|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour, Sur un W2003 Server Standard Edition, DC + WINS + TSE, j'ai un soucis, de temps en temps, je n'arrive pas à pinger certains PC du réseau. Lorsque je ping, par exemple : ping pc1 envoi d'une requete sur pc1.domaine.x [192.168.3.11] déla dépassé Alors que mon pc1 a l'ip 192.168.0.1 et le serveur WINS est bien renseigné sur le PC1 et sur le serveur (dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau). en fait, ce 192.168.3.11 était l'ancienne IP (il y a 3 ans deja) du PC1. Alors je regarde dans WINS sur le serveur 2003, et je vois que l'ip est bien la bonne : 192.168.0.1 = PC1 Pour remédier temporairement au probleme, je suis obligé de renseigner le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts pour pouvoir pinger le PC1 ! Comment se fait-ce ? Cordialement. |
|
|
|
#2 |
|
"RS" <RS@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:BCF7FA66-A263-4DDD-8C55-138ADE84D1F8@microsoft.com | Bonjour, Bonjour, | Sur un W2003 Server Standard Edition, DC + WINS + TSE, j'ai un | soucis, de temps en temps, je n'arrive pas à pinger certains PC du | réseau. | | Lorsque je ping, par exemple : | ping pc1 | envoi d'une requete sur pc1.domaine.x [192.168.3.11] | déla dépassé | | Alors que mon pc1 a l'ip 192.168.0.1 | et le serveur WINS est bien renseigné sur le PC1 et sur le serveur | (dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau). | | en fait, ce 192.168.3.11 était l'ancienne IP (il y a 3 ans deja) du | PC1. Vous devriez regarder du côté de votre serveur DNS et supprimer les enregistrements obsolètes. -- Gilles LAURENT Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour, Merci de votre réponse. Effectivement, dans le DNS, il y avait la mauvaise IP, j'ai donc supprimé et ajouté un nouvel hote avec la bonne IP. Mais ca ne regle pas le probleme. J'ai redémarré le service WINS, le service DNS, et le pc en question, et j'ai ensuite redémarré le serveur, mais idem, mauvais ping. Que faire ? Cordialement. "Gilles LAURENT" a écrit : > "RS" <RS@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de > news:BCF7FA66-A263-4DDD-8C55-138ADE84D1F8@microsoft.com > | Bonjour, > > Bonjour, > > | Sur un W2003 Server Standard Edition, DC + WINS + TSE, j'ai un > | soucis, de temps en temps, je n'arrive pas à pinger certains PC du > | réseau. > | > | Lorsque je ping, par exemple : > | ping pc1 > | envoi d'une requete sur pc1.domaine.x [192.168.3.11] > | déla dépassé > | > | Alors que mon pc1 a l'ip 192.168.0.1 > | et le serveur WINS est bien renseigné sur le PC1 et sur le serveur > | (dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau). > | > | en fait, ce 192.168.3.11 était l'ancienne IP (il y a 3 ans deja) du > | PC1. > > Vous devriez regarder du côté de votre serveur DNS et supprimer les > enregistrements obsolètes. > > -- > Gilles LAURENT > Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD > > > |
|
|
|
#4 |
|
"RS" <RS@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:05412213-1163-4054-9FA3-46B403AE4341@microsoft.com | Bonjour, Bojour, | Merci de votre réponse. | Effectivement, dans le DNS, il y avait la mauvaise IP, j'ai donc | supprimé et ajouté un nouvel hote avec la bonne IP. | | Mais ca ne regle pas le probleme. J'ai redémarré le service WINS, le | service DNS, et le pc en question, et j'ai ensuite redémarré le | serveur, mais idem, mauvais ping. Il y a bien un service qui résoud le nom de hôte en adresse IP. Que donne la commande nslookup ? \>nslookup pc1 Cette commande va vous afficher le nom du serveur qui résoud -- Gilles LAURENT Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD |
|
|
|
#5 |
|
Rebonjour, Merci , c'est réglé, en fait, il suffisait d'attendre un peu ... Merci ! bon week-end ! "Gilles LAURENT" a écrit : > "RS" <RS@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de > news:05412213-1163-4054-9FA3-46B403AE4341@microsoft.com > | Bonjour, > > Bojour, > > | Merci de votre réponse. > | Effectivement, dans le DNS, il y avait la mauvaise IP, j'ai donc > | supprimé et ajouté un nouvel hote avec la bonne IP. > | > | Mais ca ne regle pas le probleme. J'ai redémarré le service WINS, le > | service DNS, et le pc en question, et j'ai ensuite redémarré le > | serveur, mais idem, mauvais ping. > > Il y a bien un service qui résoud le nom de hôte en adresse IP. > Que donne la commande nslookup ? > \>nslookup pc1 > > Cette commande va vous afficher le nom du serveur qui résoud > > -- > Gilles LAURENT > Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD > > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|