|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai un windows serveur 2003 SBS ( installé ce WE) sur lequel je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de licences . avec l'erreur " echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable" CLSID :{30A3D0FF-71B2-4FFD-B314-4E91EDED8343} bien sur certains postes clients ne se connectent plus. J'ai trouvé un lien sur un site allemand qui propose d'enregistrer une dll presente dans " c:\program files\Microsoft Windows Small Business Server\licencing ... mais le repertoire licences n'existe pas et la dll non plus .. Existe-t-il une solution connue a ce probleme ?? Merci Bien cordialement Laurent |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
Cette procedure peut etre la solution: - Enregister SBSLicSnap.dll située dans C:\Program Files\Windows for Small Business Server\Licensing\ regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business Server\Licensing\SBSLicSnap.DLL" Si le dossier n'existe pas, faire une recherche sur le nom de la dll et appliquer la meme procedure. - Modifier les permissions sur le dossier "Windows for Small Business Server" en ajoutant "controle total" pour Administrateurs du domaine. Appliquer aux dossiers enfants. Olivier "laurent dijon" <laurentdijon@discussions.microsoft.com> wrote in message news:A3E4A5FC-0D9F-44F8-83FA-F12F715602E2@microsoft.com... > Bonjour, > J'ai un windows serveur 2003 SBS ( installé ce WE) sur lequel je ne peux > pas > ouvrir le gestionnaire de licences . avec l'erreur " echec de > l'initialisation du composant logiciel enfichable" CLSID > :{30A3D0FF-71B2-4FFD-B314-4E91EDED8343} bien sur certains postes clients > ne > se connectent plus. J'ai trouvé un lien sur un site allemand qui propose > d'enregistrer une dll presente dans " c:\program files\Microsoft Windows > Small Business Server\licencing ... mais le repertoire licences > n'existe > pas et la dll non plus .. > Existe-t-il une solution connue a ce probleme ?? > > Merci > > Bien cordialement > Laurent |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour et merci Olivier,
J'avais déjà trouv é cette solution sur le net .. mais le répertoire "licensing" n'existe pas .. et la dll "SBSLicSnap.DLL" non plud même en faisant une recherche .. Peut etre y aurait-il une solution en récupérant cet dll sur le net ... ? Laurent "Olivier" a écrit : > Bonjour, > > Cette procedure peut etre la solution: > > - Enregister SBSLicSnap.dll située dans C:\Program Files\Windows for Small > Business > Server\Licensing\ > > regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business > Server\Licensing\SBSLicSnap.DLL" > > Si le dossier n'existe pas, faire une recherche sur le nom de la dll et > appliquer la meme procedure. > > - Modifier les permissions sur le dossier "Windows for Small Business > Server" en ajoutant "controle total" pour Administrateurs du domaine. > Appliquer aux dossiers enfants. > > Olivier > > "laurent dijon" <laurentdijon@discussions.microsoft.com> wrote in message > news:A3E4A5FC-0D9F-44F8-83FA-F12F715602E2@microsoft.com... > > Bonjour, > > J'ai un windows serveur 2003 SBS ( installé ce WE) sur lequel je ne peux > > pas > > ouvrir le gestionnaire de licences . avec l'erreur " echec de > > l'initialisation du composant logiciel enfichable" CLSID > > :{30A3D0FF-71B2-4FFD-B314-4E91EDED8343} bien sur certains postes clients > > ne > > se connectent plus. J'ai trouvé un lien sur un site allemand qui propose > > d'enregistrer une dll presente dans " c:\program files\Microsoft Windows > > Small Business Server\licencing ... mais le repertoire licences > > n'existe > > pas et la dll non plus .. > > Existe-t-il une solution connue a ce probleme ?? > > > > Merci > > > > Bien cordialement > > Laurent > > > |
|
|
|
#4 |
|
OK donc on va créer les repertoires manquants comme suit :
1. Création de c:\program files\Microsoft Windows Small Business Server\ 2. Création des sous-répertoires "administration", "licensing", "monitoring" 3. Copie des fichiers contenus dans le CD1 d'installation de SBS : depuis le dossier Setup\i386, copier les fichiers comme suit : "Administration" Wizchain.dll "Licensing" Activation.exe actwizdll.dll bkupwiz.exe bkupwizdll.dll caleula.txt licdlgctrl.dll licenseagreement.htm restwiz.exe sbslicsnap.dll sbsprivacy.htm transfer.exe "Monitoring" mssbsmsgs.dll 4. Enregistrement des dlls : regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business Server\Administration\wizchain.dll" regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business Server\Administration\actwizdll.dll" regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business Server\Administration\licdlgctrl.dll" regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business Server\Administration\sbslicsnap.dll" regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business Server\Administration\mssbsmsgs.dll" 5. Ne pas oublier de donner les droits adequats : Modifier les permissions sur le dossier "Windows for Small Business Server" en ajoutant "controle total" pour Administrateurs du domaine. Appliquer aux dossiers enfants. Olivier "laurent dijon" <laurentdijon@discussions.microsoft.com> wrote in message news:6850A9B3-8476-4A52-93FC-9D194A6C6459@microsoft.com... > Bonjour et merci Olivier, > > J'avais déjà trouv é cette solution sur le net .. mais le répertoire > "licensing" n'existe pas .. et la dll "SBSLicSnap.DLL" non plud même en > faisant une recherche .. Peut etre y aurait-il une solution en récupérant > cet > dll sur le net ... ? > > Laurent > > > "Olivier" a écrit : > >> Bonjour, >> >> Cette procedure peut etre la solution: >> >> - Enregister SBSLicSnap.dll située dans C:\Program Files\Windows for >> Small >> Business >> Server\Licensing\ >> >> regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business >> Server\Licensing\SBSLicSnap.DLL" >> >> Si le dossier n'existe pas, faire une recherche sur le nom de la dll et >> appliquer la meme procedure. >> >> - Modifier les permissions sur le dossier "Windows for Small Business >> Server" en ajoutant "controle total" pour Administrateurs du domaine. >> Appliquer aux dossiers enfants. >> >> Olivier >> >> "laurent dijon" <laurentdijon@discussions.microsoft.com> wrote in message >> news:A3E4A5FC-0D9F-44F8-83FA-F12F715602E2@microsoft.com... >> > Bonjour, >> > J'ai un windows serveur 2003 SBS ( installé ce WE) sur lequel je ne >> > peux >> > pas >> > ouvrir le gestionnaire de licences . avec l'erreur " echec de >> > l'initialisation du composant logiciel enfichable" CLSID >> > :{30A3D0FF-71B2-4FFD-B314-4E91EDED8343} bien sur certains postes >> > clients >> > ne >> > se connectent plus. J'ai trouvé un lien sur un site allemand qui >> > propose >> > d'enregistrer une dll presente dans " c:\program files\Microsoft >> > Windows >> > Small Business Server\licencing ... mais le repertoire licences >> > n'existe >> > pas et la dll non plus .. >> > Existe-t-il une solution connue a ce probleme ?? >> > >> > Merci >> > >> > Bien cordialement >> > Laurent >> >> >> |
|
|
|
#5 |
|
Merci pour cette réponse rapide et pour tant de détails ,
Je test ce ce we et je te tiens au courant Merci Olivier Laurent "Olivier" a écrit : > OK donc on va créer les repertoires manquants comme suit : > > 1. Création de c:\program files\Microsoft Windows Small Business Server\ > > 2. Création des sous-répertoires "administration", "licensing", "monitoring" > > 3. Copie des fichiers contenus dans le CD1 d'installation de SBS : > > depuis le dossier Setup\i386, copier les fichiers comme suit : > > "Administration" > Wizchain.dll > > "Licensing" > Activation.exe > actwizdll.dll > bkupwiz.exe > bkupwizdll.dll > caleula.txt > licdlgctrl.dll > licenseagreement.htm > restwiz.exe > sbslicsnap.dll > sbsprivacy.htm > transfer.exe > > "Monitoring" > mssbsmsgs.dll > > 4. Enregistrement des dlls : > regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business > Server\Administration\wizchain.dll" > regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business > Server\Administration\actwizdll.dll" > regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business > Server\Administration\licdlgctrl.dll" > regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business > Server\Administration\sbslicsnap.dll" > regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business > Server\Administration\mssbsmsgs.dll" > > 5. Ne pas oublier de donner les droits adequats : > Modifier les permissions sur le dossier "Windows for Small Business > Server" en ajoutant "controle total" pour Administrateurs du domaine. > Appliquer aux dossiers enfants. > > Olivier > > "laurent dijon" <laurentdijon@discussions.microsoft.com> wrote in message > news:6850A9B3-8476-4A52-93FC-9D194A6C6459@microsoft.com... > > Bonjour et merci Olivier, > > > > J'avais déjà trouv é cette solution sur le net .. mais le répertoire > > "licensing" n'existe pas .. et la dll "SBSLicSnap.DLL" non plud même en > > faisant une recherche .. Peut etre y aurait-il une solution en récupérant > > cet > > dll sur le net ... ? > > > > Laurent > > > > > > "Olivier" a écrit : > > > >> Bonjour, > >> > >> Cette procedure peut etre la solution: > >> > >> - Enregister SBSLicSnap.dll située dans C:\Program Files\Windows for > >> Small > >> Business > >> Server\Licensing\ > >> > >> regsvr32 "C:\Program Files\Windows for Small Business > >> Server\Licensing\SBSLicSnap.DLL" > >> > >> Si le dossier n'existe pas, faire une recherche sur le nom de la dll et > >> appliquer la meme procedure. > >> > >> - Modifier les permissions sur le dossier "Windows for Small Business > >> Server" en ajoutant "controle total" pour Administrateurs du domaine. > >> Appliquer aux dossiers enfants. > >> > >> Olivier > >> > >> "laurent dijon" <laurentdijon@discussions.microsoft.com> wrote in message > >> news:A3E4A5FC-0D9F-44F8-83FA-F12F715602E2@microsoft.com... > >> > Bonjour, > >> > J'ai un windows serveur 2003 SBS ( installé ce WE) sur lequel je ne > >> > peux > >> > pas > >> > ouvrir le gestionnaire de licences . avec l'erreur " echec de > >> > l'initialisation du composant logiciel enfichable" CLSID > >> > :{30A3D0FF-71B2-4FFD-B314-4E91EDED8343} bien sur certains postes > >> > clients > >> > ne > >> > se connectent plus. J'ai trouvé un lien sur un site allemand qui > >> > propose > >> > d'enregistrer une dll presente dans " c:\program files\Microsoft > >> > Windows > >> > Small Business Server\licencing ... mais le repertoire licences > >> > n'existe > >> > pas et la dll non plus .. > >> > Existe-t-il une solution connue a ce probleme ?? > >> > > >> > Merci > >> > > >> > Bien cordialement > >> > Laurent > >> > >> > >> > > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|