|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour, tous les matins je m'aperçois qu'un serveur a redémarré, pour une
cause non identifiée et surtout non planifiée... Sous 2003 Server R2, pilotes récents et mises à jour de Windows OK, une cause matérielle est exclue. Sa seule fonction est la sauvegarde des documents d'un autre serveur... Aucun incident spécifique n'apparaît dans l'observateur d'évènement avant le redémarrage, mais suite au plantage, on y trouve ceci: Type Erreur: Erreur Source: System Error Type: (102) ID Evenement: 1003 Code erreur 0000007f, paramètre 1 00000000, paramètre 2 00000000, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000. Autrement dit, la seule information dont je dispose à propos du problème est ce code d'erreur: 0000007f. Si celà évoque quelque chose à l'un d'entre vous... Merci à vous. |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour Bouby,
pas facile sur ce coup ![]() Par hasard, les redémarrages apparaissent ils aux mêmes horaires, as tu un antivirus sur la machine (peut être la raison?) A savoir qu'en théorie (merci enventid.net ....) ce type de message est principalement hardware, et plus précisément basé sur un problème mémoire ou -éventuellement- processeur Désolé de ne pouvoir t'aider plus ... -- Jonathan BISMUTH NET2S Group MVP Windows Server - Directory Services MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) www.portail-mcse.net pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1 "Bouby6Killer" <Bouby6Killer@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news: 6ABCEC98-F61D-43E2-B146-CD038273C40B@microsoft.com... > Bonjour, tous les matins je m'aperçois qu'un serveur a redémarré, pour une > cause non identifiée et surtout non planifiée... > Sous 2003 Server R2, pilotes récents et mises à jour de Windows OK, une > cause matérielle est exclue. > Sa seule fonction est la sauvegarde des documents d'un autre serveur... > Aucun incident spécifique n'apparaît dans l'observateur d'évènement avant > le > redémarrage, mais suite au plantage, on y trouve ceci: > Type Erreur: Erreur > Source: System Error > Type: (102) > ID Evenement: 1003 > Code erreur 0000007f, paramètre 1 00000000, paramètre 2 00000000, > paramètre > 3 00000000, paramètre 4 00000000. > Autrement dit, la seule information dont je dispose à propos du problème > est > ce code d'erreur: 0000007f. > Si celà évoque quelque chose à l'un d'entre vous... > Merci à vous. |
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir Jonathan et merci pour l'aide, je ne vais plus sur eventid depuis que
c'est devenu payant, mais ça me manque grandement... J'ai formaté la machine ce matin, il n'y a plus que Windows, les pilotes, et IOMEGA Backup pour le REV... J'en ai profité pour laisser tourner MemTest pendant 2 heures et comme prévu, rien à signaler. Les plantages avaient lieu à différents moments de la nuit, entre 21h30 et 6h, ce qui correspond à la période durant laquelle les sauvegardes sont effectuées... Je vous tiens au courant, encore merci, je me sens moins seul ) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|