|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Avec l'authentification Windows, je peux avoir accès à une instance puis à une base grâce à l'appartenance de mon compte à un groupe NT. Pour une connexion donnée, comment savoir quel groupe a été pris en considération ? Existe-t-il une commande T-SQL ? Par exemple : - le compte MonDomaine\MonCompte appartient aux groupes Groupe1 et Groupe2 ; - au niveau d'une base : * Groupe1 a les autorisations DataReader ; * Groupe2 a les autorisations DataWriter. Questions subsidiaires : Afin de déterminer les droits sur un objet donné, SQL Server considèrera-t-il que j'appartiens à un seul groupe (lequel ?) ou cumulera-t-il les autorisations des 2 groupes ? Merci de votre éclairage. Marcel. |
|
|
|
#2 |
|
Je m'aperçois que le post « Authentification Windows sur plusieurs groupes »
du 21/11/2007 répond à ma question subsidiaire... mais pas aux questions principales que je reformule plus précisément : - Pour une connexion donnée, comment savoir quel(s) groupe(s) ont été pris en considération ? - Existe-t-il une commande T-SQL ? Merci. Marcel. "Marcel Lechamp" <nospam@nospam.com> a écrit dans le message de news: 474c9cbf$0$27369$ba4acef3@news.orange.fr... > Bonjour, > > Avec l'authentification Windows, je peux avoir accès à une instance puis à > une base grâce à l'appartenance de mon compte à un groupe NT. > > Pour une connexion donnée, comment savoir quel groupe a été pris en > considération ? > Existe-t-il une commande T-SQL ? > > Par exemple : > - le compte MonDomaine\MonCompte appartient aux groupes Groupe1 et Groupe2 > ; > - au niveau d'une base : > * Groupe1 a les autorisations DataReader ; > * Groupe2 a les autorisations DataWriter. > > Questions subsidiaires : > Afin de déterminer les droits sur un objet donné, SQL Server > considèrera-t-il que j'appartiens à un seul groupe (lequel ?) ou > cumulera-t-il les autorisations des 2 groupes ? > > Merci de votre éclairage. > > Marcel. > |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour Marcel,
Il me semble que c'est cette procédure stockée qui vous dennera la réponse : xp_logininfo Cordialement Christian Robert MVP SQL Server http://blogs.codes-sources.com/christian > Je m'aperçois que le post « Authentification Windows sur plusieurs > groupes » du 21/11/2007 répond à ma question subsidiaire... mais pas > aux questions principales que je reformule plus précisément : > > - Pour une connexion donnée, comment savoir quel(s) groupe(s) ont été > pris > en considération ? > - Existe-t-il une commande T-SQL ? > Merci. > > Marcel. > > "Marcel Lechamp" <nospam@nospam.com> a écrit dans le message de news: > 474c9cbf$0$27369$ba4acef3@news.orange.fr... > >> Bonjour, >> >> Avec l'authentification Windows, je peux avoir accès à une instance >> puis à une base grâce à l'appartenance de mon compte à un groupe NT. >> >> Pour une connexion donnée, comment savoir quel groupe a été pris en >> considération ? >> Existe-t-il une commande T-SQL ? >> Par exemple : >> - le compte MonDomaine\MonCompte appartient aux groupes Groupe1 et >> Groupe2 >> ; >> - au niveau d'une base : >> * Groupe1 a les autorisations DataReader ; >> * Groupe2 a les autorisations DataWriter. >> Questions subsidiaires : >> Afin de déterminer les droits sur un objet donné, SQL Server >> considèrera-t-il que j'appartiens à un seul groupe (lequel ?) ou >> cumulera-t-il les autorisations des 2 groupes ? >> Merci de votre éclairage. >> >> Marcel. >> |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|