|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour
J'ai une table ----------- | Client | ----------- | N°Client| | Nom | | . | | . | |---------- Et une table ------------ | Commandes | ------------ | N°Client | | Date | | . | | . | | . | ------------ En relation par le numéro de client N°Client Et je cherche une requete qui me donne tous les clients de la table client, sauf ceux qui ont effectué une commande à une date donnée. Je ne vois pas vraiment par quel coté prendre cette requête. J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour Ginoo,
SELECT CL.* FROM Clients CL Inner Join Commandes CMD ON CL.N°Client = CMD.N°Client WHERE CL.N°Client NOT IN (Select N°Client FROM Commandes Where Date = '01/01/07') 't'should work :-) Fred.M. "ginoo" a écrit : > bonjour > > J'ai une table > > ----------- > | Client | > ----------- > | N°Client| > | Nom | > | . | > | . | > |---------- > > Et une table > > ------------ > | Commandes | > ------------ > | N°Client | > | Date | > | . | > | . | > | . | > ------------ > En relation par le numéro de client N°Client > > > Et je cherche une requete qui me donne tous les clients de la table client, sauf ceux qui ont > effectué une commande à une date donnée. Je ne vois pas vraiment par quel coté prendre cette > requête. J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas > |
|
|
|
#3 |
|
Fred.M. a écrit :
> Bonjour Ginoo, > > SELECT CL.* > FROM Clients CL Inner Join Commandes CMD > ON CL.N°Client = CMD.N°Client > WHERE CL.N°Client NOT IN > (Select N°Client FROM Commandes Where Date = '01/01/07') > > 't'should work :-) > > Fred.M. > > > "ginoo" a écrit : > >> bonjour >> >> J'ai une table >> >> ----------- >> | Client | >> ----------- >> | N°Client| >> | Nom | >> | . | >> | . | >> |---------- >> >> Et une table >> >> ------------ >> | Commandes | >> ------------ >> | N°Client | >> | Date | >> | . | >> | . | >> | . | >> ------------ >> En relation par le numéro de client N°Client >> >> >> Et je cherche une requete qui me donne tous les clients de la table client, sauf ceux qui ont >> effectué une commande à une date donnée. Je ne vois pas vraiment par quel coté prendre cette >> requête. J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas >> Je viens d'assayer, cela ne me renvoie que les clients qui ont effectué une commande quelquesoit la date |
|
|
|
#4 |
|
la même sans la jointure
br "ginoo" <ginoo@hotmail.fr> wrote in message news:46b75749$0$27391$ba4acef3@news.orange.fr... > Fred.M. a écrit : >> Bonjour Ginoo, >> >> SELECT CL.* >> FROM Clients CL Inner Join Commandes CMD >> ON CL.N°Client = CMD.N°Client >> WHERE CL.N°Client NOT IN >> (Select N°Client FROM Commandes Where Date = '01/01/07') >> >> 't'should work :-) >> >> Fred.M. >> >> >> "ginoo" a écrit : >> >>> bonjour >>> >>> J'ai une table >>> >>> ----------- >>> | Client | >>> ----------- >>> | N°Client| >>> | Nom | >>> | . | >>> | . | >>> |---------- >>> >>> Et une table >>> >>> ------------ >>> | Commandes | >>> ------------ >>> | N°Client | >>> | Date | >>> | . | >>> | . | >>> | . | >>> ------------ >>> En relation par le numéro de client N°Client >>> >>> >>> Et je cherche une requete qui me donne tous les clients de la table >>> client, sauf ceux qui ont effectué une commande à une date donnée. Je ne >>> vois pas vraiment par quel coté prendre cette requête. J'ai tout essayé >>> mais je n'y arrive pas >>> > Je viens d'assayer, > cela ne me renvoie que les clients qui ont effectué une commande > quelquesoit la date |
|
|
|
#5 |
|
bruno reiter a écrit :
> la même sans la jointure > > br > > "ginoo" <ginoo@hotmail.fr> wrote in message > news:46b75749$0$27391$ba4acef3@news.orange.fr... >> Fred.M. a écrit : >>> Bonjour Ginoo, >>> >>> SELECT CL.* >>> FROM Clients CL Inner Join Commandes CMD >>> ON CL.N°Client = CMD.N°Client >>> WHERE CL.N°Client NOT IN >>> (Select N°Client FROM Commandes Where Date = '01/01/07') >>> >>> 't'should work :-) >>> >>> Fred.M. >>> >>> >>> "ginoo" a écrit : >>> >>>> bonjour >>>> >>>> J'ai une table >>>> >>>> ----------- >>>> | Client | >>>> ----------- >>>> | N°Client| >>>> | Nom | >>>> | . | >>>> | . | >>>> |---------- >>>> >>>> Et une table >>>> >>>> ------------ >>>> | Commandes | >>>> ------------ >>>> | N°Client | >>>> | Date | >>>> | . | >>>> | . | >>>> | . | >>>> ------------ >>>> En relation par le numéro de client N°Client >>>> >>>> >>>> Et je cherche une requete qui me donne tous les clients de la table >>>> client, sauf ceux qui ont effectué une commande à une date donnée. >>>> Je ne vois pas vraiment par quel coté prendre cette requête. J'ai >>>> tout essayé mais je n'y arrive pas >>>> >> Je viens d'assayer, >> cela ne me renvoie que les clients qui ont effectué une commande >> quelquesoit la date > Comment sans la jointure ? |
|
|
|
#6 |
|
ginoo a écrit :
> bruno reiter a écrit : >> la même sans la jointure >> >> br >> >> "ginoo" <ginoo@hotmail.fr> wrote in message >> news:46b75749$0$27391$ba4acef3@news.orange.fr... >>> Fred.M. a écrit : >>>> Bonjour Ginoo, >>>> >>>> SELECT CL.* >>>> FROM Clients CL Inner Join Commandes CMD >>>> ON CL.N°Client = CMD.N°Client >>>> WHERE CL.N°Client NOT IN >>>> (Select N°Client FROM Commandes Where Date = '01/01/07') >>>> >>>> 't'should work :-) >>>> >>>> Fred.M. >>>> >>>> >>>> "ginoo" a écrit : >>>> >>>>> bonjour >>>>> >>>>> J'ai une table >>>>> >>>>> ----------- >>>>> | Client | >>>>> ----------- >>>>> | N°Client| >>>>> | Nom | >>>>> | . | >>>>> | . | >>>>> |---------- >>>>> >>>>> Et une table >>>>> >>>>> ------------ >>>>> | Commandes | >>>>> ------------ >>>>> | N°Client | >>>>> | Date | >>>>> | . | >>>>> | . | >>>>> | . | >>>>> ------------ >>>>> En relation par le numéro de client N°Client >>>>> >>>>> >>>>> Et je cherche une requete qui me donne tous les clients de la table >>>>> client, sauf ceux qui ont effectué une commande à une date donnée. >>>>> Je ne vois pas vraiment par quel coté prendre cette requête. J'ai >>>>> tout essayé mais je n'y arrive pas >>>>> >>> Je viens d'assayer, >>> cela ne me renvoie que les clients qui ont effectué une commande >>> quelquesoit la date >> > Comment sans la jointure ? à oui sans la jointure ça à l'air de marcher. merci bien |
|
|
|
#7 |
|
En effet j'avias mal compris la qstion, autant pour moi :-)
Fred.M "ginoo" a écrit : > ginoo a écrit : > > bruno reiter a écrit : > >> la même sans la jointure > >> > >> br > >> > >> "ginoo" <ginoo@hotmail.fr> wrote in message > >> news:46b75749$0$27391$ba4acef3@news.orange.fr... > >>> Fred.M. a écrit : > >>>> Bonjour Ginoo, > >>>> > >>>> SELECT CL.* > >>>> FROM Clients CL Inner Join Commandes CMD > >>>> ON CL.N°Client = CMD.N°Client > >>>> WHERE CL.N°Client NOT IN > >>>> (Select N°Client FROM Commandes Where Date = '01/01/07') > >>>> > >>>> 't'should work :-) > >>>> > >>>> Fred.M. > >>>> > >>>> > >>>> "ginoo" a écrit : > >>>> > >>>>> bonjour > >>>>> > >>>>> J'ai une table > >>>>> > >>>>> ----------- > >>>>> | Client | > >>>>> ----------- > >>>>> | N°Client| > >>>>> | Nom | > >>>>> | . | > >>>>> | . | > >>>>> |---------- > >>>>> > >>>>> Et une table > >>>>> > >>>>> ------------ > >>>>> | Commandes | > >>>>> ------------ > >>>>> | N°Client | > >>>>> | Date | > >>>>> | . | > >>>>> | . | > >>>>> | . | > >>>>> ------------ > >>>>> En relation par le numéro de client N°Client > >>>>> > >>>>> > >>>>> Et je cherche une requete qui me donne tous les clients de la table > >>>>> client, sauf ceux qui ont effectué une commande à une date donnée. > >>>>> Je ne vois pas vraiment par quel coté prendre cette requête. J'ai > >>>>> tout essayé mais je n'y arrive pas > >>>>> > >>> Je viens d'assayer, > >>> cela ne me renvoie que les clients qui ont effectué une commande > >>> quelquesoit la date > >> > > Comment sans la jointure ? > à oui sans la jointure ça à l'air de marcher. merci bien > |
|
|
|
#8 |
|
Fred.M. a écrit :
> En effet j'avias mal compris la qstion, autant pour moi :-) > > Fred.M > > "ginoo" a écrit : > >> ginoo a écrit : >>> bruno reiter a écrit : >>>> la même sans la jointure >>>> >>>> br >>>> >>>> "ginoo" <ginoo@hotmail.fr> wrote in message >>>> news:46b75749$0$27391$ba4acef3@news.orange.fr... >>>>> Fred.M. a écrit : >>>>>> Bonjour Ginoo, >>>>>> >>>>>> SELECT CL.* >>>>>> FROM Clients CL Inner Join Commandes CMD >>>>>> ON CL.N°Client = CMD.N°Client >>>>>> WHERE CL.N°Client NOT IN >>>>>> (Select N°Client FROM Commandes Where Date = '01/01/07') >>>>>> >>>>>> 't'should work :-) >>>>>> >>>>>> Fred.M. >>>>>> >>>>>> >>>>>> "ginoo" a écrit : >>>>>> >>>>>>> bonjour >>>>>>> >>>>>>> J'ai une table >>>>>>> >>>>>>> ----------- >>>>>>> | Client | >>>>>>> ----------- >>>>>>> | N°Client| >>>>>>> | Nom | >>>>>>> | . | >>>>>>> | . | >>>>>>> |---------- >>>>>>> >>>>>>> Et une table >>>>>>> >>>>>>> ------------ >>>>>>> | Commandes | >>>>>>> ------------ >>>>>>> | N°Client | >>>>>>> | Date | >>>>>>> | . | >>>>>>> | . | >>>>>>> | . | >>>>>>> ------------ >>>>>>> En relation par le numéro de client N°Client >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> Et je cherche une requete qui me donne tous les clients de la table >>>>>>> client, sauf ceux qui ont effectué une commande à une date donnée. >>>>>>> Je ne vois pas vraiment par quel coté prendre cette requête. J'ai >>>>>>> tout essayé mais je n'y arrive pas >>>>>>> >>>>> Je viens d'assayer, >>>>> cela ne me renvoie que les clients qui ont effectué une commande >>>>> quelquesoit la date >>> Comment sans la jointure ? >> à oui sans la jointure ça à l'air de marcher. merci bien >> De rien ça arrive à tout le monde, merci quand même ![]() |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|