|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir
Je recherche un outil qui affiche la className de la fenêtre présente sous le curseur de la souris. Je ne trouve rien de tel dans Rad studio 2007. Une piste ? Merci d'avance -- Dominique |
|
|
|
#2 |
|
TedIF a écrit :
> Bonsoir > > Je recherche un outil qui affiche la className de la fenêtre présente > sous le curseur de la souris. Je ne trouve rien de tel dans Rad studio > 2007. > > Une piste ? > > Merci d'avance windowsspy.exe de Alexandre-le-grand http://herea.soft.free.fr/index1.htm |
|
|
|
#3 |
|
> TedIF a écrit :
>> Bonsoir >> >> Je recherche un outil qui affiche la className de la fenêtre présente sous >> le curseur de la souris. Je ne trouve rien de tel dans Rad studio 2007. >> >> Une piste ? >> >> Merci d'avance > > windowsspy.exe de Alexandre-le-grand > http://herea.soft.free.fr/index1.htm Merci bien, programme sympa, mais il ne fonctionne pas sous Windows 2000 + CITRIX. Si quelqu'un connaît un outil fonctionnant sous cet environnement je suis preneur. -- Dominique |
|
|
|
#4 |
|
TedIF a écrit :
>> TedIF a écrit : >>> Bonsoir >>> >>> Je recherche un outil qui affiche la className de la fenêtre présente >>> sous le curseur de la souris. Je ne trouve rien de tel dans Rad >>> studio 2007. >>> >>> Une piste ? >>> >>> Merci d'avance >> >> windowsspy.exe de Alexandre-le-grand >> http://herea.soft.free.fr/index1.htm > > Merci bien, programme sympa, mais il ne fonctionne pas sous Windows 2000 > + CITRIX. "ne fonctionne pas" : c'est quoi l'erreur ? Vu la taile de la chose, il ne doit pas être bien difficile de l'arranger à la sauce W2000. |
|
|
|
#5 |
|
>> Merci bien, programme sympa, mais il ne fonctionne pas sous Windows 2000 +
>> CITRIX. > > "ne fonctionne pas" : c'est quoi l'erreur ? > > Vu la taile de la chose, il ne doit pas être bien difficile de l'arranger à > la sauce W2000. Pas d'erreur mais aucune réaction lorsque l'on déplace la souris dans une session d'un serveur d'application CITRIX sur du Windows 2000. -- Dominique |
|
|
|
#6 |
|
BonsoiTedIF a écrit :
>>> Merci bien, programme sympa, mais il ne fonctionne pas sous Windows >>> 2000 + CITRIX. >> >> "ne fonctionne pas" : c'est quoi l'erreur ? >> >> Vu la taile de la chose, il ne doit pas être bien difficile de >> l'arranger à la sauce W2000. > > Pas d'erreur mais aucune réaction lorsque l'on déplace la souris dans > une session d'un serveur d'application CITRIX sur du Windows 2000. > Bonsoir, Elle n'affiche même pas les coordonnées de la souris ? Très étrange. Elle n'utilise que des API standard sur lesquelles je n'ai pas vu de restrictions pour NT dans le SDK : GetCursorPos, WindowFromPoint, WM_GetText, GetClassName, GetWindowThreadProcessId et GetModuleName. Question probablement superflue, tu as bien cliqué sur le bouton "Espionner" ? :-) Si oui, ben ... ça ne saute pas aux yeux. |
|
|
|
#7 |
|
> Elle n'affiche même pas les coordonnées de la souris ?
> Très étrange. Elle n'utilise que des API standard sur lesquelles je n'ai pas > vu de restrictions pour NT dans le SDK : GetCursorPos, WindowFromPoint, > WM_GetText, GetClassName, GetWindowThreadProcessId et GetModuleName. > > Question probablement superflue, tu as bien cliqué sur le bouton "Espionner" > ? > :-) > Si oui, ben ... ça ne saute pas aux yeux. Le problème intervient lorsque WindowsSpy.exe est lancé à distance via un serveur d'application CITRIX. Dans ce mode il ne réagit que sur lui même et ignore toutes les autres fenêtres. Et après tout cela semble normal. Mais j'ai contourné le problème en ouvrant une session Windows sur le serveur Citrix, et là bien sûr l'application fonctionne normalement. Merci bien -- Dominique |
|
|
|
#8 |
|
cela semble cohérent puisque l'affichage sur le poste client se fait par
l'intermédiaire d'un tunnel qui écrase toutes les informations de classe. Il me semble bien que le poste client n'a aucune connaissance des différentes "fenêtres" affichées dans le visualiseur sur le poste client. |
|
|
|
#9 |
|
Tu sais... Parcourir la liste des fenêtres et obtenir leurs classname, ça se
fait avec quelques fonctions simples. Le bout de code que je t'ai donné hier le fait. Moyennant un ou deux appels de plus à des API que d'autres t'ont déjà donné aussi. TedIF <TedIf@TedIF.fr> ::: Elle n'affiche même pas les coordonnées de la souris ? ::: Très étrange. Elle n'utilise que des API standard sur lesquelles je ::: n'ai pas vu de restrictions pour NT dans le SDK : GetCursorPos, ::: WindowFromPoint, WM_GetText, GetClassName, GetWindowThreadProcessId ::: et GetModuleName. ::: ::: Question probablement superflue, tu as bien cliqué sur le bouton ::: "Espionner" ? ::: :-) ::: Si oui, ben ... ça ne saute pas aux yeux. :: :: Le problème intervient lorsque WindowsSpy.exe est lancé à distance :: via un serveur d'application CITRIX. Dans ce mode il ne réagit que :: sur lui même et ignore toutes les autres fenêtres. Et après tout :: cela semble normal. :: Mais j'ai contourné le problème en ouvrant une session Windows sur le :: serveur Citrix, et là bien sûr l'application fonctionne normalement. :: :: Merci bien :: :: :: -- :: :: Dominique |
|
|
|
#10 |
|
> Tu sais... Parcourir la liste des fenêtres et obtenir leurs classname, ça se
> fait avec quelques fonctions simples. Le bout de code que je t'ai donné hier > le fait. Moyennant un ou deux appels de plus à des API que d'autres t'ont > déjà donné aussi. > Oui effectivement, et d'ailleur j'ai adapté ton code à mes besoins spécifiques. Je t'en remercie encore. -- Dominique |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|