|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Salut,
J'essaie d'installer le dernier release de la jvcl et j'ai un message d'erreur. L'install de la jcl se passe correctement. L'install de la jvcl me dit: erreur interne L1496 Failed to compile jvcl installer. Quelqu'un a déjà eu le problème ??? Parce que google et ngscan ne sont pas très causant sur cette erreur :-((( Obones, si t'es dans le coin... :-))) A+, Boubou |
|
|
|
#2 |
|
Quelle version de Delphi ?
|
|
|
|
#3 |
|
"OBones" <obones_dfd_@_zeea_altern.org> a écrit dans le message de news:feik7n$rbp$1@sd-6498.dedibox.fr... > Quelle version de Delphi ? D5E sur un XP pro... |
|
|
|
#4 |
|
Boubou a écrit :
> D5E sur un XP pro... complètement mis à jour? |
|
|
|
#5 |
|
"Flo" <flouc@laposte.net> a écrit dans le message de news:feip1i$u6a$1@sd-6498.dedibox.fr... > Boubou a écrit : > > D5E sur un XP pro... > > complètement mis à jour? Ben D5.0 (construction 6.18) Update Pack 1 XP Pro service pack 2 |
|
|
|
#6 |
|
Boubou a écrit :
> Ben D5.0 (construction 6.18) Update Pack 1 > XP Pro service pack 2 j'ai un numéro de construction 5.62 ici le support pour Delphi et C++Builder 5 va sûrement être arrêté pour la JCL (et par conséquent pour toutes les librairies qui en dépendent comme la JVCL); ce genre d'erreur arrive trop souvent et nous bouffe trop de temps. |
|
|
|
#7 |
|
"Flo" <flouc@laposte.net> a écrit dans le message de news:feiqb0$use$1@sd-6498.dedibox.fr... > Boubou a écrit : > j'ai un numéro de construction 5.62 ici > > le support pour Delphi et C++Builder 5 va sûrement être arrêté pour la > JCL (et par conséquent pour toutes les librairies qui en dépendent comme > la JVCL); ce genre d'erreur arrive trop souvent et nous bouffe trop de > temps. Pas de soluce alors ? :-((( |
|
|
|
#8 |
|
Boubou a écrit :
> Pas de soluce alors ? :-((( Regarde si des fois tu n'as pas un dcu ou un dcp oublié quelquepart. l'installation fonctionne ici sans problème. |
|
|
|
#9 |
|
Boubou wrote:
> "Flo" <flouc@laposte.net> a écrit dans le message de > news:feiqb0$use$1@sd-6498.dedibox.fr... >> Boubou a écrit : >> j'ai un numéro de construction 5.62 ici >> >> le support pour Delphi et C++Builder 5 va sûrement être arrêté pour la >> JCL (et par conséquent pour toutes les librairies qui en dépendent comme >> la JVCL); ce genre d'erreur arrive trop souvent et nous bouffe trop de >> temps. > > Pas de soluce alors ? :-((( Essaye la version SVN. -- Olivier Sannier Coordinateur Général JVCL http://jvcl.sf.net/ Retrouvez-moi sur Viaduc : http://www.viaduc.com/invitationpers...023asu3wwgwpzx |
|
|
|
#10 |
|
Boubou a écrit :
> Pas de soluce alors ? :-((( arf tu as l'air de tomber dans le problème qui a été corrigé dans la révision 2168 de la JCL. A priori il faut ajouter au début de jcl/source/windows/JclHookExcept.pas ce code: unit JclHookExcept; interface {$I jcl.inc} {$IFDEF COMPILER5} { The Delphi 5 compiler crashes with the internal compiler error L1496 if the Y+ option is missing for this file. Without this Y+ line the compiler can BUILD the JCL package but cannot MAKE it without failing with an internal error. Furthermore the JVCL Installer cannot be compiled without the compiler internal error L1496. } {$Y+} {$ENDIF COMPILER5} |
|
|
|
#11 |
|
"Flo" <flouc@laposte.net> a écrit dans le message de news:feirus$vgp$3@sd-6498.dedibox.fr... > arf tu as l'air de tomber dans le problème qui a été corrigé dans la > révision 2168 de la JCL. > A priori il faut ajouter au début de > jcl/source/windows/JclHookExcept.pas ce code: > > unit JclHookExcept; > > interface > > {$I jcl.inc} > > {$IFDEF COMPILER5} > { The Delphi 5 compiler crashes with the internal compiler error L1496 > if the Y+ > option is missing for this file. Without this Y+ line the compiler > can BUILD the > JCL package but cannot MAKE it without failing with an internal error. > Furthermore the JVCL Installer cannot be compiled without the > compiler internal > error L1496. } > {$Y+} > {$ENDIF COMPILER5} Bingo, c'était bien ça :-))) Bon, au risque de vous enquiquinez, maintenant, il commence l'install de la jvcl et se plante pendant l'install d'un paquet en me disant que ma version de la jcl n'est pas compatible avec la jvcl... j'ai la jcl 1.101 Build 2725 et la jvcl 3.33 d'après ce que je vois sur sourceforge, ce sont bien les dernières versions... Alors, il est où le blème ? :-((( A+, Boubou |
|
|
|
#12 |
|
Boubou wrote:
> "Flo" <flouc@laposte.net> a écrit dans le message de > news:feirus$vgp$3@sd-6498.dedibox.fr... >> arf tu as l'air de tomber dans le problème qui a été corrigé dans la >> révision 2168 de la JCL. >> A priori il faut ajouter au début de >> jcl/source/windows/JclHookExcept.pas ce code: >> >> unit JclHookExcept; >> >> interface >> >> {$I jcl.inc} >> >> {$IFDEF COMPILER5} >> { The Delphi 5 compiler crashes with the internal compiler error L1496 >> if the Y+ >> option is missing for this file. Without this Y+ line the compiler >> can BUILD the >> JCL package but cannot MAKE it without failing with an internal error. >> Furthermore the JVCL Installer cannot be compiled without the >> compiler internal >> error L1496. } >> {$Y+} >> {$ENDIF COMPILER5} > > Bingo, c'était bien ça :-))) > Bon, au risque de vous enquiquinez, maintenant, il commence l'install de la > jvcl et se plante pendant l'install d'un paquet en me disant que ma version > de la jcl n'est pas compatible avec la jvcl... > j'ai la jcl 1.101 Build 2725 et la jvcl 3.33 > d'après ce que je vois sur sourceforge, ce sont bien les dernières > versions... > Alors, il est où le blème ? :-((( Le message d'erreur détaillé aiderait, mais je soupçonne que tu as des vieux fichiers pas/dcu/dcp qui trainent sur ton disque dur. |
|
|
|
#13 |
|
"OBones" <obones_dfd_@_zeea_altern.org> a écrit dans le message de news:fekl0l$vub$1@sd-6498.dedibox.fr... > Le message d'erreur détaillé aiderait, mais je soupçonne que tu as des > vieux fichiers pas/dcu/dcp qui trainent sur ton disque dur. Alors, pour info, c'est la 1ère fois que j'installe la jvcl et ce sur un nouveau pc tout propre... Le message d'erreur était qu'il ne trouvait pas le fichier windows.pas dans ...\delphi5\lib. Le dcu s'y trouvait bien, mais il voulait le .pas... En décochant de l'install le JvHmi, l'install s'est passé convenablement :-))) Merci encore A+, Boubou |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|