|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai un souci sur la restauration d'une bdd SQL2000 sur une MV en W2K3 SP2. (BAK : 6Go / SQL 8Go) Lors de la restauration, lorsque j'affiche le contenu de la sauvegarde, il m'indique 'Incomplete', et je ne peux pas la restaurer (erreur) Lorsque j'ouvre cette sauvegarde sans MV, il n'y a pas de soucis, le fichier est ok, et je peux restaurer. J'ai donc essayé autrement, en attachant directement le fichier MDF mais là, il m'indique qu'il y a une erreur 823 J'ai aussi essayé en utilisant un disque sur la MV de taille fixe (au lieu d'un de taille dynamique) et largement plus grand que la base a restaurer : idem Je ne sais plus par quel chemin passer. Si vous avez une idée ou une solution merci d'avance MadNews |
|
|
|
#2 |
|
En soi, il ne devrait y avoir aucune différence entre un SQL-Serveur
tournant sur une machine physique ou sur une machine virtuelle. Vous devriez reposter à nouveau mais cette fois en fournissant des détails sur la procédure que vous avez suivie. Par example, s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète de l'instance - incluant master et msdb - ou de seulement une des bases de données utilisateurs? La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde? Quelle commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la sauvegarde? Etc. Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster. Voyez l'article suivant pour plus de détails ou cherchez sur Google pour « multiposter crossposter » ou en anglais « multiposting crossposting ». http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html -- Sylvain Lafontaine, ing. MVP - Technologies Virtual-PC E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please) "MadNews" <madnews@free.fr> wrote in message news:473f0671$0$30484$426a74cc@news.free.fr... > Bonjour, > > J'ai un souci sur la restauration d'une bdd SQL2000 sur une MV en W2K3 > SP2. (BAK : 6Go / SQL 8Go) > > Lors de la restauration, lorsque j'affiche le contenu de la sauvegarde, il > m'indique 'Incomplete', et je ne peux pas la restaurer (erreur) > > Lorsque j'ouvre cette sauvegarde sans MV, il n'y a pas de soucis, le > fichier est ok, et je peux restaurer. > > J'ai donc essayé autrement, en attachant directement le fichier MDF > mais là, il m'indique qu'il y a une erreur 823 > > J'ai aussi essayé en utilisant un disque sur la MV de taille fixe (au lieu > d'un de taille dynamique) et largement plus grand que la base a restaurer > : idem > > Je ne sais plus par quel chemin passer. > > Si vous avez une idée ou une solution > > merci d'avance > > MadNews |
|
|
|
#3 |
|
Aussi, une bonne façon de le tester serait d'installer une deuxième instance
de SQL-Server sur votre machine physique. -- Sylvain Lafontaine, ing. MVP - Technologies Virtual-PC E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please) "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> wrote in message news:uaOjQHUKIHA.5764@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > En soi, il ne devrait y avoir aucune différence entre un SQL-Serveur > tournant sur une machine physique ou sur une machine virtuelle. Vous > devriez reposter à nouveau mais cette fois en fournissant des détails sur > la procédure que vous avez suivie. > > Par example, s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète de > l'instance - incluant master et msdb - ou de seulement une des bases de > données utilisateurs? La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur > la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde? Quelle > commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la sauvegarde? Etc. > > Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster. Voyez > l'article suivant pour plus de détails ou cherchez sur Google pour « > multiposter crossposter » ou en anglais « multiposting crossposting ». > > http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html > http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html > > > > -- > Sylvain Lafontaine, ing. > MVP - Technologies Virtual-PC > E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please) > > > "MadNews" <madnews@free.fr> wrote in message > news:473f0671$0$30484$426a74cc@news.free.fr... >> Bonjour, >> >> J'ai un souci sur la restauration d'une bdd SQL2000 sur une MV en W2K3 >> SP2. (BAK : 6Go / SQL 8Go) >> >> Lors de la restauration, lorsque j'affiche le contenu de la sauvegarde, >> il m'indique 'Incomplete', et je ne peux pas la restaurer (erreur) >> >> Lorsque j'ouvre cette sauvegarde sans MV, il n'y a pas de soucis, le >> fichier est ok, et je peux restaurer. >> >> J'ai donc essayé autrement, en attachant directement le fichier MDF >> mais là, il m'indique qu'il y a une erreur 823 >> >> J'ai aussi essayé en utilisant un disque sur la MV de taille fixe (au >> lieu d'un de taille dynamique) et largement plus grand que la base a >> restaurer : idem >> >> Je ne sais plus par quel chemin passer. >> >> Si vous avez une idée ou une solution >> >> merci d'avance >> >> MadNews > > |
|
|
|
#4 |
|
Sylvain Lafontaine wrote:
s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète de C'est en effet uniquement la sauvegarde complète de 2 bases utilisateur. La machine physique d'origine était en W2K3 / SQL 2K SP4 DEV(Ordre de tri Binaire) la machine virtuelle est strictement identique La première bdd (environ 800Mo) fonctionne très bien, j'arrive à la restaurer sur la MV ; sans aucun soucis. La seconde qui est aussi une sauvegarde complète (qui fait donc BAK : 6Go / SQL 8Go) me renvoi une erreur. (lorsque je vais chercher l'unité de sauvegarde pour la restauration et que je fait 'lire le contenu' c'est ici qu'il m'indique 'Incomplete', alors que la meme operation sur mon portable (physique), il indique bien le nom et le descriptif de ma sauvegarde) La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur > la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde? Non pas du tout j'ai essayé cette restauration sur mon portable pour valider la qualité de la sauvegarde, et me rendre compte que le fichier de sauvegarde de 6Go était bon Quelle commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la sauvegarde? Etc. selection de la base, clic droit, toutes taches, sauvegarder une base, etc ... > > Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster. dézolé, je ne suis pas très au fait des conventions, ne venant que très rarement poster des questions :-( mais j'espère que je n'ai pas refait de bêtises, en mettant newsgroup SQL et virtualpc, mais que SQL en follow up ou alors sinon j'ai pas compris ;-p > > http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html > http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html très interressant comme liens donc si j'ai bien compris, je doit maintenant dire crosspost sur microsoft.public.fr.virtualpc microsoft.public.fr.sqlserver followup to sur microsoft.public.fr.sqlserver -- Madnews May the Madness be with you ... |
|
|
|
#5 |
|
Je suis dézolé, j'espère que cette fois ci, ce sera plus lisible
>> Sylvain Lafontaine wrote: >> s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète C'est en effet uniquement la sauvegarde complète de 2 bases utilisateur. La machine physique d'origine était en W2K3 / SQL 2K SP4 DEV(Ordre de tri Binaire) la machine virtuelle est strictement identique La première bdd (environ 800Mo) fonctionne très bien, j'arrive à la restaurer sur la MV ; sans aucun soucis. La seconde qui est aussi une sauvegarde complète (qui fait donc BAK : 6Go / SQL 8Go) me renvoi une erreur. (lorsque je vais chercher l'unité de sauvegarde pour la restauration et que je fait 'lire le contenu' c'est ici qu'il m'indique 'Incomplete', alors que la meme operation sur mon portable (physique), il indique bien le nom et le descriptif de ma sauvegarde) Et idem lorsque j'essaie d'attacher directement le fichier MDF >> La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur >> la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde? Non pas du tout j'ai essayé cette restauration sur mon portable pour valider la qualité de la sauvegarde, et me rendre compte que le fichier de sauvegarde de 6Go était bon >> Quelle commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la >> sauvegarde? Etc. selection de la base, clic droit, toutes taches, sauvegarder une base, etc ... >> Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster. dézolé, je ne suis pas très au fait des conventions, ne venant que très rarement poster des questions :-( mais j'espère que je n'ai pas refait de bêtises, en mettant newsgroup SQL et virtualpc, mais que SQL en follow up ou alors sinon j'ai pas compris ;-p >> http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html >> http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html très interressant comme liens donc si j'ai bien compris, je doit maintenant dire crosspost sur microsoft.public.fr.virtualpc microsoft.public.fr.sqlserver followup to sur microsoft.public.fr.sqlserver -- MadNews May the Madness be with you ... |
|
|
|
#6 |
|
J'imagine que comme source, vous utilisez un répertoire partagé à l'aide de
VPC. Il semble y avoir régulièrement des problèmes avec les répertoires partagés par VPC et j'imagine facilement qu'avec l'outil de restoration de SQL-Server, cela puisse être également le cas. Deux solutions possibles: 1- créer/utiliser un vrai répertoire partagé Windows en utilisant les instructions habituelles de windows; comme s'ils s'agissaient de machines physiques distinctes ou 2- copier d'abord le fichier de sauvegarde sur un disque dur virtuel. Sinon, créer une base de donnée vide et utiliser vos outils habituels pour recopier le schéma et/ou les données entre deux instances de SQL-Server. -- Sylvain Lafontaine, ing. MVP - Technologies Virtual-PC E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please) "MadNews" <madnews@free.fr> wrote in message news:473f80df$0$29940$426a74cc@news.free.fr... > Sylvain Lafontaine wrote: > s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète de > C'est en effet uniquement la sauvegarde complète de 2 bases utilisateur. > La machine physique d'origine était en W2K3 / SQL 2K SP4 DEV(Ordre de tri > Binaire) > la machine virtuelle est strictement identique > > La première bdd (environ 800Mo) fonctionne très bien, j'arrive à la > restaurer sur la MV ; sans aucun soucis. > La seconde qui est aussi une sauvegarde complète (qui fait donc BAK : 6Go > / SQL 8Go) me renvoi une erreur. (lorsque je vais chercher l'unité de > sauvegarde pour la restauration et que je fait 'lire le contenu' c'est ici > qu'il m'indique 'Incomplete', alors que la meme operation sur mon portable > (physique), il indique bien le nom et le descriptif de ma sauvegarde) > > > La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur >> la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde? > Non pas du tout j'ai essayé cette restauration sur mon portable pour > valider la qualité de la sauvegarde, et me rendre compte que le fichier de > sauvegarde de 6Go était bon > > > Quelle commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la sauvegarde? > Etc. > selection de la base, clic droit, toutes taches, sauvegarder une base, etc > ... > > >> >> Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster. > dézolé, je ne suis pas très au fait des conventions, ne venant que très > rarement poster des questions :-( > mais j'espère que je n'ai pas refait de bêtises, en mettant newsgroup SQL > et virtualpc, mais que SQL en follow up > ou alors sinon j'ai pas compris ;-p > > >> >> http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html >> http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html > très interressant comme liens > > > donc si j'ai bien compris, je doit maintenant dire > > crosspost sur > microsoft.public.fr.virtualpc > microsoft.public.fr.sqlserver > > followup to sur > microsoft.public.fr.sqlserver > > > -- > Madnews > May the Madness be with you ... |
|
|
|
#7 |
|
Sylvain Lafontaine wrote:
> J'imagine que comme source, vous utilisez un répertoire partagé à l'aide de > VPC. Je me suis posé la question en effet. au début c'est ce que j'ai fait je me suis dit pareil, qu'il pouvait y avoir des soucis j'ai donc ensuite fait une copie sur la MV des fichiers BAK donc ce n'était plus du répertoire partagé, mais du local sur la MV c'est même d'ailleurs aussi dans ces tests, que je me suis dit, ca sert peut etre a rien, on va pas restaurer la sauvegarde je fait la restaure sur mon portable physique, je vais directement mettre le MDF restaure, sur la MV et l'attacher (et la j'ai une erreur 823 (pb disque !!! sur une MV neuve !!!!!!!) > Sinon, créer une base de donnée vide et utiliser vos outils habituels pour > recopier le schéma et/ou les données entre deux instances de SQL-Server. ouai c'est pas bête, mais ca va etre long :-/ -- Madnews May the Madness be with you ... |
|
|
|
#8 |
|
Quelle version de VPC utilisez-vous? Vous pourriez également essayer avec
Virtual Server (VS 2005); les fichiers disques durs virtuels sont compatibles entre les deux versions. Pour ce qui est de recopier online une base de donnée d'un serveur vers un autre, il existe des outils de synchronisation professionnels tels que ceux offerts par Red-Gate et autres compagnies (et quelques'un sont peut-être même gratuits, je crois mais je ne suis pas sûr). Je n'ai jamais essayé avec une base de 8 Gigs mais si vous voulez travailler avec SQL-Server et avoir plusieurs installations de votre base de donnée un peu partout - y compris chez des clients - la possession d'un outil de synchronisation me semble être une très bonne idée. -- Sylvain Lafontaine, ing. MVP - Technologies Virtual-PC E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please) "MadNews" <madnews@free.fr> wrote in message news:4740039a$0$12376$426a74cc@news.free.fr... > Sylvain Lafontaine wrote: >> J'imagine que comme source, vous utilisez un répertoire partagé à l'aide >> de VPC. > > Je me suis posé la question en effet. au début c'est ce que j'ai fait > je me suis dit pareil, qu'il pouvait y avoir des soucis > j'ai donc ensuite fait une copie sur la MV des fichiers BAK > donc ce n'était plus du répertoire partagé, mais du local sur la MV > > c'est même d'ailleurs aussi dans ces tests, que je me suis dit, ca sert > peut etre a rien, on va pas restaurer la sauvegarde > je fait la restaure sur mon portable physique, je vais directement mettre > le MDF restaure, sur la MV et l'attacher (et la j'ai une erreur 823 (pb > disque !!! sur une MV neuve !!!!!!!) > > >> Sinon, créer une base de donnée vide et utiliser vos outils habituels >> pour recopier le schéma et/ou les données entre deux instances de >> SQL-Server. > ouai c'est pas bête, mais ca va etre long :-/ > > -- > Madnews > May the Madness be with you ... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|