|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Sur mon serveur, j'ai un service Windows (Cobian Backup pour ne pas le nommer) qui a planté lorsque j'ai voulu l'arrêter. Il est actuellement sur le status "Stopping" (le serveur est en anglais) et je n'ai plus accès aux commandes d'arrêt ou de démarrage (même avec net stop (The service could not be controlled in its present state.). Existe-t-il un moyen, autre que rebooter le serveur, pour le débloquer ? Merci pour vos conseils, @+ Fred |
|
|
|
#2 |
|
"Fred" a écrit dans le message de news:
> Bonjour, > Sur mon serveur, j'ai un service Windows (Cobian Backup pour ne pas le > nommer) qui a planté lorsque j'ai voulu l'arrêter. > Il est actuellement sur le status "Stopping" (le serveur est en anglais) > et je n'ai plus accès aux commandes d'arrêt ou de démarrage (même avec net > stop (The service could not be controlled in its present state.). > Existe-t-il un moyen, autre que rebooter le serveur, pour le débloquer ? > Merci pour vos conseils, > @+ > Fred Bonjour Et avec la commande SC, tu ne peux rien faire ? SC /? pour plus d'info. Il y a SC STOP nom_du_service SC START nom_du_service Et SC CONFIG : extrait de l'aide : sc [NomServeur] config [NomService] [type= {own|share|kernel|filesys|rec|adapt|interact type= {own|share}}] [start= {boot|system|auto|demand|disabled}] [error= {normal|severe|critical|ignore}] [binpath= NomCheminBinaire] [group= NomGroupeService] [tag= {yes|no}] [depend= Dépendances] [obj= {NomCompte|NomObjet}] [displayname= NomAffiché] [password= MotDePasse] A bientôt Eric Giffard MCSE Windows 2003 MCT Windows 2000/2003/XP Enlever les ~ pour une réponse eric.giffard@~laposte.net (perso) eric.g@~nextmedia.fr (boulot) |
|
|
|
#3 |
|
Tu peux toujours essayer avec l'utilitaire KILL.EXE du resource kit
Bon courage "Fred" <fred_nospam_@plansdereseaux.com> a écrit dans le message de news: u6oN$uHZHHA.4616@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... > Bonjour, > > Sur mon serveur, j'ai un service Windows (Cobian Backup pour ne pas le > nommer) qui a planté lorsque j'ai voulu l'arrêter. > > Il est actuellement sur le status "Stopping" (le serveur est en anglais) > et je n'ai plus accès aux commandes d'arrêt ou de démarrage (même avec net > stop (The service could not be controlled in its present state.). > > Existe-t-il un moyen, autre que rebooter le serveur, pour le débloquer ? > > Merci pour vos conseils, > > @+ > > Fred |
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
effectivement, kill avec l'option "-f" devrait fonctionner taskkill avec l'option /f sur Windows 2003! Si le blocage est lié à la communication avec le matériel (lecteur de bande), le reboot est souvent inévitable. A+ -- Thierry DEMAN-BARCELÒ (@ MVP Summit Seattle ) MVP Exchange, SQL/Server http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info http://ISAFirewalls.org "Daniel Perret" <nospam_dperret@spyor.fr> a écrit dans le message de news:%23r3NHEKZHHA.596@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > Tu peux toujours essayer avec l'utilitaire KILL.EXE du resource kit > > Bon courage > > "Fred" <fred_nospam_@plansdereseaux.com> a écrit dans le message de news: > u6oN$uHZHHA.4616@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... >> Bonjour, >> >> Sur mon serveur, j'ai un service Windows (Cobian Backup pour ne pas le >> nommer) qui a planté lorsque j'ai voulu l'arrêter. >> >> Il est actuellement sur le status "Stopping" (le serveur est en anglais) >> et je n'ai plus accès aux commandes d'arrêt ou de démarrage (même avec >> net stop (The service could not be controlled in its present state.). >> >> Existe-t-il un moyen, autre que rebooter le serveur, pour le débloquer ? >> >> Merci pour vos conseils, >> >> @+ >> >> Fred > > |
|
|
|
#5 |
|
"Fred" <fred_nospam_@plansdereseaux.com> a écrit dans le message de
news:u6oN$uHZHHA.4616@TK2MSFTNGP03.phx.gbl | Bonjour, Bonjour, | Sur mon serveur, j'ai un service Windows (Cobian Backup pour ne pas le | nommer) qui a planté lorsque j'ai voulu l'arrêter. | | Il est actuellement sur le status "Stopping" (le serveur est en | anglais) et je n'ai plus accès aux commandes d'arrêt ou de démarrage | (même avec net stop (The service could not be controlled in its | present state.). | | Existe-t-il un moyen, autre que rebooter le serveur, pour le | débloquer ? Le seul moyen pour arrêter un service qui ne répond plus sans être obliger de redémarrer le serveur est de "tuer" le processsus qui tourne en tant que service. Pour cela il sera probablement nécessaire d'ouvrir une invite de commande en tant que LocalSystem via le planificateur des tâches (AT /interactive) par exemple puis d'utiliser l'outil taskkill.exe pour terminer brutalement le processus. Cela devrait avoir pour effet de "libérer" le SCM et ainsi être en mesure de redémarrer le service. -- Gilles LAURENT http://glsft.free.fr |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|