|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour ,
j'ai installé la version de SQL SERVER 2005 et j'essaye d'effectuer une connection avec un bout de code en C# que voici en essayant plusieur chaines de connection . private void cmdConnect_Click(object sender, EventArgs e) { MyConnection = new OleDbConnection(); //MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB; Data Source = .; Initial Catalog = SDS; User Id=sa; Password=lepassword"; //MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Server=(local);Initial Catalog=Northwind;uid=sa;Password=lepassword"; MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB ;Trusted_Connection=True;database=AdventureWorks;s erver=(local)"; MyConnection.Open(); MessageBox.Show("Connection OK"); } mais rien a faire il veux pas se connecter et je recupère une exception disant que "le serveur est innexistant ou accés refusé" pourtant le serveur est bien demaré et j'arrive a m'y connecter avec management studio . je ne vois pas ce qui manque dans la chaine de connection . Merci d'avance pour votre aide . |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour Alain,
Je te conseille cet excellent site : http://www.connectionstrings.com/ En espérant que tu y trouves tes billes... Fred.M. "Alain Liria" a écrit : > Bonjour , > > j'ai install la version de SQL SERVER 2005 et j'essaye d'effectuer une > connection avec un bout de code en C# que voici > en essayant plusieur chaines de connection . > > private void cmdConnect_Click(object sender, EventArgs e) > { > MyConnection = new OleDbConnection(); > //MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB; Data > Source = .; Initial Catalog = SDS; User Id=sa; Password=lepassword"; > //MyConnection.ConnectionString = > "Provider=SQLOLEDB;Server=(local);Initial > Catalog=Northwind;uid=sa;Password=lepassword"; > MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB > ;Trusted_Connection=True;database=AdventureWorks;s erver=(local)"; > MyConnection.Open(); > MessageBox.Show("Connection OK"); > } > > mais rien a faire il veux pas se connecter et je recupre une exception > disant que "le serveur est innexistant ou accs refus" > pourtant le serveur est bien demar et j'arrive a m'y connecter avec > management studio . > > je ne vois pas ce qui manque dans la chaine de connection . > > Merci d'avance pour votre aide . > |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Quelques idées en vrac : Il n'y a pas d'instance nomée (auquel cas il aurait fallu préciser le nom de l'instance) ? Avez vous essayé avec l'IP (juste pour le test) ? SQL Browser est-il lancé ? Avez vous autorisé les remote connection au niveau du Surface Area Configuration Tool ? .... Cordialement _______________________________ Philippe TROTIN Microsoft Services France _______________________________ "Alain Liria" <Alain.Liria@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:0FE9BD48-2A2E-476F-8B1A-4710F45FEFF6@microsoft.com... > Bonjour , > > j'ai installé la version de SQL SERVER 2005 et j'essaye d'effectuer une > connection avec un bout de code en C# que voici > en essayant plusieur chaines de connection . > > private void cmdConnect_Click(object sender, EventArgs e) > { > MyConnection = new OleDbConnection(); > //MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB; Data > Source = .; Initial Catalog = SDS; User Id=sa; Password=lepassword"; > //MyConnection.ConnectionString = > "Provider=SQLOLEDB;Server=(local);Initial > Catalog=Northwind;uid=sa;Password=lepassword"; > MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB > ;Trusted_Connection=True;database=AdventureWorks;s erver=(local)"; > MyConnection.Open(); > MessageBox.Show("Connection OK"); > } > > mais rien a faire il veux pas se connecter et je recupère une exception > disant que "le serveur est innexistant ou accés refusé" > pourtant le serveur est bien demaré et j'arrive a m'y connecter avec > management studio . > > je ne vois pas ce qui manque dans la chaine de connection . > > Merci d'avance pour votre aide . |
|
|
|
#4 |
|
Bonjour .
en fait j'ai juste remplacé Provider=SQLOLEDB par Provider = SQLNCLI , et la connection fonctionne . Cordialement "Philippe TROTIN [MS]" <ptrotin@online.microsoft.com> a écrit dans le message de news:E05DB165-0135-463E-AF37-3809731476E1@microsoft.com... > Bonjour, > > Quelques idées en vrac : > > Il n'y a pas d'instance nomée (auquel cas il aurait fallu préciser le nom > de l'instance) ? > Avez vous essayé avec l'IP (juste pour le test) ? > SQL Browser est-il lancé ? > Avez vous autorisé les remote connection au niveau du Surface Area > Configuration Tool ? > ... > > Cordialement > _______________________________ > > Philippe TROTIN > Microsoft Services France > _______________________________ > "Alain Liria" <Alain.Liria@yahoo.fr> a écrit dans le message de > news:0FE9BD48-2A2E-476F-8B1A-4710F45FEFF6@microsoft.com... >> Bonjour , >> >> j'ai installé la version de SQL SERVER 2005 et j'essaye d'effectuer une >> connection avec un bout de code en C# que voici >> en essayant plusieur chaines de connection . >> >> private void cmdConnect_Click(object sender, EventArgs e) >> { >> MyConnection = new OleDbConnection(); >> //MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB; Data >> Source = .; Initial Catalog = SDS; User Id=sa; Password=lepassword"; >> //MyConnection.ConnectionString = >> "Provider=SQLOLEDB;Server=(local);Initial >> Catalog=Northwind;uid=sa;Password=lepassword"; >> MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB >> ;Trusted_Connection=True;database=AdventureWorks;s erver=(local)"; >> MyConnection.Open(); >> MessageBox.Show("Connection OK"); >> } >> >> mais rien a faire il veux pas se connecter et je recupère une exception >> disant que "le serveur est innexistant ou accés refusé" >> pourtant le serveur est bien demaré et j'arrive a m'y connecter avec >> management studio . >> >> je ne vois pas ce qui manque dans la chaine de connection . >> >> Merci d'avance pour votre aide . > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|