|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Salut,
Comment obtenir le chemin du répertoire temporaire d'un serveur ( \\mon _serveur\ ) ? Toute info sera la bienvenue. Lionel |
|
|
|
#2 |
|
> Comment obtenir le chemin du répertoire temporaire
> d'un serveur ( \\mon_serveur\ ) ? > > Toute info sera la bienvenue. A ma connaissance, il n'y a pas de notion prédéfinie de répertoire temporaire pour un serveur. Mais rien ne t'empêche de partage un répertoire quelconque, nommer le partage "temp" et attribuer les permissions d'accès aux utilisateurs qui doivent y accéder. Mais bon, si tu expliques ce à quoi tu veux arriver, peut-être auras-tu de meilleurs conseils :-) -- francois.piette@overbyte.be Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite Auteur du middleware multi-tiers MidWare web: http://www.overbyte.be blog: http://francois-piette.blogspot.com |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour François,
J'ai un pgm situé sur un serveur. Celui-ci est exécuté à partir d'un poste client. Le pgm utilise un fichier de "locks" pour "garantir" un nombre pré-déterminé maximum d'instances en cours d'exécution. Le fichier est actuellement créé dans le même répertoire que le pgm. J'aurais préféré utiliser un répertoire temporaire "standard"... Lionel "Francois PIETTE [ICS-MidWare]" <francois.piette@overbyte.be> a écrit dans le message de news: fldt7j$2a2$1@sd-6498.dedibox.fr... > > Comment obtenir le chemin du répertoire temporaire > > d'un serveur ( \\mon_serveur\ ) ? > > > > Toute info sera la bienvenue. > > A ma connaissance, il n'y a pas de notion prédéfinie de répertoire > temporaire pour un serveur. > Mais rien ne t'empêche de partage un répertoire quelconque, nommer le > partage "temp" et attribuer les permissions d'accès aux utilisateurs qui > doivent y accéder. > > Mais bon, si tu expliques ce à quoi tu veux arriver, peut-être auras-tu de > meilleurs conseils :-) > > -- > francois.piette@overbyte.be > Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite > Auteur du middleware multi-tiers MidWare > web: http://www.overbyte.be > blog: http://francois-piette.blogspot.com > > |
|
|
|
#4 |
|
Salut,
Dans le registre il y a des entrées : HKEY_CURRENT_USER\Environment\TEMP HKEY_CURRENT_USER\Environment\TMP Mais elles sont spécifique à un utilisateur... dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion \Explorer\User Shell Folders il n'y a pas de notion de répertoire temporaire. il y a une répertoire temp pour chaque utilisateur dans : C:\Documents and Settings\UserProfil\Local Settings\ Ces répertoires sont de vraies poubelles et cela fait du bien aux disques quand on le vide. Au même endroit il y a (par défaut) le répertoire des fichiers internet Mais si le but est de compter les instances d'un programme il ne faut pas le faire dans un fichier temporaire. Tu peux faire comme M$ le préconise: * Tu crées un répertoire du nom de ton appli dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data * Tu places ton fichier de comptage dans ce répertoire. * Si besoin, à l'intall, Tu crées une entrée dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion \Run pour lancer un programme de remise à zéro du compteur en cas de crash (Effacement du fichier). * Tu peux aussi crées une entrée de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TaSociete\TomAppli\ avec la donnée ApplicationData REG_SZ 'C:\Documents and Settings\UserProfil\Local Settings\TaSoc\tonAppli\tonrépertoire' comme cela tu peux modifier le répertoire selon les configurations rencontrées Cette arborescence de répertoire est intéressante: on peut stocker des données de config (préférences de l'utilisateur par exemple) d'une appli partagée par tous (All User) ou propre à un utilisateur (Userprofile). Cela est moins contraignant que des entrées de registres? De plus quand un admin supprime un utilisateur il pense "parfois" aux répertoires user mais jamais aux registres. Bonne nuit, bon courage Bruno "Lionel Delafosse" <ldelafosse@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:fldp2j$c7$1@sd-6498.dedibox.fr... > Salut, > > Comment obtenir le chemin du répertoire temporaire d'un serveur ( \\mon > _serveur\ ) ? > > Toute info sera la bienvenue. > > Lionel > |
|
|
|
#5 |
|
Ton fichier "locks", il doit compter les instances sur le poste client ou
sur le serveur ? Ceci dit, ma première réponse reste 100% valable: il n'y a pas de notion Windows de répertoire temporaire sur un serveur, seulement sur le poste client, pour le profil de l'utilisateur (et il peut y avoir plusieurs utilisateurs actifs en même temps sur un poste client). -- Contribuez à l'effort SSL pour ICS. Visitez http://www.overbyte.be/eng/ssl.html -- francois.piette@overbyte.be Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite Auteur du freeware MidWare - Multi-tiers framework http://www.overbyte.be "Lionel Delafosse" <ldelafosse@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:flduud$2vp$1@sd-6498.dedibox.fr... > Bonjour François, > > J'ai un pgm situé sur un serveur. Celui-ci est exécuté à partir d'un poste > client. Le pgm utilise un fichier de "locks" pour "garantir" un nombre > pré-déterminé maximum d'instances en cours d'exécution. Le fichier est > actuellement créé dans le même répertoire que le pgm. J'aurais préféré > utiliser un répertoire temporaire "standard"... > > Lionel > > "Francois PIETTE [ICS-MidWare]" <francois.piette@overbyte.be> a écrit dans > le message de news: fldt7j$2a2$1@sd-6498.dedibox.fr... > > > Comment obtenir le chemin du répertoire temporaire > > > d'un serveur ( \\mon_serveur\ ) ? > > > > > > Toute info sera la bienvenue. > > > > A ma connaissance, il n'y a pas de notion prédéfinie de répertoire > > temporaire pour un serveur. > > Mais rien ne t'empêche de partage un répertoire quelconque, nommer le > > partage "temp" et attribuer les permissions d'accès aux utilisateurs qui > > doivent y accéder. > > > > Mais bon, si tu expliques ce à quoi tu veux arriver, peut-être auras-tu de > > meilleurs conseils :-) > > > > -- > > francois.piette@overbyte.be > > Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite > > Auteur du middleware multi-tiers MidWare > > web: http://www.overbyte.be > > blog: http://francois-piette.blogspot.com > > > > > |
|
|
|
#6 |
|
Oups, désolé pour le retard à répondre.
C'est le serveur qui "compte" les instances client. Par conséquent, c'est sur le serveur que le fichier doit se trouver car il est commun à toutes les instances client. Il n'y a pas de répertoire temporaire pour l'admin quand il installe quelque logiciel que ce soit ? Lionel "Francois Piette" <francois.piette@overbyte.be> a écrit dans le message de news: flg014$g5$1@sd-6498.dedibox.fr... > Ton fichier "locks", il doit compter les instances sur le poste client ou > sur le serveur ? > Ceci dit, ma première réponse reste 100% valable: il n'y a pas de notion > Windows de répertoire temporaire sur un serveur, seulement sur le poste > client, pour le profil de l'utilisateur (et il peut y avoir plusieurs > utilisateurs actifs en même temps sur un poste client). > > -- > Contribuez à l'effort SSL pour ICS. > Visitez http://www.overbyte.be/eng/ssl.html > -- > francois.piette@overbyte.be > Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite > Auteur du freeware MidWare - Multi-tiers framework > http://www.overbyte.be > > > "Lionel Delafosse" <ldelafosse@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news:flduud$2vp$1@sd-6498.dedibox.fr... > > Bonjour François, > > > > J'ai un pgm situé sur un serveur. Celui-ci est exécuté à partir d'un poste > > client. Le pgm utilise un fichier de "locks" pour "garantir" un nombre > > pré-déterminé maximum d'instances en cours d'exécution. Le fichier est > > actuellement créé dans le même répertoire que le pgm. J'aurais préféré > > utiliser un répertoire temporaire "standard"... > > > > Lionel > > > > "Francois PIETTE [ICS-MidWare]" <francois.piette@overbyte.be> a écrit dans > > le message de news: fldt7j$2a2$1@sd-6498.dedibox.fr... > > > > Comment obtenir le chemin du répertoire temporaire > > > > d'un serveur ( \\mon_serveur\ ) ? > > > > > > > > Toute info sera la bienvenue. > > > > > > A ma connaissance, il n'y a pas de notion prédéfinie de répertoire > > > temporaire pour un serveur. > > > Mais rien ne t'empêche de partage un répertoire quelconque, nommer le > > > partage "temp" et attribuer les permissions d'accès aux utilisateurs qui > > > doivent y accéder. > > > > > > Mais bon, si tu expliques ce à quoi tu veux arriver, peut-être auras-tu > de > > > meilleurs conseils :-) > > > > > > -- > > > francois.piette@overbyte.be > > > Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite > > > Auteur du middleware multi-tiers MidWare > > > web: http://www.overbyte.be > > > blog: http://francois-piette.blogspot.com > > > > > > > > > > |
|
|
|
#7 |
|
Lionel Delafosse a écrit :
> Oups, désolé pour le retard à répondre. > > C'est le serveur qui "compte" les instances client. Par conséquent, c'est > sur le serveur que le fichier doit se trouver car il est commun à toutes les > instances client. > > Il n'y a pas de répertoire temporaire pour l'admin quand il installe quelque > logiciel que ce soit ? > > Lionel Tout dépend de comment le logiciel serveur doit donner l'information du nombre de clients connectés. Comment ce logiciel donne l'information ? |
|
|
|
#8 |
|
Bonsoir Bruno,
Merci pour ces explications détaillées. Toutefois, je ne veux pas compter (et restreindre) les instances sur un poste donné, mais toutes les instances en cours sur un domaine par exemple. L"exécutable se trouve sur le serveur. Le chemin d'exécution est donc soit une lettre mappée, soit de la forme \\mon_serveur\... Actuellement le fichier de locks se trouve dans le répertoire sur le serveur pour qu'il soit commun à toutes les instances lancées. Je ne peux donc pas utiliser "..\documents and settings\..." car celui-ci se trouve sur le poste local qui exécute l'application et non sur le serveur. Je l'utilise quand même pour stocker les préférences utilisateur. Lionel "Bruno Kuper" <retirezcesgoussesd'ails.bruno@quidehonorentmonpor tail.kuper.fr> a écrit dans le message de news: flegb9$amj$1@sd-6498.dedibox.fr... > Salut, > Dans le registre il y a des entrées : > HKEY_CURRENT_USER\Environment\TEMP > HKEY_CURRENT_USER\Environment\TMP > Mais elles sont spécifique à un utilisateur... > > dans > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion > \Explorer\User Shell Folders > il n'y a pas de notion de répertoire temporaire. > > il y a une répertoire temp pour chaque utilisateur dans : > C:\Documents and Settings\UserProfil\Local Settings\ > Ces répertoires sont de vraies poubelles et cela fait du > bien aux disques quand on le vide. Au même endroit il y a > (par défaut) le répertoire des fichiers internet > > Mais si le but est de compter les instances d'un programme > il ne faut pas le faire dans un fichier temporaire. > Tu peux faire comme M$ le préconise: > * Tu crées un répertoire du nom de ton appli dans > C:\Documents and Settings\All Users\Application Data > * Tu places ton fichier de comptage dans ce répertoire. > > * Si besoin, à l'intall, Tu crées une entrée dans le > registre > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion > \Run pour lancer un programme de remise à zéro du compteur > en cas de crash (Effacement du fichier). > > * Tu peux aussi crées une entrée de registre dans > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TaSociete\TomAppli\ > avec la donnée > ApplicationData REG_SZ 'C:\Documents and > Settings\UserProfil\Local > Settings\TaSoc\tonAppli\tonrépertoire' > comme cela tu peux modifier le répertoire selon les > configurations rencontrées > > Cette arborescence de répertoire est intéressante: on peut > stocker des données de config (préférences de l'utilisateur > par exemple) d'une appli partagée par tous (All User) ou > propre à un utilisateur (Userprofile). > Cela est moins contraignant que des entrées de registres? De > plus quand un admin supprime un utilisateur il pense > "parfois" aux répertoires user mais jamais aux registres. > > Bonne nuit, bon courage > Bruno > > > "Lionel Delafosse" <ldelafosse@wanadoo.fr> a écrit dans le > message de news:fldp2j$c7$1@sd-6498.dedibox.fr... > > Salut, > > > > Comment obtenir le chemin du répertoire temporaire d'un > serveur ( \\mon > > _serveur\ ) ? > > > > Toute info sera la bienvenue. > > > > Lionel > > > > |
|
|
|
#9 |
|
> Bonsoir Bruno, > > Merci pour ces explications détaillées. Toutefois, je ne veux pas compter > (et restreindre) les instances sur un poste donné, mais toutes les instances > en cours sur un domaine par exemple. > > L"exécutable se trouve sur le serveur. Le chemin d'exécution est donc soit > une lettre mappée, soit de la forme \\mon_serveur\... Actuellement le > fichier de locks se trouve dans le répertoire sur le serveur pour qu'il soit > commun à toutes les instances lancées. > > Je ne peux donc pas utiliser "..\documents and settings\..." car celui-ci se > trouve sur le poste local qui exécute l'application et non sur le serveur. > Je l'utilise quand même pour stocker les préférences utilisateur. > > Lionel L'exécutable est exécuté sur le poste local. Il ne peut donc connaître que les ressources auxquelles le poste local a connaissance. Et s'il est sur le serveur, ce n'est que par la grâce du partage de fichiers qui a été défini sur le serveur et auquel le poste local s'est connecté. |
|
|
|
#10 |
|
En fait, il ne les compte pas véritablement. Il y a un nb maximum (caché
!... ;-) ) d'utilisateurs possibles (ou instances). Pour chaque utilisateur connecté, un slot est bloqué dans le fichier. S'il y a un slot libre, un utilissateur peut utiliser le logiciel, sinon il pourra ré-essayer plus tard... Ne pas rire, c'est le choix du client... Ils comptent les euros des licences, mais oublient de compter les euros du temps perdu... Lionel "BigGrizzly" <bigENLEVERCAgrizzly@zoo-loETCAAUSSIgique.org> a écrit dans le message de news: flgok4$f2h$1@sd-6498.dedibox.fr... > Lionel Delafosse a écrit : > > Oups, désolé pour le retard à répondre. > > > > C'est le serveur qui "compte" les instances client. Par conséquent, c'est > > sur le serveur que le fichier doit se trouver car il est commun à toutes les > > instances client. > > > > Il n'y a pas de répertoire temporaire pour l'admin quand il installe quelque > > logiciel que ce soit ? > > > > Lionel > > > Tout dépend de comment le logiciel serveur doit donner l'information du > nombre de clients connectés. Comment ce logiciel donne l'information ? |
|
|
|
#11 |
|
Il me semblait qu'un poste local pouvait, par exemple et à condition qu'il
ait les droits nécessaires, accéder à la base de registre distante, connaître par exemple les utilisateurs de ce poste distant (+ le user actuel) et d'autres infos (IP, MAC, etc). Aussi me suis-je dit "pourquoi pas le rép. temporaire du user en cours sur ce poste (le serveur) ?" Raisonnement naïf peut-être ? Lionel "BigGrizzly" <bigENLEVERCAgrizzly@zoo-loETCAAUSSIgique.org> a écrit dans le message de news: flgpj0$fkj$1@sd-6498.dedibox.fr... > Lionel Delafosse a écrit : > > Bonsoir Bruno, > > > > Merci pour ces explications détaillées. Toutefois, je ne veux pas compter > > (et restreindre) les instances sur un poste donné, mais toutes les instances > > en cours sur un domaine par exemple. > > > > L"exécutable se trouve sur le serveur. Le chemin d'exécution est donc soit > > une lettre mappée, soit de la forme \\mon_serveur\... Actuellement le > > fichier de locks se trouve dans le répertoire sur le serveur pour qu'il soit > > commun à toutes les instances lancées. > > > > Je ne peux donc pas utiliser "..\documents and settings\..." car celui-ci se > > trouve sur le poste local qui exécute l'application et non sur le serveur. > > Je l'utilise quand même pour stocker les préférences utilisateur. > > > > Lionel > > L'exécutable est exécuté sur le poste local. Il ne peut donc connaître > que les ressources auxquelles le poste local a connaissance. Et s'il est > sur le serveur, ce n'est que par la grâce du partage de fichiers qui a > été défini sur le serveur et auquel le poste local s'est connecté. > |
|
|
|
#12 |
|
> Il me semblait qu'un poste local pouvait, par exemple et à condition qu'il > ait les droits nécessaires, accéder à la base de registre distante, > connaître par exemple les utilisateurs de ce poste distant (+ le user > actuel) et d'autres infos (IP, MAC, etc). > > Aussi me suis-je dit "pourquoi pas le rép. temporaire du user en cours sur > ce poste (le serveur) ?" > > Raisonnement naïf peut-être ? > Non, ce n'est pas naïf. C'est le cas. Mais une fois que tu connais le répertoire temporaire... Tu en fais quoi ? Si ça te donne "C:\windows\temps", tu fais comment pour aller écrire dedans ? |
|
|
|
#13 |
|
Et si l'utilisateur copie l'exécutable sur son PC ? Ton système ne marche
plus. Sinon, je résume ce que j'ai compris: Tu as un programme dont l'exécutable est stocké sur un serveur. Ce programme n'est PAS un programme serveur. Le programme est un programme ordinaire exécuté sur le poste de l'utilisateur. Le programme doit compter le nombre d'utilisations. Il fait cela en placant un lock dans un fichier. Pour que le comptage soit efficace, il faut que toutes les copies des programmes utilisent le même fichier contenant les "locks". Ce fichier doit donc être sur un partage accessible par tous les utilisateurs. Tu ne veux pas que ce partage corresponde au répertoire où se trouve l'exécutable. Tu veux que ce partage soit un répertoire temporaire. Il n'y a pas de répertoire temporaire prédéfini sur un serveur. Tu peux créer un tel répertoire facilement et faire pointer un partage dessus. Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris ? PS: Pourquoi ne pas faire un véritable programme serveur, programme qui sera exécuté une et une seule fois sur le serveur et auquel viendront se connecter les programmes "clients", par exemple en TCP/IP. Ca simplifie vachement la problématique de compte les utilisateurs. -- francois.piette@overbyte.be Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite Auteur du middleware multi-tiers MidWare web: http://www.overbyte.be blog: http://francois-piette.blogspot.com "Lionel Delafosse" <ldelafosse@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:flgppj$fre$1@sd-6498.dedibox.fr... > En fait, il ne les compte pas véritablement. Il y a un nb maximum (caché > !... ;-) ) d'utilisateurs possibles (ou instances). Pour chaque > utilisateur > connecté, un slot est bloqué dans le fichier. S'il y a un slot libre, un > utilissateur peut utiliser le logiciel, sinon il pourra ré-essayer plus > tard... > > Ne pas rire, c'est le choix du client... Ils comptent les euros des > licences, mais oublient de compter les euros du temps perdu... > > Lionel > > > "BigGrizzly" <bigENLEVERCAgrizzly@zoo-loETCAAUSSIgique.org> a écrit dans > le > message de news: flgok4$f2h$1@sd-6498.dedibox.fr... >> Lionel Delafosse a écrit : >> > Oups, désolé pour le retard à répondre. >> > >> > C'est le serveur qui "compte" les instances client. Par conséquent, > c'est >> > sur le serveur que le fichier doit se trouver car il est commun à >> > toutes > les >> > instances client. >> > >> > Il n'y a pas de répertoire temporaire pour l'admin quand il installe > quelque >> > logiciel que ce soit ? >> > >> > Lionel >> >> >> Tout dépend de comment le logiciel serveur doit donner l'information du >> nombre de clients connectés. Comment ce logiciel donne l'information ? > |
|
|
|
#14 |
|
Il ne peut pas être utilisé sur un poste "normal" car il y a un petit peu de
code qui vérifie une empreinte du système (et refuse de s'exécuter sur une VM). Ta description montre que tu as très bien compris. J'aurais préféré utiliser un répertoire déjà existant et qui ne soit pas celui de l'application. Mais au vu de vos réponses je pense que la version actuelle va tourner sans changements. Je n'ai pas encore basculé vers TCP/IP parce qu'il y a des clients qui exigent des mois de tests (certification interne) dès qu'il s'agit d'une "vraie" version réseau. Et pour l'instant, le niveau des ventes ne justifie pas vraiment le coût de réécriture. Lionel "Francois PIETTE [ICS-MidWare]" <francois.piette@overbyte.be> a écrit dans le message de news: flgs3s$hm1$1@sd-6498.dedibox.fr... > Et si l'utilisateur copie l'exécutable sur son PC ? Ton système ne marche > plus. > > Sinon, je résume ce que j'ai compris: > Tu as un programme dont l'exécutable est stocké sur un serveur. > Ce programme n'est PAS un programme serveur. > Le programme est un programme ordinaire exécuté sur le poste de > l'utilisateur. > Le programme doit compter le nombre d'utilisations. Il fait cela en placant > un lock dans un fichier. > Pour que le comptage soit efficace, il faut que toutes les copies des > programmes utilisent le même fichier contenant les "locks". Ce fichier doit > donc être sur un partage accessible par tous les utilisateurs. > Tu ne veux pas que ce partage corresponde au répertoire où se trouve > l'exécutable. > Tu veux que ce partage soit un répertoire temporaire. > Il n'y a pas de répertoire temporaire prédéfini sur un serveur. > Tu peux créer un tel répertoire facilement et faire pointer un partage > dessus. > Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris ? > > PS: Pourquoi ne pas faire un véritable programme serveur, programme qui sera > exécuté une et une seule fois sur le serveur et auquel viendront se > connecter les programmes "clients", par exemple en TCP/IP. Ca simplifie > vachement la problématique de compte les utilisateurs. > > -- > francois.piette@overbyte.be > Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite > Auteur du middleware multi-tiers MidWare > web: http://www.overbyte.be > blog: http://francois-piette.blogspot.com > > > > > "Lionel Delafosse" <ldelafosse@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news:flgppj$fre$1@sd-6498.dedibox.fr... > > En fait, il ne les compte pas véritablement. Il y a un nb maximum (caché > > !... ;-) ) d'utilisateurs possibles (ou instances). Pour chaque > > utilisateur > > connecté, un slot est bloqué dans le fichier. S'il y a un slot libre, un > > utilissateur peut utiliser le logiciel, sinon il pourra ré-essayer plus > > tard... > > > > Ne pas rire, c'est le choix du client... Ils comptent les euros des > > licences, mais oublient de compter les euros du temps perdu... > > > > Lionel > > > > > > "BigGrizzly" <bigENLEVERCAgrizzly@zoo-loETCAAUSSIgique.org> a écrit dans > > le > > message de news: flgok4$f2h$1@sd-6498.dedibox.fr... > >> Lionel Delafosse a écrit : > >> > Oups, désolé pour le retard à répondre. > >> > > >> > C'est le serveur qui "compte" les instances client. Par conséquent, > > c'est > >> > sur le serveur que le fichier doit se trouver car il est commun à > >> > toutes > > les > >> > instances client. > >> > > >> > Il n'y a pas de répertoire temporaire pour l'admin quand il installe > > quelque > >> > logiciel que ce soit ? > >> > > >> > Lionel > >> > >> > >> Tout dépend de comment le logiciel serveur doit donner l'information du > >> nombre de clients connectés. Comment ce logiciel donne l'information ? > > > |
|
|
|
#15 |
|
J'espérai un résultat comme : \\mon_serveur\le_rep_temporaire\ ou bien
""nom domaine + nom machine + rep. temp". Quelque chose qui me permette effectivement d'écrire dedans depuis le poste local. C'est mal parti... ;-))) Lionel "BigGrizzly" <bigENLEVERCAgrizzly@zoo-loETCAAUSSIgique.org> a écrit dans le message de news: flgqfh$g2v$1@sd-6498.dedibox.fr... > Lionel Delafosse a écrit : > > Il me semblait qu'un poste local pouvait, par exemple et à condition qu'il > > ait les droits nécessaires, accéder à la base de registre distante, > > connaître par exemple les utilisateurs de ce poste distant (+ le user > > actuel) et d'autres infos (IP, MAC, etc). > > > > Aussi me suis-je dit "pourquoi pas le rép. temporaire du user en cours sur > > ce poste (le serveur) ?" > > > > Raisonnement naïf peut-être ? > > > > Non, ce n'est pas naïf. C'est le cas. Mais une fois que tu connais le > répertoire temporaire... Tu en fais quoi ? Si ça te donne > "C:\windows\temps", tu fais comment pour aller écrire dedans ? |
|
|
|
#16 |
|
> J'espérai un résultat comme : \\mon_serveur\le_rep_temporaire\ ou bien > ""nom domaine + nom machine + rep. temp". > > Quelque chose qui me permette effectivement d'écrire dedans depuis le poste > local. > > C'est mal parti... ;-))) L'écriture UNC \\Serveur\Partage suppose qu'a été défini à un moment ou à un autre un partage de ce nom, avec les droits afférents. Il n'y a pas de partage "standard" définit pour ce genre de boulot. |
|
|
|
#17 |
|
/_BigGrizzly_ a utilisé son clavier pour écrire/ :
> Lionel Delafosse a écrit : >> J'espérai un résultat comme : \\mon_serveur\le_rep_temporaire\ ou bien >> ""nom domaine + nom machine + rep. temp". >> >> Quelque chose qui me permette effectivement d'écrire dedans depuis le poste >> local. >> >> C'est mal parti... ;-))) > L'écriture UNC \\Serveur\Partage suppose qu'a été défini à un moment ou à un > autre un partage de ce nom, avec les droits afférents. Il n'y a pas de > partage "standard" définit pour ce genre de boulot. (sauf si on considère les partages système systématiquement créés par windows: c$, d$, etc accessibles avec n'importe quel compte admin) -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#18 |
|
Faust wrote:
> /_BigGrizzly_ a utilisé son clavier pour écrire/ : >> Lionel Delafosse a écrit : >>> J'espérai un résultat comme : \\mon_serveur\le_rep_temporaire\ ou bien >>> ""nom domaine + nom machine + rep. temp". >>> >>> Quelque chose qui me permette effectivement d'écrire dedans depuis le >>> poste >>> local. >>> >>> C'est mal parti... ;-))) > >> L'écriture UNC \\Serveur\Partage suppose qu'a été défini à un moment >> ou à un autre un partage de ce nom, avec les droits afférents. Il n'y >> a pas de partage "standard" définit pour ce genre de boulot. > > (sauf si on considère les partages système systématiquement créés par > windows: c$, d$, etc accessibles avec n'importe quel compte admin) Et désactivables malgré tout |
|
|
|
#19 |
|
/_OBones_ a formulé ce jeudi/ :
> Faust wrote: >> /_BigGrizzly_ a utilisé son clavier pour écrire/ : >>> Lionel Delafosse a écrit : >>>> J'espérai un résultat comme : \\mon_serveur\le_rep_temporaire\ ou bien >>>> ""nom domaine + nom machine + rep. temp". >>>> >>>> Quelque chose qui me permette effectivement d'écrire dedans depuis le >>>> poste >>>> local. >>>> >>>> C'est mal parti... ;-))) >> >>> L'écriture UNC \\Serveur\Partage suppose qu'a été défini à un moment ou à >>> un autre un partage de ce nom, avec les droits afférents. Il n'y a pas de >>> partage "standard" définit pour ce genre de boulot. >> >> (sauf si on considère les partages système systématiquement créés par >> windows: c$, d$, etc accessibles avec n'importe quel compte admin) > Et désactivables malgré tout mais recréés automatiquement à chaque redémarrage :p -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#20 |
|
J'avis aussi pensé à cela :
<nom>machine\x$\doc...tings\nom_de_compte\localset tings\... mais effectivement, cela suppose les droits d'écriture sur ce compte. Les idées dans les brumes de l'alcool, cela ne semble pas être de bonnes idées... ;-)))) Lionel "Faust" <miss.me@no.where.invalid> a écrit dans le message de news: mn.1a317d812d500e96.16328@chez.moi.invalid... > /_BigGrizzly_ a utilisé son clavier pour écrire/ : > > Lionel Delafosse a écrit : > >> J'espérai un résultat comme : \\mon_serveur\le_rep_temporaire\ ou bien > >> ""nom domaine + nom machine + rep. temp". > >> > >> Quelque chose qui me permette effectivement d'écrire dedans depuis le poste > >> local. > >> > >> C'est mal parti... ;-))) > > > L'écriture UNC \\Serveur\Partage suppose qu'a été défini à un moment ou à un > > autre un partage de ce nom, avec les droits afférents. Il n'y a pas de > > partage "standard" définit pour ce genre de boulot. > > (sauf si on considère les partages système systématiquement créés par > windows: c$, d$, etc accessibles avec n'importe quel compte admin) > > -- > Faust > "Une âme en peine peut en cacher une autre" > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|