|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Dans cette application, j'ouvre plusieurs TTable situés dans un m^me répertoire.
Tous les fichiers s'ouvrent normalement sauf un pour lequel j'ai ce message d'erreur. Un fichier Dbase comme les autres, avec le plan comptable trié par no de compte. De quoi peut il s'agir? Vers ou dois-je rechercher l'erreur? Merci de vos réponses. |
|
|
|
#2 |
|
> Dans cette application, j'ouvre plusieurs TTable situés dans un m^me
> répertoire. > Tous les fichiers s'ouvrent normalement sauf un pour lequel j'ai ce > message > d'erreur. Un fichier Dbase comme les autres, avec le plan comptable trié > par no de > compte. > De quoi peut il s'agir? Vers ou dois-je rechercher l'erreur? A mon humble avis, ce problème n'a rien à voir avec les fichier dBase, mais avec la manière dont tu références (clause uses)une unité Delphi à partir d'une autre. En fait depuis Unit1 tu réferences Unit2 qui elle même référence Unit2. -- francois.piette@overbyte.be Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite Auteur du middleware multi-tiers MidWare web: http://www.overbyte.be blog: http://francois-piette.blogspot.com |
|
|
|
#3 |
|
Francois PIETTE [ICS-MidWare] wrote:
>> Dans cette application, j'ouvre plusieurs TTable situés dans un m^me >> répertoire. >> Tous les fichiers s'ouvrent normalement sauf un pour lequel j'ai ce >> message >> d'erreur. Un fichier Dbase comme les autres, avec le plan comptable >> trié par no de >> compte. >> De quoi peut il s'agir? Vers ou dois-je rechercher l'erreur? > > A mon humble avis, ce problème n'a rien à voir avec les fichier > dBase, mais avec la manière dont tu références (clause uses)une unité > Delphi à partir d'une autre. En fait depuis Unit1 tu réferences Unit2 > qui elle même référence Unit2. Merci pour votre réponse! le problème c'est que le programme se déroule dans l'unit2 appelée par l'unité 1, et que ce fichier est le dernier que j'ouvre par le programme de l'unité 2. J'ai mis des showmessage' pour constater que tout le programme de l'unit2 se déroule normalement jusqu'a l'instruction t_pct.active := True; qui ouvre ce fichier. PS - j'ai essayé aussi en effaçant la référence à l'index .... pas de changement! |
|
|
|
#4 |
|
tu n'aurais pas créer des liaisons maitre-détail par hasard?
une table qui aurait pour maitre une autre table qui elle même aurait pour maitre la première? /_Broc_ex_co_ a écrit/ : > Francois PIETTE [ICS-MidWare] wrote: >>> Dans cette application, j'ouvre plusieurs TTable situés dans un m^me >>> répertoire. >>> Tous les fichiers s'ouvrent normalement sauf un pour lequel j'ai ce >>> message >>> d'erreur. Un fichier Dbase comme les autres, avec le plan comptable >>> trié par no de >>> compte. >>> De quoi peut il s'agir? Vers ou dois-je rechercher l'erreur? >> >> A mon humble avis, ce problème n'a rien à voir avec les fichier >> dBase, mais avec la manière dont tu références (clause uses)une unité >> Delphi à partir d'une autre. En fait depuis Unit1 tu réferences Unit2 >> qui elle même référence Unit2. > Merci pour votre réponse! le problème c'est que le programme se déroule dans > l'unit2 appelée par l'unité 1, et que ce fichier est le dernier que j'ouvre > par le programme de l'unité 2. J'ai mis des showmessage' pour constater que > tout le programme de l'unit2 se déroule normalement jusqu'a l'instruction > t_pct.active := True; qui ouvre ce fichier. > PS - j'ai essayé aussi en effaçant la référence à l'index .... pas de > changement! -- */Teträm/* http://www.tetram.org "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour elles ça veut dire beaucoup: les Trolles font pipi debout" - Simulmor le-Saxifrage Ainé |
|
|
|
#5 |
|
Faust wrote:
> tu n'aurais pas créer des liaisons maitre-détail par hasard? > une table qui aurait pour maitre une autre table qui elle même aurait > pour maitre la première? non, mais je crois avoir une piste: le fichier a été créé avec un index sur le no de compte défini comme unique. Or il a été mis a jour sans cet index, et il y aurait des doublons ... |
|
|
|
#6 |
|
Francois PIETTE [ICS-MidWare] wrote:
>> Dans cette application, j'ouvre plusieurs TTable situés dans un m^me >> répertoire. >> Tous les fichiers s'ouvrent normalement sauf un pour lequel j'ai ce >> message >> d'erreur. Un fichier Dbase comme les autres, avec le plan comptable >> trié par no de >> compte. >> De quoi peut il s'agir? Vers ou dois-je rechercher l'erreur? > > A mon humble avis, ce problème n'a rien à voir avec les fichier > dBase, mais avec la manière dont tu références (clause uses)une unité > Delphi à partir d'une autre. En fait depuis Unit1 tu réferences Unit2 > qui elle même référence Unit2. J'ai réaffecté des variables, pour que les unités ne s'appelle pas de manière circulaire; j'ai vidé le fichier plan comptable pour m'assurer qu'aucune clef d'index ne soit pollué, et pourtant c'est toujours à l'ouverture de ce hier pourtant vide maintenant qu'apparait le message "liaisons de données circulaires non autorisées" Mais ou diable est l'erreur???! ou chercher! |
|
|
|
#7 |
|
Mmhh,
Avec des fichiers vides, le problème vient peut être d'une définition dans le modèle de données ou dans un champ calculé d'une dbgrid ou composant similaire. Peut être dans le texte d'une requête (type jointure infinie) Dupliquer le projet (plutôt 2 fois qu'une). Sur la réplique supprimer ou neutraliser progressivement ce qui peut m'être en essayant de garder la cohérence de ce qui reste. Il y a bien un moment où l'erreur va disparaître ! Bon cela vaut ce que cela vaut mais en désespoir de cause ... -- phil "Broc_ex_co" <broc@free.fr> a écrit dans le message de news: fn5olt$pkj$1@sd-6498.dedibox.fr... > Francois PIETTE [ICS-MidWare] wrote: >>> Dans cette application, j'ouvre plusieurs TTable situés dans un m^me >>> répertoire. >>> Tous les fichiers s'ouvrent normalement sauf un pour lequel j'ai ce >>> message >>> d'erreur. Un fichier Dbase comme les autres, avec le plan comptable >>> trié par no de >>> compte. >>> De quoi peut il s'agir? Vers ou dois-je rechercher l'erreur? >> >> A mon humble avis, ce problème n'a rien à voir avec les fichier >> dBase, mais avec la manière dont tu références (clause uses)une unité >> Delphi à partir d'une autre. En fait depuis Unit1 tu réferences Unit2 >> qui elle même référence Unit2. > > J'ai réaffecté des variables, pour que les unités ne s'appelle pas de > manière circulaire; j'ai vidé le fichier plan comptable pour m'assurer > qu'aucune clef d'index ne soit pollué, et pourtant c'est toujours à > l'ouverture de ce hier pourtant vide maintenant qu'apparait le message > "liaisons de données circulaires non autorisées" Mais ou diable est > l'erreur???! ou chercher! > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|