|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Salut a tous,
je viens de finir ma formation MOC 2779b et dans 2 semaines je commence la 2780B. cependant, j'aimerai deja titiller le "monstre" et pour cela j'aimerai utiliser la DB de mon travail :-) En fait nous avons 2 RDBMS installees sur 2 PC differents. sur le PC1, la DB (parent) est la source. sur le PC2, la DB (enfant) sert a d'autres aupplications. ce que j'aimerai faire c'est la chose suivante : - creer un view sur la DB-PC1 afin d'obtenir uniquement les donnees necessaires a la DB-PC2. - des que la DB-PC1 est actualiser (update, insert, or delete), la view est actualiser et les donnees de la view envoyees a la DB-PC2. - lorsque la DB-PC2 recoit les nouvelles donnees, elle les "decoupe" afin de les inserer dans les tables de la DB-PC2 (basee sur une fonction ou procedure). Ainsi les application qui utilisent la DB-PC2 peuvent avoir les toutes dernieres data pour travailler. Ceci est le schema necessaire afin de ne pas corrompre nos data dans la DB-PC1. J'ai donc le fil conducteur, mais je suis debutant et j'aimerai avoir vos suggestions pour realiser les 2 premieres etapes (detecter la mise a jour de DB-PC1 et envoyer les donnees sur une autre base). je pense que les triggers seront de rigueur pour l'etape 1. Mais j'aimerai au minimum modifier la DB-PC1. donc existe-t-il une autre solution ? Merci. R.A.F. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|