|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour tout le monde,
Sur mon projet, j'ai des liste déroulantes, des case à cocher et des radio boutons (ou plutôt des radiogroup). Je dois permettre l'impression de ce qui s'affiche à l'écran. Pour les liste déroulantes, j'imprime juste la valeur sélectionné => facile. Pour les case à cocher, il a fallu que je dessine sur mon image un carré avec la coche si nécessaire => assez facile. Par contre, je bloque sur les radiogroups. Je pense utiliser la fonction DrawFrameControl. Mais il y a tellement de choses à gérer : espacement vertical entre les éléments affichés...et puis surtout la gestion des colonnes multiples... Sachant, bien entendu, que l'imprimé doit ête exactement ce qui s'affiche sur la form à l'écran.... Est-ce que vous avez une astuce ? Ou déjà fait quelque chose comme ça ? Merci d'avance, Laurent. |
|
|
|
#2 |
|
Laurent wrote:
> > Est-ce que vous avez une astuce ? Ou déjà fait quelque chose comme ça ? > Form.Print ? eLion |
|
|
|
#3 |
|
RadioGroup1.PaintTo(TonCanvas,X,Y);
(ça marche avec tout plein de contrôles )"Laurent" <toto@titi.fr> a écrit dans le message de news:fe50rc$b6v$1@sd-6498.dedibox.fr... Bonjour tout le monde, Sur mon projet, j'ai des liste déroulantes, des case à cocher et des radio boutons (ou plutôt des radiogroup). Je dois permettre l'impression de ce qui s'affiche à l'écran. Pour les liste déroulantes, j'imprime juste la valeur sélectionné => facile. Pour les case à cocher, il a fallu que je dessine sur mon image un carré avec la coche si nécessaire => assez facile. Par contre, je bloque sur les radiogroups. Je pense utiliser la fonction DrawFrameControl. Mais il y a tellement de choses à gérer : espacement vertical entre les éléments affichés...et puis surtout la gestion des colonnes multiples... Sachant, bien entendu, que l'imprimé doit ête exactement ce qui s'affiche sur la form à l'écran.... Est-ce que vous avez une astuce ? Ou déjà fait quelque chose comme ça ? Merci d'avance, Laurent. |
|
|
|
#4 |
|
sinon méthode du bourrin : un grag de la form (tscreengrab gratis), ensuite on imprime l'image..
"Laurent" <toto@titi.fr> a écrit dans le message de news: fe50rc$b6v$1@sd-6498.dedibox.fr... Bonjour tout le monde, Sur mon projet, j'ai des liste déroulantes, des case à cocher et des radio boutons (ou plutôt des radiogroup). Je dois permettre l'impression de ce qui s'affiche à l'écran. Pour les liste déroulantes, j'imprime juste la valeur sélectionné => facile. Pour les case à cocher, il a fallu que je dessine sur mon image un carré avec la coche si nécessaire => assez facile. Par contre, je bloque sur les radiogroups. Je pense utiliser la fonction DrawFrameControl. Mais il y a tellement de choses à gérer : espacement vertical entre les éléments affichés...et puis surtout la gestion des colonnes multiples... Sachant, bien entendu, que l'imprimé doit ête exactement ce qui s'affiche sur la form à l'écran.... Est-ce que vous avez une astuce ? Ou déjà fait quelque chose comme ça ? Merci d'avance, Laurent. |
|
|
|
#5 |
|
et euh, un truc du genre ça t'irais pas?
type TCrackWinControl=class(TWinControl); begin Printer.BeginDoc; TCrackWinControl(TaForm).DrawTo(Printer.Canvas); Printer.EndDoc; end; /Dans son message précédent, _Laurent_ a écrit/ : > Bonjour tout le monde, > Sur mon projet, j'ai des liste déroulantes, des case à cocher et des radio > boutons (ou plutôt des radiogroup). > Je dois permettre l'impression de ce qui s'affiche à l'écran. > Pour les liste déroulantes, j'imprime juste la valeur sélectionné => facile. > Pour les case à cocher, il a fallu que je dessine sur mon image un carré avec > la coche si nécessaire => assez facile. > Par contre, je bloque sur les radiogroups. > Je pense utiliser la fonction DrawFrameControl. > Mais il y a tellement de choses à gérer : espacement vertical entre les > éléments affichés...et puis surtout la gestion des colonnes multiples... > Sachant, bien entendu, que l'imprimé doit ête exactement ce qui s'affiche sur > la form à l'écran.... > Est-ce que vous avez une astuce ? Ou déjà fait quelque chose comme ça ? > Merci d'avance, > Laurent. -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|