|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Sur l'ensemble des sauvegardes de la société, lorsqu'on lance une
restauration on obtient : - Erreur "Microsoft SQL-DMO (ODBCSQLState : 42000) - Une erreur de cohérence interne est survenue. Contactez un technicien. Restore Database s'est terminé anormalement. Ponctuellement l'incident est résolu, mais j'essaie de bien comprendre le problème J'ai compris qu'il vallait mieux - lancer un controle d'intégrité avant backup (DBCC CHECKDB) - lancer une simulation de restauration régulière (RESTORE VERIFYONLY), voire un vrai test sur un serveur annexe - avoir une organisation de la rotation des bandes adéquates pour remonter dans le temps Ceci dit j'aimerai avoir votre avis sur les causes possibles de cette erreur : - problèmes d'intégrité des données (intégrité référentielle? intégrité d'entité ? intégrité de domaine ?) - ou est ce possible que ce soit un problème "file system" (ficher bak abimé, corrompu, pb de virus / copy / crc.. etc) autres causes possibles qui peuvent expliquer le fait que ces sauvegardes ne peuvent pas être restaurées ? Merci d'avance pour vos idées (ps : 42000 est un code d'erreur odbc qui signifie : 42000 Syntax error or access rule violation; see additional errors for details. cf http://publib.boulder.ibm.com/infoce...cept71493.html) |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
PS : question sous jacente :
- ce problème peut il arriver "tout seul" sur sql serveur lors d'un fonctionnement normal (ie : pb de panne matériel, pb sur le disque, bug connu de sql serveur... etc) ou - est ce nécessairement une problème lié à une erreur humaine [à des interventions applicatives (architectures de la base) ou administratives (scripts, ddl...etc) ] |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|