|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Est il possible de faire en sorte que certaines adresses IP ne soient pas redirigés vers l'extérieur ? Faut il chercher du coté DNS ou Routeur ? Merci |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour hoe,
un peu de précision s'impose ![]() Que désire tu exactement faire? (illustre par un exemple, stp) Cordialement, -- Jonathan BISMUTH MVP Windows Server - Directory Services MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) www.portail-mcse.net "hoe" <hoe@aol.com> a écrit dans le message de news: %23QaCJK6wHHA.1776@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... > Bonjour, > > Est il possible de faire en sorte que certaines adresses IP ne soient pas > redirigés vers l'extérieur ? > > Faut il chercher du coté DNS ou Routeur ? > > Merci > |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour ,
Il Faut déployer du NAT ( Network Adresse Translation) en installant un RAS .. NAT a deux interfaces prive et public donc toutes les machine qui sont derrière le NAT vont avoir une adresse prive donc leur adresse IP ne sera jamais exposer a l'internent OMAR "hoe" <hoe@aol.com> wrote in message news:%23QaCJK6wHHA.1776@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... > Bonjour, > > Est il possible de faire en sorte que certaines adresses IP ne soient pas > redirigés vers l'extérieur ? > > Faut il chercher du coté DNS ou Routeur ? > > Merci > |
|
|
|
#4 |
|
Cela est tout simple.
Je veux tout simplement que certains postes ne puissent pas accèder à Internet. Merci encore "Jonathan BISMUTH" <jonath.b@free.fr> a écrit dans le message de news: OoZhdL6wHHA.3444@TK2MSFTNGP05.phx.gbl... > Bonjour hoe, > > un peu de précision s'impose ![]() > Que désire tu exactement faire? (illustre par un exemple, stp) > > Cordialement, > -- > Jonathan BISMUTH > MVP Windows Server - Directory Services > MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter > Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) > www.portail-mcse.net > > "hoe" <hoe@aol.com> a écrit dans le message de news: > %23QaCJK6wHHA.1776@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... >> Bonjour, >> >> Est il possible de faire en sorte que certaines adresses IP ne soient pas >> redirigés vers l'extérieur ? >> >> Faut il chercher du coté DNS ou Routeur ? >> >> Merci >> > > |
|
|
|
#5 |
|
donc rien à voir avec le DNS. C'est bien sur votre routeur et / ou firewall
et / ou proxy qu'il faut les refuser. Cordialement, -- Jonathan BISMUTH MVP Windows Server - Directory Services MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) www.portail-mcse.net "hoe" <hoe@aol.com> a écrit dans le message de news: uj7N$M7wHHA.4140@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... > Cela est tout simple. > > Je veux tout simplement que certains postes ne puissent pas accèder à > Internet. > > Merci encore > > > "Jonathan BISMUTH" <jonath.b@free.fr> a écrit dans le message de news: > OoZhdL6wHHA.3444@TK2MSFTNGP05.phx.gbl... >> Bonjour hoe, >> >> un peu de précision s'impose ![]() >> Que désire tu exactement faire? (illustre par un exemple, stp) >> >> Cordialement, >> -- >> Jonathan BISMUTH >> MVP Windows Server - Directory Services >> MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter >> Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) >> www.portail-mcse.net >> >> "hoe" <hoe@aol.com> a écrit dans le message de news: >> %23QaCJK6wHHA.1776@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... >>> Bonjour, >>> >>> Est il possible de faire en sorte que certaines adresses IP ne soient >>> pas redirigés vers l'extérieur ? >>> >>> Faut il chercher du coté DNS ou Routeur ? >>> >>> Merci >>> >> >> > > |
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
peut être serait il plus intelligent d'attendre les précisions de l'utilisateur avant de donner des réponses pas forcément exactes.... Cordialement, -- Jonathan BISMUTH MVP Windows Server - Directory Services MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) www.portail-mcse.net "Omar_ Abib" <abomar7@hotmail.com> a écrit dans le message de news: uL3NS96wHHA.3588@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > Bonjour , > > Il Faut déployer du NAT ( Network Adresse Translation) en installant un > RAS . > > NAT a deux interfaces prive et public donc toutes les machine qui sont > derrière le NAT vont avoir une adresse prive donc leur adresse > > IP ne sera jamais exposer a l'internent > > > > > OMAR > > "hoe" <hoe@aol.com> wrote in message > news:%23QaCJK6wHHA.1776@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... >> Bonjour, >> >> Est il possible de faire en sorte que certaines adresses IP ne soient pas >> redirigés vers l'extérieur ? >> >> Faut il chercher du coté DNS ou Routeur ? >> >> Merci >> > > |
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
> l'utilisateur avant de donner des réponses pas forcément exactes.... Donc on ne peut plus etaler son manque de culture informatique a tout vent, si çà pouvait être vrai, sacré Jonathan le rêveur. ![]() -- Cordialement. GG Un livre sur SBS en français http://sbsfr.mvps.org/livresbs |
|
|
|
#8 |
|
j'assume mes rêveries
![]() mais avoue que, pour une fois, je n'ai pas tort :p -- Jonathan BISMUTH MVP Windows Server - Directory Services MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) www.portail-mcse.net "GG [MVP]" <news@nospam.assysm.com> a écrit dans le message de news: %23t65B$9wHHA.4184@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > Bonjour, > >> l'utilisateur avant de donner des réponses pas forcément exactes.... > > Donc on ne peut plus etaler son manque de culture informatique > a tout vent, si çà pouvait être vrai, sacré Jonathan le rêveur. ![]() > > -- > Cordialement. > GG > Un livre sur SBS en français > http://sbsfr.mvps.org/livresbs > |
|
|
|
#9 |
|
Bonjour Jonathan,
> j'assume mes rêveries ![]() Je n'en ai même jamais douté. > mais avoue que, pour une fois, je n'ai pas tort :p T'ai-je une seule fois que tu avais tort ? ![]() Si jeune et si plein de talent avec beaucoup de sagesse, si tout le monde pouvait être comme toi, je me prends moi aussi à rêver. -- Cordialement. GG Un livre sur SBS en français http://sbsfr.mvps.org/livresbs |
|
|
|
#10 |
|
/me chausse ses baskets et file, rouge de honte
![]() -- Jonathan "GG [MVP]" <news@nospam.assysm.com> a écrit dans le message de news: uJj$9pJxHHA.1208@TK2MSFTNGP05.phx.gbl... > Bonjour Jonathan, > >> j'assume mes rêveries ![]() > > Je n'en ai même jamais douté. > >> mais avoue que, pour une fois, je n'ai pas tort :p > > T'ai-je une seule fois que tu avais tort ? ![]() > Si jeune et si plein de talent avec beaucoup de sagesse, > si tout le monde pouvait être comme toi, je me prends > moi aussi à rêver. > > -- > Cordialement. > GG > Un livre sur SBS en français > http://sbsfr.mvps.org/livresbs > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|