|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous
j'ai 2 tables Code : Table option vehicule num_interne code description 3184 01 Boite automatique 3184 02 Radio Laser 3184 03 ABSCode : Table vehicule num_interne immatriculation couleur ... 3184 4521CV12 bleu 3185 4769VB34 rougeAinsi le véhicule n° 3184 a plusieurs options Code : Ma requete est : SELECT tableoption.description FROM tableoption WHEREtableoption.num_interne=tablevehicule.numinte rneLe soucis c'est qu'il me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs valeurs" et la requete ne fonctionne pas Merci Laurent |
|
|
|
#2 |
|
LAURENT a écrit :
> Bonjour à tous > > j'ai 2 tables > > > Code : > Table option vehicule > > num_interne code description > 3184 01 Boite automatique > 3184 02 Radio Laser > 3184 03 ABSCode : > Table vehicule > > num_interne immatriculation couleur ... > 3184 4521CV12 bleu > 3185 4769VB34 rougeAinsi le véhicule n° 3184 a > plusieurs options > > > Code : > Ma requete est : > > SELECT tableoption.description FROM tableoption > WHEREtableoption.num_interne=tablevehicule.numinte rneLe soucis c'est qu'il > me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs valeurs" ??? et la requête ou est-elle ??? > et la requete ne fonctionne pas > Merci > Laurent > > -- Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation *********************** http://www.sqlspot.com ************************* |
|
|
|
#3 |
|
"Fred BROUARD" <brouardf@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: %23fxb7dgMIHA.5224@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... > LAURENT a écrit : >> Bonjour à tous >> >> j'ai 2 tables >> >> >> Table option vehicule >> >> num_interne code description >> 3184 01 Boite automatique >> 3184 02 Radio Laser >> 3184 03 ABSCode : > Table vehicule >> >> num_interne immatriculation couleur ... >> 3184 4521CV12 bleu >> 3185 4769VB34 rouge Ainsi le véhicule n° 3184 a plusieurs options >> >> Ma requete est : SELECT tableoption.description FROM tableoption WHERE tableoption.num_interne=tablevehicule.numinterne Le soucis c'est qu'il me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs valeurs" et la requete ne fonctionne pas Merci Laurent >> > > > -- > Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL > Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com > Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation > *********************** http://www.sqlspot.com ************************* |
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
"LAURENT" <annaig.laurent@free.fr> a écrit dans le message de news:474e6df8$0$330$426a74cc@news.free.fr... > > "Fred BROUARD" <brouardf@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: > %23fxb7dgMIHA.5224@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >> LAURENT a écrit : >>> Bonjour à tous >>> >>> j'ai 2 tables >>> >>> > >>> Table option vehicule >>> >>> num_interne code description >>> 3184 01 Boite automatique >>> 3184 02 Radio Laser >>> 3184 03 ABSCode : >> > > Table vehicule >>> >>> num_interne immatriculation couleur ... >>> 3184 4521CV12 bleu >>> 3185 4769VB34 rouge > > > Ainsi le véhicule n° 3184 a plusieurs options >>> >>> > > Ma requete est : > > SELECT tableoption.description FROM tableoption > WHERE tableoption.num_interne=tablevehicule.numinterne > Bonjour, Peut-être cherches-tu plutôt à faire quelque chose comme : SELECT tableoption.description FROM tableoption, tablevehicule WHERE tableoption.num_interne=tablevehicule.numinterne Sinon, d'où vient la valeur tableoption.numinterne ? Peut-être aussi faudra t-il préciser : and tableoption.numinterne = 3184 ?? Jean-Claude > > Le soucis c'est qu'il me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs > valeurs" > et la requete ne fonctionne pas > Merci > Laurent > >>> >> >> >> -- >> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL >> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com >> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation >> *********************** http://www.sqlspot.com ************************* > > |
|
|
|
#5 |
|
le numinterne l'idientifiant du véhicule il est commun au deux tables. Si je met la valeur 3184 je n'aurais les option que pour le vehicule 3184 or je veux les options de tous les véhicules !
Laurent "Jean-Claude Rivière" <jclriv@libre.en.anglais.fr> a écrit dans le message de news: umIqFlmMIHA.2432@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... Bonjour, "LAURENT" <annaig.laurent@free.fr> a écrit dans le message de news:474e6df8$0$330$426a74cc@news.free.fr... > > "Fred BROUARD" <brouardf@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: > %23fxb7dgMIHA.5224@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >> LAURENT a écrit : >>> Bonjour à tous >>> >>> j'ai 2 tables >>> >>> > >>> Table option vehicule >>> >>> num_interne code description >>> 3184 01 Boite automatique >>> 3184 02 Radio Laser >>> 3184 03 ABSCode : >> > > Table vehicule >>> >>> num_interne immatriculation couleur ... >>> 3184 4521CV12 bleu >>> 3185 4769VB34 rouge > > > Ainsi le véhicule n° 3184 a plusieurs options >>> >>> > > Ma requete est : > > SELECT tableoption.description FROM tableoption > WHERE tableoption.num_interne=tablevehicule.numinterne > Bonjour, Peut-être cherches-tu plutôt à faire quelque chose comme : SELECT tableoption.description FROM tableoption, tablevehicule WHERE tableoption.num_interne=tablevehicule.numinterne Sinon, d'où vient la valeur tableoption.numinterne ? Peut-être aussi faudra t-il préciser : and tableoption.numinterne = 3184 ?? Jean-Claude > > Le soucis c'est qu'il me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs > valeurs" > et la requete ne fonctionne pas > Merci > Laurent > >>> >> >> >> -- >> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL >> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com >> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation >> *********************** http://www.sqlspot.com ************************* > > |
|
|
|
#6 |
|
Erreur : je voulais dire que dans ta requète (SELECT tableoption.description FROM tableoption WHERE tableoption.num_interne=tablevehicule.numinterne),
d'où vient la valeur de tablevehicule.numinterne, comment SQL peut-il la déterminer, puisque la table tablevehicule n'est référencée nulle part dans le from ? Il faut que tu précises la jointure (si elle est nécessaire, d'ailleurs : pour obtenir toutes les descriptions d'option, as-tu besoin de référencer la table des véhicules ?) Jean-Claude "LAURENT" <annaig.laurent@free.fr> a écrit dans le message de news:474e88b5$0$15291$426a74cc@news.free.fr... le numinterne l'idientifiant du véhicule il est commun au deux tables. Si je met la valeur 3184 je n'aurais les option que pour le vehicule 3184 or je veux les options de tous les véhicules ! Laurent "Jean-Claude Rivière" <jclriv@libre.en.anglais.fr> a écrit dans le message de news: umIqFlmMIHA.2432@TK2MSFTNGP04.phx.gbl... Bonjour, "LAURENT" <annaig.laurent@free.fr> a écrit dans le message de news:474e6df8$0$330$426a74cc@news.free.fr... > > "Fred BROUARD" <brouardf@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: > %23fxb7dgMIHA.5224@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >> LAURENT a écrit : >>> Bonjour à tous >>> >>> j'ai 2 tables >>> >>> > >>> Table option vehicule >>> >>> num_interne code description >>> 3184 01 Boite automatique >>> 3184 02 Radio Laser >>> 3184 03 ABSCode : >> > > Table vehicule >>> >>> num_interne immatriculation couleur ... >>> 3184 4521CV12 bleu >>> 3185 4769VB34 rouge > > > Ainsi le véhicule n° 3184 a plusieurs options >>> >>> > > Ma requete est : > > SELECT tableoption.description FROM tableoption > WHERE tableoption.num_interne=tablevehicule.numinterne > Bonjour, Peut-être cherches-tu plutôt à faire quelque chose comme : SELECT tableoption.description FROM tableoption, tablevehicule WHERE tableoption.num_interne=tablevehicule.numinterne Sinon, d'où vient la valeur tableoption.numinterne ? Peut-être aussi faudra t-il préciser : and tableoption.numinterne = 3184 ?? Jean-Claude > > Le soucis c'est qu'il me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs > valeurs" > et la requete ne fonctionne pas > Merci > Laurent > >>> >> >> >> -- >> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL >> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com >> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation >> *********************** http://www.sqlspot.com ************************* > > |
|
|
|
#7 |
|
Il est préférable de donner le texte complet. Cela sera bcp plus clair.
Sinon c'est normal (sans voir le reste que je suppose). J'imagine en gros que tu parcours la table des véhicules et tu calcules l'une des colonnes comme étant *la* ligne qui va chercher l'option correspondante. Si le véhicule à plusieurs options, cela échoue car un champ ne peut pas avoir plusieurs valeurs donc une sous-requête utilisée dans la clause select d'une requête principale ne peut pas retourner plus d'une ligne. Difficile d'en dire plus sans savoir ce que tu cherches à faire : - plusieurs lignes avec le même numéro de véhicule et les options : cf les jointures - une seule ligne par véhicule avec la liste des options à côté : c'est plutôt un problème de mise en forme à traiter côté client (bien que des "solutions" existent pour le faire en SQL). Bonne continuation. -- Patrice "LAURENT" <annaig.laurent@free.fr> a écrit dans le message de news: 474d85bf$0$10887$426a74cc@news.free.fr... > Bonjour à tous > > j'ai 2 tables > > > Code : > Table option vehicule > > num_interne code description > 3184 01 Boite automatique > 3184 02 Radio Laser > 3184 03 ABSCode : > Table vehicule > > num_interne immatriculation couleur ... > 3184 4521CV12 bleu > 3185 4769VB34 rougeAinsi le véhicule n° 3184 a > plusieurs options > > > Code : > Ma requete est : > > SELECT tableoption.description FROM tableoption > WHEREtableoption.num_interne=tablevehicule.numinte rneLe soucis c'est qu'il > me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs valeurs" > et la requete ne fonctionne pas > Merci > Laurent > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|