|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
j'utilise actuellement IAS, le serveur radius de 2003 server, pour authentifier mes utilisateur present dans ma base AD. jusque la tout fonctionne, seulement j'aimerai ajouter une affectation de vlan dynamique sur mon equipement cisco 3550. le port du switch passe bien up, et donc "authorized".... par contre il ne met pas le port dans le bon vlan et le laisse dans le vlan par defaut. cote strategie d'acces distant, pour l'instant j'ai tout ca... certaint attribut sont sans doute inutile... **** Tunnel-type VLAN Tunnel-Medium-type 802 Tunnel-Assignement-ID VLAN10 Tunnel-pvt-group-id VLAN10 Service-Type login Vendor-specific shell:priv-lvl=15 **** cote switch, mon port 1 configurer en acces vlan 10, et mon port client IAS a cette config: **** switchport mode acces dot1x port-control auto dot1x reauthentication spanning-tree portfast **** aaa authentication dot1x default group radius none dot1x system-auth-control vlan 10 name VLAN10 interface Vlan10 ip address 10.0.0.254 255.255.255.0 no ip route-cacher radius-server host 10.0.0.1 auth-port 1645 acct-port 1646 key mykey radius-server retransmit 3 radius-server directed-request radius-server key mykey radius-server vsa send authentication l'authentification marche tres bien sur le poste client.... c'est juste un probleme cote switch. est ce que quelqu'un a deja rencontre le probleme et pourrai me donner un petit coup de main... je ne suis pas sur des attributs IAS nio de la conf du switch. merci d'avance. |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
Je ne connais que l'affection à un VLAN de "quarantaine" lorsque l'autentification radius est négative. La command est la suivante: dot1x auth-fail vlan # # = le numéro de VLAN Marc "mikra" <mikra@toto.fr> wrote in message news:eei#BUniIHA.484@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... > bonjour, > > j'utilise actuellement IAS, le serveur radius de 2003 server, pour > authentifier mes utilisateur present dans ma base AD. > > jusque la tout fonctionne, seulement j'aimerai ajouter une affectation de > vlan dynamique sur mon equipement cisco 3550. > > le port du switch passe bien up, et donc "authorized".... par contre il ne > met pas le port dans le bon vlan et le laisse dans le vlan par defaut. > > > cote strategie d'acces distant, pour l'instant j'ai tout ca... certaint > attribut sont sans doute inutile... > > **** > Tunnel-type VLAN > Tunnel-Medium-type 802 > Tunnel-Assignement-ID VLAN10 > Tunnel-pvt-group-id VLAN10 > Service-Type login > Vendor-specific shell:priv-lvl=15 > **** > > cote switch, mon port 1 configurer en acces vlan 10, et mon port client > IAS a cette config: > > **** > switchport mode acces > dot1x port-control auto > dot1x reauthentication > spanning-tree portfast > **** > > aaa authentication dot1x default group radius none > > dot1x system-auth-control > > vlan 10 > name VLAN10 > > interface Vlan10 > ip address 10.0.0.254 255.255.255.0 > no ip route-cacher > > radius-server host 10.0.0.1 auth-port 1645 acct-port 1646 key mykey > radius-server retransmit 3 > radius-server directed-request > radius-server key mykey > radius-server vsa send authentication > > l'authentification marche tres bien sur le poste client.... c'est juste un > probleme cote switch. > > est ce que quelqu'un a deja rencontre le probleme et pourrai me donner un > petit coup de main... je ne suis pas sur des attributs IAS nio de la conf > du switch. > > merci d'avance. > |
|
|
|
#3 |
|
il y a aussi le guest Vlan lorsque l'authentification est negative mais
ce n'est pas vraiment ce qui m'interesse... mais je vais finir par trouvé... ![]() merci quand meme de l'info. ![]() Lognoul, Marc (Private) a écrit : > Bonjour, > > Je ne connais que l'affection à un VLAN de "quarantaine" lorsque > l'autentification radius est négative. La command est la suivante: > dot1x auth-fail vlan # > # = le numéro de VLAN > > Marc > > "mikra" <mikra@toto.fr> wrote in message > news:eei#BUniIHA.484@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... >> bonjour, >> >> j'utilise actuellement IAS, le serveur radius de 2003 server, pour >> authentifier mes utilisateur present dans ma base AD. >> >> jusque la tout fonctionne, seulement j'aimerai ajouter une affectation >> de vlan dynamique sur mon equipement cisco 3550. >> >> le port du switch passe bien up, et donc "authorized".... par contre >> il ne met pas le port dans le bon vlan et le laisse dans le vlan par >> defaut. >> >> >> cote strategie d'acces distant, pour l'instant j'ai tout ca... >> certaint attribut sont sans doute inutile... >> >> **** >> Tunnel-type VLAN >> Tunnel-Medium-type 802 >> Tunnel-Assignement-ID VLAN10 >> Tunnel-pvt-group-id VLAN10 >> Service-Type login >> Vendor-specific shell:priv-lvl=15 >> **** >> >> cote switch, mon port 1 configurer en acces vlan 10, et mon port >> client IAS a cette config: >> >> **** >> switchport mode acces >> dot1x port-control auto >> dot1x reauthentication >> spanning-tree portfast >> **** >> >> aaa authentication dot1x default group radius none >> >> dot1x system-auth-control >> >> vlan 10 >> name VLAN10 >> >> interface Vlan10 >> ip address 10.0.0.254 255.255.255.0 >> no ip route-cacher >> >> radius-server host 10.0.0.1 auth-port 1645 acct-port 1646 key mykey >> radius-server retransmit 3 >> radius-server directed-request >> radius-server key mykey >> radius-server vsa send authentication >> >> l'authentification marche tres bien sur le poste client.... c'est >> juste un probleme cote switch. >> >> est ce que quelqu'un a deja rencontre le probleme et pourrai me donner >> un petit coup de main... je ne suis pas sur des attributs IAS nio de >> la conf du switch. >> >> merci d'avance. >> |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|