|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Est-il possible sous Win server 2003 de rajouter une nouvelle partition... sans devoir tout reformater, et bien sûr sans devoir réinstaller les logiciels. Merci d'avance ! Newbie |
|
|
|
#2 |
|
essaye partition magic de symantec...
mike "Newbie" <newbie@beginers.com> a écrit dans le message de news:OPyux%23e8GHA.4304@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... > Bonjour, > Est-il possible sous Win server 2003 de rajouter une nouvelle partition... > sans devoir tout reformater, et bien sûr sans devoir réinstaller les > logiciels. > Merci d'avance ! > > Newbie > > |
|
|
|
#3 |
|
Avec Windows 2003, tu peux étendre un volume existant (sauf C
. Pour ce tudois, transformer ton disque de base en disque dynamique. Si tu as un nouveau disque, pas de pb tu peux créer une nouvelle partition NB : sauf erreur partition magic ne fonctionne pas sur les serveurs Microsoft A+ FP "Newbie" <newbie@beginers.com> a écrit dans le message de news: OPyux%23e8GHA.4304@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... > Bonjour, > Est-il possible sous Win server 2003 de rajouter une nouvelle partition... > sans devoir tout reformater, et bien sûr sans devoir réinstaller les > logiciels. > Merci d'avance ! > > Newbie > > |
|
|
|
#4 |
|
bonjour,
Partition magic fonctionne très bien sur les serveurs, a condition de ne pas prendre la version 8 ou postérieur... en effet la version détecte qu'il s'agit d'un serveur et refuse de fonctionner Personnellement je utilise la version 5 sur un cd de boot. la difficulté est dans le fait de pouvoir attaquer les disques durs lorsqu'ils dérrière un controlleur raid... bon courage "fp" <fp@titi.com> a écrit dans le message de news: 453c995a$0$27415$ba4acef3@news.orange.fr... > Avec Windows 2003, tu peux étendre un volume existant (sauf C . Pour ce> tu dois, transformer ton disque de base en disque dynamique. > > Si tu as un nouveau disque, pas de pb tu peux créer une nouvelle partition > > NB : sauf erreur partition magic ne fonctionne pas sur les serveurs > Microsoft > A+ > FP > "Newbie" <newbie@beginers.com> a écrit dans le message de news: > OPyux%23e8GHA.4304@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... >> Bonjour, >> Est-il possible sous Win server 2003 de rajouter une nouvelle >> partition... >> sans devoir tout reformater, et bien sûr sans devoir réinstaller les >> logiciels. >> Merci d'avance ! >> >> Newbie >> >> > > |
|
|
|
#5 |
|
Merci, je vais travailler cela.
"stef@ste'f" <stef@vousnaurezpasmonmail.com> a écrit dans le message de news:eMuwogq9GHA.3620@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... > bonjour, > > Partition magic fonctionne très bien sur les serveurs, a condition de ne pas > prendre la version 8 ou postérieur... en effet la version détecte qu'il > s'agit d'un serveur et refuse de fonctionner > Personnellement je utilise la version 5 sur un cd de boot. la difficulté est > dans le fait de pouvoir attaquer les disques durs lorsqu'ils dérrière un > controlleur raid... > > bon courage > > > "fp" <fp@titi.com> a écrit dans le message de news: > 453c995a$0$27415$ba4acef3@news.orange.fr... > > Avec Windows 2003, tu peux étendre un volume existant (sauf C . Pour ce> > tu dois, transformer ton disque de base en disque dynamique. > > > > Si tu as un nouveau disque, pas de pb tu peux créer une nouvelle partition > > > > NB : sauf erreur partition magic ne fonctionne pas sur les serveurs > > Microsoft > > A+ > > FP > > "Newbie" <newbie@beginers.com> a écrit dans le message de news: > > OPyux%23e8GHA.4304@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... > >> Bonjour, > >> Est-il possible sous Win server 2003 de rajouter une nouvelle > >> partition... > >> sans devoir tout reformater, et bien sûr sans devoir réinstaller les > >> logiciels. > >> Merci d'avance ! > >> > >> Newbie > >> > >> > > > > > > |
|
|
|
#6 |
|
Stef,
Où puis-je acheter la version 5 de Paragon Partition Magic ? Remerciements, Newbie "stef@ste'f" <stef@vousnaurezpasmonmail.com> a écrit dans le message de news:eMuwogq9GHA.3620@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... > bonjour, > > Partition magic fonctionne très bien sur les serveurs, a condition de ne pas > prendre la version 8 ou postérieur... en effet la version détecte qu'il > s'agit d'un serveur et refuse de fonctionner > Personnellement je utilise la version 5 sur un cd de boot. la difficulté est > dans le fait de pouvoir attaquer les disques durs lorsqu'ils dérrière un > controlleur raid... > > bon courage > > > "fp" <fp@titi.com> a écrit dans le message de news: > 453c995a$0$27415$ba4acef3@news.orange.fr... > > Avec Windows 2003, tu peux étendre un volume existant (sauf C . Pour ce> > tu dois, transformer ton disque de base en disque dynamique. > > > > Si tu as un nouveau disque, pas de pb tu peux créer une nouvelle partition > > > > NB : sauf erreur partition magic ne fonctionne pas sur les serveurs > > Microsoft > > A+ > > FP > > "Newbie" <newbie@beginers.com> a écrit dans le message de news: > > OPyux%23e8GHA.4304@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... > >> Bonjour, > >> Est-il possible sous Win server 2003 de rajouter une nouvelle > >> partition... > >> sans devoir tout reformater, et bien sûr sans devoir réinstaller les > >> logiciels. > >> Merci d'avance ! > >> > >> Newbie > >> > >> > > > > > > |
|
|
|
#7 |
|
Dans le message :eFeepg09GHA.4320@TK2MSFTNGP02.phx.gbl,
Newbie <newbie@beginers.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit : > Où puis-je acheter la version 5 de Paragon Partition Magic ? Tu mélanges tout (ou on t'a mal renseigné!) La version maximale de "Partition Magic" (de chez ex Powerquest, racheté par Symantec) qui ne tenait pas compte du type des OS présents (serveur ou station) était effectivement la V5 (au delà, il faut faire appel au très onéreux "Volume Manager") Cette version V5 n'est plus vendue depuis belle lurette! (elle doit trainer chez moi quelque part!) "Paragon" est un CONCURRENT de Powerquest/Symantec. Leur produit phare s'appelle "Paragon Partition Manager" ! Là aussi, il y a eu "séparation" de version entre station de travail et serveur. Mais la version Serveur de Paragon PM est nettement moins chère que celle de Powerquest/Symantec ! (250 euros au lieu de 700 !!) De plus, cette version est utilisable sur un nombre ILLIMITÉ de machines ! Et utilisant Paragon PM depuis longtemps, je peux dire que c'est le meilleur et le plus sûr des partitionneurs (prévu p.ex. contre les coupures de courant en cours de repartionnement). http://french.partitionsmanager.com/...rver/index.htm Comme partitionneur, il existe aussi "Partition Expert", de chez MicroApplications, qui ne coute que 50 euros, intégré dans la "Partition Suite 10" http://www.microapp.com/logiciel_par...e_10_7348.html Je l'ai également, j'en suis très satisfait, rapport qualité/prix imbattable, mais je ne l'ai utilisé que sur des stations de travail. Et dans la doc, il n'est nullement fait part de l'interdiction ou non d'utilisation sur un serveur. Donc je ne garantis pas son fonctionnement avec un serveur, c'est à infirmer ou confirmer. -- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr |
|
|
|
#8 |
|
Jean-Claude
J'ai effectivement mélangé ces partitionneurs qui se disent tous Magic ! Merci pour toutes ces informations. Je n'ai besoin de faire la manip qu'une seule fois sur un seul PC. Je voudrais éviter d'y mettre les quelques 300? demandés par Paragon pour la version serveur (une de mes partitions contient Win Server 2003) ;-( "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:OGEq%23w09GHA.4472@TK2MSFTNGP05.phx.gbl... > Dans le message :eFeepg09GHA.4320@TK2MSFTNGP02.phx.gbl, > Newbie <newbie@beginers.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit : > > Où puis-je acheter la version 5 de Paragon Partition Magic ? > > Tu mélanges tout (ou on t'a mal renseigné!) > > La version maximale de "Partition Magic" (de chez ex Powerquest, racheté par > Symantec) qui ne tenait pas compte du type des OS présents (serveur ou > station) était effectivement la V5 (au delà, il faut faire appel au très > onéreux "Volume Manager") > Cette version V5 n'est plus vendue depuis belle lurette! > (elle doit trainer chez moi quelque part!) > > > "Paragon" est un CONCURRENT de Powerquest/Symantec. > Leur produit phare s'appelle "Paragon Partition Manager" ! > Là aussi, il y a eu "séparation" de version entre station de travail et > serveur. > > Mais la version Serveur de Paragon PM est nettement moins chère que celle de > Powerquest/Symantec ! > (250 euros au lieu de 700 !!) > > De plus, cette version est utilisable sur un nombre ILLIMITÉ de machines ! > Et utilisant Paragon PM depuis longtemps, je peux dire que c'est le meilleur > et le plus sûr des partitionneurs (prévu p.ex. contre les coupures de > courant en cours de repartionnement). > http://french.partitionsmanager.com/...rver/index.htm > > Comme partitionneur, il existe aussi "Partition Expert", de chez > MicroApplications, qui ne coute que 50 euros, intégré dans la "Partition > Suite 10" > http://www.microapp.com/logiciel_par...e_10_7348.html > Je l'ai également, j'en suis très satisfait, rapport qualité/prix > imbattable, mais je ne l'ai utilisé que sur des stations de travail. > Et dans la doc, il n'est nullement fait part de l'interdiction ou non > d'utilisation sur un serveur. > Donc je ne garantis pas son fonctionnement avec un serveur, c'est à infirmer > ou confirmer. > > > > -- > May the Force be with You! > La Connaissance s'accroît quand on la partage > ---------------------------------------------------------- > Jean-Claude BELLAMY [MVP] > http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|