|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
J'affiche une image en fond de fenetre mais le Listview la cache.
Est-il possible, alors, de le rendre transparent ou sinon d'afficher une image (bmp ou jpeg) sur le canvas d'un TListview ? merci, Denis |
|
|
|
#2 |
|
"Denis" <dubois1@free.fr> a écrit dans le message de news:
fhbkmk$shm$1@sd-6498.dedibox.fr... > J'affiche une image en fond de fenetre mais le Listview la cache. > Est-il possible, alors, de le rendre transparent ou sinon d'afficher une > image (bmp ou jpeg) sur le canvas d'un TListview ? > > merci, > > Denis > Salut Moi j'utilise le OnCustomDraw. De plus, pour plus de performance, je met le bitmap en resource : (Lvwraccourcis: TListView) ImLogo := TBitmap.create; try ImLogo.LoadFromResourceName(HInstance,'LOGO'); X := (Lvwraccourcis.Width - ImLogo.Width) div 2; Y := Lvwraccourcis.height - ImLogo.Height - 20; Lvwraccourcis.Canvas.Draw(X,Y,ImLogo); finally ImLogo.free; end; JP |
|
|
|
#3 |
|
J-P-B a écrit :
> "Denis" <dubois1@free.fr> a écrit dans le message de news: > fhbkmk$shm$1@sd-6498.dedibox.fr... >> J'affiche une image en fond de fenetre mais le Listview la cache. >> Est-il possible, alors, de le rendre transparent ou sinon d'afficher une >> image (bmp ou jpeg) sur le canvas d'un TListview ? >> >> merci, >> >> Denis >> > > Salut > > Moi j'utilise le OnCustomDraw. > De plus, pour plus de performance, je met le bitmap en resource : > > (Lvwraccourcis: TListView) > > ImLogo := TBitmap.create; > try > ImLogo.LoadFromResourceName(HInstance,'LOGO'); > X := (Lvwraccourcis.Width - ImLogo.Width) div 2; > Y := Lvwraccourcis.height - ImLogo.Height - 20; > Lvwraccourcis.Canvas.Draw(X,Y,ImLogo); > finally > ImLogo.free; > end; > > > JP > > Merci, ca marche bien mais j'ai la couleur de fond de mes icônes qui sont visibles sur l'image de fond et c'est pas très jolie. Cela fait des patés de 8 sur8 pixels. Comment faites vous pour les icônes du Tlistview ? Denis |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|