|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour
firebird+delphi7+ibconsole j'ai une table table1 avec champ1=code et champ2=tarif ue table2 avec champ1=C1 champ2=C2 je veux ettre à jour la table table1 par les valeurs de la table table2 (tarifs) de tel sorte que si code=c1(les 2 premiers champs sont identiques) je remplace le champ2 de la 1°table c.a.d le tarif par C2(champ2 de la 2° table). balayer les 2 tables par un eof me parait lourd, existe t-il une requete plus simple? firebird+delphi7+ibconsole cordialement |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
update table1 set champ2=(select c2 from table2 where
champ1=table1.champ1) where exists (select 1 from table2 where champ1=table1.champ1) ou quelque chose du genre. > bonjour > firebird+delphi7+ibconsole > j'ai une table table1 avec champ1=code et champ2=tarif > ue table2 avec champ1=C1 champ2=C2 > je veux ettre à jour la table table1 par les valeurs de la table table2 > (tarifs) de tel sorte que si code=c1(les 2 premiers champs sont identiques) > je remplace le champ2 de la 1°table c.a.d le tarif par C2(champ2 de la 2° > table). > balayer les 2 tables par un eof me parait lourd, existe t-il une requete > plus simple? > firebird+delphi7+ibconsole > cordialement -- Michael |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|