|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
....a des ratés ces derniers jours.
On hésite entre : - Un souci avec le noyau Linux qui ne supporte pas la dernière mise à jour de Debian Etch réalisée en fin d'année dernière... mais 15 jours pour se décider à planter, ça me semble long... - Un souci matériel, avec la carte mère par exemple : après chaque reboot, l'horloge recule de un ou deux ans... Aussi, il se peut qu'on migre sous peu vers un autre serveur, en laissant celui là dans son coin... histoire de ne pas attendre que le support réagisse à nos demandes de... support. |
|
|
|
#2 |
|
BigGrizzly avait énoncé :
> ...a des ratés ces derniers jours. > > On hésite entre : > - Un souci avec le noyau Linux qui ne supporte pas la dernière mise à jour de > Debian Etch réalisée en fin d'année dernière... mais 15 jours pour se décider > à planter, ça me semble long... > - Un souci matériel, avec la carte mère par exemple : après chaque reboot, > l'horloge recule de un ou deux ans... > > Aussi, il se peut qu'on migre sous peu vers un autre serveur, en laissant > celui là dans son coin... histoire de ne pas attendre que le support réagisse > à nos demandes de... support. Est-ce que vous avez besoin d'aide ? -- Pierre Y. |
|
|
|
#3 |
|
Pierre Y. a écrit :
> > Est-ce que vous avez besoin d'aide ? > Si tu as des hommes de main pour extorquer les accès à la console Dedibox au président de l'association... oui, tu peux m'aider :-))) |
|
|
|
#4 |
|
BigGrizzly a émis l'idée suivante :
> Pierre Y. a écrit : >> >> Est-ce que vous avez besoin d'aide ? >> > > Si tu as des hommes de main pour extorquer les accès à la console Dedibox au > président de l'association... oui, tu peux m'aider :-))) Etrange, il est en froid avec le reste du monde le président de l'association ? Ou il jalouse son mot de passe root ? -- Pierre Y. |
|
|
|
#5 |
|
BG, si ton horloge se met à retarder, il
serait peut être utile de s'intéresser à la pile ou à la batterie. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, si ton serveur est doté d'une ou plusieurs cartes SCSI raid, il serait utile de regarder si leur conf n'est pas aussi sauvegardée par une batterie présente sur la carte. Bref, urgent de sauvegarder tout cela ! -- Phil "Pierre Y." <pierre.y@gmail.com> a écrit dans le message de news: mn.ab567d8147dac12d.63766@gmail.com... > BigGrizzly a émis l'idée suivante : >> Pierre Y. a écrit : >>> >>> Est-ce que vous avez besoin d'aide ? >>> >> >> Si tu as des hommes de main pour extorquer les accès à la console Dedibox >> au président de l'association... oui, tu peux m'aider :-))) > > Etrange, il est en froid avec le reste du monde le président de > l'association ? Ou il jalouse son mot de passe root ? > > -- > Pierre Y. > > |
|
|
|
#6 |
|
sheep a écrit :
> BG, si ton horloge se met à retarder, il > serait peut être utile de s'intéresser à la pile > ou à la batterie. > Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, > si ton serveur est doté d'une ou plusieurs cartes SCSI raid, > il serait utile de regarder si leur conf n'est pas aussi sauvegardée > par une batterie présente sur la carte. > Bref, urgent de sauvegarder tout cela ! Béh, peut-être que le mot "Dédibox" se suffit à lui-même aussi pour expliquer celà... (Blabla habituel pour expliquer que ce n'est pas un jugement à la va vite, que je n'en veux à personne d'avoir choisi dédibox (et de payer pour ça, au passage) pour héberger nzn mais juste pour dire que s'il y a une différence de prix entre un serveur haut de gamme et une dédibox c'est qu'il y a une différence entre une dédibox et un serveur haut de gamme etc... J'ai un ami admin réseau qui a déjà changé de dédibox 6 ou 7 fois pour des raisons équivalentes et je n'en ai pas moi même comme je n'ai pas de serveur dédié à titre personnel et que si j'avais la joie (immense, pensez-vous) d'en avoir un je le mettrais aussi sec à disposition de la communauté... voilà. 'fiou) -- Pierre Y. KeyID : 0x7890CFE9 Viadéo : http://www.viadeo.com/invitationpers...221mij222775qk |
|
|
|
#7 |
|
BigGrizzly a écrit :
> Pierre Y. a écrit : >> >> Est-ce que vous avez besoin d'aide ? >> > > Si tu as des hommes de main pour extorquer les accès à la console > Dedibox au président de l'association... oui, tu peux m'aider :-))) Je peux t'envoyer mon soldat, le patron du kebab à côté de chez moi et quelques potes corses :-) Nous, les vosgiens, on est plutôt pacifistes. -- Pierre Y. KeyID : 0x7890CFE9 Viadéo : http://www.viadeo.com/invitationpers...221mij222775qk |
|
|
|
#8 |
|
sheep a écrit :
> BG, si ton horloge se met à retarder, il > serait peut être utile de s'intéresser à la pile > ou à la batterie. > Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, > si ton serveur est doté d'une ou plusieurs cartes SCSI raid, > il serait utile de regarder si leur conf n'est pas aussi sauvegardée > par une batterie présente sur la carte. > Bref, urgent de sauvegarder tout cela ! > Pas de SCSI. Oui, j'imagine un pb sur la carte mère. |
|
|
|
#9 |
|
Pierre Y. a écrit :
> sheep a écrit : >> BG, si ton horloge se met à retarder, il >> serait peut être utile de s'intéresser à la pile >> ou à la batterie. >> Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, >> si ton serveur est doté d'une ou plusieurs cartes SCSI raid, >> il serait utile de regarder si leur conf n'est pas aussi sauvegardée >> par une batterie présente sur la carte. >> Bref, urgent de sauvegarder tout cela ! > > Béh, peut-être que le mot "Dédibox" se suffit à lui-même aussi pour > expliquer celà... > > (Blabla habituel pour expliquer que ce n'est pas un jugement à la va > vite, que je n'en veux à personne d'avoir choisi dédibox (et de payer > pour ça, au passage) pour héberger nzn mais juste pour dire que s'il y a > une différence de prix entre un serveur haut de gamme et une dédibox > c'est qu'il y a une différence entre une dédibox et un serveur haut de > gamme etc... J'ai un ami admin réseau qui a déjà changé de dédibox 6 ou > 7 fois pour des raisons équivalentes et je n'en ai pas moi même comme je > n'ai pas de serveur dédié à titre personnel et que si j'avais la joie > (immense, pensez-vous) d'en avoir un je le mettrais aussi sec à > disposition de la communauté... voilà. 'fiou) > Toutes les expériences dans tous les sens existent. J'ai une autre Dedibox qui tourne depuis un an sans aucun souci. Vraiment aucun. Mais elle ne sert que de passerelle pour des mails. Et de disque de sauvegarde... tout de même. C'est pour cela que pour le prix, je préfère en changer, plutôt que d'attendre un éventuel dépannage qui n'arrivera jamais. C'est comme tous les produits modernes. Les ADSL, les téléphones mobiles et leurs abonnements, les abonnements au cable... il vaut mieux annuler puis se réabonner, plutôt que d'espérer quoique ce soit des diverses hotlines et autres services commerciaux et administratifs. J'ignore si c'est voulu, mais c'est le système est intégralement conçu de la sorte. Prenez un appareil électroménager à moins de 100 euros... il vaut mieux en racheter un que d'espérer pouvoir le faire réparer... et pendant la période de garantie, la plupart du temps, ils font un simple échange standard. Voilà, les serveurs c'est tout pareil. Et à part le très haut de gamme... j'avoue être systématiquement déçu par tous les fournisseurs de serveurs "industriels". |
|
|
|
#10 |
|
C'est idiot , mais :
un coup de dépoussiérage, un petit coup de démontage / remontage des cartes et connecteurs, un petit contrôle des tensions d'alim.. Ca peut pas faire de mal. -- Phil "BigGrizzly" <bigENLEVERCECIgrizzly@zoo-loETCAgique.org> a écrit dans le message de news: fn475m$b0$1@sd-6498.dedibox.fr... > sheep a écrit : >> BG, si ton horloge se met à retarder, il >> serait peut être utile de s'intéresser à la pile >> ou à la batterie. >> Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, >> si ton serveur est doté d'une ou plusieurs cartes SCSI raid, >> il serait utile de regarder si leur conf n'est pas aussi sauvegardée >> par une batterie présente sur la carte. >> Bref, urgent de sauvegarder tout cela ! >> > > Pas de SCSI. Oui, j'imagine un pb sur la carte mère. |
|
|
|
#11 |
|
On Tue, 22 Jan 2008 23:15:57 +0100, "sheep" <sheep@evergreen.org>
wrote: >C'est idiot , mais : >un coup de dépoussiérage, >un petit coup de démontage / remontage des cartes et connecteurs, >un petit contrôle des tensions d'alim.. Ca peut pas faire de mal. Pour du matos a la maison ok mais pour un serveur c'est du bricolage et a ce niveau là c'est pas cool le bricolage. Il peut certainement en tirer quelque chose en le revendant. -- Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre. Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man". |
|
|
|
#12 |
|
Oui,
Et ne pas oublier un pied de biche pour forcer l'entrée dans le centre d'hébergement, un fusil pour tuer les gardes, et un hélicoptère pour s'enfuir avant l'arrivée de la police après avoir réparé la dédibox fautive :-) |
|
|
|
#13 |
|
Tobi a écrit :
> Oui, > > Et ne pas oublier un pied de biche pour forcer l'entrée dans le centre > d'hébergement, > un fusil pour tuer les gardes, et un hélicoptère pour s'enfuir avant > l'arrivée de la police après avoir réparé la dédibox fautive :-) Dedibox qui est une lame, soit dit en passant... et qui, sans le rack-à-lames ne sert pas à grand chose ;-) -- Pierre Y. KeyID : 0x7890CFE9 Viadéo : http://www.viadeo.com/invitationpers...221mij222775qk |
|
|
|
#14 |
|
BigGrizzly a écrit :
> BigGrizzly wrote: > >> On a beau se dire qu'il n'y a pas beaucoup de traffic sur le serveur, >> ben 5 jours qui manquent, et ce sont pas mal de discussions qui >> disparaissent... :-/ > >> Désolé pour la perte... Je vais (enfin) mettre en place ce qu'il faut >> pour que ça n'arrive plus... :-) > > Ca aura le mérite de supprimer les tests de Loki :-D > > (faut réinitialiser vos lecteurs je crois... Là j'ai TB qui refuse de voir > mes nouveaux messages...) > En théorie, cette fois-ci, il n'est pas utile de réinitialiser les lecteurs de news... Je croise les doigts. |
|
|
|
#15 |
|
Si je le pouvais, je te refilerais bien un de mes serveurs.
Mais, même un peu vieux, j'ai ai actuellement besoin. Je recycle ... -- Phil "BigGrizzly" <bigZIPPERgrizzly@Zoo-loCAgique.org> a écrit dans le message de news: fniqfc$4pk$3@sd-6836.dedibox.fr... > BigGrizzly a écrit : >> BigGrizzly wrote: >> >>> On a beau se dire qu'il n'y a pas beaucoup de traffic sur le serveur, >>> ben 5 jours qui manquent, et ce sont pas mal de discussions qui >>> disparaissent... :-/ >> >>> Désolé pour la perte... Je vais (enfin) mettre en place ce qu'il faut >>> pour que ça n'arrive plus... :-) >> >> Ca aura le mérite de supprimer les tests de Loki :-D >> >> (faut réinitialiser vos lecteurs je crois... Là j'ai TB qui refuse de >> voir >> mes nouveaux messages...) >> > > En théorie, cette fois-ci, il n'est pas utile de réinitialiser les > lecteurs de news... > > Je croise les doigts. |
|
|
|
#16 |
|
aah oui mes tests
![]() c toi qui t'occupue du serveur server.amis.tv ? tu as besoin d'aide? je travail justement sur un projet similaire et je peux peux être vous être utile ? "BigGrizzly" <bigZIPPERgrizzly@Zoo-loCAgique.org> wrote in message news:fniqfc$4pk$3@sd-6836.dedibox.fr... > BigGrizzly a écrit : >> BigGrizzly wrote: >> >>> On a beau se dire qu'il n'y a pas beaucoup de traffic sur le serveur, >>> ben 5 jours qui manquent, et ce sont pas mal de discussions qui >>> disparaissent... :-/ >> >>> Désolé pour la perte... Je vais (enfin) mettre en place ce qu'il faut >>> pour que ça n'arrive plus... :-) >> >> Ca aura le mérite de supprimer les tests de Loki :-D >> >> (faut réinitialiser vos lecteurs je crois... Là j'ai TB qui refuse de voir >> mes nouveaux messages...) >> > > En théorie, cette fois-ci, il n'est pas utile de réinitialiser les > lecteurs de news... > > Je croise les doigts. |
|
|
|
#17 |
|
sheep a écrit :
> Si je le pouvais, je te refilerais bien un de mes serveurs. > Mais, même un peu vieux, j'ai ai actuellement besoin. > Je recycle ... > Je te remercie pour ta proposition, mais le souci n'est pas du tout un souci pécunier. S'il le fallait, je pourrais prendre un autre hébergement ailleurs. Mais là, ça fonctionne bien... quand la panne matériel est décelée... et que les autres utilisateurs de la machine ne massacrent pas le disque sans faire de sauvegarde juste avant... |
|
|
|
#18 |
|
loki a écrit :
> aah oui mes tests ![]() > > c toi qui t'occupue du serveur server.amis.tv ? tu as besoin d'aide? je travail justement sur un projet similaire et je peux peux être vous être utile ? > > Merci, tout va bien. Ce que j'aimerais parfois, c'est juste me dédoubler, pouvoir m'occuper de ma famille, de ma société, voir mes amis, et m'occuper de tous les serveurs dont je m'occupe... chaque chose à plein temps. Tu peux peut-être m'aider ? :-))) |
|
|
|
#19 |
|
hmmm... ca depend elle est comment ta femme ?? je peux peut être me sacrifier pour te rendre service !
bon je deconne, mais faut avouer que tu m'as tendu la perche sur ce coup la ![]() Ie: pour moi c'est le même problème, il en faudrait 3 comme moi pour que je m'en sorte ![]() a++ stéphane "BigGrizzly" <bigENLEVERCECIgrizzly@zoo-loETCAgique.org> wrote in message news:fnk4te$56h$1@sd-6836.dedibox.fr... > loki a écrit : >> aah oui mes tests ![]() >> >> c toi qui t'occupue du serveur server.amis.tv ? tu as besoin d'aide? je travail justement sur un projet similaire et je peux peux être vous être utile ? >> >> > Merci, tout va bien. Ce que j'aimerais parfois, c'est juste me > dédoubler, pouvoir m'occuper de ma famille, de ma société, voir mes > amis, et m'occuper de tous les serveurs dont je m'occupe... chaque chose > à plein temps. Tu peux peut-être m'aider ? :-))) |
|
|
|
#20 |
|
loki a écrit :
> Ie: pour moi c'est le même problème, il en faudrait 3 comme moi pour que je m'en sorte ![]() pourtant y a les solutions miracles dans les spams "please your woman", "make her take a good time"... le rapport 3 n'est pas garanti mais bon ![]() |
|
|
|
#21 |
|
Flo a écrit :
> loki a écrit : >> Ie: pour moi c'est le même problème, il en faudrait 3 comme moi pour >> que je m'en sorte ![]() > > pourtant y a les solutions miracles dans les spams "please your woman", > "make her take a good time"... le rapport 3 n'est pas garanti mais bon ![]() Oui mais à force de mettre des Spamassasin à tout va, on perd les bonnes occasions de sortir grandi (si j'ose dire) devant Madame... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|