|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
PDC : 2000 serveur sp4 (+AD)
Serveur AD : 2000 et 2003r2 (répartie sur les sites) Bonjour, D'apres la documentation Microsoft, dans "Site et services Active Directory", il faut avoir un serveur de licence par site. Dans, vu que dans mes sites, je n'ai qu'un seul serveur (soit 2000, soit 2003r2), j'ai laissé dans l'objet "Licensing Site Settings" le nom du serveur lui-même. ce qui pour moi indique que le serveur du site distribu les licences sur le "subnet". Le problème, c'est que les licences (Par poste) que je rentre dans le PDC dans le "Gestionnaire de licences" ne sont pas répliqué sur le réseau et donc, sur mes serveurs distants, je ne les vois par. J'ai momentanéement défini mon PDC comme serveur de licence sur tous les objet "Licensing Site Settings" ; dès lors, apres la réplication AD, sur les serveurs 2000, je vois bien le stock de licence de l'entreprise. Question 1 : si je laisse comme ca, les ordinateurs vont demandé leurs licences où ? sur le serveur de leur subnet ou directement sur le PDC ? Question 2 : si je remette le nom des serveur distant dans "Licensing Site Settings" comme avant, que ce passera-il pour la synchronication des licences ? Question 3 : le 2003R2 ne semble pas vouloir être intérréssé par les licences du 2000. Le licence jusqu'alors été installé (par périphérique) sur charque 2003. que dois-je mettre en oeuvre pour que tous ce petit monde travaille en armonie. Merci, GOWAP |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|