|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour
j'aimerai savoir comment vous faite pour ajuster un form (ecran 800x600) au format supperieur (1024*768 par exemple) et dans le cas de ecran 16/9 ou 16/10 Le form contient un formulaire avec une police TTF. Merci de votre aide. -- Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre. Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man". |
|
|
|
#2 |
|
rien de particulier, je dessine mes fenêtres avec à l'esprit la
contrainte "résolution minimum" et c'est tout: sur un ecran plus grand ben ce sera un peu plus petit et sur un écran plus petit ben l'utilisateur n'a qu'à respecter la config mini que je lui indique et dans certains cas où la fenêtre doit se redimensionner, utilisation des Anchors jamais je ne touche à la police de caractères (et encore moins je ne gère les "grandes polices".... même microsoft ne le fait pas pour information) /_Simplet né sous X_ a exposé/ : > bonjour > j'aimerai savoir comment vous faite pour ajuster un form (ecran > 800x600) au format supperieur (1024*768 par exemple) et dans le cas de > ecran 16/9 ou 16/10 > Le form contient un formulaire avec une police TTF. > Merci de votre aide. -- */Teträm/* http://www.tetram.org "Avale tout sans réfléchir, ce qui n'est pas commestible resortira toujours" - Proverbe Troll |
|
|
|
#3 |
|
Simplet né sous X a écrit :
> bonjour > > j'aimerai savoir comment vous faite pour ajuster un form (ecran > 800x600) au format supperieur (1024*768 par exemple) et dans le cas de > ecran 16/9 ou 16/10 > > Le form contient un formulaire avec une police TTF. > > Merci de votre aide. > > Bonjour, je ne m'occupe que de la hauteur : Height := Screen.Height - 28; Le 28, c'est pour la barre des tâches (à condition qu'elle ne fasse qu'une ligne de haut). JP |
|
|
|
#4 |
|
JP Passama wrote:
> Simplet né sous X a écrit : >> bonjour >> >> j'aimerai savoir comment vous faite pour ajuster un form (ecran >> 800x600) au format supperieur (1024*768 par exemple) et dans le cas de >> ecran 16/9 ou 16/10 >> Le form contient un formulaire avec une police TTF. >> >> Merci de votre aide. >> >> > Bonjour, je ne m'occupe que de la hauteur : > > Height := Screen.Height - 28; > > Le 28, c'est pour la barre des tâches (à condition qu'elle ne fasse > qu'une ligne de haut). Alors que tu demanderais la taille de la zone de travail (Work Area) via l'API qui va bien (GetSystemsParametersInfo de mémoire), tu aurais directement la bonne taille |
|
|
|
#5 |
|
/_OBones_ a pensé très fort/ :
> JP Passama wrote: >> Simplet né sous X a écrit : >>> bonjour >>> >>> j'aimerai savoir comment vous faite pour ajuster un form (ecran >>> 800x600) au format supperieur (1024*768 par exemple) et dans le cas de >>> ecran 16/9 ou 16/10 >>> Le form contient un formulaire avec une police TTF. >>> >>> Merci de votre aide. >>> >> Bonjour, je ne m'occupe que de la hauteur : >> >> Height := Screen.Height - 28; >> >> Le 28, c'est pour la barre des tâches (à condition qu'elle ne fasse qu'une >> ligne de haut). > Alors que tu demanderais la taille de la zone de travail (Work Area) via > l'API qui va bien (GetSystemsParametersInfo de mémoire), tu aurais > directement la bonne taille ou par Screen.WorkAreaRect/Height/Width/Top/Left -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#6 |
|
OBones a écrit :
> JP Passama wrote: >> Simplet né sous X a écrit : >>> bonjour >>> >>> j'aimerai savoir comment vous faite pour ajuster un form (ecran >>> 800x600) au format supperieur (1024*768 par exemple) et dans le cas de >>> ecran 16/9 ou 16/10 >>> Le form contient un formulaire avec une police TTF. >>> >>> Merci de votre aide. >>> >>> >> Bonjour, je ne m'occupe que de la hauteur : >> >> Height := Screen.Height - 28; >> >> Le 28, c'est pour la barre des tâches (à condition qu'elle ne fasse >> qu'une ligne de haut). > > Alors que tu demanderais la taille de la zone de travail (Work Area) via > l'API qui va bien (GetSystemsParametersInfo de mémoire), tu aurais > directement la bonne taille Et que surtout ça ne résoudrait pas plus le problème ;-) |
|
|
|
#7 |
|
Mais quel est votre pb ?
Avec l'instance Screen + la dimension de la fenêtre et sa propriété de conservation de proportion de votre fenêtre, + les ancres des composants visuels etc ... il y a déjà de quoi faire pas mal de choses ... Maintenant, s'il s'agit de faire tenir une image 4/5 dans un 16/9, il y a des choix à faire, comme pour une TV ! -- Phil "FOST©" <exe@dll.com> a écrit dans le message de news: fmfo5d$ef0$2@sd-6498.dedibox.fr... > OBones a écrit : >> JP Passama wrote: >>> Simplet né sous X a écrit : >>>> bonjour >>>> >>>> j'aimerai savoir comment vous faite pour ajuster un form (ecran >>>> 800x600) au format supperieur (1024*768 par exemple) et dans le cas de >>>> ecran 16/9 ou 16/10 >>>> Le form contient un formulaire avec une police TTF. >>>> >>>> Merci de votre aide. >>>> >>>> >>> Bonjour, je ne m'occupe que de la hauteur : >>> >>> Height := Screen.Height - 28; >>> >>> Le 28, c'est pour la barre des tâches (à condition qu'elle ne fasse >>> qu'une ligne de haut). >> >> Alors que tu demanderais la taille de la zone de travail (Work Area) via >> l'API qui va bien (GetSystemsParametersInfo de mémoire), tu aurais >> directement la bonne taille > > Et que surtout ça ne résoudrait pas plus le problème ;-) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|