|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour, j'utilise VS2005, SQL2000 et .NET2
Je n'arrive pas à me connecter à ma base qui se trouve sur un autre serveur. Lorsque j'utilise l'assistant de VS2005 (Tools/Connect to database) ça marche impec. Le datasource généré est identique à celui que j'utilise. <add name="MAConnectionString"connectionString="Data Source=MONSERVEUR;Initial Catalog=MABASE;User ID=sa" providerName="System.Data.SqlClient"/> Le message d'erreur est le suivant : Message="Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)" Je ne comprends rien à ce message. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance Jean-Claude |
|
|
|
#2 |
|
"Jean-Claude" <jeanclaude.darchivio@getronics.com> a écrit dans le
message de news: %23O9SdrPJIHA.3940@TK2MSFTNGP05.phx.gbl > Bonjour, j'utilise VS2005, SQL2000 et .NET2 > > Je n'arrive pas à me connecter à ma base qui se trouve sur un autre > serveur. Lorsque j'utilise l'assistant de VS2005 (Tools/Connect to > database) ça marche impec. Le datasource généré est identique à celui > que j'utilise. > <add name="MAConnectionString"connectionString="Data > Source=MONSERVEUR;Initial Catalog=MABASE;User ID=sa" > providerName="System.Data.SqlClient"/> > > Le message d'erreur est le suivant : > > Message="Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une > connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet > échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL > Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: > Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une > connexion à SQL Server)" > > > Je ne comprends rien à ce message. Quelqu'un a t-il une idée ? > Est-ce que la connexion est bien ouverte avec le serveur avec un compte de domaine ? Parce qu'une connexion avec 'sa' n'est pas suffisante. Sinon il faudra voir, du côté du serveur, si le "remote access" est bien autorisé (et configuré). Note : Pour la chaîne de connexion j'ai fait bêtement comme j'ai lu dans les livres, la seule différence est que moi j'utilise Provider = SQLOLEDB. A tester okazou... -- ==================================== William Marie Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid par free.fr Web : http://wmarie.free.fr http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental) ==================================== |
|
|
|
#3 |
|
J'ai trouvé le problème. Mon SQL Server n'avait pas de SP d'installé. J'ai
mis le SP4 et tout fonctionne maintenant. "William Marie" <wmarie@trapellun.invalid> a écrit dans le message de news: uef135UJIHA.4272@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > "Jean-Claude" <jeanclaude.darchivio@getronics.com> a écrit dans le > message de news: %23O9SdrPJIHA.3940@TK2MSFTNGP05.phx.gbl >> Bonjour, j'utilise VS2005, SQL2000 et .NET2 >> >> Je n'arrive pas à me connecter à ma base qui se trouve sur un autre >> serveur. Lorsque j'utilise l'assistant de VS2005 (Tools/Connect to >> database) ça marche impec. Le datasource généré est identique à celui >> que j'utilise. >> <add name="MAConnectionString"connectionString="Data >> Source=MONSERVEUR;Initial Catalog=MABASE;User ID=sa" >> providerName="System.Data.SqlClient"/> >> >> Le message d'erreur est le suivant : >> >> Message="Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une >> connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet >> échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL >> Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: >> Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une >> connexion à SQL Server)" >> >> >> Je ne comprends rien à ce message. Quelqu'un a t-il une idée ? >> > Est-ce que la connexion est bien ouverte avec le serveur avec un compte > de domaine ? Parce qu'une connexion avec 'sa' n'est pas suffisante. Sinon > il faudra voir, du côté du serveur, si le "remote access" est bien > autorisé (et configuré). > > Note : Pour la chaîne de connexion j'ai fait bêtement comme j'ai lu dans > les livres, la seule différence est que moi j'utilise Provider = SQLOLEDB. > A tester okazou... > -- > ==================================== > William Marie > Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid > par free.fr > Web : http://wmarie.free.fr > http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental) > ==================================== > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|