|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#26 |
|
Hébergeur: |
michael wrote:
>> Paul TOTH wrote: >>> HéricK a écrit : >>>> Bonjour, >>>> >>>> Thierry Laborde a formulé ce dimanche : >>>>> Bonjour à tous, >>>>> >>>>> Je trouve enfin le temps de venir me présenter ici. >>>> >>>> Bienvenue parmis nous. >>>> Pascalien, depuis TP3 je suis actuellement en D7. Autodidacte aussi >>>> mais 39 ans pour ma part >>>> >>>>> Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, promis je ferais plus court dans >>>>> les prochains messages. ![]() >>>> >>>> Merci pour la présentation. >>>> A bientot, >>>> >>>> HéricK >>>> >>>> >>> >>> bon finalement, y'a plus que les "pas loin de 40 ans" restés bloqués >>> sur D6/7 ici ![]() >>> >>> les autres sont passés à C# ou sur developpez.com ![]() >> >> Nan nan, j'utilise D2006 ;-) > > tu es pret des 40? moi qui pleure sur mes 30. Je disais "nan nan" à "les autres sont passés à C#" ;-) |
|
|
|
#27 |
|
"J'aimerais bien voir CodeGear standardiser Delphi et Delphi.Net,
fournir les spécifications qui permettront à des gens comme ceux de FreePascal de fabriquer des compilateurs vraiment compatibles, ou alors que CodeGear libère les sources du compilateur de Delphi. Permette le (re) portage vers d'autres plateformes. Là oui on pourra parler de perennité et d'avenir." je cherche mon language pour linux je n'ai rien trouver d'aussi facile que delphi voir avec une communauté aussi didactile que celle de delphi. Si code gear nous travaille kylix je suis demandeur. Je tate Lazarus, mais je n'y suis pas à l'aise. handman ( viel autodictacte de 44 ....) ps bienvenue à toi "Franck" <franck@nospam.thx> a écrit dans le message de news: fdql6j$i2q$1@sd-6498.dedibox.fr... > Pierre Y. a écrit : >> >> L'avantage si Delphi était un plugin d'Eclipse ? Je pourrais utiliser >> Eclipse pour tout (SVN, PHP, Ruby On Rails, Java, ...) sur toutes les >> plateformes. Même MacOSX. >> >> C'est trop fermé tout ça, trop propriétaire. >> > > Je suis tout à fait d'accord avec toi. > Moi aussi je programme avec Eclipse pour 3 langages différents. > Et pour les projets Delphi ? Bah c'est embêtant, il faut passer sous > windows et en plus, utiliser les logiciels propriétaires. Ben du coup, > tout ce qui était en delphi, hop, passé en d'autres langages. > > Franck |
|
|
|
#28 |
|
Pierre Y. a écrit :
> Flo a formulé ce lundi : >> Pierre Y. a écrit : >>> C'est vrai. Il vaut mieux se taper delfilles toute sa vie... >>> >> >> lol >> >> et tu es plutôt dans le CDI ou le CDD de tapage? parce que bon >> investir dans un truc qui sera défraichi dans 10 ans comme la bonne >> vieille Violette Bathier (plus connue d'après ses initiales); faut >> aimer le temporaire sans avenir... > > La seule chose qui tienne la route depuis plus de 40 ans maintenant > c'est ce qui a été standardisé. je ne suis pas de cet avis...ce qui tient la route, c'est ce qui est simple ![]() > Le Pascal/Delphi n'est pas standardisé. le Pascal l'est, mais je préfère le Delphi Langage qui est ce que Borland en a fait...FreePascal et le seul autre compilateur pour ce langage, donc le standard est ce que Borland à fait ![]() > C# si. La CLR aussi, la DLR le sera comme le sont JavaScript, HTML, XML, > HTML, XSL, SGML, LaTeX, les formats d'OpenOffice, HTTP, IP, TCP, UDP, > POP, IMAP, les Mails j'en passe et des meilleures. alors là je mettrais pas tout dans le même sac ! au niveau protocoles IP ce sont clairement les plus simples qui s'imposent. SIP et non H.323, SNMP face au reste, etc... pour HTML/XML le format est simple au départ, par contre les implémentations sont loin de suivre la norme ! Microsoft Office reste à ce jour le format le plus utilisé si je ne m'abuse. > Toutes ces technologies sur lesquelles on s'appuie, tout les jours pour > que l'édifice 'informatique' tienne debout. > > Qu'est-ce qui aura encore un avenir dans 10 ans ? Qu'est-ce qui > continuera de garantir l'interopérabilité des systèmes d'information qui > tendent à devenir de plus en plus hébergés ? le protocole ! je l'ai toujours dit d'ailleurs ! que la couche IP soit sous DOS, Windows, Mac, OS/400...que ce soit développé en C, Delphi, Python ou PHP importe peu ! ils parlent tous les même langage ! > L'avenir de Delphi ne repose QUE sur les épaules de CodeGear, du bon > vouloir de ses architectes et... de ses financiers. ça oui > J'aimerais bien voir CodeGear standardiser Delphi et Delphi.Net, fournir > les spécifications qui permettront à des gens comme ceux de FreePascal > de fabriquer des compilateurs vraiment compatibles, FreePascal ne cherche pas au départ à être compatible Delphi, tu as des divergence dans le langage, et le but premier me semble être le multiplateforme. > ou alors que > CodeGear libère les sources du compilateur de Delphi. Permette le (re) > portage vers d'autres plateformes. Là oui on pourra parler de perennité > et d'avenir. à mon avis ça serait la mort de Delphi, car les communautés OpenSource n'ont pas les épaules assez larges pour supporter un produit qui est trop à la marge...et oui le Pascal ne fait pas l'unanimité chez les programmeurs ![]() > Que CodeGear se concentre sur la création d'IDE, que Delphi soit un > plugin d'Eclipse ne me dérangerait pas moi. Je m'en tape de l'emballage > du moment que le produit est fonctionnel. oui mais alors ça serait quoi sa fonction justement ? > Je crois que Jean a suggéré > que CodeGear produise un Delphi capable de compiler pour la JVM. Moi > j'adhére. Le marché Java côté serveur est énorme. Celui de Delphi > minable, inexistant. j'ai parlé de ça aussi, moi un Delphi light, qui reprend les 10% de composants utilisés dans 90% des developpement, mais qui soit porté sur Windows, Java, Gnome, et autre Mac, ça serait très bien je trouve. > L'avantage si Delphi était un plugin d'Eclipse ? Je pourrais utiliser > Eclipse pour tout (SVN, PHP, Ruby On Rails, Java, ...) sur toutes les > plateformes. Même MacOSX. il faut donc un Delphi capable à minima de recompiler son IDE et son compilateur...Et hop ! tu as un Delphi pour chaque plateforme ![]() > C'est trop fermé tout ça, trop propriétaire. > alors que .Net ![]() |
|
|
|
#29 |
|
Henri Gourvest a écrit :
> ba non moi aussi et je n'ai que 32 ans ![]() > mais tu auras 40 ans un jour ![]() bon allez, on ramène la moyenne à 35 ![]() > > Paul TOTH a écrit : >> HéricK a écrit : >>> Bonjour, >>> >>> Thierry Laborde a formulé ce dimanche : >>>> Bonjour à tous, >>>> >>>> Je trouve enfin le temps de venir me présenter ici. >>> >>> Bienvenue parmis nous. >>> Pascalien, depuis TP3 je suis actuellement en D7. Autodidacte aussi >>> mais 39 ans pour ma part >>> >>>> Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, promis je ferais plus court dans >>>> les prochains messages. ![]() >>> >>> Merci pour la présentation. >>> A bientot, >>> >>> HéricK >>> >>> >> >> bon finalement, y'a plus que les "pas loin de 40 ans" restés bloqués >> sur D6/7 ici ![]() >> >> les autres sont passés à C# ou sur developpez.com ![]() |
|
|
|
#30 |
|
"Paul TOTH" <tothpaul@free.fr> a écrit dans le message de news:fdqp0q$l4i$2@sd-6498.dedibox.fr... > Henri Gourvest a écrit : > > ba non moi aussi et je n'ai que 32 ans ![]() > > > > mais tu auras 40 ans un jour ![]() > > bon allez, on ramène la moyenne à 35 ![]() > 48 et toujours sous D5 :-))) |
|
|
|
#31 |
|
In article <XnF99BBE4B368628tlaborde@88.191.37.229>,
thierry.laborde@open-way.com says... Merci à tous pour votre acceuil. Content de voir que tout le monde en est à comparer son age du coup ![]() Et heureux de voir que certains ont commencé comme moi aussi. Commodore 64, que de souvenirs... Ca me rajeuni pas en tout cas. lol |
|
|
|
#32 |
|
Moi je dis... Les vrais de vrai, ils ont commencé avec un ZX... Tout le
reste, c'était déjà du produit de consommation de masse ;-))) tlaborde : Commodore 64, que de souvenirs... Ca me rajeuni pas en tout cas. lol |
|
|
|
#33 |
|
BigGrizzly a écrit :
> Moi je dis... Les vrais de vrai, ils ont commencé avec un ZX... Tout le > reste, c'était déjà du produit de consommation de masse ;-))) > > tlaborde > : Commodore 64, que de souvenirs... Ca me rajeuni pas en tout cas. lol Le zx, c'est pour les fillettes. Les vrais, les poilus, ils ont commencé avec le Junior Computer : http://www.silicium.org/divers/junior_computer.htm Bon, pour être honnête, le zx81 m'a un peu sauvé du dégout complet. Jean |
|
|
|
#34 |
|
BigGrizzly a écrit :
> Moi je dis... Les vrais de vrai, ils ont commencé avec un ZX... Tout le > reste, c'était déjà du produit de consommation de masse ;-))) > > tlaborde > : Commodore 64, que de souvenirs... Ca me rajeuni pas en tout cas. lol Tsss... Les commodores 3000, 4000, ça c'était de la machine. Après ? C'est des jouets ! :-) Déjà 25 ans de programmation. C'est vrai que ça ne fait pas rajeunir ! |
|
|
|
#35 |
|
In article <fdqtq1$ou9$1@sd-6498.dedibox.fr>, biggrizzlyENLEVERCA@zoo-
logiqueETCAAUSSI.org says... > Moi je dis... Les vrais de vrai, ils ont commencé avec un ZX... Tout le > reste, c'était déjà du produit de consommation de masse ;-))) > > tlaborde > : Commodore 64, que de souvenirs... Ca me rajeuni pas en tout cas. lol > > > Je parlais du Commodore 64 car c'était dans la discussion. Mais mon tout premier était aussi un ZX 81. Et ensuite j'ai même eu l'extension de mémoire de 16K :P. Et c'était royal à l'époque. Mais j'ai aussi fais mes armes sur un Oric Atmos, ou encore un Amstrad CPC 464 (Et bien sur le commodore 64), avant de passer au monde du PC. |
|
|
|
#36 |
|
tlaborde wrote:
> In article <fdqtq1$ou9$1@sd-6498.dedibox.fr>, biggrizzlyENLEVERCA@zoo- > logiqueETCAAUSSI.org says... >> Moi je dis... Les vrais de vrai, ils ont commencé avec un ZX... Tout le >> reste, c'était déjà du produit de consommation de masse ;-))) >> >> tlaborde >> : Commodore 64, que de souvenirs... Ca me rajeuni pas en tout cas. lol >> >> >> > Je parlais du Commodore 64 car c'était dans la discussion. Mais mon tout > premier était aussi un ZX 81. Et ensuite j'ai même eu l'extension de > mémoire de 16K :P. Et c'était royal à l'époque. Mais j'ai aussi fais mes > armes sur un Oric Atmos, ou encore un Amstrad CPC 464 (Et bien sur le > commodore 64), avant de passer au monde du PC. Tiens, mon premier, c'était le 464Plus à cassettes. Trop terrible ça, il marche encore le bougre. Faut juste que je lui trouve un écran ou une bidouille pour le mettre sur la télé ou un moniteur PC parce que l'écran d'origine a rendu l'âme. Mon père avait un Oric, mais ça, j'y ai jamais touché. Et pourtant, je ne suis pas de votre génération... Faut croire que j'ai commencé sur des vieux trucs en fait... Bon après sont venus les carcasses de 286, 4 mort pour faire un vivant, puis un portable 386 qui avait besoin d'une alim et d'un écran externe pour fonctionner, puis LE pentium 100 acheté en terminale !!!! Souvenirs, souvenirs... -- Olivier Sannier Coordinateur Général JVCL http://jvcl.sf.net/ Retrouvez-moi sur Viaduc : http://www.viaduc.com/invitationpers...023asu3wwgwpzx |
|
|
|
#37 |
|
BigGrizzly a affirmé:
> Moi je dis... Les vrais de vrai, ils ont commencé avec un ZX... Tout le > reste, c'était déjà du produit de consommation de masse ;-))) > > tlaborde > : Commodore 64, que de souvenirs... Ca me rajeuni pas en tout cas. lol tss, tss, j'utilisais à l'époque un proc. 16 bits ,TMS9900 ! ;-P 16Ko de RAM, un proc video avec sprite... Et il faisait même console de jeu ! http://fr.wikipedia.org/wiki/TI99-4 ben oui, onpeut en déduire que je suis dans ma 4° décennie ! :-) Philippe. |
|
|
|
#38 |
|
Ph. B. a écrit :
> BigGrizzly a affirmé: >> Moi je dis... Les vrais de vrai, ils ont commencé avec un ZX... Tout le >> reste, c'était déjà du produit de consommation de masse ;-))) >> >> tlaborde >> : Commodore 64, que de souvenirs... Ca me rajeuni pas en tout cas. lol > > tss, tss, > > j'utilisais à l'époque un proc. 16 bits ,TMS9900 ! ;-P > 16Ko de RAM, un proc video avec sprite... > Et il faisait même console de jeu ! ahah ! j'ai longtemps hésité à l'époque (1984) entre le ZX81 (je sais plus si le Spectrum était sorti), le C64 et le TI99/4A ![]() > http://fr.wikipedia.org/wiki/TI99-4 > > ben oui, onpeut en déduire que je suis dans ma 4° décennie ! :-) > > Philippe. |
|
|
|
#39 |
|
Bonjour,
Pour ma part j'ai commencé sur Amstrad 464 en basic, j'avais 9 ans. Je suis un peu plus jeune que vous tous, je n'ai que 30 ans :-) Sinon j'ai donc fait un peu de basic, ensuite j'ai poursuivit avec latice C sur amiga 500, du C,C++, pascal et assembleur sur les pc lors de mon BTS (Informatique industrielle). Ensuite je suis rentré dans une boite d'info ou je me suis concentré sur Delphi. Ca fait maintenant 8ans et j'ai du mal a me passer de mon petit Delphi :-) Merci, "Thierry Laborde" <thierry.laborde@open-way.com> a écrit dans le message de news: XnF99BBE4B368628tlaborde@88.191.37.229... > Bonjour à tous, > > Je trouve enfin le temps de venir me présenter ici. > Comme beaucoup le savent déjà je fais parti de la nouvelle équipe OpenWay > (Filiale du groupe Logix) désigné pour représenter en France la marque > CodeGear. Dans cette équipe de 5 personnes j'ai le rôle de Responsable > Technique. Une de mes taches est donc de faire le lien avec les > différentes communautés et de renouer avec les développeurs eux-mêmes. Je > reconnais que, vu que ce partenariat démarre tout juste, j'ai beaucoup de > choses à faire et à mettre en place. Mais je vais essayer de faire de mon > mieux pour être le plus présent possible afin de faire circuler > l'information et vous aider comme je le peux. > Mais je vais d'abord commencer par me présenter, et ensuite essayer de > répondre à certaines des interrogations que j'ai put voir. Je m'appelle > donc Thierry Laborde, je suis un autodidacte. Je fais de l'informatique > depuis l'âge de 16-17 ans (J'en ai 37 aujourd'hui). J'ai commencé par du > basic, QuickBasic, pascal, turbo pascal puis logiquement je suis venu > ensuite à Delphi que je connais depuis la version 1. Ensuite j'ai fais du > développement pratiquement tout le temps sur Delphi (Même si j'ai touché > à d'autres choses comme VB ou Progress par exemple). Mon expérience m'a > mené pratiquement tout le temps chez des éditeurs de logiciels ou j'ai > put progresser jusqu'à des postes de chef de projet. Mais chef de projet > technique, donc je mettais toujours les mains dans le cambouis comme on > dit. ![]() > Puis j'ai donc rejoint OpenWay du groupe Logix il y a peu pour occuper ce > poste au sein de l'équipe CodeGear. > Donc comme beaucoup j'ai put me rendre compte que la majorité du Parc > Delphi installé aujourd'hui est en Delphi 5 ou 7. Et moi aussi j'ai put > râler du manque de communication de Borland. Aujourd'hui j'espère donc > changer cela et faire revenir notre IDE favori à la place qu'il mérite. > Pour ce qui des communautés, j'ai put voir plusieurs remarques ici. Donc, > comme cela a été précisé, je faisais parti de l'équipe Delphi de > Developpez.com. Dans le cadre de ce nouveau poste j'ai quitté mes > fonctions au sein de l'équipe pour ne rester que simple rédacteur sur > Developpez.com . Ceci afin de ne donner aucune place à remarques ou > autres. Je n'ai aucunement l'intention de favoriser une communauté ou une > autre, mais bien de travailler avec tout le monde. > Je ne vais pas rentrer dans le débat des guéguerres entre communautés. Je > ne suis même pas sur que quelqu'un sache d'où vient tout cela, et je > trouve ça d'autant plus dommage qu'au final je pense que l'on passe tous > du temps sur ces communautés pour la même chose. > Donc comme je l'ai déjà dit je vais essayer d'être présent ici (Comme sur > les autres communautés) pour participer et que l'information circule dans > les 2 sens. Je suis donc ouvert à toutes vos remarques, idées, > suggestions et bien entendu je ferais de mon mieux pour répondre à toutes > vos questions. > > Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, promis je ferais plus court dans les > prochains messages. ![]() > > Thierry. > |
|
|
|
#40 |
|
Tous battus : TRS80, 4K de mémoire, sauvegarde sur K7 (une plombe pour
que ça marche, à 2heures du mat, dur :-( ). Un programme de tri en mémoire implémenté par Peek & Poke du basic (en hexa). publié dans l'un des premiers numéros 'l'Ordinateur Individuel', beaucoup d'emmerdes à la clé car naturellement l'impression était bourrée d'erreurs, d'accord une suite de 01,a1,09, f1 etc, etc ça appelait l'erreur de composition. Pour l'age, j'ose pas ;o) Derniers dev en C# FW 2.0, mais je suis content de reprendre mon D7 pour la maintenance !! Amicalement -- mjm |
|
|
|
#41 |
|
"M. Vercherat" <vercherat.maurice@(supprimer)libertysurf.fr> a écrit dans le
message de news: mn.13717d7a4a42901a.52190@mesnews.fr... > Tous battus : TRS80, 4K de mémoire, sauvegarde sur K7 (une plombe pour Non, j'ai commencé en 1981 sur un ISRE 80 programmation en octal -- Raphaël Vivien -- |
|
|
|
#42 |
|
Raphael Vivien a écrit :
> "M. Vercherat" <vercherat.maurice@(supprimer)libertysurf.fr> a écrit dans le > message de news: mn.13717d7a4a42901a.52190@mesnews.fr... >> Tous battus : TRS80, 4K de mémoire, sauvegarde sur K7 (une plombe pour > > Non, j'ai commencé en 1981 sur un ISRE 80 programmation en octal > > Personne n'a fait de cartes perforées ???? Alain-E ?... |
|
|
|
#43 |
|
|
|
|
|
#44 |
|
"FOST©" <exe@dll.com> a écrit dans le message de news:fdteul$2r5$1@sd-6498.dedibox.fr... > > Personne n'a fait de cartes perforées ???? Alain-E ?... si moi :-((( sur un ibm 3380... |
|
|
|
#45 |
|
/Dans son message précédent, _Boubou_ a écrit/ :
> "FOST©" <exe@dll.com> a écrit dans le message de > news:fdteul$2r5$1@sd-6498.dedibox.fr... >> >> Personne n'a fait de cartes perforées ???? Alain-E ?... > si moi :-((( > sur un ibm 3380... j'ai l'impression d'entendre parler mes parents... ![]() -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#46 |
|
p'tain les vieux croulans...:-)
Si seulement un d'entre vous avait eu les trippes de dézinguer Adolf Gates ;-) on en serait pas la avec cette merde infâme de .net... "Faust" <miss.me@no.where.invalid> a écrit dans le message de news: mn.138d7d7a3ffb803c.16328@chez.moi.invalid... > /Dans son message précédent, _Boubou_ a écrit/ : >> "FOST©" <exe@dll.com> a écrit dans le message de >> news:fdteul$2r5$1@sd-6498.dedibox.fr... >>> >>> Personne n'a fait de cartes perforées ???? Alain-E ?... > >> si moi :-((( > >> sur un ibm 3380... > > j'ai l'impression d'entendre parler mes parents... ![]() > > -- > Faust > "Une âme en peine peut en cacher une autre" > > |
|
|
|
#47 |
|
Satorius Notok a écrit :
> p'tain les vieux croulans...:-) > Si seulement un d'entre vous avait eu les trippes de dézinguer Adolf Gates > ;-) > on en serait pas la avec cette merde infâme de .net... > Y'avait un volontaire, mais il l'a confondu avec Lennon :-( |
|
|
|
#48 |
|
"Faust" <miss.me@no.where.invalid> a écrit dans le message de news:mn.138d7d7a3ffb803c.16328@chez.moi.invalid... > > j'ai l'impression d'entendre parler mes parents... ![]() > mais je vous m.... bande de p'tits cons :-))) |
|
|
|
#49 |
|
Y a même un couillon qui a commencé avec un Jupiter Ace et le langage Forth
..... pour pas faire comme les autres ... e-0 DesFoisJeMeFoutraiDesBaffes )"BigGrizzly" <biggrizzlyENLEVERCA@zoo-logiqueETCAAUSSI.org> a écrit dans le message de news: fdqtq1$ou9$1@sd-6498.dedibox.fr... > Moi je dis... Les vrais de vrai, ils ont commencé avec un ZX... Tout le > reste, c'était déjà du produit de consommation de masse ;-))) > > tlaborde > : Commodore 64, que de souvenirs... Ca me rajeuni pas en tout cas. lol > > |
|
|
|
#50 |
|
>> Tous battus : TRS80, 4K de mémoire, sauvegarde sur K7 (une plombe pour
> > Non, j'ai commencé en 1981 sur un ISRE 80 programmation en octal Moi c'est encore pire ! Mon premier ordinateur date de 1977. Je l'ai construit sur base de schémas publiés dans la revue d'électronique Elktor en 1977. Il était équipé d'un processeur National Semiconductor SC/MP (ou SCAMP). Ce processeur fonctionnait à 1 MHz (ou, un seul petit méga-hertz) et avait 256 bytes (1/4 de KB) de mémoire. Ca se programmait en code machine directement (en binaire, bit par bit, même pas d'assembleur). Evidemment ensuite j'ai connu toute la liste des machines dont on a parlé ici et d'autres encore car à l'époque j'étais dans l'électronique industrielle. Je ne vais pas refaire l'histoire qui du reste n'intéresse sûrement personne. -- francois.piette@overbyte.be Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite Auteur du middleware multi-tiers MidWare web: http://www.overbyte.be blog: http://francois-piette.blogspot.com |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|