|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour ,
j'ai un problème : j'ai deux domaines "titi.local" (W2K)et maintenant "moto.local" (W2K3). je voudrai les faire communiquer. A partir de moto.local, domaine et approbation active directory, j'arrive à faire reconnaître le domaine "titi.local" ; a partir de titi.local, l'ajout du domaine approuvé "moto.local" renvoie l'erreur "le domaine moto.local ne peut pas être contacté.....) alors que les mots de passe sont identiques ..Pourriez vous m' aider? Merci d'avance. Angéla. |
|
|
|
#2 |
|
bonjour,
vérifiez que les deux domaines contact bien les DNS de l'autre. -- Regards, Mathieu CHATEAU http://lordoftheping.blogspot.com "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> wrote in message news:Ob67JA1THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > bonjour , > j'ai un problème : j'ai deux domaines "titi.local" (W2K)et > maintenant "moto.local" (W2K3). je voudrai les faire communiquer. A partir > de moto.local, domaine et approbation active directory, j'arrive à faire > reconnaître le domaine "titi.local" ; a partir de titi.local, l'ajout du > domaine approuvé "moto.local" renvoie l'erreur "le domaine moto.local ne > peut pas être contacté.....) alors que les mots de passe sont identiques > .Pourriez vous m' aider? > Merci d'avance. > Angéla. > > |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour Angela,
peut être un problème de résolution DNS. As tu essayé de passer le DNS de l'un en secondaire de l'autre et vice-versa? Cordialement, -- Jonathan BISMUTH MVP Windows Server - Directory Services MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) www.portail-mcse.net "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: Ob67JA1THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > bonjour , > j'ai un problème : j'ai deux domaines "titi.local" (W2K)et > maintenant "moto.local" (W2K3). je voudrai les faire communiquer. A partir > de moto.local, domaine et approbation active directory, j'arrive à faire > reconnaître le domaine "titi.local" ; a partir de titi.local, l'ajout du > domaine approuvé "moto.local" renvoie l'erreur "le domaine moto.local ne > peut pas être contacté.....) alors que les mots de passe sont identiques > .Pourriez vous m' aider? > Merci d'avance. > Angéla. > > |
|
|
|
#4 |
|
Merci de ta réponse,
mais pourrais tu me dire comment on fait? @ plus Angéla "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit dans le message de news: eMxDFA2THHA.480@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... > Bonjour Angela, > > peut être un problème de résolution DNS. > As tu essayé de passer le DNS de l'un en secondaire de l'autre et > vice-versa? > > Cordialement, > -- > Jonathan BISMUTH > MVP Windows Server - Directory Services > MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter > Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) > www.portail-mcse.net > > > "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: > Ob67JA1THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... >> bonjour , >> j'ai un problème : j'ai deux domaines "titi.local" (W2K)et >> maintenant "moto.local" (W2K3). je voudrai les faire communiquer. A >> partir >> de moto.local, domaine et approbation active directory, j'arrive à faire >> reconnaître le domaine "titi.local" ; a partir de titi.local, l'ajout du >> domaine approuvé "moto.local" renvoie l'erreur "le domaine moto.local ne >> peut pas être contacté.....) alors que les mots de passe sont identiques >> .Pourriez vous m' aider? >> Merci d'avance. >> Angéla. >> >> > > |
|
|
|
#5 |
|
Effectivement, j'ai un problème de dns, le dns du nouveau domaine se trouve
dans zone de recherche directe et lorsque je clique dessus, j'au un message me disant qu'il y a une erreur de chargement (sur serveur 2000) sur le 2003 qui est distant il faut que je regarde. Je ne sais pas quoi faire pour le charger. Merci de votre aide. Angéla "Mathieu CHATEAU" <gollum123@free.fr> a écrit dans le message de news: 10F6264E-DAFE-4542-B4C4-538E0E3CAF74@microsoft.com... > bonjour, > > vérifiez que les deux domaines contact bien les DNS de l'autre. > > > -- > Regards, > Mathieu CHATEAU > http://lordoftheping.blogspot.com > > > "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> wrote in message > news:Ob67JA1THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... >> bonjour , >> j'ai un problème : j'ai deux domaines "titi.local" (W2K)et >> maintenant "moto.local" (W2K3). je voudrai les faire communiquer. A >> partir >> de moto.local, domaine et approbation active directory, j'arrive à faire >> reconnaître le domaine "titi.local" ; a partir de titi.local, l'ajout du >> domaine approuvé "moto.local" renvoie l'erreur "le domaine moto.local ne >> peut pas être contacté.....) alors que les mots de passe sont identiques >> .Pourriez vous m' aider? >> Merci d'avance. >> Angéla. >> >> > |
|
|
|
#6 |
|
re Angéla,
jette un coup d'oeil ici : http://support.microsoft.com/kb/816518 à partir de "configuration de la zone de recherche directe" ... ou tout simplement dans l'aide de DNS ![]() -- Jonathan BISMUTH MVP Windows Server - Directory Services MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) www.portail-mcse.net "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: O28Pny2THHA.480@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... > Merci de ta réponse, > mais pourrais tu me dire comment on fait? > @ plus > Angéla > "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit > dans le message de news: eMxDFA2THHA.480@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >> Bonjour Angela, >> >> peut être un problème de résolution DNS. >> As tu essayé de passer le DNS de l'un en secondaire de l'autre et >> vice-versa? >> >> Cordialement, >> -- >> Jonathan BISMUTH >> MVP Windows Server - Directory Services >> MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter >> Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) >> www.portail-mcse.net >> >> >> "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: >> Ob67JA1THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... >>> bonjour , >>> j'ai un problème : j'ai deux domaines "titi.local" (W2K)et >>> maintenant "moto.local" (W2K3). je voudrai les faire communiquer. A >>> partir >>> de moto.local, domaine et approbation active directory, j'arrive à faire >>> reconnaître le domaine "titi.local" ; a partir de titi.local, l'ajout du >>> domaine approuvé "moto.local" renvoie l'erreur "le domaine moto.local ne >>> peut pas être contacté.....) alors que les mots de passe sont identiques >>> .Pourriez vous m' aider? >>> Merci d'avance. >>> Angéla. >>> >>> >> >> > > |
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
J'ai résolu mon problème de DNS grâce à la FAQ, mais je n'arrive toujours pas a vérifier l'approbation sur sur mon serveur 2000 J'ai le message suivant "Windows ne peut pas trouver un contrôleur de domaine principal pour le domaine "toto.local"..." Je rappelle que le domaine "toto.local" est sur un serveur 2003. Je désespère. Merci de m'aider Angéla "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit dans le message de news: e8qiq42THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > re Angéla, > > jette un coup d'oeil ici : http://support.microsoft.com/kb/816518 à partir > de "configuration de la zone de recherche directe" ... ou tout simplement > dans l'aide de DNS ![]() > > -- > Jonathan BISMUTH > MVP Windows Server - Directory Services > MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter > Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) > www.portail-mcse.net > > > "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: > O28Pny2THHA.480@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >> Merci de ta réponse, >> mais pourrais tu me dire comment on fait? >> @ plus >> Angéla >> "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit >> dans le message de news: eMxDFA2THHA.480@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >>> Bonjour Angela, >>> >>> peut être un problème de résolution DNS. >>> As tu essayé de passer le DNS de l'un en secondaire de l'autre et >>> vice-versa? >>> >>> Cordialement, >>> -- >>> Jonathan BISMUTH >>> MVP Windows Server - Directory Services >>> MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter >>> Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) >>> www.portail-mcse.net >>> >>> >>> "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: >>> Ob67JA1THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... >>>> bonjour , >>>> j'ai un problème : j'ai deux domaines "titi.local" (W2K)et >>>> maintenant "moto.local" (W2K3). je voudrai les faire communiquer. A >>>> partir >>>> de moto.local, domaine et approbation active directory, j'arrive à >>>> faire >>>> reconnaître le domaine "titi.local" ; a partir de titi.local, l'ajout >>>> du >>>> domaine approuvé "moto.local" renvoie l'erreur "le domaine moto.local >>>> ne >>>> peut pas être contacté.....) alors que les mots de passe sont >>>> identiques >>>> .Pourriez vous m' aider? >>>> Merci d'avance. >>>> Angéla. >>>> >>>> >>> >>> >> >> > > |
|
|
|
#8 |
|
Re Bonjour
Suite de mon problème sur mon serveur 2003, j'essaie de créer une relation d'approbation bi directionnelle (comme indiqué dans la FAQ) et au moment de confirmer l'approbation entrante, j'ai le message suivant : "L'approbation ne peut pas être validée pour les raisons suivantes : la réinitialisation du canal sécurisé(CS)sur le contrôleur de domaine // serveur_domaine.local du domaine nom_domaine vers le domaine domaine2_nom a échoué avec l'erreur " aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session" Merci de m'aider "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit dans le message de news: e8qiq42THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > re Angéla, > > jette un coup d'oeil ici : http://support.microsoft.com/kb/816518 à partir > de "configuration de la zone de recherche directe" ... ou tout simplement > dans l'aide de DNS ![]() > > -- > Jonathan BISMUTH > MVP Windows Server - Directory Services > MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter > Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) > www.portail-mcse.net > > > "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: > O28Pny2THHA.480@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >> Merci de ta réponse, >> mais pourrais tu me dire comment on fait? >> @ plus >> Angéla >> "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit >> dans le message de news: eMxDFA2THHA.480@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >>> Bonjour Angela, >>> >>> peut être un problème de résolution DNS. >>> As tu essayé de passer le DNS de l'un en secondaire de l'autre et >>> vice-versa? >>> >>> Cordialement, >>> -- >>> Jonathan BISMUTH >>> MVP Windows Server - Directory Services >>> MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter >>> Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) >>> www.portail-mcse.net >>> >>> >>> "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: >>> Ob67JA1THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... >>>> bonjour , >>>> j'ai un problème : j'ai deux domaines "titi.local" (W2K)et >>>> maintenant "moto.local" (W2K3). je voudrai les faire communiquer. A >>>> partir >>>> de moto.local, domaine et approbation active directory, j'arrive à >>>> faire >>>> reconnaître le domaine "titi.local" ; a partir de titi.local, l'ajout >>>> du >>>> domaine approuvé "moto.local" renvoie l'erreur "le domaine moto.local >>>> ne >>>> peut pas être contacté.....) alors que les mots de passe sont >>>> identiques >>>> .Pourriez vous m' aider? >>>> Merci d'avance. >>>> Angéla. >>>> >>>> >>> >>> >> >> > > |
|
|
|
#9 |
|
Bonjour Angéla,
Peux tu nous poster le résultat de la commande suivante sur les deux serveurs : Netdom domain_approuvant /d:domain_approuvé /verify Il serait également interessant d'utiliser la commande nltest /dsgetdc:domaine_partenaire afin de vérifier si tu peux localiser ton émulateur PDC. Cordialement, Samuel LEFEBVRE "Angèla" a écrit : > Re Bonjour > > Suite de mon problème > sur mon serveur 2003, j'essaie de créer une relation d'approbation bi > directionnelle (comme indiqué dans la FAQ) et au moment de confirmer > l'approbation entrante, j'ai le message suivant : > > > "L'approbation ne peut pas être validée pour les raisons suivantes : > la réinitialisation du canal sécurisé(CS)sur le contrôleur de domaine // > serveur_domaine.local du domaine nom_domaine vers le domaine domaine2_nom a > échoué avec l'erreur " aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible > pour traiter la demande d'ouverture de session" > > Merci de m'aider > > "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit > dans le message de news: e8qiq42THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > > re Angéla, > > > > jette un coup d'oeil ici : http://support.microsoft.com/kb/816518 à partir > > de "configuration de la zone de recherche directe" ... ou tout simplement > > dans l'aide de DNS ![]() > > > > -- > > Jonathan BISMUTH > > MVP Windows Server - Directory Services > > MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter > > Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) > > www.portail-mcse.net > > > > > > "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: > > O28Pny2THHA.480@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... > >> Merci de ta réponse, > >> mais pourrais tu me dire comment on fait? > >> @ plus > >> Angéla > >> "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit > >> dans le message de news: eMxDFA2THHA.480@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... > >>> Bonjour Angela, > >>> > >>> peut être un problème de résolution DNS. > >>> As tu essayé de passer le DNS de l'un en secondaire de l'autre et > >>> vice-versa? > >>> > >>> Cordialement, > >>> -- > >>> Jonathan BISMUTH > >>> MVP Windows Server - Directory Services > >>> MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter > >>> Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) > >>> www.portail-mcse.net > >>> > >>> > >>> "Angèla" <xxxangela.valla@teppe.org> a écrit dans le message de news: > >>> Ob67JA1THHA.1364@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > >>>> bonjour , > >>>> j'ai un problème : j'ai deux domaines "titi.local" (W2K)et > >>>> maintenant "moto.local" (W2K3). je voudrai les faire communiquer. A > >>>> partir > >>>> de moto.local, domaine et approbation active directory, j'arrive à > >>>> faire > >>>> reconnaître le domaine "titi.local" ; a partir de titi.local, l'ajout > >>>> du > >>>> domaine approuvé "moto.local" renvoie l'erreur "le domaine moto.local > >>>> ne > >>>> peut pas être contacté.....) alors que les mots de passe sont > >>>> identiques > >>>> .Pourriez vous m' aider? > >>>> Merci d'avance. > >>>> Angéla. > >>>> > >>>> > >>> > >>> > >> > >> > > > > > > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|