|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour...
J'ai un site doté d'un routeur capable de faire de l'IPSEC, les nomades se connectent sans problème dessus, tout va bien. Je suis en train de regarder comment je pourrais configurer le serveur 2003 du LAN pour prendre le relais si par malheur le routeur tombait en panne. J'ai maquetté ça vite fait à la maison, avec un XPPro comme serveur, qui se comporte exactement comme 2003 à ce niveau. Je viens de regarder toutes les options de config, c'est exactement pareil. Ca fonctionne très bien, mais y a un léger bémol : je dois indiquer explicitement à Win les adresses de l'entrée et la sortie du tunnel. 0.0.0.0, il veut pas. Et autant l'adresse de son côté, elle est bien connue, autant de l'autre côté, ça peut être n'importe quoi. Ce qui justement, via le routeur actuel, se dit très logiquement 0.0.0.0. Je vois pas trop comment m'en sortir, là... J'ai l'impression que c'est une limitation structurelle. Merci :-) -- Nina |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
Quelle est la marque de ton routeur, @+ HOE "Nina Popravka" <Nina@nospam> a écrit dans le message de news: l4j3u2dn2ch3rdelffuj5l3tab8151sj7o@4ax.com... > Bonjour... > J'ai un site doté d'un routeur capable de faire de l'IPSEC, les > nomades se connectent sans problème dessus, tout va bien. > Je suis en train de regarder comment je pourrais configurer le serveur > 2003 du LAN pour prendre le relais si par malheur le routeur tombait > en panne. > J'ai maquetté ça vite fait à la maison, avec un XPPro comme serveur, > qui se comporte exactement comme 2003 à ce niveau. Je viens de > regarder toutes les options de config, c'est exactement pareil. > Ca fonctionne très bien, mais y a un léger bémol : je dois indiquer > explicitement à Win les adresses de l'entrée et la sortie du tunnel. > 0.0.0.0, il veut pas. Et autant l'adresse de son côté, elle est bien > connue, autant de l'autre côté, ça peut être n'importe quoi. Ce qui > justement, via le routeur actuel, se dit très logiquement 0.0.0.0. > Je vois pas trop comment m'en sortir, là... J'ai l'impression que > c'est une limitation structurelle. > Merci :-) > -- > Nina |
|
|
|
#3 |
|
On Mon, 5 Mar 2007 14:52:00 +0100, "hoe" <hoe@aol.com> wrote:
>Quelle est la marque de ton routeur, Zywall dans ce cas précis, mais ça ne change rien à l'affaire... -- Nina |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|