|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
je dois attribuer des privilèges à des utilisateurs et des droits sur des objets applicatifs. Naturellement mon appli s'appuie sur une base et sera connecté avec un login sans doute unique. Je ne m'intéresse donc pas tellement ici aux droits/privilèges sur les objets de la base elle-même. Je veux en revanche pouvoir stocker en base les droits fonctionnels et applicatifs. Pour ce qui est des privilèges c'est assez facile et il y a plein d'exemple. Je pense à la base AspNetDB dont on se sert pour asp.Net, qui permet de gérer les rôles, les utilisateurs, les préférences des utilisateurs. Pour ce qui est des droits, c'est plus dur. En gros je veux que les objets en base ne soient visibles, modifiables etc que par certains utilisateurs voire par l'utilisateur responsable de cet objet. A priori le droit est stocké dans cet objet (tout comme les droits sur un fichier sont stockés dans/avec le fichier sous Windows). J'aimerais aussi gérer une notion d'héritage (comme sous Windows)... Donc des besoins assez classiques. Y a-t-il une solution classique ? Oriane |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|