|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Qqun utilise-t-il l'unité "unicode" de Mike Lischke?
Il semblerait qu'il y ait un bug dans le TWideStrings.LoadFromFile. Le codage unicode part dans les choux. En chargeant le fichier dans un TntMemo p.ex., c'est ok. |
|
|
|
#2 |
|
Jean-Pierre Lamon a écrit :
> Qqun utilise-t-il l'unité "unicode" de Mike Lischke? > Il semblerait qu'il y ait un bug dans le TWideStrings.LoadFromFile. Le > codage unicode part dans les choux. > En chargeant le fichier dans un TntMemo p.ex., c'est ok. > > Il n'y a pas des choses pour faire tout cela dans la JCL ? |
|
|
|
#3 |
|
Après mûre réflexion, BigGrizzly a écrit :
> Jean-Pierre Lamon a écrit : >> Qqun utilise-t-il l'unité "unicode" de Mike Lischke? >> Il semblerait qu'il y ait un bug dans le TWideStrings.LoadFromFile. Le >> codage unicode part dans les choux. >> En chargeant le fichier dans un TntMemo p.ex., c'est ok. >> >> > > Il n'y a pas des choses pour faire tout cela dans la JCL ? Oui, jclunicode.pas qui possède également une classe TWideStrings. Et là ça marche. Merci |
|
|
|
#4 |
|
BigGrizzly a exprimé avec précision :
> Jean-Pierre Lamon a écrit : >> Qqun utilise-t-il l'unité "unicode" de Mike Lischke? >> Il semblerait qu'il y ait un bug dans le TWideStrings.LoadFromFile. Le >> codage unicode part dans les choux. >> En chargeant le fichier dans un TntMemo p.ex., c'est ok. >> >> > > Il n'y a pas des choses pour faire tout cela dans la JCL ? Je pense c'est une question de version. Car la base de l'unité JCL est bien celle de Mike Lischke. Mais sans doute avec certains bugs corrigés. |
|
|
|
#5 |
|
Jean-Pierre Lamon wrote:
> BigGrizzly a exprimé avec précision : >> Jean-Pierre Lamon a écrit : >>> Qqun utilise-t-il l'unité "unicode" de Mike Lischke? >>> Il semblerait qu'il y ait un bug dans le TWideStrings.LoadFromFile. >>> Le codage unicode part dans les choux. >>> En chargeant le fichier dans un TntMemo p.ex., c'est ok. >>> >>> >> >> Il n'y a pas des choses pour faire tout cela dans la JCL ? > > Je pense c'est une question de version. Car la base de l'unité JCL est > bien celle de Mike Lischke. Mais sans doute avec certains bugs corrigés. Oui, quelques uns, même encore très récemment, c'est une unité qui rencontre apparemment un certain succès. |
|
|
|
#6 |
|
OBones avait énoncé :
> Oui, quelques uns, même encore très récemment, c'est une unité qui rencontre > apparemment un certain succès. Tout à fait, vu les carences de Delphi dans le domaine. J'ai une suggestion à faire : une fonction WideStringReplace. Ce serait hyper pratique. Je m'en suis fait une, ça joue dans mes cas de figure, mais sûrement pas dans toute l'étendue de l'unicode. -- @+ JPL |
|
|
|
#7 |
|
> OBones avait énoncé : > >> Oui, quelques uns, même encore très récemment, c'est une unité qui >> rencontre apparemment un certain succès. > > Tout à fait, vu les carences de Delphi dans le domaine. J'ai une > suggestion à faire : une fonction WideStringReplace. Ce serait hyper > pratique. Je m'en suis fait une, ça joue dans mes cas de figure, mais > sûrement pas dans toute l'étendue de l'unicode. > J'ai souvenir d'en avoir utilisé une... Si ce n'est pas dans la JCL, c'est alors dans SynEdit ? |
|
|
|
#8 |
|
BigGrizzly a couché sur son écran :
> Jean-Pierre Lamon a écrit : > J'ai souvenir d'en avoir utilisé une... Si ce n'est pas dans la JCL, c'est > alors dans SynEdit ? Je vais regarder ça. Y'a vraiment un truc qui me dépasse pour une boîte américaine comme Borland. Mettre le paquet sur .NET et ne même pas avoir passé à l'unicode plus tôt. L'incidence : ben tout simplement se priver d'une grande partie du marché, asiatique par exemple. -- @+ JPL |
|
|
|
#9 |
|
> Je pense c'est une question de version. Car la base de l'unité JCL est > bien celle de Mike Lischke. Mais sans doute avec certains bugs corrigés. C'est basé sur la version de Mike Lischke mais mis à jour; avec quelques bugs corrigés mais je travaille hardamment à en rajouter des nouveaux ![]() |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|