|
|
|
#26 |
|
Hébergeur: |
select * from mavue
![]() /_BigGrizzly_ a émis l'idée suivante/ : > Il doit savoir y travailler... ou alors c'est le JvUIBDataset qui ne sait > pas... Tu mets quoi dans SQLSelect ? > Faust <miss.me@no.where.invalid> >>> tiens, un truc: le gzfbdataset sait pas travailler sur les vues ![]() >>> >>> /_Faust_ a prétendu/ : >>>> j'imagine que du coup j'ai plus besoin de faire l'import ? ![]() >>>> /_Faust_ a exposé/ : >>> >>> -- >>> Faust >>> "Une âme en peine peut en cacher une autre" -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#27 |
|
/_BigGrizzly_ a pensé très fort/ :
> GzFBCachedDataset. Oui, pas besoin de faire l'import, tu peux directement > utiliser la propriété IndexFieldNames pour trier (non publiée, mais > publique). Tu as aussi la propriété DescFieldNames où tu peux mettre la > liste des champs qui doivent être triés en descendant... si nécessaire. > Il y a une dépendance des GzFBTrucs avec SynEdit. Il est installé sur ton > Delphi bien sûr ? :-)) tsss c'te question ![]() bon... j'ai réussi à installer tout le bazard... euh je pige rien aux TFieldStats :p la propriété FieldName et CalculatedValues ça va mais le MinMacFilter ça sert à quoi? -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#28 |
|
euh j'ai loupé quoi là?
(le datasetstats est bien relié au fbdataset) GzFBDataSet1.Open; try ShowMessage(CurrToStrF(DatasetStats1.FieldStats['montant_total'].Stats[ckMean], ffFixed, 2)); finally GzFBDataSet1.Close; end; /Après mure réflexion, _Faust_ a écrit/ : > /_BigGrizzly_ a pensé très fort/ : >> GzFBCachedDataset. Oui, pas besoin de faire l'import, tu peux directement >> utiliser la propriété IndexFieldNames pour trier (non publiée, mais >> publique). Tu as aussi la propriété DescFieldNames où tu peux mettre la >> liste des champs qui doivent être triés en descendant... si nécessaire. >> Il y a une dépendance des GzFBTrucs avec SynEdit. Il est installé sur ton >> Delphi bien sûr ? :-)) > tsss c'te question ![]() > bon... j'ai réussi à installer tout le bazard... euh je pige rien aux > TFieldStats :p > la propriété FieldName et CalculatedValues ça va mais le MinMacFilter ça sert > à quoi? -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#29 |
|
Faust <miss.me@no.where.invalid> :: bon... j'ai réussi à installer tout le bazard... euh je pige rien aux :: TFieldStats :p :: :: la propriété FieldName et CalculatedValues ça va mais le MinMacFilter :: ça sert à quoi? MinMaxFilter, c'est un truc de dingue (pour un besoin particulier) pour déterminer les min et les max d'une série chronologique selon des méthodes empiriques. Tu n'en as pas besoin. |
|
|
|
#30 |
|
Faust <miss.me@no.where.invalid> :: euh j'ai loupé quoi là? :: (le datasetstats est bien relié au fbdataset) :: :: GzFBDataSet1.Open; DatasetStats.Calculate; (parce qu'il vaut mieux contrôler le moment où tu calcules tes trucs... car si on se base sur les évènements du TDataset, ça risque de calculer en permanence...) :: try :: :: ShowMessage(CurrToStrF(DatasetStats1.FieldStats['montant_total'].Stats[ckMea n], :: ffFixed, 2)); :: finally :: GzFBDataSet1.Close; :: end; :: :: :: /Après mure réflexion, _Faust_ a écrit/ : ::: /_BigGrizzly_ a pensé très fort/ : :::: GzFBCachedDataset. Oui, pas besoin de faire l'import, tu peux :::: directement utiliser la propriété IndexFieldNames pour trier (non :::: publiée, mais publique). Tu as aussi la propriété DescFieldNames :::: où tu peux mettre la liste des champs qui doivent être triés en :::: descendant... si nécessaire. :: :::: Il y a une dépendance des GzFBTrucs avec SynEdit. Il est installé :::: sur ton Delphi bien sûr ? :-)) :: ::: tsss c'te question ![]() :: ::: bon... j'ai réussi à installer tout le bazard... euh je pige rien ::: aux TFieldStats :p :: ::: la propriété FieldName et CalculatedValues ça va mais le ::: MinMacFilter ça sert à quoi? :: :: -- :: Faust :: "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#31 |
|
/_BigGrizzly_ a exposé/ :
> Faust <miss.me@no.where.invalid> >>> bon... j'ai réussi à installer tout le bazard... euh je pige rien aux >>> TFieldStats :p >>> >>> la propriété FieldName et CalculatedValues ça va mais le MinMacFilter >>> ça sert à quoi? > MinMaxFilter, c'est un truc de dingue (pour un besoin particulier) pour > déterminer les min et les max d'une série chronologique selon des méthodes > empiriques. Tu n'en as pas besoin. ça me rassure parce que j'ai pas plus compris... mais bon, j'en mourrais pas :p -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#32 |
|
oki merci
/_BigGrizzly_ a pensé très fort/ : > Faust <miss.me@no.where.invalid> >>> euh j'ai loupé quoi là? >>> (le datasetstats est bien relié au fbdataset) >>> >>> GzFBDataSet1.Open; > DatasetStats.Calculate; > (parce qu'il vaut mieux contrôler le moment où tu calcules tes trucs... car > si on se base sur les évènements du TDataset, ça risque de calculer en > permanence...) >>> try >>> > ShowMessage(CurrToStrF(DatasetStats1.FieldStats['montant_total'].Stats[ckMea > n], >>> ffFixed, 2)); >>> finally >>> GzFBDataSet1.Close; >>> end; >>> >>> /Après mure réflexion, _Faust_ a écrit/ : >>>> /_BigGrizzly_ a pensé très fort/ : >>> >>>> tsss c'te question ![]() >>> >>>> bon... j'ai réussi à installer tout le bazard... euh je pige rien >>>> aux TFieldStats :p >>> >>>> la propriété FieldName et CalculatedValues ça va mais le >>>> MinMacFilter ça sert à quoi? >>> >>> -- >>> Faust >>> "Une âme en peine peut en cacher une autre" -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#33 |
|
Une série chronologique c'est par exemple un cours de bourse. Tu as envie de
connaître les pics, car il y en a plusieurs... Ben ces trucs là, ils permettent d'en obtenir la liste. Faust <miss.me@no.where.invalid> :: /_BigGrizzly_ a exposé/ : ::: Faust <miss.me@no.where.invalid> ::::: bon... j'ai réussi à installer tout le bazard... euh je pige rien ::::: aux TFieldStats :p ::::: ::::: la propriété FieldName et CalculatedValues ça va mais le ::::: MinMacFilter ça sert à quoi? :: ::: MinMaxFilter, c'est un truc de dingue (pour un besoin particulier) ::: pour déterminer les min et les max d'une série chronologique selon ::: des méthodes empiriques. Tu n'en as pas besoin. :: :: ça me rassure parce que j'ai pas plus compris... mais bon, j'en :: mourrais pas :p :: :: -- :: Faust :: "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#34 |
|
oki... effectivement rien à péter pour le cas en question
![]() (encore que... mais bon, je me contenterais d'un min/max pour ces cas ce sera déjà pas mal )/_BigGrizzly_ a formulé ce mardi/ : > Une série chronologique c'est par exemple un cours de bourse. Tu as envie de > connaître les pics, car il y en a plusieurs... Ben ces trucs là, ils > permettent d'en obtenir la liste. > Faust <miss.me@no.where.invalid> >>> /_BigGrizzly_ a exposé/ : >>>> Faust <miss.me@no.where.invalid> >>> >>>> MinMaxFilter, c'est un truc de dingue (pour un besoin particulier) >>>> pour déterminer les min et les max d'une série chronologique selon >>>> des méthodes empiriques. Tu n'en as pas besoin. >>> >>> ça me rassure parce que j'ai pas plus compris... mais bon, j'en >>> mourrais pas :p >>> >>> -- >>> Faust >>> "Une âme en peine peut en cacher une autre" -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|