|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Sympa ça... j'ai plusieurs setup.exe générés avec Delphi et InnoSetup, depuis ce matin AVAST me dit qu'ils sont infectés par
Win32:Trojan-gen {Other}. Etrange vu qu'ils ont été compilés il y a 2 semaines et qu'il n'a pas bronché jusqu'alors... Seuls les setup Innosetup générent ce message bien sûr.... |
|
|
|
#2 |
|
> Sympa ça... j'ai plusieurs setup.exe générés avec Delphi et InnoSetup, depuis
> ce matin AVAST me dit qu'ils sont infectés par Win32:Trojan-gen {Other}. > Etrange vu qu'ils ont été compilés il y a 2 semaines et qu'il n'a pas bronché > jusqu'alors... Seuls les setup Innosetup générent ce message bien sûr.... tu as essayer de mettre a jours innosetup? -- Michael |
|
|
|
#3 |
|
michael a écrit :
>> Sympa ça... j'ai plusieurs setup.exe générés avec Delphi et InnoSetup, >> depuis ce matin AVAST me dit qu'ils sont infectés par Win32:Trojan-gen >> {Other}. Etrange vu qu'ils ont été compilés il y a 2 semaines et qu'il >> n'a pas bronché jusqu'alors... Seuls les setup Innosetup générent ce >> message bien sûr.... > > tu as essayer de mettre a jours innosetup? > C'est plutot Avast qui déconne puisque un DVBD gravé en novembre 2007 qui n'affichait pas ce message l'affiche désormais ! Donc c'est qu'il y a une bout de code dans le setup InnoSetup qui est interprété comme un ver dans las la base virale d'Avast :-( |
|
|
|
#4 |
|
/_FOST©_ a pensé très fort/ :
> michael a écrit : >>> Sympa ça... j'ai plusieurs setup.exe générés avec Delphi et InnoSetup, >>> depuis ce matin AVAST me dit qu'ils sont infectés par Win32:Trojan-gen >>> {Other}. Etrange vu qu'ils ont été compilés il y a 2 semaines et qu'il n'a >>> pas bronché jusqu'alors... Seuls les setup Innosetup générent ce message >>> bien sûr.... >> >> tu as essayer de mettre a jours innosetup? >> > C'est plutot Avast qui déconne puisque un DVBD gravé en novembre 2007 qui > n'affichait pas ce message l'affiche désormais ! Donc c'est qu'il y a une > bout de code dans le setup InnoSetup qui est interprété comme un ver dans las > la base virale d'Avast :-( c'est pas nouveau ça, et c'est de pire en pire.... rien que le fait d'utiliser Indy peut faire raller certains AV (en même temps, z'ont pas tort mais bon) -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#5 |
|
Faust a écrit :
> c'est pas nouveau ça, et c'est de pire en pire.... rien que le fait > d'utiliser Indy peut faire raller certains AV (en même temps, z'ont pas > tort mais bon) Dans ce cas y devrait aussi raler sur mon appli généré avec delphi, or il ne râle qu'avec les fichier d'install généré avec Innosetup :-( Si ça se trouve c'est la compression qui génère un bout de code "viral" |
|
|
|
#6 |
|
Faust a écrit :
> c'est pas nouveau ça, et c'est de pire en pire.... rien que le fait > d'utiliser Indy peut faire raller certains AV (en même temps, z'ont pas > tort mais bon) > Et pis ça n'est peut être pas nouveau ça n'en reste pas moins inadmissible ! qu'est ce que je dis moi au client qui a Avast qui lui raconte que mon appli contient un Ver ?.... A part changer d'antivirus .... |
|
|
|
#7 |
|
FOST © a formulé la demande :
> Faust a écrit : >> c'est pas nouveau ça, et c'est de pire en pire.... rien que le fait >> d'utiliser Indy peut faire raller certains AV (en même temps, z'ont pas >> tort mais bon) >> > Et pis ça n'est peut être pas nouveau ça n'en reste pas moins inadmissible ! > qu'est ce que je dis moi au client qui a Avast qui lui raconte que mon appli > contient un Ver ?.... A part changer d'antivirus .... - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de ton coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps sur ta machine) - Signaler le Pb à Avast |
|
|
|
#8 |
|
JDB a écrit :
> - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de ton > coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps sur ta machine) > - Signaler le Pb à Avast Le problème n'est pas chez moi je connais mon code source mais chez les clients. Reste qu'à espérer qu'il ne sont pas sous Avast. |
|
|
|
#9 |
|
FOST © a écrit :
> JDB a écrit : > >> - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de ton >> coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps sur ta >> machine) >> - Signaler le Pb à Avast > > > Le problème n'est pas chez moi je connais mon code source mais chez les > clients. Reste qu'à espérer qu'il ne sont pas sous Avast. on a eu le même souci avec un utilitaire qui utilsent les indy !! envoyer un mail à avast .. !! |
|
|
|
#10 |
|
Asian novo dub a écrit :
> FOST © a écrit : >> JDB a écrit : >> >>> - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de ton >>> coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps sur ta >>> machine) >>> - Signaler le Pb à Avast >> >> >> Le problème n'est pas chez moi je connais mon code source mais chez >> les clients. Reste qu'à espérer qu'il ne sont pas sous Avast. > on a eu le même souci avec un utilitaire qui utilsent les indy !! > envoyer un mail à avast .. !! Envoyer ou envoyé ?... |
|
|
|
#11 |
|
Il se trouve que FOST© a formulé :
> Asian novo dub a écrit : >> FOST © a écrit : >>> JDB a écrit : >>> >>>> - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de ton >>>> coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps sur ta >>>> machine) >>>> - Signaler le Pb à Avast >>> >>> >>> Le problème n'est pas chez moi je connais mon code source mais chez les >>> clients. Reste qu'à espérer qu'il ne sont pas sous Avast. >> on a eu le même souci avec un utilitaire qui utilsent les indy !! envoyer >> un mail à avast .. !! > > Envoyer ou envoyé ?... à mon avios Envoyez :-) |
|
|
|
#12 |
|
JDB a écrit :
> Il se trouve que FOST© a formulé : >> Asian novo dub a écrit : >>> FOST © a écrit : >>>> JDB a écrit : >>>> >>>>> - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de >>>>> ton coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps sur >>>>> ta machine) >>>>> - Signaler le Pb à Avast >>>> >>>> >>>> Le problème n'est pas chez moi je connais mon code source mais chez >>>> les clients. Reste qu'à espérer qu'il ne sont pas sous Avast. >>> on a eu le même souci avec un utilitaire qui utilsent les indy !! >>> envoyer un mail à avast .. !! >> >> Envoyer ou envoyé ?... > > à mon avios Envoyez :-) > > Donc envoyé, mais bon je doute d'une réponse... |
|
|
|
#13 |
|
FOST© a écrit :
> JDB a écrit : >> Il se trouve que FOST© a formulé : >>> Asian novo dub a écrit : >>>> FOST © a écrit : >>>>> JDB a écrit : >>>>> >>>>>> - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de >>>>>> ton coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps sur >>>>>> ta machine) >>>>>> - Signaler le Pb à Avast >>>>> >>>>> >>>>> Le problème n'est pas chez moi je connais mon code source mais chez >>>>> les clients. Reste qu'à espérer qu'il ne sont pas sous Avast. >>>> on a eu le même souci avec un utilitaire qui utilsent les indy !! >>>> envoyer un mail à avast .. !! >>> >>> Envoyer ou envoyé ?... >> >> à mon avios Envoyez :-) >> >> > > Donc envoyé, mais bon je doute d'une réponse... Pfiou super efficace avast !... je leur envoie un mail pour leur dire que leur prog détecte indûment un ver dans mon prog sans rien leur dire d'autre... je recompile deux fois le prog avec toujours la même fausse alerte et à la troisième compile zou, plus de messages ! disparu le ver dans mes prog, le tout sans rien avoir changé oeufs corses... Chapeau Monsieur Avast :-) |
|
|
|
#14 |
|
FOST© a écrit :
> Asian novo dub a écrit : >> FOST © a écrit : >>> JDB a écrit : >>> >>>> - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de >>>> ton coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps sur >>>> ta machine) >>>> - Signaler le Pb à Avast >>> >>> >>> Le problème n'est pas chez moi je connais mon code source mais chez >>> les clients. Reste qu'à espérer qu'il ne sont pas sous Avast. >> on a eu le même souci avec un utilitaire qui utilsent les indy !! >> envoyer un mail à avast .. !! > > Envoyer ou envoyé ?... envoyé mais n'étant pas mon soft, pas de retour, faut que je demande ça au collègue ( le créateur :-) )!! |
|
|
|
#15 |
|
JDB a écrit :
> Il se trouve que FOST© a formulé : >> Asian novo dub a écrit : >>> FOST © a écrit : >>>> JDB a écrit : >>>> >>>>> - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de >>>>> ton coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps sur >>>>> ta machine) >>>>> - Signaler le Pb à Avast >>>> >>>> >>>> Le problème n'est pas chez moi je connais mon code source mais chez >>>> les clients. Reste qu'à espérer qu'il ne sont pas sous Avast. >>> on a eu le même souci avec un utilitaire qui utilsent les indy !! >>> envoyer un mail à avast .. !! >> >> Envoyer ou envoyé ?... > > à mon avios Envoyez :-) Perdu. |
|
|
|
#16 |
|
FOST© a écrit :
> FOST© a écrit : >> JDB a écrit : >>> Il se trouve que FOST© a formulé : >>>> Asian novo dub a écrit : >>>>> FOST © a écrit : >>>>>> JDB a écrit : >>>>>> >>>>>>> - Tester ton setup avec un autre antivirus histoire d'être sur de >>>>>>> ton coup (un virus éventuellement présent depuis quelque temps >>>>>>> sur ta machine) >>>>>>> - Signaler le Pb à Avast >>>>>> >>>>>> >>>>>> Le problème n'est pas chez moi je connais mon code source mais >>>>>> chez les clients. Reste qu'à espérer qu'il ne sont pas sous Avast. >>>>> on a eu le même souci avec un utilitaire qui utilsent les indy !! >>>>> envoyer un mail à avast .. !! >>>> >>>> Envoyer ou envoyé ?... >>> >>> à mon avios Envoyez :-) >>> >>> >> >> Donc envoyé, mais bon je doute d'une réponse... > > Pfiou super efficace avast !... je leur envoie un mail pour leur dire > que leur prog détecte indûment un ver dans mon prog sans rien leur dire > d'autre... je recompile deux fois le prog avec toujours la même fausse > alerte et à la troisième compile zou, plus de messages ! disparu le ver > dans mes prog, le tout sans rien avoir changé oeufs corses... Chapeau > Monsieur Avast :-) Sont quand même bien chez Avast, 2 mails du support technique en 24h c'est quand même à saluer "Monsieur, on vient de lancer une mise a jour avast! avec quelques reparations - peut etre c´est suite a cette mise a jour que le probleme a ete regle. Si jamais un probleme pareil devrait reapparaitre, je vous prie de nous recontacter. David Podracky - equipe de soutien avast! Ticket Details =================== Ticket ID: WPK-146829 Department: [FRE] Technical support Priority: Default Status: On Hold " |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|