|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai un Windows server 2003 promu controleur de domaine, ce serveur est cloné (via Acronis par exemple), ensuite j'effectue la restauration, sur une machine de secour sur un autre site (avec lien wan entre les sites) l'adresse ip du clone est identique mais avec du network adresse translation (pour éviter un conflit d'adresse ip). Ma question est, malgrés le NAT, vais avoir un conflit au niveau des hosts name et au niveau du domain name s'ils sont tous les deux controleurs principaux ? Merci d'avance |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
Au minimum, vous allez rencontrer un problème de conflit de SID, avec pour conséquence un arrêt des communications réseau sur l'une ou les 2 machines. De plus, si les machines ont le même nom dans le même domaine, elles ne vont pas pouvoir inscrire leurs RRs dans le(s) serveur(s) DNS. C'est un point crucial pour les contrôleurs de domaine. Ensuite, si la machine d'origine détient des rôles FSMO, il va bien évidemment y avoir conflit au niveau de ces rôles, avec toutes sortes de désagréments... La réplication Active Directory devrait être sérieusement perturbée, ce qui n'est peut-être pas un mal dans la mesure où certains enregistrements dans l'annuaire pourraient entrer en conflit... Et je ne parle pas des aspects légaux (licences) ;-) Bref, "cloner" un contrôleur de domaine n'est décidément pas une bonne idée... Si vous voulez mettre en place un contrôleur sur un site distant, le plus simple reste de promouvoir un serveur Windows 2003 existant (ou un nouveau...) en contrôleur de domaine. hth Olivier Pont "cricri34" <cricri34@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news: BFE97124-E927-4BA7-A2F5-F617640F1959@microsoft.com... > Bonjour, > J'ai un Windows server 2003 promu controleur de domaine, ce serveur est > cloné (via Acronis par exemple), ensuite j'effectue la restauration, sur > une > machine de secour sur un autre site (avec lien wan entre les sites) > l'adresse > ip du clone est identique mais avec du network adresse translation (pour > éviter un conflit d'adresse ip). > Ma question est, malgrés le NAT, vais avoir un conflit au niveau des hosts > name et au niveau du domain name s'ils sont tous les deux controleurs > principaux ? > Merci d'avance |
|
|
|
#3 |
|
bonjour,
si l'objectif est d'avoir un DC de secours sur un site distant en cas de sinistre majeur, cela est une bonne façon de faire. En revanche, cela n'est pas viable s'il s'agit d'avoir les deux serveurs en ligne en même temps. Si ce serveur est uniquement DC, il est beaucoup plus simple et moins onéreux d'utiliser la réplication AD. Cordialement, Mathieu CHATEAU http://lordoftheping.blogspot.com cricri34 a écrit : > Bonjour, > J'ai un Windows server 2003 promu controleur de domaine, ce serveur est > cloné (via Acronis par exemple), ensuite j'effectue la restauration, sur une > machine de secour sur un autre site (avec lien wan entre les sites) l'adresse > ip du clone est identique mais avec du network adresse translation (pour > éviter un conflit d'adresse ip). > Ma question est, malgrés le NAT, vais avoir un conflit au niveau des hosts > name et au niveau du domain name s'ils sont tous les deux controleurs > principaux ? > Merci d'avance |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|