|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'administre 4 DC sur 2 sites distants, donc 2 DC par sites (réplication inter-site via VPN (isa2004)). Il arrive régulièrement que le PDC plante, mais pas completement. C'est à dire que je peux toujours le pinguer et uniquement le pinguer, tout le reste ne répond plus. Le problème c'est que les PC du même site ne le voient pas comme planter et continue donc à l'interroger sans réponse. Si je le reboot, il refonctionne jusqu'au prochaine plantage. Mais pendant le temps où il fonctionne, les 4 DC se répliques bien, il n'y a pas d'erreur DNS, tout parait fonctionner. La seul erreur que j'ai trouvé lors d'un dcdiag /test utboundsecurechannels est lasuivante (il y a la même erreur sur les 4 DC) : C:\>dcdiag /s:win2003serveur /test utboundsecurechannels/testdomain:louisquerb es /nositerestriction Domain Controller Diagnosis Performing initial setup: Done gathering initial info. Doing initial required tests Testing server: cedec\WIN2003SERVEUR Starting test: Connectivity ......................... WIN2003SERVEUR passed test Connectivity Doing primary tests Testing server: cedec\WIN2003SERVEUR Starting test: OutboundSecureChannels Could not Check secure channel from WIN2003SERVEUR to louisquerbes: Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est introuvable. Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est introuvable. Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est introuvable. Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est introuvable. ......................... WIN2003SERVEUR failed test OutboundSecureChan nels Running partition tests on : TAPI3Directory Running partition tests on : ForestDnsZones Running partition tests on : DomainDnsZones Running partition tests on : Schema Running partition tests on : Configuration Running partition tests on : LOUISQUERBES Running enterprise tests on : LOUISQUERBES.local C:\> Tous les DC sont en sp1 + dernières maj Si quelqu'un a une idée, je lui en serai grandement reconnaissant. Merci |
|
|
|
#2 |
|
J'ai eu deux fois un problème un peu similaire (encore pingable mais rien
d'autre plus possibilité d'utiliser le pc même en local). Une fois à cause de l'antivirus. Sur ce serveur même antivirus, même version ? Une seconde à cause d'une carte réseau qui plantée; Jacques "bekermoui" <bekermoui@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news: 4AF3656E-C00E-4F5D-9204-61D98CF238DB@microsoft.com... > Bonjour, > > J'administre 4 DC sur 2 sites distants, donc 2 DC par sites (réplication > inter-site via VPN (isa2004)). Il arrive régulièrement que le PDC plante, > mais pas completement. C'est à dire que je peux toujours le pinguer et > uniquement le pinguer, tout le reste ne répond plus. Le problème c'est que > les PC du même site ne le voient pas comme planter et continue donc à > l'interroger sans réponse. Si je le reboot, il refonctionne jusqu'au > prochaine plantage. Mais pendant le temps où il fonctionne, les 4 DC se > répliques bien, il n'y a pas d'erreur DNS, tout parait fonctionner. La > seul > erreur que j'ai trouvé lors d'un dcdiag /test utboundsecurechannels est> la > suivante (il y a la même erreur sur les 4 DC) : > > C:\>dcdiag /s:win2003serveur /test utboundsecurechannels> /testdomain:louisquerb > es /nositerestriction > > Domain Controller Diagnosis > > Performing initial setup: > Done gathering initial info. > > Doing initial required tests > > Testing server: cedec\WIN2003SERVEUR > Starting test: Connectivity > ......................... WIN2003SERVEUR passed test Connectivity > > Doing primary tests > > Testing server: cedec\WIN2003SERVEUR > Starting test: OutboundSecureChannels > Could not Check secure channel from WIN2003SERVEUR to > louisquerbes: > Le > domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. > Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est > introuvable. > Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est > introuvable. > Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est > introuvable. > Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est > introuvable. > ......................... WIN2003SERVEUR failed test > OutboundSecureChan > nels > > Running partition tests on : TAPI3Directory > > Running partition tests on : ForestDnsZones > > Running partition tests on : DomainDnsZones > > Running partition tests on : Schema > > Running partition tests on : Configuration > > Running partition tests on : LOUISQUERBES > > Running enterprise tests on : LOUISQUERBES.local > > C:\> > > Tous les DC sont en sp1 + dernières maj > Si quelqu'un a une idée, je lui en serai grandement reconnaissant. > Merci > |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour et merci,
Les 4 DC ont le même antivirus. Pour la carte réseau, j'ai eu un problème similaire (le même ?) en septembre sur les autres DC, et depuis plus rien. Durant un bon moment je n'ai plus eu aucun problème de plantage sur aucuns des DC jusqu'a aujourd'hui où c'est systématiquement le même serveur qui plante. "J.delmas" <santiag(at)netcourrier.com(eret)re> a écrit dans le message de news: u2wn3wI9GHA.2364@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... > J'ai eu deux fois un problème un peu similaire (encore pingable mais rien > d'autre plus possibilité d'utiliser le pc même en local). > Une fois à cause de l'antivirus. Sur ce serveur même antivirus, même > version ? > Une seconde à cause d'une carte réseau qui plantée; > > Jacques > "bekermoui" <bekermoui@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message > de news: 4AF3656E-C00E-4F5D-9204-61D98CF238DB@microsoft.com... >> Bonjour, >> >> J'administre 4 DC sur 2 sites distants, donc 2 DC par sites (réplication >> inter-site via VPN (isa2004)). Il arrive régulièrement que le PDC plante, >> mais pas completement. C'est à dire que je peux toujours le pinguer et >> uniquement le pinguer, tout le reste ne répond plus. Le problème c'est >> que >> les PC du même site ne le voient pas comme planter et continue donc à >> l'interroger sans réponse. Si je le reboot, il refonctionne jusqu'au >> prochaine plantage. Mais pendant le temps où il fonctionne, les 4 DC se >> répliques bien, il n'y a pas d'erreur DNS, tout parait fonctionner. La >> seul >> erreur que j'ai trouvé lors d'un dcdiag /test utboundsecurechannels est>> la >> suivante (il y a la même erreur sur les 4 DC) : >> >> C:\>dcdiag /s:win2003serveur /test utboundsecurechannels>> /testdomain:louisquerb >> es /nositerestriction >> >> Domain Controller Diagnosis >> >> Performing initial setup: >> Done gathering initial info. >> >> Doing initial required tests >> >> Testing server: cedec\WIN2003SERVEUR >> Starting test: Connectivity >> ......................... WIN2003SERVEUR passed test Connectivity >> >> Doing primary tests >> >> Testing server: cedec\WIN2003SERVEUR >> Starting test: OutboundSecureChannels >> Could not Check secure channel from WIN2003SERVEUR to >> louisquerbes: >> Le >> domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. >> Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est >> introuvable. >> Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est >> introuvable. >> Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est >> introuvable. >> Could not Query Trusted Domain :Le fichier spécifié est >> introuvable. >> ......................... WIN2003SERVEUR failed test >> OutboundSecureChan >> nels >> >> Running partition tests on : TAPI3Directory >> >> Running partition tests on : ForestDnsZones >> >> Running partition tests on : DomainDnsZones >> >> Running partition tests on : Schema >> >> Running partition tests on : Configuration >> >> Running partition tests on : LOUISQUERBES >> >> Running enterprise tests on : LOUISQUERBES.local >> >> C:\> >> >> Tous les DC sont en sp1 + dernières maj >> Si quelqu'un a une idée, je lui en serai grandement reconnaissant. >> Merci >> > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|