|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour
J'ai trois racks avec des serveurs, en chaque rack j'ai aussi un onduleur (avec 10 à 20 min d'autonomie). Cela fait trois fois que nous avions eu 3 coupures électriques dans 2 ans, pendant les deux premières j'étais présent et j'ai arrêté les serveurs, mais la dernière fois la coupure s'est produite pendant la nuit!!! la cata. Ma question est de savoir si Windows 2003 est capable de communiquer avec les onduleurs pour arrêter les serveurs une fois que l'onduleur s'enclenche.... comment? Merci d'avance. |
|
|
|
#2 |
|
Don Juan avait soumis l'idée :
> Bonjour > > J'ai trois racks avec des serveurs, en chaque rack j'ai aussi un onduleur > (avec 10 à 20 min d'autonomie). > Cela fait trois fois que nous avions eu 3 coupures électriques dans 2 ans, > pendant les deux premières j'étais présent et j'ai arrêté les serveurs, mais > la dernière fois la coupure s'est produite pendant la nuit!!! la cata. > Ma question est de savoir si Windows 2003 est capable de communiquer avec les > onduleurs pour arrêter les serveurs une fois que l'onduleur s'enclenche.... > comment? > > Merci d'avance. Bonjour, Oui, 2003 communique bien avec les onduleurs MGE/UPS, mais il faut les relier par un cable et installer le logiciel avant. Normalement les onduleurs UPS sont livrés avec un cable série ou usb pour raccorder au serveur (je préfère le cable série) et avec un logiciel qu'il faut paramétrer. http://www.mgeups.com/download/soft/...lang=fr&os=WIN Noticee ici : http://www.mgeups.com/download/soft/...fr/default.htm A+ -- Enlever YFAUTVIRER pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER |
|
|
|
#3 |
|
"Don Juan" <juanete@gmail.com> wrote in message
news:38FCAA71-B006-4D9D-8682-8A51E06C3C04@microsoft.com... > Bonjour > > J'ai trois racks avec des serveurs, en chaque rack j'ai aussi un onduleur > (avec 10 à 20 min d'autonomie). > Cela fait trois fois que nous avions eu 3 coupures électriques dans 2 ans, > pendant les deux premières j'étais présent et j'ai arrêté les serveurs, > mais la dernière fois la coupure s'est produite pendant la nuit!!! la > cata. > Ma question est de savoir si Windows 2003 est capable de communiquer avec > les onduleurs pour arrêter les serveurs une fois que l'onduleur > s'enclenche.... comment? Le principe de base, c'est que chaque serveur doit être relié à l'onduleur par un cordon série pour recevoir l'information sur la coupure de courant. Ensuite, tu dois avoir démarré et configuré le service UPS sur chacun de tes serveurs pour qu'ils sachent quoi faire de cette information. UPS veut dire "Uninterruptible Power Supply". La configuration se fait via le Panneau de configuration > Options d'alimentation. Ce sont les grandes lignes. Cela dit, je n'ai pas pratiqué cette configuration depuis longtemps, donc tout cela sous réserve d'évolution des matériels et logiciels depuis que j'ai pratiqué. Jacques |
|
|
|
#4 |
|
Merci!
"Prosper Youp La Boum (SDI)" <pascal_schnelzauer@PASDESPAMMyahoo.fr> wrote in message news:mn.9b197d77437d5b2f.29177@PASDESPAMMyahoo.fr. .. > Don Juan avait soumis l'idée : >> Bonjour >> >> J'ai trois racks avec des serveurs, en chaque rack j'ai aussi un onduleur >> (avec 10 à 20 min d'autonomie). >> Cela fait trois fois que nous avions eu 3 coupures électriques dans 2 >> ans, pendant les deux premières j'étais présent et j'ai arrêté les >> serveurs, mais la dernière fois la coupure s'est produite pendant la >> nuit!!! la cata. >> Ma question est de savoir si Windows 2003 est capable de communiquer avec >> les onduleurs pour arrêter les serveurs une fois que l'onduleur >> s'enclenche.... comment? >> >> Merci d'avance. > > Bonjour, > > Oui, 2003 communique bien avec les onduleurs MGE/UPS, mais il faut les > relier par un cable et installer le logiciel avant. > Normalement les onduleurs UPS sont livrés avec un cable série ou usb pour > raccorder au serveur (je préfère le cable série) et avec un logiciel qu'il > faut paramétrer. > http://www.mgeups.com/download/soft/...lang=fr&os=WIN > > Noticee ici : > http://www.mgeups.com/download/soft/...fr/default.htm > > A+ > > -- > Enlever YFAUTVIRER > pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER > > |
|
|
|
#5 |
|
Don Juan a utilisé son clavier pour écrire :
> Merci! > > "Prosper Youp La Boum (SDI)" <pascal_schnelzauer@PASDESPAMMyahoo.fr> wrote in > message news:mn.9b197d77437d5b2f.29177@PASDESPAMMyahoo.fr. .. > De rien et A+ -- Enlever YFAUTVIRER pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER |
|
|
|
#6 |
|
La plupart des onduleurs, même pas trop cher, commence à inclure une
interface ethernet avec un service Windows...Y a plus de port com de nos jours sur les serveurs ! ![]() -- Cordialement, Mathieu CHATEAU http://lordoftheping.blogspot.com "Jacques Barathon [MS]" <jbaratho@online.microsoft.com> wrote in message news:eGW85EjyHHA.4712@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... > "Don Juan" <juanete@gmail.com> wrote in message > news:38FCAA71-B006-4D9D-8682-8A51E06C3C04@microsoft.com... >> Bonjour >> >> J'ai trois racks avec des serveurs, en chaque rack j'ai aussi un onduleur >> (avec 10 à 20 min d'autonomie). >> Cela fait trois fois que nous avions eu 3 coupures électriques dans 2 >> ans, pendant les deux premières j'étais présent et j'ai arrêté les >> serveurs, mais la dernière fois la coupure s'est produite pendant la >> nuit!!! la cata. >> Ma question est de savoir si Windows 2003 est capable de communiquer avec >> les onduleurs pour arrêter les serveurs une fois que l'onduleur >> s'enclenche.... comment? > > Le principe de base, c'est que chaque serveur doit être relié à l'onduleur > par un cordon série pour recevoir l'information sur la coupure de courant. > Ensuite, tu dois avoir démarré et configuré le service UPS sur chacun de > tes serveurs pour qu'ils sachent quoi faire de cette information. UPS veut > dire "Uninterruptible Power Supply". La configuration se fait via le > Panneau de configuration > Options d'alimentation. > > Ce sont les grandes lignes. Cela dit, je n'ai pas pratiqué cette > configuration depuis longtemps, donc tout cela sous réserve d'évolution > des matériels et logiciels depuis que j'ai pratiqué. > > Jacques |
|
|
|
#7 |
|
Dans son message précédent, Mathieu CHATEAU a écrit :
>...Y a plus de port com de nos jours sur les serveurs ! ![]() Bonsoir, Euh, je voudrais pas avoir l'air de foutre la pagaille, mais presque tous les serveurs que je vois ont 1 port série. Je suis allé faire un tour chez Dell, chez Compaq/HP : le moindre serveur, même bas de gamme a 1 port série. A+ -- Enlever YFAUTVIRER pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER |
|
|
|
#8 |
|
Notre ami Prosper Youp La Boum (SDI) tapota :
> Dans son message précédent, Mathieu CHATEAU a écrit : >> ...Y a plus de port com de nos jours sur les serveurs ! ![]() > > Bonsoir, > > Euh, je voudrais pas avoir l'air de foutre la pagaille, mais presque > tous les serveurs que je vois ont 1 port série. Je suis allé faire > un > tour chez Dell, chez Compaq/HP : le moindre serveur, même bas de > gamme > a 1 port série. > Bonsoir, Certes, et les onduleurs possèdent encore parfois la prise idoine mais un gros onduleur qui arrose plusieurs bécanes est nettement plus facile à gérer si l'on passe en ethernet ... Chaque "client" peut facilement recevoir l'info "shutdown" en cas de coupure prolongée enfin bon c'est juste pour causer ;o) A+ HB |
|
|
|
#9 |
|
moi avait prétendu :
> Notre ami Prosper Youp La Boum (SDI) tapota : > >> Dans son message précédent, Mathieu CHATEAU a écrit : >>> ...Y a plus de port com de nos jours sur les serveurs ! ![]() >> >> Bonsoir, >> >> Euh, je voudrais pas avoir l'air de foutre la pagaille, mais presque >> tous les serveurs que je vois ont 1 port série. Je suis allé faire un >> tour chez Dell, chez Compaq/HP : le moindre serveur, même bas de gamme >> a 1 port série. >> > Bonsoir, > > Certes, et les onduleurs possèdent encore > parfois > la prise idoine > mais un gros onduleur qui arrose plusieurs bécanes > est nettement plus facile à gérer > si l'on passe en ethernet ... > Chaque "client" > peut facilement recevoir l'info "shutdown" > en cas de coupure prolongée > enfin > bon > c'est juste pour causer ;o) > > A+ > > HB En principe, une fois que c'est installé on a plus à y toucher. A propose de causer, vaut mieux dans ce cas avoir tout l'équipement réseau (hubs/swtichs etc..) sur l'onduleur parce que sinon je ne vois pas comment l'info pourrait passer.... mdr Moi, je mets sur un onduleur 1 serveur + Switch + routeur les autres serveurs sont répartis sur d'autres onduleurs. Si coupure avec shutdown, envoi mail "toto dort" (via switch et routeur). Retour courant : envoi mail "toto se réveille" Je reçois les sms "toto dort" puis "toto se réveille" et je suis au courant :-) A+ -- Enlever YFAUTVIRER pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER |
|
|
|
#10 |
|
Jacques Barathon [MS] a pensé très fort :
> "Don Juan" <juanete@gmail.com> wrote in message > news:38FCAA71-B006-4D9D-8682-8A51E06C3C04@microsoft.com... >> Bonjour >> >> J'ai trois racks avec des serveurs, en chaque rack j'ai aussi un onduleur >> (avec 10 à 20 min d'autonomie). >> Cela fait trois fois que nous avions eu 3 coupures électriques dans 2 ans, >> pendant les deux premières j'étais présent et j'ai arrêté les serveurs, >> mais la dernière fois la coupure s'est produite pendant la nuit!!! la cata. >> Ma question est de savoir si Windows 2003 est capable de communiquer avec >> les onduleurs pour arrêter les serveurs une fois que l'onduleur >> s'enclenche.... comment? > > Le principe de base, c'est que chaque serveur doit être relié à l'onduleur > par un cordon série pour recevoir l'information sur la coupure de courant. > Ensuite, tu dois avoir démarré et configuré le service UPS sur chacun de tes > serveurs pour qu'ils sachent quoi faire de cette information. UPS veut dire > "Uninterruptible Power Supply". La configuration se fait via le Panneau de > configuration > Options d'alimentation. > > Ce sont les grandes lignes. Cela dit, je n'ai pas pratiqué cette > configuration depuis longtemps, donc tout cela sous réserve d'évolution des > matériels et logiciels depuis que j'ai pratiqué. > > Jacques Certaines marques d'onduleurs incluent aussi un logiciel "serveur" permettant depuis 1 des serveurs de piloter l'arret des autres serveurs qui pourraient etre branché sur le meme onduleurs dans etre relié par le cablede communication. On peut aussi bricoler ce fonctionnement avec quelques scripts ![]() -- François Dunoyer [MVP Windows Server / Security] Jours après jours avec Longhorn Server http://fds.mvps.org/LH/index.htm |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|