|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
dans mon Sql Management Studio, une base apparait en lecture seule. Les fichiers MDF/LOG ne sont pas eux en lecture seule. J'ai googlé en vain... Merci d'avance Oriane |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
USE master; GO EXEC sp_dboption 'MaBase', 'read only', 'FALSE'; Cordialement _______________________________ Philippe TROTIN Microsoft Services France _______________________________ "Oriane" <oriane@guermantes.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion : 3BD30D91-20E6-4CC1-84BD-A392C534B2D8@microsoft.com... > Bonjour, > > dans mon Sql Management Studio, une base apparait en lecture seule. Les > fichiers MDF/LOG ne sont pas eux en lecture seule. J'ai googlé en vain... > > Merci d'avance > > Oriane |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour philippe,
Merci de ta réponse "Philippe TROTIN [MS]" <ptrotin@online.microsoft.com> a écrit dans le message de news:B3E9F1AF-98D1-4672-BCAF-6CDDF5D12DB1@microsoft.com... > Bonjour, > > USE master; > GO > EXEC sp_dboption 'MaBase', 'read only', 'FALSE'; La commande échoue parce que l'accès est refusé au fichier MDF. "FCB::Open : une erreur de système d'exploitation 5(Accès refusé.) s'est produite lors de la création ou de l'ouverture du fichier 'D:\Dev\gilif\GILIFMPDV2_log.ldf'. Analysez et corrigez cette erreur de système d'exploitation, puis tentez à nouveau l'opération." Or je suis admin de la machine et je peux tout à fait modifier ce fichier. Je ne comprends donc pas ! Oriane |
|
|
|
#4 |
|
Bon finalement, j'ai détaché la base, mis les fichiesr dans un autre
répertoire, puis joint la base. Et c'est ok... Pourquoi j'en sais rien ! |
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Il y a des fois des jours ou il ne faut pas chercher à comprendre :-) Cordialement _______________________________ Philippe TROTIN Microsoft Services France _______________________________ "Oriane" <oriane@guermantes.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion : D2D1BBD0-81A3-4F95-8FD8-4CE8DA6D2420@microsoft.com... > Bon finalement, j'ai détaché la base, mis les fichiesr dans un autre > répertoire, puis joint la base. Et c'est ok... > > Pourquoi j'en sais rien ! |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|