|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#25 |
|
Hébergeur: |
Jean Lacoste a écrit :
> Moi, j'ai tout compris de delphi le jour où je me suis rendu compte > qu'il fallait appeler le destructeur. Ca a dû me prendre un jour. Après, > il est rentré dans la catégorie "langage jouet associé à une lib pratique". bof si tu utilises les interfaces, il n'y a pas besoin d'appeler les destructeurs et au moins on est maître du moment de destruction... contrairement à un autre framework ou c'est fait de manière totalement anarchique et décousue. > Tu te trompes de personne. Traite moi éventuellement de C-ièn, de > BourneShelliste, d'unixien (même pas linuxien), mais cobol, non, ça ne > colle pas. lol un unixien qui passe à C#, mdr mdr mdr mdr |
|
|
|
#26 |
|
Jean Lacoste a écrit :
> Forcemment, 23 intégristes (ça doit être à peu près ça le nombre > d'utilisateurs de delphi, non ?), ça fait moins de bruit que deux types > dégoutés en voyant le temps perdu à utiliser ce vieux truc alors que pas > loin et moins cher, il y a beaucoup mieux. > Tu ne comprends pas, c# permet de programmer tellement vite qu'il laisse > le temps de venir essayer de sauver quelques âmes égarées oui et il rend le poil soyeux et la truffe brillante et l'oeil vif! wouf wouf allé couché médor! |
|
|
|
#27 |
|
Flo a écrit :
>> Tu ne comprends pas, c# permet de programmer tellement vite qu'il >> laisse le temps de venir essayer de sauver quelques âmes égarées > > oui et il rend le poil soyeux et la truffe brillante et l'oeil vif! Non, ça, c'est delphi dixit fost. > wouf wouf allé couché médor! Ce n'est pas très convivial. Jean |
|
|
|
#28 |
|
Flo a écrit :
> Jean Lacoste a écrit : >> C'est l'image que tu donnes, notamment lorsque tu parles des generics >> dans delphi. > > j'ai quand même le droit de dire que j'utilise > Collection<Double,TCPClient> en Delphi aussi non? C'est égalemetn ton doit de passer pour un ignare se gagarisant d'un truc vieux comme mes robes. >> Ca se fait en python. C'est pas ma tasse de thé, mais ça se fait. > > oui oui tu as raison, ça se fait aussi en assembleur, voire en bytecode... Ce n'était pas la question. Des interfaces utilisateurs existent en python (plus que tu ne crois). >> Ah, non, ça c'est factuel ! Avec delphi, on programme globalement de >> la même manière qu'avec delphi 1, il y a 12 ans... Toutes les >> nouveautés sont des "syntaxic sugar". > > et ta soeur c'est du "sugar"? Ce n'est pas très poli. Jean |
|
|
|
#29 |
|
Flo a écrit :
> Jean Lacoste a écrit : >> Moi, j'ai tout compris de delphi le jour où je me suis rendu compte >> qu'il fallait appeler le destructeur. Ca a dû me prendre un jour. >> Après, il est rentré dans la catégorie "langage jouet associé à une >> lib pratique". > > bof si tu utilises les interfaces, il n'y a pas besoin d'appeler les > destructeurs et au moins on est maître du moment de destruction... Punaise qu'il faut être con pour sortir une telle connerie. Ne me dis pas quand même que tu crois en ce que tu viens de dire ? Si tu le crois, ça explique pas mal de choses. Mais en fait, je sais que tu ne le crois pas et que tu voudrais mettre en avant un aspect de très très haut niveau (rires) de delphi, les interfaces. Tu ne le crois pas parce que tu ne les utilises pas ou peu et surtout, pas pour ça. Tout simplement parce que les interfaces ne sont pas faites pour ça. Mais il faut avoir compris le concept d'interface pour s'en rendre compte. En fait, tu es entre deux chaises. Tu as compris la syntaxe des interfaces dans delphi mais sur le fond, tu ne sais pas à quoi ça sert et c'est normal, rien dans delphi n'est fait pour utiliser les interface mais ça, tu ne peux pas le voir... > contrairement à un autre framework ou c'est fait de manière totalement > anarchique et décousue. Pour un ignare, forcemment. Tu sais, il faut apprendre pour comprendre. Il parait qu'il y a encore des dinosaures qui n'ont pas tout compris à d6. >> Tu te trompes de personne. Traite moi éventuellement de C-ièn, de >> BourneShelliste, d'unixien (même pas linuxien), mais cobol, non, ça ne >> colle pas. > > lol un unixien qui passe à C#, mdr mdr mdr mdr Les langages "à la" c# ont *tous* existé sous unix avant d'exister sous windows. c# étant de ms, c'est le contraire, quoi de plus normal. Pour alors pour tout ce qui est langage, unix a toujours eu de l'avance sur windows. Ah, si, delphi. Ca a tellement dégouté les unixiens que même leur portage a été sans intérêt. Jean |
|
|
|
#30 |
|
Jean Lacoste a écrit :
> Tu ne peux être juge et partie. Ton discours sent un peu le renfermé, le > "c'était mieux avant", Ah non, là tu te trompes de personne CEMA c'est ton collègue coboliste. le "de toutes façon, ces nouveautés servent à > rien". Reste que si tu dévouvres encore des trucs dans delphi, je > comprends ton manque d'enthousiasme à en plus apprendre d'autres choses. > > Moi, j'ai tout compris de delphi le jour où je me suis rendu compte > qu'il fallait appeler le destructeur. Ca a dû me prendre un jour. Après, > il est rentré dans la catégorie "langage jouet associé à une lib pratique". Et tu es donc passé en une journée à côté tout le reste, tout ce qui rend le poil soyeux à tes clients et t'évite d'être un aigri qui traîne sur les newsgroup concurrents pour dire du mal d'un langage que tu n'utilises pas. Tout ça en une journée, maudite, c'est bête hien ? > Tu te trompes de personne. Traite moi éventuellement de C-ièn, de > BourneShelliste, d'unixien (même pas linuxien), mais cobol, non, ça ne > colle pas. Alain-Eniste. |
|
|
|
#31 |
|
FOST © a écrit :
> Jean Lacoste a écrit : >> Tu ne peux être juge et partie. Ton discours sent un peu le renfermé, >> le "c'était mieux avant", > Ah non, là tu te trompes de personne CEMA c'est ton collègue coboliste. Tu es sur la mauvaise pente. > Et tu es donc passé en une journée à côté tout le reste, Non, non, je t'assure. > tout ce qui > rend le poil soyeux à tes clients et t'évite d'être un aigri Aigri est un terme qui colle bien au delphiens sentant la mort prochaine. > qui traîne > sur les newsgroup concurrents pour dire du mal d'un langage que tu > n'utilises pas. C'est un hobby, c'est plaisant. > Alain-Eniste. C'est flatteur, mais pas pour ce que tu évoques. Jean |
|
|
|
#32 |
|
Jean Lacoste a écrit :
>> Alain-Eniste. > > C'est flatteur, mais pas pour ce que tu évoques. T'as pas faim ? Moi oui. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|