymes qui permettent >> à n'importe qui d'écrire n'importe quoi sous couvert d'une pseudo et >> illusoire sécurité. Sans cet anonymat, le volume écrit serait peut-être >> moindre, mais d'une valeur plus élevée qui mériterait d'autant plus le >> respect.) >> >> Enfin, j'apprécie ENORMEMENT le fait qu'il n'y ait pas de publicités sur >> le site produit par Loki, et j'espère qu'il en restera ainsi : je ne >> pourrais pas adhérer à un site où il en irait autrement. L'internet est >> déjà bien trop pourri par l'agression publicitaire "ads by google". >> >> Pascal >> >> sheep a écrit : >>> Bonjour, >>> delphinaute: respect. >>> En conséquence, il mérite certainement d'être plus connu. >>> Savoir faire et faire savoir. L'interrogation porte essentiellement >>> sur le deuxième terme de l'assertion. >>> Que voulez vous faire au fond ? Accroître l'audience ? >>> Aider plus ? Autre but ? Finalement, il n'y a que vous pour répondre. >>> Quant à la passion, elle est toujours intacte. >>> Si chute il y a, peut être faut-il la chercher ailleurs. >>> Delphi lui-même en tant que produit : sens de l'histoire >>> où la rentabilité l'emporte sur d'autres valeurs ? Politique >>> de Borland ? Effet de mode ? Attrait pour d'autres langages ? usure du >>> temps ? >>> Votre réaction me semble saine : en cas de difficulté, la réaction >>> instinctive est de se recroqueviller, se regrouper. >>> Vous proposez l'inverse : l'ouverture. >>> Certes, bon nombre d'échanges ne méritent pas forcément l'indexation, >>> mais, même s'il n'y avait qu'une goûte de bon, après tout, cela mérite >>> d'être tenté. >>> Cordialement >>> -- >>> Phil >>> > > |
|
|
|
#21 |
|
Sauf que Delphinaute a été créé à l'origine comme un exutoire au news Dephi (considéré comme plus pro, plus technique, hum...),
et que Delphinaute est beaucoup plus relâché, irrévérencieux voire foutoir que Delphi. Publier les échanges de Delphinautes c'est un peu la même différence entre ce que tu dis à tes clients au téléphone au bureau et ensuite si un micro te suivait chez toi dans ton salon, ou ta salle de bains, etc. Et puis, je dirais qu'on l'on a a posté sur Delphinautes pendant des années en connaissance de cause et désormais on voit totu ce qu'on a dis exposé au vu et au su de tout le monde, sans que l'on ne nous ait même demandé notre avis, je trouve ça très limite. A la limite Delphi, Internet, Interbase etc, why not ? Delphinaute je vois beaucoup moins l'intérêt d'une publication, de mon vivant en tous cas. Pascal Peyremorte a écrit : > Bonjour, > > Après réflexion, et après un premier mouvement dans le sens de "C'était > fait exprès... ", je me rallie à l'opinion de Phil (Sheep). > > Quelque-soit le forum, j'ai toujours adhéré sous mon nom réel et assume > mes écrits. Qu'un employeur (jadis) ou un client (maintenant) tombe sur > des bêtises passées ne me dérange pas : s'il s'arrête sur les bêtises de > surface sans voir le fond, je préfère travailler pour d'autres personnes > ayant une meilleure acuité de leur environnement et collaborateurs. > > (Note : je regrette infiniment cette mode des pseudonymes qui permettent > à n'importe qui d'écrire n'importe quoi sous couvert d'une pseudo et > illusoire sécurité. Sans cet anonymat, le volume écrit serait peut-être > moindre, mais d'une valeur plus élevée qui mériterait d'autant plus le > respect.) > > Enfin, j'apprécie ENORMEMENT le fait qu'il n'y ait pas de publicités sur > le site produit par Loki, et j'espère qu'il en restera ainsi : je ne > pourrais pas adhérer à un site où il en irait autrement. L'internet est > déjà bien trop pourri par l'agression publicitaire "ads by google". > > Pascal > > sheep a écrit : >> Bonjour, >> delphinaute: respect. >> En conséquence, il mérite certainement d'être plus connu. >> Savoir faire et faire savoir. L'interrogation porte essentiellement >> sur le deuxième terme de l'assertion. >> Que voulez vous faire au fond ? Accroître l'audience ? >> Aider plus ? Autre but ? Finalement, il n'y a que vous pour répondre. >> Quant à la passion, elle est toujours intacte. >> Si chute il y a, peut être faut-il la chercher ailleurs. >> Delphi lui-même en tant que produit : sens de l'histoire >> où la rentabilité l'emporte sur d'autres valeurs ? Politique >> de Borland ? Effet de mode ? Attrait pour d'autres langages ? usure du >> temps ? >> Votre réaction me semble saine : en cas de difficulté, la réaction >> instinctive est de se recroqueviller, se regrouper. >> Vous proposez l'inverse : l'ouverture. >> Certes, bon nombre d'échanges ne méritent pas forcément l'indexation, >> mais, même s'il n'y avait qu'une goûte de bon, après tout, cela mérite >> d'être tenté. >> Cordialement >> -- >> Phil >> |
|
|
|
#22 |
|
As tu demandé le droits de la faire, je ne suis pas sur que Le webmaster soit enchanté que l'on se passe de son avis !
|
|
|
|
#23 |
|
>> Je vais paraitre idiot, mais c'est quoi le "Zoo" ???
> > un endroit dirigé par un nounours avec plein d'animaux bizarres à qui on > lance des cacahuètes. > ok, c'est une bonne explication ![]() mais concretement c quoi exactement le zoo ?? > >> Bon ceci dit je peux developper un truc pour cacher le nom des participants des moteurs de recherche si c'est ca le probleme ? > > pourquoi pas OK, si c'est ca la problème ... c'est fait! il vous suffit de creer un utilisateur sous www.delphinaute.com avec un username "anonyme" et de m'envoyer la liste de toutes les orthographes possible de votre nom ou de vos anciens pseudonymes ! et votre nom n'apparaitra plus dans les forums ... c'est ok maintenant ? |
|
|
|
#24 |
|
FOST© a écrit :
> Sauf que Delphinaute a été créé à l'origine comme un exutoire au news > Dephi (considéré comme plus pro, plus technique, hum...), et que > Delphinaute est beaucoup plus relâché, irrévérencieux voire foutoir > que Delphi. Publier les échanges de Delphinautes c'est un peu la même > différence entre ce que tu dis à tes clients au téléphone au bureau et > ensuite si un micro te suivait chez toi dans ton salon, ou ta salle de > bains, etc. > > Et puis, je dirais qu'on l'on a a posté sur Delphinautes pendant des > années en connaissance de cause et désormais on voit totu ce qu'on a > dis exposé au vu et au su de tout le monde, sans que l'on ne nous ait > même demandé notre avis, je trouve ça très limite. > > A la limite Delphi, Internet, Interbase etc, why not ? Delphinaute je > vois beaucoup moins l'intérêt d'une publication, de mon vivant en tous > cas. Je suis d'accord avec toi pour "Delphinautes" bien que je ne me rapelle pas y avoir été abonné. Autant j'accepte la mise en public et l'indexage des forums techniques, autant celle des espaces de rigolade et de défoulement n'apporte rien à personne. Il est d'ailleurs surprenant que des archives soient conservées pour un tel forum : remuer le passé n'apporte rien, mieux vaut construire l'avenir. Loki, accepterais-tu de retirer le forum "Delphinautes", pour n'y laisser que les forums techniques ? En espérant une réponse positive. Pascal |
|
|
|
#25 |
|
hmmm 1/ je suis pas un "kon", la politesse ca existe ! 2/ j'ai pas l'intention de me faire un max de blé en adsense ! et meme si c'etait le cas alors ca serait pour une association type "delphi francophone" ou autre ... et tu n'y connais pas grand chose en adsense d'ailleurs j'ai l'impression ! car avec 20.000 visiteurs/jours j'ai des site qui font a peine 15 euros/jours de revenues adsense ! si on arrive a +1000 developpeurs jours qui viennent sur le forum dans un an on sera les roi du monde et on touchera nos 5 euros/ jours de revenu adsense! donc restons les pieds sur terre et ne disons pas n'importe quoi ! 3/ tu semble n'y connaitre rien en referencement ! "..::Troops::.." <troops@surinternet.com> wrote in message |