|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Je viens de m'installer Delphi 7 avec wine sur ubuntu 7.10 x64.
Croyez moi ou non, ca marche plutot bien ![]() J'ai quand meme du me taper l'installation à la main, par copie de fichier, edition de la base de registre et enregistrement d'objet com. 2 hics: - Ctrl+Space ne fonctionne pas mais la completion par le "."fonctionne, il doit etre intercepté qq part ... - la premiere fois qu'il passe sur un point d'arret il me dit que j'ai modifié le fichier, mais la fois suivante il dit rien. \o/ |
|
|
|
#2 |
|
Henri Gourvest a écrit :
> Je viens de m'installer Delphi 7 avec wine sur ubuntu 7.10 x64. > Croyez moi ou non, ca marche plutot bien ![]() > J'ai quand meme du me taper l'installation à la main, par copie de > fichier, edition de la base de registre et enregistrement d'objet com. > 2 hics: > - Ctrl+Space ne fonctionne pas mais la completion par le > "."fonctionne, il doit etre intercepté qq part ... > - la premiere fois qu'il passe sur un point d'arret il me dit que j'ai > modifié le fichier, mais la fois suivante il dit rien. > > \o/ Marrants tes panels transparents :-) -- Pierre Y. KeyID : 0x7890CFE9 Viadéo : http://www.viadeo.com/invitationpers...221mij222775qk |
|
|
|
#3 |
|
Pierre Y. wrote:
> Henri Gourvest a écrit : >> Je viens de m'installer Delphi 7 avec wine sur ubuntu 7.10 x64. >> Croyez moi ou non, ca marche plutot bien ![]() >> J'ai quand meme du me taper l'installation à la main, par copie de >> fichier, edition de la base de registre et enregistrement d'objet com. >> 2 hics: >> - Ctrl+Space ne fonctionne pas mais la completion par le >> "."fonctionne, il doit etre intercepté qq part ... >> - la premiere fois qu'il passe sur un point d'arret il me dit que j'ai >> modifié le fichier, mais la fois suivante il dit rien. >> >> \o/ > > Marrants tes panels transparents :-) > lol , c'est tout ce que ca t'inspire ? |
|
|
|
#4 |
|
Henri Gourvest a écrit :
> Pierre Y. wrote: >> Henri Gourvest a écrit : >>> Je viens de m'installer Delphi 7 avec wine sur ubuntu 7.10 x64. >>> Croyez moi ou non, ca marche plutot bien ![]() >>> J'ai quand meme du me taper l'installation à la main, par copie de >>> fichier, edition de la base de registre et enregistrement d'objet com. >>> 2 hics: >>> - Ctrl+Space ne fonctionne pas mais la completion par le >>> "."fonctionne, il doit etre intercepté qq part ... >>> - la premiere fois qu'il passe sur un point d'arret il me dit que j'ai >>> modifié le fichier, mais la fois suivante il dit rien. >>> >>> \o/ >> >> Marrants tes panels transparents :-) >> > lol , c'est tout ce que ca t'inspire ?Bah, j'ai installé NotePad++ et FBReplicator (celui de meta.com.au) avec Wine, je sais bien que ça marche ;-) Par contre j'ai des doutes sur la possibilité d'installer Delphi 8 et suivants (RAD Studio 2007 en l'occurence) dans Wine à cause de .Net -- Pierre Y. KeyID : 0x7890CFE9 Viadéo : http://www.viadeo.com/invitationpers...221mij222775qk |
|
|
|
#5 |
|
super
as-tu compilé une mini appli qui fonctionne ? qui se connecte à firebird par exemple, parce que si tel est le cas je vire windows définitivement handman "Henri Gourvest" <x@x.com> a écrit dans le message de news: ffg212$1bk$1@sd-6498.dedibox.fr... > Je viens de m'installer Delphi 7 avec wine sur ubuntu 7.10 x64. > Croyez moi ou non, ca marche plutot bien ![]() > J'ai quand meme du me taper l'installation à la main, par copie de > fichier, edition de la base de registre et enregistrement d'objet com. > 2 hics: > - Ctrl+Space ne fonctionne pas mais la completion par le > "."fonctionne, il doit etre intercepté qq part ... > - la premiere fois qu'il passe sur un point d'arret il me dit que j'ai > modifié le fichier, mais la fois suivante il dit rien. > > \o/ > |
|
|
|
#6 |
|
Qu'est-ce que Codegear attend pour nous le porter sur Linux alors ?
Bon Henri, t'as envoyé ton CV chez eux ? :-p Franck Henri Gourvest a écrit : > Je viens de m'installer Delphi 7 avec wine sur ubuntu 7.10 x64. > Croyez moi ou non, ca marche plutot bien ![]() > J'ai quand meme du me taper l'installation à la main, par copie de > fichier, edition de la base de registre et enregistrement d'objet com. > 2 hics: > - Ctrl+Space ne fonctionne pas mais la completion par le > "."fonctionne, il doit etre intercepté qq part ... > - la premiere fois qu'il passe sur un point d'arret il me dit que j'ai > modifié le fichier, mais la fois suivante il dit rien. > > \o/ > > ------------------------------------------------------------------------ > |
|
|
|
#7 |
|
handman a écrit :
> super > as-tu compilé une mini appli qui fonctionne ? qui se connecte à firebird par > exemple, parce que si tel est le cas je vire windows définitivement > handman J'ai pas encore essayé, mais je pense que ca ne devrait poser aucun probleme si on installe un serveur firebird linux et une lib client win32 qui se connecte en tcp. Plus besoin de windows ![]() Mais je crois que je vais me refaire un systeme d'installation de delphi avec innosetup, parceque celui de delphi ne fonctionne pas sur wine. |
|
|
|
#8 |
|
Franck a écrit :
> Qu'est-ce que Codegear attend pour nous le porter sur Linux alors ? Ba en fait kylix utilisait winelib ![]() > Bon Henri, t'as envoyé ton CV chez eux ? :-p je suis déjà pris ailleurs ![]() |
|
|
|
#9 |
|
C'est marrant cette envie qui nous démange tous de se débarasser de Windows.
Ca ne va pas arranger la parano chez M$. "Henri Gourvest" <x@x.com> a écrit dans le message de news: ffg212$1bk$1@sd-6498.dedibox.fr... > Je viens de m'installer Delphi 7 avec wine sur ubuntu 7.10 x64. > Croyez moi ou non, ca marche plutot bien ![]() > J'ai quand meme du me taper l'installation à la main, par copie de > fichier, edition de la base de registre et enregistrement d'objet com. > 2 hics: > - Ctrl+Space ne fonctionne pas mais la completion par le > "."fonctionne, il doit etre intercepté qq part ... > - la premiere fois qu'il passe sur un point d'arret il me dit que j'ai > modifié le fichier, mais la fois suivante il dit rien. > > \o/ > |
|
|
|
#10 |
|
handman a écrit :
> je disais cela parce que mon appli utilisant UIB ne fonctionne pas sous > wine. Peut-être qu'il faut mettre de bon paramêtre de connexion Qu'elle est ta version + plateforme de Firebird client et serveur ? As tu pensé à faire un backup/restore de ta base en changeant de plateforme ? As tu essayé firebird embedded ? |
|
|
|
#11 |
|
je disais cela parce que mon appli utilisant UIB ne fonctionne pas sous
wine. Peut-être qu'il faut mettre de bon paramêtre de connexion handman "Henri Gourvest" <x@x.com> a écrit dans le message de news: ffhjbr$sjh$1@sd-6498.dedibox.fr... > handman a écrit : >> super >> as-tu compilé une mini appli qui fonctionne ? qui se connecte à firebird >> par exemple, parce que si tel est le cas je vire windows définitivement >> handman > > J'ai pas encore essayé, mais je pense que ca ne devrait poser aucun > probleme si on installe un serveur firebird linux et une lib client win32 > qui se connecte en tcp. Plus besoin de windows ![]() > Mais je crois que je vais me refaire un systeme d'installation de delphi > avec innosetup, parceque celui de delphi ne fonctionne pas sur wine. |
|
|
|
#12 |
|
> Qu'est-ce que Codegear attend pour nous le porter sur Linux alors ?
microsoft n'a pas des parts dans borland et codegear ???? :-) |
|
|
|
#13 |
|
J'ai finallement résolu le probleme du raccourci clavier en créant un
packet de conception qui rajoute un raccourci clavier sur la fonction de completion automatique. Ouf je suis sauvé ![]() |
|
|
|
#14 |
|
handman wrote:
parce que si tel est le cas je vire windows définitivement Je te prend au mot alors ![]() J'ai installé les paquets UIB et SYNEDIT, ainsi que la version cliente de firebird 2.O.3 win32 dans Wine. Jai aussi installé Firebird SS 2.O.3 AMD64. J'ai juste indiqué un chemin UNIX vers ma base de cette maniere: :/opt/firebird/examples/empbuild/employee.fdb Les difficultés que j'ai rencontrées: Quand je relance delphi, les paquets de design que j'ai installés ne se lancent pas, pour résoudre ca j'ai copié les bpl dans le bin de delphi et j'ai installé les paquets par le menu "composant > installation des paquets". une fois tous ces problemes résolus, on s'y fait tres bien ![]() |
|
|
|
#15 |
|
Henri Gourvest a écrit :
Quand je relance delphi, les paquets de design que j'ai installés ne se > lancent pas, pour résoudre ca j'ai copié les bpl dans le bin de delphi > et j'ai installé les paquets par le menu "composant > installation des > paquets". Quand j'y repense c'est un probleme qu'on avait sur win9x, alors peut être qu'en disant à wine d'émuler win2000 pour cette appli ca devrait le faire. |
|
|
|
#16 |
|
RESO / Claude GUTH a écrit :
> C'est marrant cette envie qui nous démange tous de se débarasser de Windows. > Ca ne va pas arranger la parano chez M$. Avant j'étais sous windows et j'utilisais linux dans des machines virtuelles pour tester mon code, apres j'ai fait l'inverse, et maintenant j'ai plus besoin de windows. asta la vista ![]() |
|
|
|
#17 |
|
> Avant j'étais sous windows et j'utilisais linux dans des machines
> virtuelles pour tester mon code, apres j'ai fait l'inverse, et maintenant > j'ai plus besoin de windows. > asta la vista ![]() J'en suis pas encore là, mais c'est sympa de savoir que c'est possible. |
|
|
|
#18 |
|
oui c'est super de plus wine progresse de jours en jour, mais la question
que je me pose est : est-ce que le code compilé fonctionne sous wine ? handman "Henri Gourvest" <x@x.com> a écrit dans le message de news:ffn722$hql$1@sd-6498.dedibox.fr... > RESO / Claude GUTH a écrit : >> C'est marrant cette envie qui nous démange tous de se débarasser de >> Windows. >> Ca ne va pas arranger la parano chez M$. > > Avant j'étais sous windows et j'utilisais linux dans des machines > virtuelles pour tester mon code, apres j'ai fait l'inverse, et maintenant > j'ai plus besoin de windows. > asta la vista ![]() |
|
|
|
#19 |
|
handman a écrit :
> oui c'est super de plus wine progresse de jours en jour, mais la > question que je me pose est : est-ce que le code compilé fonctionne sous > wine ? J'ai pour ma part fait des essais avec une appli compilée avec d5 relativement importante (lib woll2woll, ibx, reportBuilder). Tout semblait ok SAUF les richedit. Jean |
|
|
|
#20 |
|
Jean Lacoste a écrit :
> J'ai pour ma part fait des essais avec une appli compilée avec d5 > relativement importante (lib woll2woll, ibx, reportBuilder). Tout > semblait ok SAUF les richedit. Note que c'était il y a environ 2 ans et que ça a peut être été corrigé. Jean |
|
|
|
#21 |
|
Jean Lacoste a écrit :
> Jean Lacoste a écrit : >> J'ai pour ma part fait des essais avec une appli compilée avec d5 >> relativement importante (lib woll2woll, ibx, reportBuilder). Tout >> semblait ok SAUF les richedit. > > Note que c'était il y a environ 2 ans et que ça a peut être été corrigé. > > Jean il fonctionne maintenant, mais il faut les bonnes polices d'installées bien sur. henri |
|
|
|
#22 |
|
handman a écrit :
> oui c'est super de plus wine progresse de jours en jour, mais la > question que je me pose est : est-ce que le code compilé fonctionne sous > wine ? Ba ecoutes pour l'instant tout ce que je teste fonctionne. Le gros intéret c'est que si ca marche pas, tu peux développer et déboguer directement dans wine. henri |
|
|
|
#23 |
|
que je comprenne bien, le seul intérêt de tout ça c'est de bosser sous
linux? en aucun cas, l'exe final est utilisable directement sous linux (sans wine donc)? /_Henri Gourvest_ a formulé ce dimanche/ : > Je viens de m'installer Delphi 7 avec wine sur ubuntu 7.10 x64. > Croyez moi ou non, ca marche plutot bien ![]() > J'ai quand meme du me taper l'installation à la main, par copie de fichier, > edition de la base de registre et enregistrement d'objet com. > 2 hics: > - Ctrl+Space ne fonctionne pas mais la completion par le > "."fonctionne, il doit etre intercepté qq part ... > - la premiere fois qu'il passe sur un point d'arret il me dit que j'ai > modifié le fichier, mais la fois suivante il dit rien. > \o/ -- */Teträm/* http://www.tetram.org "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" - Raymond Devos |
|
|
|
#24 |
|
Faust a écrit :
> que je comprenne bien, le seul intérêt de tout ça c'est de bosser sous > linux? > en aucun cas, l'exe final est utilisable directement sous linux (sans > wine donc)? c'est exact, mais wine ca me va tres bien, ca répond au quart de tour. la je suis en train de porter sur wine une application tres graphique qui utilise GR32, je suis tres content du résultat. Au font wine ne fait que rediriger les appels de fonction windows vers leur équivalent linux. On ne voit pratiquement pas la différence, c'est tres abouti. henri |
|
|
|
#25 |
|
Henri Gourvest a écrit :
> Faust a écrit : >> que je comprenne bien, le seul intérêt de tout ça c'est de bosser sous >> linux? >> en aucun cas, l'exe final est utilisable directement sous linux (sans >> wine donc)? > > c'est exact, mais wine ca me va tres bien, ca répond au quart de tour. > la je suis en train de porter sur wine une application tres graphique > qui utilise GR32, je suis tres content du résultat. Au font wine ne fait > que rediriger les appels de fonction windows vers leur équivalent linux. > On ne voit pratiquement pas la différence, c'est tres abouti. > > henri et puis tu peux utiliser CrossKylix pour Windows sous WINE ![]() |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|