|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bon...j'ai un petit soucis encore une fois
![]() j'ai laissé tombé l'idée de faire une extension de namespace pour gérer un dossier virtuel. je pars donc dans l'idée d'avoir une appli delphi classique, qui à l'image de WinSCP lance des éditeurs externe et détecte les modifications de fichiers. Mais voila que je constate que OpenOffice me pose pb. que fait mon appli ? 1) elle scrute avec ReadDirectoryChangesW les changements d'un répertoire réservé. 2) je download mon document dans ce répertoire 3) sur la première notification je lance avec ShellExcuteEx() le document pour récupérer son hProcess 4) sur une nouvelle notification je note le document comme ayant été modifié 5) sur une fin de process je suis supposé mettre à jour le document sur le serveur. Sauf que le process OpenOffice se termine de suite alors que le document est toujours en édition ![]() me vient alors une idée...je peux chercher à déterminer quel process lock le fichier...mais on fait ça comment ? |
|
|
|
#2 |
|
/_Paul TOTH_ a couché sur son écran/ :
> bon...j'ai un petit soucis encore une fois ![]() > j'ai laissé tombé l'idée de faire une extension de namespace pour gérer un > dossier virtuel. > je pars donc dans l'idée d'avoir une appli delphi classique, qui à l'image de > WinSCP lance des éditeurs externe et détecte les modifications de fichiers. > Mais voila que je constate que OpenOffice me pose pb. > que fait mon appli ? > 1) elle scrute avec ReadDirectoryChangesW les changements d'un répertoire > réservé. > 2) je download mon document dans ce répertoire > 3) sur la première notification je lance avec ShellExcuteEx() le document > pour récupérer son hProcess > 4) sur une nouvelle notification je note le document comme ayant été modifié > 5) sur une fin de process je suis supposé mettre à jour le document sur le > serveur. > Sauf que le process OpenOffice se termine de suite alors que le document est > toujours en édition ![]() > me vient alors une idée...je peux chercher à déterminer quel process lock le > fichier...mais on fait ça comment ? déterminer quel process lock le fichier je sais pas mais tu pourrais essayer régulièrement d'obtenir un lock exclusif et quand ça passe ben c'est que tu peux renvoyer ton fichier le souci (que ce soit avec ta méthode ou celle que je te propose), c'est que notepad (au hasard, mais surement d'autres applis aussi) ne lock pas le fichier utilisé -- */Teträm/* http://www.tetram.org "Quand le Troll parle, L'homme avisé l'écoute" |
|
|
|
#3 |
|
/Après mure réflexion, _Faust_ a écrit/ :
> /_Paul TOTH_ a couché sur son écran/ : >> me vient alors une idée...je peux chercher à déterminer quel process lock >> le fichier...mais on fait ça comment ? > déterminer quel process lock le fichier je sais pas mais tu pourrais essayer > régulièrement d'obtenir un lock exclusif > et quand ça passe ben c'est que tu peux renvoyer ton fichier > le souci (que ce soit avec ta méthode ou celle que je te propose), c'est que > notepad (au hasard, mais surement d'autres applis aussi) ne lock pas le > fichier utilisé me vient une idée: pkoi pas combiner les deux techniques? en gros, tu attends la fin du process et une fois le process terminé, tu essayé d'obtenir ton lock comme ça tu devrais couvrir à peu près tous les cas de figure reste le cas des applis pseudo mdi (word excel pour ne pas les citer) qui permettent de fermer le fichier (et libérer le lock du même coup) sans pour autant arrêter le process j'ai l'impression d'être revenu 5 ans en arrière ![]() <mode expérience personnelle> j'avais eu la même problématique la solution utilisée au départ (et qui avait donné de bons résultats) était de ne se baser que sur la notification le problème majeur étant que la notification t'arrive en début de modification de fichier: donc il faut attendre un certain délai avant de récupérer le fichier (nous on multipliait la taille initiale du fichier par un quota de millisecondes/octets) après certains déboires (fichiers mal renvoyés, etc), on s'est rabattu sur une solution qui me plaisait nettement moins (beaucoup moins élégante de mon point de vue) mais qui avait l'avantage de bien mieux fonctionner: quand le fichier est ouvert, l'appli est réduite à une simple fenêtre contenant un unique bouton "Modifications terminées" (avec une ou deux options permettant notamment de ne pas renvoyer les données sur le serveur par exemple) </mode expérience personnelle> -- */Teträm/* http://www.tetram.org "Mange d'abord, defeque ensuite: tu réfléchiras plus tard" - Proverbe Troll |
|
|
|
#4 |
|
Il y a des pgms de SysInternals qui le font. Donc, les API existent.
Toutefois, comme ils ont été rachetés par M$, il faut trouver les sources d'avant... Et cela, j'espère que ce ne sera pas trop difficile. Lionel "Paul TOTH" <tothpaul@free.fr> a écrit dans le message de news: fm05oj$ki6$1@sd-6498.dedibox.fr... > bon...j'ai un petit soucis encore une fois ![]() > > j'ai laissé tombé l'idée de faire une extension de namespace pour gérer > un dossier virtuel. > > je pars donc dans l'idée d'avoir une appli delphi classique, qui à > l'image de WinSCP lance des éditeurs externe et détecte les > modifications de fichiers. > > Mais voila que je constate que OpenOffice me pose pb. > > que fait mon appli ? > > 1) elle scrute avec ReadDirectoryChangesW les changements d'un > répertoire réservé. > > 2) je download mon document dans ce répertoire > > 3) sur la première notification je lance avec ShellExcuteEx() le > document pour récupérer son hProcess > > 4) sur une nouvelle notification je note le document comme ayant été modifié > > 5) sur une fin de process je suis supposé mettre à jour le document sur > le serveur. > > Sauf que le process OpenOffice se termine de suite alors que le document > est toujours en édition ![]() > > me vient alors une idée...je peux chercher à déterminer quel process > lock le fichier...mais on fait ça comment ? |
|
|
|
#5 |
|
Lionel Delafosse a écrit :
> Il y a des pgms de SysInternals qui le font. Donc, les API existent. > Toutefois, comme ils ont été rachetés par M$, il faut trouver les sources > d'avant... Et cela, j'espère que ce ne sera pas trop difficile. > > Lionel oui mais je sais comment ils font, ils prennent un snapshoot des process actif et tu cherches pour chaque process la liste des fichiers ouverts pour voir si c'est pas lui...un truc un peu dingue ![]() |
|
|
|
#6 |
|
Faust a écrit :
> /Après mure réflexion, _Faust_ a écrit/ : >> /_Paul TOTH_ a couché sur son écran/ : >>> me vient alors une idée...je peux chercher à déterminer quel process >>> lock le fichier...mais on fait ça comment ? > >> déterminer quel process lock le fichier je sais pas mais tu pourrais >> essayer régulièrement d'obtenir un lock exclusif >> et quand ça passe ben c'est que tu peux renvoyer ton fichier > >> le souci (que ce soit avec ta méthode ou celle que je te propose), >> c'est que notepad (au hasard, mais surement d'autres applis aussi) ne >> lock pas le fichier utilisé > > me vient une idée: pkoi pas combiner les deux techniques? > > en gros, tu attends la fin du process > et une fois le process terminé, tu essayé d'obtenir ton lock > > comme ça tu devrais couvrir à peu près tous les cas de figure > > reste le cas des applis pseudo mdi (word excel pour ne pas les citer) > qui permettent de fermer le fichier (et libérer le lock du même coup) > sans pour autant arrêter le process > > j'ai l'impression d'être revenu 5 ans en arrière ![]() > > <mode expérience personnelle> > > j'avais eu la même problématique > la solution utilisée au départ (et qui avait donné de bons résultats) > était de ne se baser que sur la notification > le problème majeur étant que la notification t'arrive en début de > modification de fichier: donc il faut attendre un certain délai avant de > récupérer le fichier (nous on multipliait la taille initiale du fichier > par un quota de millisecondes/octets) > > après certains déboires (fichiers mal renvoyés, etc), on s'est rabattu > sur une solution qui me plaisait nettement moins (beaucoup moins > élégante de mon point de vue) mais qui avait l'avantage de bien mieux > fonctionner: quand le fichier est ouvert, l'appli est réduite à une > simple fenêtre contenant un unique bouton "Modifications terminées" > (avec une ou deux options permettant notamment de ne pas renvoyer les > données sur le serveur par exemple) > > </mode expérience personnelle> > ouais, c'est ce que je sens venir...Et comme c'est une idée que j'explorais avant de l'avoir proposée, je crois que je vais oublier cette fausse bonne idée ![]() |
|
|
|
#7 |
|
/Il se trouve que _Paul TOTH_ a tapoté/ :
> Lionel Delafosse a écrit : >> Il y a des pgms de SysInternals qui le font. Donc, les API existent. >> Toutefois, comme ils ont été rachetés par M$, il faut trouver les sources >> d'avant... Et cela, j'espère que ce ne sera pas trop difficile. >> >> Lionel > oui mais je sais comment ils font, ils prennent un snapshoot des process > actif et tu cherches pour chaque process la liste des fichiers ouverts pour on peut savoir ça? je connaissais pour les modules utilisés mais je savais pas pour les fichiers ce sont les mêmes api? > voir si c'est pas lui...un truc un peu dingue ![]() -- */Teträm/* http://www.tetram.org "Si tu as trop bu, rebois un coup pour faire passer" - Proverbe Troll |
|
|
|
#8 |
|
/Dans son message précédent, _Paul TOTH_ a écrit/ :
> Faust a écrit : >> /Après mure réflexion, _Faust_ a écrit/ : >>> /_Paul TOTH_ a couché sur son écran/ : >>>> me vient alors une idée...je peux chercher à déterminer quel process lock >>>> le fichier...mais on fait ça comment ? >> >>> déterminer quel process lock le fichier je sais pas mais tu pourrais >>> essayer régulièrement d'obtenir un lock exclusif >>> et quand ça passe ben c'est que tu peux renvoyer ton fichier >> >>> le souci (que ce soit avec ta méthode ou celle que je te propose), c'est >>> que notepad (au hasard, mais surement d'autres applis aussi) ne lock pas >>> le fichier utilisé >> >> me vient une idée: pkoi pas combiner les deux techniques? >> >> en gros, tu attends la fin du process >> et une fois le process terminé, tu essayé d'obtenir ton lock >> >> comme ça tu devrais couvrir à peu près tous les cas de figure >> >> reste le cas des applis pseudo mdi (word excel pour ne pas les citer) qui >> permettent de fermer le fichier (et libérer le lock du même coup) sans pour >> autant arrêter le process >> >> j'ai l'impression d'être revenu 5 ans en arrière ![]() >> >> <mode expérience personnelle> >> >> j'avais eu la même problématique >> la solution utilisée au départ (et qui avait donné de bons résultats) était >> de ne se baser que sur la notification >> le problème majeur étant que la notification t'arrive en début de >> modification de fichier: donc il faut attendre un certain délai avant de >> récupérer le fichier (nous on multipliait la taille initiale du fichier par >> un quota de millisecondes/octets) >> >> après certains déboires (fichiers mal renvoyés, etc), on s'est rabattu sur >> une solution qui me plaisait nettement moins (beaucoup moins élégante de >> mon point de vue) mais qui avait l'avantage de bien mieux fonctionner: >> quand le fichier est ouvert, l'appli est réduite à une simple fenêtre >> contenant un unique bouton "Modifications terminées" (avec une ou deux >> options permettant notamment de ne pas renvoyer les données sur le serveur >> par exemple) >> >> </mode expérience personnelle> >> > ouais, c'est ce que je sens venir...Et comme c'est une idée que j'explorais > avant de l'avoir proposée, je crois que je vais oublier cette fausse bonne > idée ![]() bah le coup de se baser sur les notifications, notre appli a tourné avec pendant plus de 2 ans sans réels soucis mais on n'a jamais trop su pourquoi, du jour au lendemain, les uns après les autres, les clients ont commencé à signaler des pb du coup on avait 2 choix, soit chercher la cause (ce qu'on a fait pendant un temps sans trouver) soit utiliser ce qu'on a finalement fait.... parce que c'est ce qu'on utilisait déjà dans une version précédente de l'appli (on avait changé le système pour permettre une sauvegarde des fichiers au fur et à mesure de leur saisie... fonctionnalité qu'on a donc perdu du coup) tout ça pour dire que le coup de notif, ça peut fonctionner aussi ![]() -- */Teträm/* http://www.tetram.org "Quand le Troll parle, L'homme avisé l'écoute" |
|
|
|
#9 |
|
> Sauf que le process OpenOffice se termine de suite alors que le document
> est toujours en édition ![]() C'est parce que l'exécutable qui édite le fichier n'est pas le même que celui qui lance l'éditeur ? (OOffice et OOWrite où le premier ne ferait que passer au second le chemin du fichier à ouvrir une fois qu'il a déterminé quelle application utilisée en fonction du type de fichier) ? -- Pierre Y. KeyID : 0x7890CFE9 Viadéo : http://www.viadeo.com/invitationpers...221mij222775qk |
|
|
|
#10 |
|
Faust a écrit :
> /Il se trouve que _Paul TOTH_ a tapoté/ : >> Lionel Delafosse a écrit : >>> Il y a des pgms de SysInternals qui le font. Donc, les API existent. >>> Toutefois, comme ils ont été rachetés par M$, il faut trouver les >>> sources >>> d'avant... Et cela, j'espère que ce ne sera pas trop difficile. >>> >>> Lionel > >> oui mais je sais comment ils font, ils prennent un snapshoot des >> process actif et tu cherches pour chaque process la liste des fichiers >> ouverts pour > > on peut savoir ça? > je connaissais pour les modules utilisés mais je savais pas pour les > fichiers > ce sont les mêmes api? ben je crois...encore que http://www.nirsoft.net/utils/opened_files_view.html OpenedFilesView uses the NtQuerySystemInformation API to enumerate all handles in the system. After filtering non-file handles, it uses a temporary device driver - NirSoftOpenedFilesDriver.sys for reading the information about each handle from the kernel memory. This device driver is automatically unloaded from the system when you exit from OpenedFilesView utility. >> voir si c'est pas lui...un truc un peu dingue ![]() > |
|
|
|
#11 |
|
Pierre Y. a écrit :
>> Sauf que le process OpenOffice se termine de suite alors que le >> document est toujours en édition ![]() > > C'est parce que l'exécutable qui édite le fichier n'est pas le même que > celui qui lance l'éditeur ? (OOffice et OOWrite où le premier ne ferait > que passer au second le chemin du fichier à ouvrir une fois qu'il a > déterminé quelle application utilisée en fonction du type de fichier) ? > probablement, j'ai pas cherché à savoir quoi exactement. je fais un ShellExecuteEx() d'un document OpenOffice puis un WaitForSingleObbject() du hProcess retourné et celui si se termine de suite. Mais comme le faisait remarquer Faust, une application MDI ne se terminera pas même quand le fichier est fermé :S et au niveau des notifications j'ai remarqué aussi que sauvegarder un document provoque plusieurs notification de LAST_WRITE ![]() c'est pour ça qu'au départ je voulais travailler au niveau dossier virtuel, mais ça soulève d'autres soucis ![]() |
|
|
|
#12 |
|
je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi tu n'utiliserais pas
un webdav? -- Michael |
|
|
|
#13 |
|
michael a écrit :
> je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi tu n'utiliserais pas > un webdav? > non ce n'est pas une connerie, mais j'ai pas tout compris au module WebDav d'apache, et ça m'a très vite agacé ![]() |
|
|
|
#14 |
|
> michael a écrit :
>> je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi tu n'utiliserais pas un >> webdav? >> > > non ce n'est pas une connerie, mais j'ai pas tout compris au module WebDav > d'apache, et ça m'a très vite agacé ![]() en gros pour apache 1.3 1) Module a rajouter Il faut rajouter le module webdav (mod_dav.dll) dans le dossier module d’apache. 2) Configuration D’apache Configuration du module, dans la section loadmodule rajouter : LoadModule dav_module modules/mod_dav.dll Puis dans la section addmodule APRES les autres modules : AddModule mod_dav.c Au niveau des section location Rajouter le liens vers le fichier de verrou DavLockDB "c:/temp/davlockdb" Rajouter l’alias par défaut webdav pour gesqualweb alias /webdav "c:/web/webdav" Configurer l’allias <Location /webdav> Dav On AuthType Basic AuthName "DAV" AuthUserFile c:/web/webdav/.htpasswd <Limit DELETE MKCOL COPY MOVE> require valid-user </Limit> </Location> -- Michael |
|
|
|
#15 |
|
/_michael_ a couché sur son écran/ :
>> michael a écrit : >>> je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi tu n'utiliserais pas un >>> webdav? >>> >> >> non ce n'est pas une connerie, mais j'ai pas tout compris au module WebDav >> d'apache, et ça m'a très vite agacé ![]() > en gros pour apache 1.3 > 1) Module a rajouter > Il faut rajouter le module webdav (mod_dav.dll) dans le dossier module > d’apache. > 2) Configuration D’apache > Configuration du module, dans la section loadmodule rajouter : > LoadModule dav_module modules/mod_dav.dll > Puis dans la section addmodule APRES les autres modules : > AddModule mod_dav.c > Au niveau des section location > Rajouter le liens vers le fichier de verrou > DavLockDB "c:/temp/davlockdb" sachant que si on veut monter plusieurs webdav différents, il est préférable de mettre DavLockDB dans la déclaration du Location my 2cents ![]() -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#16 |
|
michael a écrit :
>> michael a écrit : >>> je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi tu n'utiliserais >>> pas un webdav? >>> >> >> non ce n'est pas une connerie, mais j'ai pas tout compris au module >> WebDav d'apache, et ça m'a très vite agacé ![]() > en gros pour apache 1.3 cool quelqu'un qui connait DEV, finalement il sert encore à quelque chose ce forum ![]() tient d'ailleurs, il n'y a plus de censure sur le forum Delphi deDeveloppez.com ![]() Leur intention au départ était d'éviter les critiques sur Delphi, mais finalement vu ce qu'est devenu la politique CodeGear d'une part et comme y'a ddu grabuge entre Developpez et OpenWay, la porte est ouverte à la libre expression ![]() > 1) Module a rajouter > > Il faut rajouter le module webdav (mod_dav.dll) dans le dossier module > d’apache. alors je fais mes test sous SuSE 10 ![]() > 2) Configuration D’apache > > Configuration du module, dans la section loadmodule rajouter : > LoadModule dav_module modules/mod_dav.dll LoadModule dav_module /usr/lib/apache2-prefork/mod_dav.so LoadModule dav_fs_module /usr/lib/apache2-prefork/mod_dav_fs.so je sais pas ce que c'est ce second module > Puis dans la section addmodule APRES les autres modules : > AddModule mod_dav.c ça passe pas sous Apache 2 ?! > Au niveau des section location > Rajouter le liens vers le fichier de verrou > DavLockDB "c:/temp/davlockdb" DavLockDB "/srv/www/var/DavLock" > Rajouter l’alias par défaut webdav pour gesqualweb > alias /webdav "c:/web/webdav" Alias /webdav "/srv/www/dav" > Configurer l’allias > > <Location /webdav> > Dav On > AuthType Basic > AuthName "DAV" > AuthUserFile c:/web/webdav/.htpasswd > <Limit DELETE MKCOL COPY MOVE> > require valid-user > </Limit> > </Location> > > ok j'ai ajouté un Order allow, deny Allow from all et ça marche. Sauf que ça m'arrange pas en fait. Pour moi l'intéret d'avoir des documents sur un serveur et d'y accéder depuis n'importe quel soft, c'est de pouvoir gérer l'accès concurrentiels. dans l'idéal mon disque virtuel pourrait dire "attention vous cherchez à modifier un document qui est en cours d'édition par xxxx", avec pourquoi pas la possibilité de contacter directement la personne en question par chat pour lui demander l'accès au fichier, ou obtenir son numéro de poste pour lui passer un coup de fil, etc... faut voir que nous avons une architecture assez éclatée avec des accès multisites haut débit, donc je peux me permettre des fantaisies ![]() merci tout de même pour ton aide, maintenant je sais configurer WebDav ![]() |
|
|
|
#17 |
|
> Sauf que ça m'arrange pas en fait.
> > Pour moi l'intéret d'avoir des documents sur un serveur et d'y accéder depuis > n'importe quel soft, c'est de pouvoir gérer l'accès concurrentiels. > > dans l'idéal mon disque virtuel pourrait dire "attention vous cherchez à > modifier un document qui est en cours d'édition par xxxx", avec pourquoi pas > la possibilité de contacter directement la personne en question par chat pour > lui demander l'accès au fichier, ou obtenir son numéro de poste pour lui > passer un coup de fil, etc... > > faut voir que nous avons une architecture assez éclatée avec des accès > multisites haut débit, donc je peux me permettre des fantaisies ![]() > > merci tout de même pour ton aide, maintenant je sais configurer WebDav ![]() en gros le module webdav gere lui meme les acces concurrentiels. -- Michael |
|
|
|
#18 |
|
Bah en même temps, les dossiers WebDav, tu peux les ajouter dans
l'explorateur windows... |
|
|
|
#19 |
|
michael a écrit :
>> Sauf que ça m'arrange pas en fait. >> >> Pour moi l'intéret d'avoir des documents sur un serveur et d'y accéder >> depuis n'importe quel soft, c'est de pouvoir gérer l'accès >> concurrentiels. >> >> dans l'idéal mon disque virtuel pourrait dire "attention vous cherchez >> à modifier un document qui est en cours d'édition par xxxx", avec >> pourquoi pas la possibilité de contacter directement la personne en >> question par chat pour lui demander l'accès au fichier, ou obtenir son >> numéro de poste pour lui passer un coup de fil, etc... >> >> faut voir que nous avons une architecture assez éclatée avec des accès >> multisites haut débit, donc je peux me permettre des fantaisies ![]() >> >> merci tout de même pour ton aide, maintenant je sais configurer WebDav ![]() > > en gros le module webdav gere lui meme les acces concurrentiels. > oui, c'est à dire que le dernier disant à raison ? ![]() |
|
|
|
#20 |
|
> michael a écrit :
>>> Sauf que ça m'arrange pas en fait. >>> >>> Pour moi l'intéret d'avoir des documents sur un serveur et d'y accéder >>> depuis n'importe quel soft, c'est de pouvoir gérer l'accès concurrentiels. >>> >>> dans l'idéal mon disque virtuel pourrait dire "attention vous cherchez à >>> modifier un document qui est en cours d'édition par xxxx", avec pourquoi >>> pas la possibilité de contacter directement la personne en question par >>> chat pour lui demander l'accès au fichier, ou obtenir son numéro de poste >>> pour lui passer un coup de fil, etc... >>> >>> faut voir que nous avons une architecture assez éclatée avec des accès >>> multisites haut débit, donc je peux me permettre des fantaisies ![]() >>> >>> merci tout de même pour ton aide, maintenant je sais configurer WebDav ![]() >> >> en gros le module webdav gere lui meme les acces concurrentiels. >> > > oui, c'est à dire que le dernier disant à raison ? ![]() non, il me semble que tu peux lui dire de ne pas autorise plusieur modification en meme temps. -- Michael |
|
|
|
#21 |
|
Si vous utilisez Oracle,
le WebDav D'oracle se configure simplement , suffit d'y mettre un numéro de port. Les types de fichiers suffit de les rajouter. Par contre moi , ce qui m'a empêcher de l'utliser , c'est que je ne suis pas parvenu à déclarer un nom de lecteur sauf avec des outils externes mais c'est pas natif sous Windows. Je l'ai bien dans les favoris reseaux , mais pas de raccourci reseau Possible genre X: au lieu de http://serveur6-sud:8080/ par exemple Pour l'instant , "Paul TOTH" <tothpaul@free.fr> a écrit dans le message de news:fm7igs$u42$1@sd-6498.dedibox.fr... > michael a écrit : >>> Sauf que ça m'arrange pas en fait. >>> >>> Pour moi l'intéret d'avoir des documents sur un serveur et d'y accéder >>> depuis n'importe quel soft, c'est de pouvoir gérer l'accès >>> concurrentiels. >>> >>> dans l'idéal mon disque virtuel pourrait dire "attention vous cherchez à >>> modifier un document qui est en cours d'édition par xxxx", avec pourquoi >>> pas la possibilité de contacter directement la personne en question par >>> chat pour lui demander l'accès au fichier, ou obtenir son numéro de >>> poste pour lui passer un coup de fil, etc... >>> >>> faut voir que nous avons une architecture assez éclatée avec des accès >>> multisites haut débit, donc je peux me permettre des fantaisies ![]() >>> >>> merci tout de même pour ton aide, maintenant je sais configurer WebDav >>> ![]() >> >> en gros le module webdav gere lui meme les acces concurrentiels. >> > > oui, c'est à dire que le dernier disant à raison ? ![]() > |
|
|
|
#22 |
|
Skrink_Skrink a écrit :
> Si vous utilisez Oracle, > > le WebDav D'oracle se configure simplement , suffit d'y mettre un numéro > de port. > Les types de fichiers suffit de les rajouter. > > Par contre moi , ce qui m'a empêcher de l'utliser , c'est que je ne suis > pas parvenu à > déclarer un nom de lecteur sauf avec des outils externes mais c'est pas > natif sous Windows. > Je l'ai bien dans les favoris reseaux , mais pas de raccourci reseau > Possible genre X: au lieu de > http://serveur6-sud:8080/ par exemple > > > Pour l'instant , > > > > > > "Paul TOTH" <tothpaul@free.fr> a écrit dans le message de > news:fm7igs$u42$1@sd-6498.dedibox.fr... >> michael a écrit : >>>> Sauf que ça m'arrange pas en fait. >>>> >>>> Pour moi l'intéret d'avoir des documents sur un serveur et d'y >>>> accéder depuis n'importe quel soft, c'est de pouvoir gérer l'accès >>>> concurrentiels. >>>> >>>> dans l'idéal mon disque virtuel pourrait dire "attention vous >>>> cherchez à modifier un document qui est en cours d'édition par >>>> xxxx", avec pourquoi pas la possibilité de contacter directement la >>>> personne en question par chat pour lui demander l'accès au fichier, >>>> ou obtenir son numéro de poste pour lui passer un coup de fil, etc... >>>> >>>> faut voir que nous avons une architecture assez éclatée avec des >>>> accès multisites haut débit, donc je peux me permettre des >>>> fantaisies ![]() >>>> >>>> merci tout de même pour ton aide, maintenant je sais configurer >>>> WebDav ![]() >>> >>> en gros le module webdav gere lui meme les acces concurrentiels. >>> >> >> oui, c'est à dire que le dernier disant à raison ? ![]() >> > après y'a la version cowboy ![]() http://w-shadow.com/blog/2006/10/12/...ers-in-delphi/ |
|
|
|
#23 |
|
/_Skrink_Skrink_ a utilisé son clavier pour écrire/ :
> Si vous utilisez Oracle, > le WebDav D'oracle se configure simplement , suffit d'y mettre un numéro de > port. > Les types de fichiers suffit de les rajouter. > Par contre moi , ce qui m'a empêcher de l'utliser , c'est que je ne suis pas > parvenu à > déclarer un nom de lecteur sauf avec des outils externes mais c'est pas natif > sous Windows. > Je l'ai bien dans les favoris reseaux , mais pas de raccourci reseau > Possible genre X: au lieu de > http://serveur6-sud:8080/ par exemple > Pour l'instant , ben il suffit pas de connecter un lecteur réseau? -- */Teträm/* http://www.tetram.org "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" - Raymond Devos |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|