|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai trouvé ca sur le site Microsoft technet concernant TSE2000 Built-in licenses. Clients that are running the Windows 2000 operating system are automatically licensed as Terminal Services Clients. C'est ce qu'on appelait le mode Equivalence (qui n'existe plus sous W2003) Les questions que je me pose sont: Est-ce la meme chose pour des clients XP ? Doit-on quand meme activer le serveur de licences TSE pour que les clients XP puissent encore se connecter en tant que clients après la periode d'expiration des licences temporaires de 90 jours ? Merci !! |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour Mamba,
> Built-in licenses. Clients that are running the Windows 2000 operating system > are automatically licensed as Terminal Services Clients. > > C'est ce qu'on appelait le mode Equivalence (qui n'existe plus sous W2003) J'ai dans ma case souvenir un truc qui me dit que les XP pro vendus avant une certaine date (note que je m'engage pas trop là) contenaient leur licence TSE. La licence XP ayant évolué, ce n'est plus cas ... donc c'est selon ... si tu as de vielle facture XP pro, appelle MS à ce sujet pour qu'il te précise la chose. hth @+lolo |
|
|
|
#3 |
|
Merci lolol mais tu dois faire plutot référence au plan de transition mise
en place à l'arrivée de windows 2003 server. En effet, cela consistait à ce que les clients XP Pro ayant acquis une licence avant le 24 avril 2003 pouvait bénéficier d'une CAL Windows server 2003 Terminal server à titre gracieux. "-=lolol=-" <florent.dillacSANSPUB@SANSPUBfree.fr> wrote in message news:mn.62607d721fce8485.68155@SANSPUBfree.fr... > Bonjour Mamba, > >> Built-in licenses. Clients that are running the Windows 2000 operating >> system are automatically licensed as Terminal Services Clients. >> >> C'est ce qu'on appelait le mode Equivalence (qui n'existe plus sous >> W2003) > > J'ai dans ma case souvenir un truc qui me dit que les XP pro vendus avant > une certaine date (note que je m'engage pas trop là) contenaient leur > licence TSE. La licence XP ayant évolué, ce n'est plus cas ... donc c'est > selon ... si tu as de vielle facture XP pro, appelle MS à ce sujet pour > qu'il te précise la chose. > > hth > @+lolo > > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|