|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai un domaine multi sites avec plusieurs contrôleurs de domaine. Dans l'observateur d'événement partie Directory Service de mon contrôleur principal et uniquement sur celui la, j'ai les 2 erreurs suivant qui apparaisse toutes les 15 minutes: NTDS KCC (1312) L'appel vers le service de messagerie inter-site (ISM) spécifiant le transport CN=IP,CN=Inter-Site Transports,CN=Sites,CN=Configuration,DC=toto,DC=lo cal a échoué en l'état suivant : Le serveur RPC n'est pas disponible. Ceci empêche le vérificateur de cohérence du service d'annuaire de configurer correctement une topologie de réplication inter-site. Vérifiez que l'ISM est en cours d'exécution et que le composant DLL pour le transport est disponible. NTDS KCC (1311) Le vérificateur de cohérence du service d'annuaire a déterminé (a) qu'il n'y a pas assez de connectivité physique publiée via le Gestionnaire de sites et services Active Directory pour créer un arbre fractionné connectant tous les sites contenant la partition CN=Configuration,DC=toto,DC=local, ou (b) que la réplication ne peut pas être effectuée avec un ou plusieurs serveurs critiques de façon à ce que les modifications se propagent vers tous les sites (le plus souvent parce que les serveurs ne peuvent pas être joints). Alors que dans "sites et services AD" sur tout mes sites j'ai bien une connexion vers tous les autres DC Tous les DC sont en 2000 serveur Je vous remercie d'avance |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
ça m'a l'air d'un problème d'accès réseau. D'un point de vue routeur / firewall, les sites sont ils bien ouverts les uns les autres, sur les ports nécessaires à l'AD ? Cordialement, -- Jonathan BISMUTH NET2S Group MVP Windows Server - Directory Services MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) www.portail-mcse.net pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1 "pierre" <nospam@merci.fr> a écrit dans le message de news: OFreEIw4GHA.2144@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... > Bonjour, > > > > J'ai un domaine multi sites avec plusieurs contrôleurs de domaine. Dans > l'observateur d'événement partie Directory Service de mon contrôleur > principal et uniquement sur celui la, j'ai les 2 erreurs suivant qui > apparaisse toutes les 15 minutes: > > NTDS KCC (1312) L'appel vers le service de messagerie inter-site (ISM) > spécifiant le transport CN=IP,CN=Inter-Site > Transports,CN=Sites,CN=Configuration,DC=toto,DC=lo cal a échoué en l'état > suivant : > > Le serveur RPC n'est pas disponible. > > Ceci empêche le vérificateur de cohérence du service d'annuaire de > configurer correctement une topologie de réplication inter-site. Vérifiez > que l'ISM est en cours d'exécution et que le composant DLL pour le > transport est disponible. > > NTDS KCC (1311) Le vérificateur de cohérence du service d'annuaire a > déterminé (a) qu'il n'y a pas assez de connectivité physique publiée via > le Gestionnaire de sites et services Active Directory pour créer un arbre > fractionné connectant tous les sites contenant la partition > CN=Configuration,DC=toto,DC=local, ou (b) que la réplication ne peut pas > être effectuée avec un ou plusieurs serveurs critiques de façon à ce que > les modifications se propagent vers tous les sites (le plus souvent parce > que les serveurs ne peuvent pas être joints). > > > > Alors que dans "sites et services AD" sur tout mes sites j'ai bien une > connexion vers tous les autres DC > > Tous les DC sont en 2000 serveur > > > > Je vous remercie d'avance > > |
|
|
|
#3 |
|
oui, le reseau est en mpls et quand je fait une modification dans "l'AD"ou
dans "sites et services AD" elle est bien repercuté sur tout mes DC "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit dans le message de news: %23koQwPw4GHA.3556@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... > Bonjour, > > ça m'a l'air d'un problème d'accès réseau. > D'un point de vue routeur / firewall, les sites sont ils bien ouverts les > uns les autres, sur les ports nécessaires à l'AD ? > > Cordialement, > -- > Jonathan BISMUTH > NET2S Group > MVP Windows Server - Directory Services > MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter > Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) > www.portail-mcse.net > pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1 > > > "pierre" <nospam@merci.fr> a écrit dans le message de news: > OFreEIw4GHA.2144@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... >> Bonjour, >> >> >> >> J'ai un domaine multi sites avec plusieurs contrôleurs de domaine. Dans >> l'observateur d'événement partie Directory Service de mon contrôleur >> principal et uniquement sur celui la, j'ai les 2 erreurs suivant qui >> apparaisse toutes les 15 minutes: >> >> NTDS KCC (1312) L'appel vers le service de messagerie inter-site (ISM) >> spécifiant le transport CN=IP,CN=Inter-Site >> Transports,CN=Sites,CN=Configuration,DC=toto,DC=lo cal a échoué en l'état >> suivant : >> >> Le serveur RPC n'est pas disponible. >> >> Ceci empêche le vérificateur de cohérence du service d'annuaire de >> configurer correctement une topologie de réplication inter-site. Vérifiez >> que l'ISM est en cours d'exécution et que le composant DLL pour le >> transport est disponible. >> >> NTDS KCC (1311) Le vérificateur de cohérence du service d'annuaire a >> déterminé (a) qu'il n'y a pas assez de connectivité physique publiée via >> le Gestionnaire de sites et services Active Directory pour créer un arbre >> fractionné connectant tous les sites contenant la partition >> CN=Configuration,DC=toto,DC=local, ou (b) que la réplication ne peut pas >> être effectuée avec un ou plusieurs serveurs critiques de façon à ce que >> les modifications se propagent vers tous les sites (le plus souvent parce >> que les serveurs ne peuvent pas être joints). >> >> >> >> Alors que dans "sites et services AD" sur tout mes sites j'ai bien une >> connexion vers tous les autres DC >> >> Tous les DC sont en 2000 serveur >> >> >> >> Je vous remercie d'avance >> >> > > |
|
|
|
#4 |
|
hum..
Question bête, mais de combien de cartes réseau dispose le DC? -- Jonathan BISMUTH NET2S Group MVP Windows Server - Directory Services MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) www.portail-mcse.net pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1 "pierre" <nospam@merci.fr> a écrit dans le message de news: uOXdqjw4GHA.1188@TK2MSFTNGP05.phx.gbl... > oui, le reseau est en mpls et quand je fait une modification dans "l'AD"ou > dans "sites et services AD" elle est bien repercuté sur tout mes DC > > "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit > dans le message de news: %23koQwPw4GHA.3556@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >> Bonjour, >> >> ça m'a l'air d'un problème d'accès réseau. >> D'un point de vue routeur / firewall, les sites sont ils bien ouverts les >> uns les autres, sur les ports nécessaires à l'AD ? >> >> Cordialement, >> -- >> Jonathan BISMUTH >> NET2S Group >> MVP Windows Server - Directory Services >> MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter >> Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) >> www.portail-mcse.net >> pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1 >> >> >> "pierre" <nospam@merci.fr> a écrit dans le message de news: >> OFreEIw4GHA.2144@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... >>> Bonjour, >>> >>> >>> >>> J'ai un domaine multi sites avec plusieurs contrôleurs de domaine. Dans >>> l'observateur d'événement partie Directory Service de mon contrôleur >>> principal et uniquement sur celui la, j'ai les 2 erreurs suivant qui >>> apparaisse toutes les 15 minutes: >>> >>> NTDS KCC (1312) L'appel vers le service de messagerie inter-site (ISM) >>> spécifiant le transport CN=IP,CN=Inter-Site >>> Transports,CN=Sites,CN=Configuration,DC=toto,DC=lo cal a échoué en l'état >>> suivant : >>> >>> Le serveur RPC n'est pas disponible. >>> >>> Ceci empêche le vérificateur de cohérence du service d'annuaire de >>> configurer correctement une topologie de réplication inter-site. >>> Vérifiez que l'ISM est en cours d'exécution et que le composant DLL pour >>> le transport est disponible. >>> >>> NTDS KCC (1311) Le vérificateur de cohérence du service d'annuaire a >>> déterminé (a) qu'il n'y a pas assez de connectivité physique publiée via >>> le Gestionnaire de sites et services Active Directory pour créer un >>> arbre fractionné connectant tous les sites contenant la partition >>> CN=Configuration,DC=toto,DC=local, ou (b) que la réplication ne peut pas >>> être effectuée avec un ou plusieurs serveurs critiques de façon à ce que >>> les modifications se propagent vers tous les sites (le plus souvent >>> parce que les serveurs ne peuvent pas être joints). >>> >>> >>> >>> Alors que dans "sites et services AD" sur tout mes sites j'ai bien une >>> connexion vers tous les autres DC >>> >>> Tous les DC sont en 2000 serveur >>> >>> >>> >>> Je vous remercie d'avance >>> >>> >> >> > > |
|
|
|
#5 |
|
1 seule
"Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit dans le message de news: %234DSZmw4GHA.4196@TK2MSFTNGP03.phx.gbl... > hum.. > Question bête, mais de combien de cartes réseau dispose le DC? > > -- > Jonathan BISMUTH > NET2S Group > MVP Windows Server - Directory Services > MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter > Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) > www.portail-mcse.net > pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1 > > > "pierre" <nospam@merci.fr> a écrit dans le message de news: > uOXdqjw4GHA.1188@TK2MSFTNGP05.phx.gbl... >> oui, le reseau est en mpls et quand je fait une modification dans >> "l'AD"ou dans "sites et services AD" elle est bien repercuté sur tout mes >> DC >> >> "Jonathan Bismuth" <jonathan.bismuth@NOSPAM.bsr.ap-hop-paris.fr> a écrit >> dans le message de news: %23koQwPw4GHA.3556@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >>> Bonjour, >>> >>> ça m'a l'air d'un problème d'accès réseau. >>> D'un point de vue routeur / firewall, les sites sont ils bien ouverts >>> les uns les autres, sur les ports nécessaires à l'AD ? >>> >>> Cordialement, >>> -- >>> Jonathan BISMUTH >>> NET2S Group >>> MVP Windows Server - Directory Services >>> MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter >>> Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000) >>> www.portail-mcse.net >>> pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1 >>> >>> >>> "pierre" <nospam@merci.fr> a écrit dans le message de news: >>> OFreEIw4GHA.2144@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... >>>> Bonjour, >>>> >>>> >>>> >>>> J'ai un domaine multi sites avec plusieurs contrôleurs de domaine. Dans >>>> l'observateur d'événement partie Directory Service de mon contrôleur >>>> principal et uniquement sur celui la, j'ai les 2 erreurs suivant qui >>>> apparaisse toutes les 15 minutes: >>>> >>>> NTDS KCC (1312) L'appel vers le service de messagerie inter-site (ISM) >>>> spécifiant le transport CN=IP,CN=Inter-Site >>>> Transports,CN=Sites,CN=Configuration,DC=toto,DC=lo cal a échoué en >>>> l'état suivant : >>>> >>>> Le serveur RPC n'est pas disponible. >>>> >>>> Ceci empêche le vérificateur de cohérence du service d'annuaire de >>>> configurer correctement une topologie de réplication inter-site. >>>> Vérifiez que l'ISM est en cours d'exécution et que le composant DLL >>>> pour le transport est disponible. >>>> >>>> NTDS KCC (1311) Le vérificateur de cohérence du service d'annuaire a >>>> déterminé (a) qu'il n'y a pas assez de connectivité physique publiée >>>> via le Gestionnaire de sites et services Active Directory pour créer un >>>> arbre fractionné connectant tous les sites contenant la partition >>>> CN=Configuration,DC=toto,DC=local, ou (b) que la réplication ne peut >>>> pas être effectuée avec un ou plusieurs serveurs critiques de façon à >>>> ce que les modifications se propagent vers tous les sites (le plus >>>> souvent parce que les serveurs ne peuvent pas être joints). >>>> >>>> >>>> >>>> Alors que dans "sites et services AD" sur tout mes sites j'ai bien une >>>> connexion vers tous les autres DC >>>> >>>> Tous les DC sont en 2000 serveur >>>> >>>> >>>> >>>> Je vous remercie d'avance >>>> >>>> >>> >>> >> >> > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|