|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
je me retrouve encore avec un problème que je pensais avoir résolu et qui finalement revient. Dans un même site (LAN), j'ai un : - 2k_PDC = serveur 2000 sp4 +AD+PDC - 2k3_64 = 2003R2sp1 64bit +AD, - 2k_TSE = serveur 2000sp4 pour TSE - PC1 = PC en XP. Lorsque je démarrarre sur le 2003 le programme "Gestionnaire de licences", il me dit qu'il ne trouve pas le service d'enregistrement de licence ; ce qui est normale, vu que par défaut sur les 2003, ce service n'est plus démarrer. Si je le démarre le service "License Logging" (le 64 bits et un mélange francais/anglais : merci Microsoft), le programme "Gestionnaire de licences" se connecté sur le 2003 ! Le problème, c'est que mes licences sont sur le 2k_PDC ! Dans Site et Active Directorie, pour ce site, dans "Licensing Site Settings", j'ai bien mis "2k_PDC" comme Ordinateur d'administration de licences. Si j'arret le service "License Logging" sur le 2003, le programme "Gestionnaire de licences" sur le "2k_TSE" m'inque qu'il ne trouve pas le serveur de licence "2k3_64". Que faire dans le "2k_TSE" pour qu'il utilise le serveur "2k_PDC" comme serveur de licence ? Merci, GOWAP |
|
|
|
#2 |
|
GOWAP a écrit :
> Bonjour, > > je me retrouve encore avec un problème que je pensais avoir résolu et qui > finalement revient. > > Dans un même site (LAN), j'ai un : > - 2k_PDC = serveur 2000 sp4 +AD+PDC > - 2k3_64 = 2003R2sp1 64bit +AD, > - 2k_TSE = serveur 2000sp4 pour TSE > - PC1 = PC en XP. > > Lorsque je démarrarre sur le 2003 le programme "Gestionnaire de licences", > il me dit qu'il ne trouve pas le service d'enregistrement de licence ; ce > qui est normale, vu que par défaut sur les 2003, ce service n'est plus > démarrer. > Si je le démarre le service "License Logging" (le 64 bits et un mélange > francais/anglais : merci Microsoft), le programme "Gestionnaire de licences" > se connecté sur le 2003 ! > > Le problème, c'est que mes licences sont sur le 2k_PDC ! > > Dans Site et Active Directorie, pour ce site, dans "Licensing Site > Settings", j'ai bien mis "2k_PDC" comme Ordinateur d'administration de > licences. > > Si j'arret le service "License Logging" sur le 2003, le programme > "Gestionnaire de licences" sur le "2k_TSE" m'inque qu'il ne trouve pas le > serveur de licence "2k3_64". > > Que faire dans le "2k_TSE" pour qu'il utilise le serveur "2k_PDC" comme > serveur de licence ? Tu parle de quoi là . les licences CAL toute bêtes (accès serveur de fichiers .. ) ? ou les licences TSE "TSCAL" ? C'est 2 trucs bien séparés, c'est pas les même consoles de gestion, ni les mêmes services non plus. -- @+ Ascadix adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive. |
|
|
|
#3 |
|
Je représise : c'est des CAL Windows, et non pas les CAL TSE !
Il y a toute la documentation que l'on veux sur le serveur de licence TSE, et ce n'est pas mon problème. Si vous lisez le text, je parles bien de service "License Logging" ! GOWAP "Ascadix" <ascadix.ng@free.fr> a écrit dans le message de news: 476195ff$0$875$ba4acef3@news.orange.fr... > GOWAP a écrit : >> Bonjour, >> >> je me retrouve encore avec un problème que je pensais avoir résolu et qui >> finalement revient. >> >> Dans un même site (LAN), j'ai un : >> - 2k_PDC = serveur 2000 sp4 +AD+PDC >> - 2k3_64 = 2003R2sp1 64bit +AD, >> - 2k_TSE = serveur 2000sp4 pour TSE >> - PC1 = PC en XP. >> >> Lorsque je démarrarre sur le 2003 le programme "Gestionnaire de >> licences", il me dit qu'il ne trouve pas le service d'enregistrement de >> licence ; ce qui est normale, vu que par défaut sur les 2003, ce service >> n'est plus démarrer. >> Si je le démarre le service "License Logging" (le 64 bits et un mélange >> francais/anglais : merci Microsoft), le programme "Gestionnaire de >> licences" se connecté sur le 2003 ! >> >> Le problème, c'est que mes licences sont sur le 2k_PDC ! >> >> Dans Site et Active Directorie, pour ce site, dans "Licensing Site >> Settings", j'ai bien mis "2k_PDC" comme Ordinateur d'administration de >> licences. >> >> Si j'arret le service "License Logging" sur le 2003, le programme >> "Gestionnaire de licences" sur le "2k_TSE" m'inque qu'il ne trouve pas le >> serveur de licence "2k3_64". >> >> Que faire dans le "2k_TSE" pour qu'il utilise le serveur "2k_PDC" comme >> serveur de licence ? > > Tu parle de quoi là . les licences CAL toute bêtes (accès serveur de > fichiers .. ) ? ou les licences TSE "TSCAL" ? > > C'est 2 trucs bien séparés, c'est pas les même consoles de gestion, ni les > mêmes services non plus. > > > -- > @+ > Ascadix > adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça > arrive. |
|
|
|
#4 |
|
Je représise : c'est des CAL Windows, et non pas les CAL TSE !
Il y a toute la documentation que l'on veux sur le serveur de licence TSE, et ce n'est pas mon problème. Si vous lisez le text, je parles bien de service "License Logging" ! "GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news: utz1f5ZPIHA.5160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl... > Bonjour, > > je me retrouve encore avec un problème que je pensais avoir résolu et qui > finalement revient. > > Dans un même site (LAN), j'ai un : > - 2k_PDC = serveur 2000 sp4 +AD+PDC > - 2k3_64 = 2003R2sp1 64bit +AD, > - 2k_TSE = serveur 2000sp4 pour TSE > - PC1 = PC en XP. > > Lorsque je démarrarre sur le 2003 le programme "Gestionnaire de licences", > il me dit qu'il ne trouve pas le service d'enregistrement de licence ; ce > qui est normale, vu que par défaut sur les 2003, ce service n'est plus > démarrer. > Si je le démarre le service "License Logging" (le 64 bits et un mélange > francais/anglais : merci Microsoft), le programme "Gestionnaire de > licences" se connecté sur le 2003 ! > > Le problème, c'est que mes licences sont sur le 2k_PDC ! > > Dans Site et Active Directorie, pour ce site, dans "Licensing Site > Settings", j'ai bien mis "2k_PDC" comme Ordinateur d'administration de > licences. > > Si j'arret le service "License Logging" sur le 2003, le programme > "Gestionnaire de licences" sur le "2k_TSE" m'inque qu'il ne trouve pas le > serveur de licence "2k3_64". > > Que faire dans le "2k_TSE" pour qu'il utilise le serveur "2k_PDC" comme > serveur de licence ? > > Merci, > GOWAP > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|