|
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
beepee a écrit :
> bonjour, > > je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping pour 2 > machines d'un même réseau durant 24 heures. > > la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les données. > > mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois surement mal > formuler mes requetes. > > merci pour vos conseils > > BP Regardes du cote de server alive c'est un outil de monitoring de serveurs / service gratuit jusqu'a 10 serveurs/services qui permet de mettre en place des actions si une valeur est attente ou fait defaut |
|
|
|
#10 |
|
F. Dunoyer [MVP] a écrit :
> beepee a écrit : >> bonjour, >> >> je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping >> pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures. >> >> la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les données. >> >> mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois surement >> mal formuler mes requetes. >> >> merci pour vos conseils >> >> BP > > Regardes du cote de server alive > c'est un outil de monitoring de serveurs / service > gratuit jusqu'a 10 serveurs/services > > qui permet de mettre en place des actions si une valeur est attente ou > fait defaut > > il est très bien (je l'utilise au boulot depuis pas mal d'années) MAIS il n'enregistre pas les résultats, juste les alertes. |
|
|
|
#11 |
|
Tonio - le Yéti a écrit :
>> beepee nous a écrit dans son message : >> bonjour, >> >> je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping >> pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures. >> >> la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les >> données. >> mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois surement >> mal formuler mes requetes. >> >> merci pour vos conseils >> >> BP > > Salut, > > un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ? > ping xxxx -t >> c:\ping.txt > > Tonio. > > pour moi " > " n'est pas un "pipe" ( | ) mais une "redirection" ce qui est différent. Si on veut "finasser" dans les redirections, dans certains cas il peut être utile de l'écrire sous la forme "ping toto -t 1> toto_OK.log 2> toto_KO.log". Les messages normaux iront dans toto_OK.log et les messages d'erreur dans toto_KO.log, ca peut faciliter le deboguage. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|