|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour à tous,
j'ai un problème avec un windows server 2003. les utilisateurs viennent me voir regulierement car il n'arrive pas à supprimer certains fichiers. j'essaye a mon tour en administrateur et c'est egalement impossible. je vais directement sur le serveur et c'est toujours impossible a supprimer. j'ai constaté que ces fichiers n'avait pas de propriétaire. Ce problème est apparu après le changement du serveur pour un serveur en windows server 2003. problème de configuration ? problème microsoft ? |
|
|
|
#2 |
|
Zeus198" <zeus198_6@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
OjY67bP%23GHA.4704@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... > bonjour à tous, > > j'ai un problème avec un windows server 2003. les utilisateurs > viennent me voir regulierement car il n'arrive pas à supprimer > certains fichiers. j'essaye a mon tour en administrateur et c'est > egalement impossible. > je vais directement sur le serveur et c'est toujours impossible a > supprimer. > j'ai constaté que ces fichiers n'avait pas de propriétaire. > Ce problème est apparu après le changement du serveur pour un > serveur en windows server 2003. > > problème de configuration ? problème microsoft ? fichier ouvert ? -- klp |
|
|
|
#3 |
|
aucun des fichiers n'est ouvert. j'ai deja verifié.
il me met un message accès refusé |
|
|
|
#4 |
|
'lut
Normal au niveau des droits d'accès il ne doit y avoir que le propriétaire qui peut supprimer le fichier. Or le propriétaire a été effacer => plus personne ne peut supprimer le fichier. Pour reparrer : sur le serveur prendre possession du fichier, puis donner le droit à l'administrateur de supprimer le fichier. Là tu pourras le faire. pense à tjs laisser le compte Administrateur le droit d'accès au fichier, ça evite les mauvaises suprise. @+ -- NosPHeratus http://www.nosland.com "Zeus198" <zeus198_6@hotmail.com> a écrit dans le message de news:%23GqkQpP%23GHA.4268@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... > aucun des fichiers n'est ouvert. j'ai deja verifié. > > il me met un message accès refusé > > |
|
|
|
#5 |
|
merci de ta réponse mais comment je reprends possession du fichier ?
"nospheratus" <nospam@nosland.com> a écrit dans le message de news: %23je8R1Q%23GHA.4544@TK2MSFTNGP05.phx.gbl... > 'lut > > Normal au niveau des droits d'accès il ne doit y avoir que le propriétaire > qui peut supprimer le fichier. Or le propriétaire a été effacer => plus > personne ne peut supprimer le fichier. > Pour reparrer : sur le serveur prendre possession du fichier, puis donner > le > droit à l'administrateur de supprimer le fichier. Là tu pourras le faire. > pense à tjs laisser le compte Administrateur le droit d'accès au fichier, > ça > evite les mauvaises suprise. > > @+ > > -- > NosPHeratus > http://www.nosland.com > "Zeus198" <zeus198_6@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:%23GqkQpP%23GHA.4268@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >> aucun des fichiers n'est ouvert. j'ai deja verifié. >> >> il me met un message accès refusé >> >> > > |
|
|
|
#6 |
|
"Zeus198" <zeus198_6@hotmail.com> wrote in message
news:eBwxVbZ%23GHA.4704@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... > merci de ta réponse mais comment je reprends possession du fichier ? Dans les propriétés du fichier > sécurité > paramètres avancés > propriétaire. Jacques |
|
|
|
#7 |
|
je n'ai pas d'onglet securité. mais j'ai trouvé mon problème.
c'est l'anti virus mcafee qui empeche la suppression des fichiers merci quand meme |
|
|
|
#8 |
|
"Zeus198" <zeus198_6@hotmail.com> wrote in message
news:%236AXhIa%23GHA.3952@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... > je n'ai pas d'onglet securité. mais j'ai trouvé mon problème. Ta partition est en NTFS? Jacques |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|