|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Voilà la configuration de mon réseau : - Serveur 2003 : ethernet 198.100.1.1 - Poste accueil : ethernet 198.100.1.5 wlan usb 192.168.1.45 - Poste compta : ethernet 198.100.1.6 wlan usb 192.168.1.45 - Livebox : 192.168.1.1 Mon probléme : J'ai ajouté une clé wifi sur le poste accueil pour qu'il ait internet. Mais internet rame, c'est trés lent. Si je coupe la connexion au lan ethernet, la connexion internet wifi fonctionne normalement. Si je réactive la connexion lan ethernet, le wifi rame. Sur le poste compta, je n'ai pas ce souci. Le wifi et le lan ethernet fonctionnent à une vistesse correcte. Les 2 machines ont la même configuration matérielle. La seule différence est que le poste compta ne gére pas sa connexion wifi par windows, mais par un utilitaire spécial inventel qui se substitue au gestionnaire de réseau sans fil windows. Je souhaite donc que le poste accueil puisse aller sur internet comme les autres. Je ne sais pas quoi faire. j'ai essayé d'installer le kit inventel sur le pc accueil, mais le kit refuse de s'installer... et je ne sais pas si c'est la meilleure solution. J'ai du mal à comprendre en quoi le kit inventel permet une meilleure gestion des adresses ip à Windows. Le kit inventel ne modifie pas la couche réseau de Windows, non ? Est une bonne idée de modifier l'adresse ip de ma livebox, avec quelque chose du genre 198.100.1.55 ? Je relie ma livebox au switch, et plus besoin du wifi du coup. Qu'en pensez vous ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|