|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en domaine et à heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont plus accès au serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les connexions. Merci de vos réponses |
|
|
|
#2 |
|
Notre ami Chrism4430 tapota :
> Bonjour, > > Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en domaine > et à heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont plus > accès au serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les > connexions. Bonjour, Que faut-il entendre par "plus accès au serveur" ? 1. Les utilisateurs ne sont plus reconnus : Bizzzzzzzzzzare ... -> jocker 2. Les "partages" ne sont plus accessibles : N'y aurait-il pas une tâche planifiée du type "sauvegarde" ou autre qui perturberait ces partages ? (Certains "utilitaires" de sauvegarde peuvent virer les clients des partages en cours d'utilisation ...) A+ HB |
|
|
|
#3 |
|
le serveur DNS est il bien paramétré sur les machines ?
"Chrism4430" <Chrism4430@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news: 5D8BD623-7F20-4CBF-8818-C74F948E47D6@microsoft.com... > Bonjour, > > Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en domaine et à > heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont plus accès au > serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les connexions. > > Merci de vos réponses |
|
|
|
#4 |
|
On Tue, 24 Jul 2007 05:40:00 -0700, Chrism4430
<Chrism4430@discussions.microsoft.com> wrote: > il faut alors redemarrer pour retablir les connexions. Ca serait bien de regarder les journaux d'évènement. -- Nina |
|
|
|
#5 |
|
Notre ami moi tapota :
> Notre ami Chrism4430 tapota : > >> Bonjour, >> >> Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en >> domaine >> et à heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont >> plus >> accès au serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les >> connexions. Bonsoir, J'avais oublié ... "il faut alors redemarrer pour retablir les connexions" redémarrer le serveur ? les clients ? A+ HB |
|
|
|
#6 |
|
Pas d'evenements particuliers dans les journaux
Redémarrage des clients pour retrouver les connexions Quand les postes sont allumés du matin au soir => deconnexion Quand les postes sont allumés l'apres midi ou redémarrés le midi => pas de perte de connexion Merci "Chrism4430" a écrit : > Bonjour, > > Voici mon pb, j'ai un serveur 2003 avec des postes XP SP2 en domaine et à > heure fixe (17h30 18h30) la grande partie des postes n'ont plus accès au > serveur, il faut alors redemarrer pour retablir les connexions. > > Merci de vos réponses |
|
|
|
#7 |
|
> Pas d'evenements particuliers dans les journaux > Redémarrage des clients pour retrouver les connexions > Quand les postes sont allumés du matin au soir => deconnexion > Quand les postes sont allumés l'apres midi ou redémarrés le midi => > pas de perte de connexion > Salut, Euh ... 1. Les clients sont "en dhcp" ou "en IP fixes" ? 2. La "perte de connexion" concerne a. la connexion au domaine ? b. la connexion aux resources ( espaces perso, partages divers, etc ...) ? A+ HB |
|
|
|
#8 |
|
Bonjour
Les clients sont en IP fixes et les utilisteurs perdent leurs connexions aux resources Merci "moi" a écrit : > Notre ami Chrism4430 tapota : > > > Pas d'evenements particuliers dans les journaux > > Redémarrage des clients pour retrouver les connexions > > Quand les postes sont allumés du matin au soir => deconnexion > > Quand les postes sont allumés l'apres midi ou redémarrés le midi => > > pas de perte de connexion > > > > Salut, > > Euh ... > 1. Les clients sont "en dhcp" ou "en IP fixes" ? > 2. La "perte de connexion" concerne > a. la connexion au domaine ? > b. la connexion aux resources ( espaces perso, partages divers, > etc ...) ? > > A+ > > HB > > |
|
|
|
#9 |
|
> Bonjour > > Les clients sont en IP fixes et les utilisteurs perdent leurs > connexions aux resources > >> >>> Pas d'evenements particuliers dans les journaux >>> Redémarrage des clients pour retrouver les connexions >>> Quand les postes sont allumés du matin au soir => deconnexion >>> Quand les postes sont allumés l'apres midi ou redémarrés le midi >>> => >>> pas de perte de connexion salut, Je n'ai jamais vu un truc pareil mais tout arrive ;o) N'y aurait-il pas une tâche planifiée sur le serveur qui foutrait la m...e ... genre "sauvegarde des espaces perso" par exemple ... HB |
|
|
|
#10 |
|
On Thu, 26 Jul 2007 06:22:07 -0700, Chrism4430
<Chrism4430@discussions.microsoft.com> wrote: >Les clients sont en IP fixes et les utilisteurs perdent leurs connexions aux >resources Et sans qu'il n'y ait *rien* dans aucun journal, que ça soit sur le serveur ou les clients ??? -- Nina |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|