|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour
Actuellement je dessine sur le Canvas d'un Bitmap des rectangles, cercles, ... superposés. ça me donne qquechose comme ça (brush.style=bsclear) Si je veux de la couleur (brush.style=bsSolid) un rectangle masquera une partie du précédent Je cherche un (brush.style=bsQuiMelangeLesCouleurs) un effet de transparence, en qque sorte. Vous savez où je peux trouver ça ? -- Ami lecteur Ne cherche pas les émoticons ds mon intervention mon clavier en est heureusement dépourvu |
|
|
|
#2 |
|
pierre deverel wrote:
> Bonjour > > Actuellement je dessine sur le Canvas d'un Bitmap des rectangles, > cercles, .... superposés. > ça me donne qquechose comme ça > (brush.style=bsclear) > Si je veux de la couleur (brush.style=bsSolid) > un rectangle masquera une partie du précédent > Je cherche un (brush.style=bsQuiMelangeLesCouleurs) > un effet de transparence, en qque sorte. > > Vous savez où je peux trouver ça ? La vcl, surcouche du gdi, ne gere pas la transparence. Je pense que c'est possible avec gdi+, dont il y a des implementations en Delphi. ou alors utilise Gr32, une bibliotheque graphique gratuite qui gere la transparence et autre. eLion |
|
|
|
#3 |
|
Merci
je vais aller voir ça Dans son message précédent, eLion a écrit : > pierre deverel wrote: >> Bonjour >> Actuellement je dessine sur le Canvas d'un Bitmap des rectangles, cercles, >> .... superposés. >> ça me donne qquechose comme ça >> (brush.style=bsclear) >> Si je veux de la couleur (brush.style=bsSolid) >> un rectangle masquera une partie du précédent >> Je cherche un (brush.style=bsQuiMelangeLesCouleurs) >> un effet de transparence, en qque sorte. >> Vous savez où je peux trouver ça ? > > La vcl, surcouche du gdi, ne gere pas la transparence. > Je pense que c'est possible avec gdi+, dont il y a des implementations en > Delphi. > ou alors utilise Gr32, une bibliotheque graphique gratuite qui gere la > transparence et autre. > > eLion -- Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet |
|
|
|
#4 |
|
je sais pas ce que tu as à faire, mais dans le principe, la
transparence c'est qu'une combinaison de couleur si as pas bcp de choses à dessiner, tu peux faire un bmp temporaire, et faire le mélange toi même en considérant que la valeur alpha du rectangle au dessus est de A%, la formule c'est: CouleurFond * (100-A%) + CouleurPanel * A% /_pierre deverel_ a écrit/ : > Bonjour > Actuellement je dessine sur le Canvas d'un Bitmap des rectangles, cercles, > ... superposés. > ça me donne qquechose comme ça > (brush.style=bsclear) > Si je veux de la couleur (brush.style=bsSolid) > un rectangle masquera une partie du précédent > Je cherche un (brush.style=bsQuiMelangeLesCouleurs) > un effet de transparence, en qque sorte. > Vous savez où je peux trouver ça ? -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#5 |
|
Merci, c'est effectivement une façon de faire
mais que je souhaite absolument éviter je préfère sous-traiter le travail Faust a pensé très fort : > je sais pas ce que tu as à faire, mais dans le principe, la transparence > c'est qu'une combinaison de couleur > > si as pas bcp de choses à dessiner, tu peux faire un bmp temporaire, et faire > le mélange toi même > > en considérant que la valeur alpha du rectangle au dessus est de A%, la > formule c'est: > CouleurFond * (100-A%) + CouleurPanel * A% > > /_pierre deverel_ a écrit/ : >> Bonjour > >> Actuellement je dessine sur le Canvas d'un Bitmap des rectangles, cercles, >> ... superposés. > >> ça me donne qquechose comme ça (brush.style=bsclear) >> Si je veux de la couleur (brush.style=bsSolid) >> un rectangle masquera une partie du précédent >> Je cherche un (brush.style=bsQuiMelangeLesCouleurs) >> un effet de transparence, en qque sorte. > >> Vous savez où je peux trouver ça ? -- Ambidextre : se dit de quelqu'un qui est gauche de la main droite et maladroit de la main gauche. Pierre (dit deVerel) |
|
|
|
#6 |
|
pierre deverel a écrit :
> Bonjour > > Actuellement je dessine sur le Canvas d'un Bitmap des rectangles, > cercles, ... superposés. > ça me donne qquechose comme ça > (brush.style=bsclear) > Si je veux de la couleur (brush.style=bsSolid) > un rectangle masquera une partie du précédent > Je cherche un (brush.style=bsQuiMelangeLesCouleurs) > un effet de transparence, en qque sorte. > > Vous savez où je peux trouver ça ? Dans une librairie graphique comme Graphics32 par exemple. -- Pierre Y. KeyID : 0x7890CFE9 Viadéo : http://www.viadeo.com/invitationpers...221mij222775qk |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|