|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'utilise Hyper-v (version Beta) sous Win2008 US x64. Les disques virtuels ont une extension VHD. Ce fichier grossi au fur et a mesure du besoin de l'OS client. Depuis que j'ai utilisé la fonction "Snapshot" , un nouveau fichier à l'extension .AVHD est apparu dans un sous dossier. Maintenant c'est ce fichier AVHD qui grossi , et le fichier d'origine VHD n'est plus modifié. Ceci ressemble aux principes des "undoDisk" de virtualServer2005. Parcontre sous Virtualserver2005 ont pouver fusionner ces deux disques , pour revenir sur un seul VHD. Helas sous Hyper-v , cette option n'apparait plus. et impossible de revenir a un seul fichier VHD. J'ai même supprimé le Snapshot depuis l'interface d'administration , mais rien n'y fait . Je conserve toujours ce fichier AVHD. Si quelqu'un à une idée ? Car la gestion de deux fichiers pour chaque VHD consomme enormement d'espace disque. Je ne peux pas non plus , supprimer ce fichier AVHD , car il contient les donnée modifié depuis le snapshot (donc risque de perte de données) Merci d'avance |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
Vous pouvez renommer un fichier AVHD en VHD, puis fusionner les disques, mais, dans ce cas, vous perdez la possibilité de revenir en arrière (au niveau de votre snapshot). Est-ce réellement ce que vous cherchez à faire ? -- Cdlt Stéphane http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx "FZAWEB" <FZAWEB@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:6E1AEB43-F4E9-4C8D-B17E-A39510144A27@microsoft.com... > Bonjour, > > J'utilise Hyper-v (version Beta) sous Win2008 US x64. > > Les disques virtuels ont une extension VHD. > Ce fichier grossi au fur et a mesure du besoin de l'OS client. > > Depuis que j'ai utilisé la fonction "Snapshot" , un nouveau fichier à > l'extension .AVHD est apparu dans un sous dossier. > Maintenant c'est ce fichier AVHD qui grossi , et le fichier d'origine VHD > n'est plus modifié. > Ceci ressemble aux principes des "undoDisk" de virtualServer2005. > > Parcontre sous Virtualserver2005 ont pouver fusionner ces deux disques , > pour revenir sur un seul VHD. > > Helas sous Hyper-v , cette option n'apparait plus. et impossible de > revenir > a un seul fichier VHD. > J'ai même supprimé le Snapshot depuis l'interface d'administration , mais > rien n'y fait . Je conserve toujours ce fichier AVHD. > > Si quelqu'un à une idée ? Car la gestion de deux fichiers pour chaque VHD > consomme enormement d'espace disque. > > Je ne peux pas non plus , supprimer ce fichier AVHD , car il contient les > donnée modifié depuis le snapshot (donc risque de perte de données) > > Merci d'avance |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour
Oui je ceux fusionner les disques pour n'en avoir plus qu'un seule. (l'utilisation de snapshot et tres consommatrice d'espace disque) Je prefere passer pas les shadowcopy (même si je n'ai que quleque jour de retour arriere possible) Parcontre je ne trouve pas l'option pour fusionner les disques ?? "Stephane [MS]" wrote: > Bonjour, > > Vous pouvez renommer un fichier AVHD en VHD, puis fusionner les disques, > mais, dans ce cas, vous perdez la possibilité de revenir en arrière (au > niveau de votre snapshot). Est-ce réellement ce que vous cherchez à faire ? > > -- > Cdlt > Stéphane > http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx > > "FZAWEB" <FZAWEB@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de > news:6E1AEB43-F4E9-4C8D-B17E-A39510144A27@microsoft.com... > > Bonjour, > > > > J'utilise Hyper-v (version Beta) sous Win2008 US x64. > > > > Les disques virtuels ont une extension VHD. > > Ce fichier grossi au fur et a mesure du besoin de l'OS client. > > > > Depuis que j'ai utilisé la fonction "Snapshot" , un nouveau fichier à > > l'extension .AVHD est apparu dans un sous dossier. > > Maintenant c'est ce fichier AVHD qui grossi , et le fichier d'origine VHD > > n'est plus modifié. > > Ceci ressemble aux principes des "undoDisk" de virtualServer2005. > > > > Parcontre sous Virtualserver2005 ont pouver fusionner ces deux disques , > > pour revenir sur un seul VHD. > > > > Helas sous Hyper-v , cette option n'apparait plus. et impossible de > > revenir > > a un seul fichier VHD. > > J'ai même supprimé le Snapshot depuis l'interface d'administration , mais > > rien n'y fait . Je conserve toujours ce fichier AVHD. > > > > Si quelqu'un à une idée ? Car la gestion de deux fichiers pour chaque VHD > > consomme enormement d'espace disque. > > > > Je ne peux pas non plus , supprimer ce fichier AVHD , car il contient les > > donnée modifié depuis le snapshot (donc risque de perte de données) > > > > Merci d'avance > |
|
|
|
#4 |
|
Ok vu
Apres les avoir renomer en VHD , j'ai pu faire un "edit disk" puis "merge" sur ce disque de differenciation. Faire attention dans le cas de plusieurs snapshot de les "fusionner" du plus ancien au plus recent. Merci pour l'info !!! "FZAWEB" wrote: > Bonjour > > Oui je ceux fusionner les disques pour n'en avoir plus qu'un seule. > (l'utilisation de snapshot et tres consommatrice d'espace disque) > > Je prefere passer pas les shadowcopy (même si je n'ai que quleque jour de > retour arriere possible) > > Parcontre je ne trouve pas l'option pour fusionner les disques ?? > > > "Stephane [MS]" wrote: > > > Bonjour, > > > > Vous pouvez renommer un fichier AVHD en VHD, puis fusionner les disques, > > mais, dans ce cas, vous perdez la possibilité de revenir en arrière (au > > niveau de votre snapshot). Est-ce réellement ce que vous cherchez à faire ? > > > > -- > > Cdlt > > Stéphane > > http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx > > > > "FZAWEB" <FZAWEB@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de > > news:6E1AEB43-F4E9-4C8D-B17E-A39510144A27@microsoft.com... > > > Bonjour, > > > > > > J'utilise Hyper-v (version Beta) sous Win2008 US x64. > > > > > > Les disques virtuels ont une extension VHD. > > > Ce fichier grossi au fur et a mesure du besoin de l'OS client. > > > > > > Depuis que j'ai utilisé la fonction "Snapshot" , un nouveau fichier à > > > l'extension .AVHD est apparu dans un sous dossier. > > > Maintenant c'est ce fichier AVHD qui grossi , et le fichier d'origine VHD > > > n'est plus modifié. > > > Ceci ressemble aux principes des "undoDisk" de virtualServer2005. > > > > > > Parcontre sous Virtualserver2005 ont pouver fusionner ces deux disques , > > > pour revenir sur un seul VHD. > > > > > > Helas sous Hyper-v , cette option n'apparait plus. et impossible de > > > revenir > > > a un seul fichier VHD. > > > J'ai même supprimé le Snapshot depuis l'interface d'administration , mais > > > rien n'y fait . Je conserve toujours ce fichier AVHD. > > > > > > Si quelqu'un à une idée ? Car la gestion de deux fichiers pour chaque VHD > > > consomme enormement d'espace disque. > > > > > > Je ne peux pas non plus , supprimer ce fichier AVHD , car il contient les > > > donnée modifié depuis le snapshot (donc risque de perte de données) > > > > > > Merci d'avance > > |
|
|
|
#5 |
|
RECTIFICATION !!!!!
Grosse erreur de ma part ! Il ne faut renomer que le dernier AVHD (le dernier modifier) en VHD Puis faire un "Edit disk" "merge" avec le parent. Et s'il y a plusieurs snapshot , alors le merge s'effectue avec le snapshot précedent. Ce dernier , une fois la fusion terminer , il faut le renomer en VHD , pour pouvoir le fusionner avec le parent .... et ainsi de suite jusqu' a absorber tous les snapshots. Pas simple l'histoire !!! "FZAWEB" wrote: > Ok vu > > Apres les avoir renomer en VHD , j'ai pu faire un "edit disk" puis "merge" > sur ce disque de differenciation. > Faire attention dans le cas de plusieurs snapshot de les "fusionner" du plus > ancien au plus recent. > > Merci pour l'info !!! > > > > > > "FZAWEB" wrote: > > > Bonjour > > > > Oui je ceux fusionner les disques pour n'en avoir plus qu'un seule. > > (l'utilisation de snapshot et tres consommatrice d'espace disque) > > > > Je prefere passer pas les shadowcopy (même si je n'ai que quleque jour de > > retour arriere possible) > > > > Parcontre je ne trouve pas l'option pour fusionner les disques ?? > > > > > > "Stephane [MS]" wrote: > > > > > Bonjour, > > > > > > Vous pouvez renommer un fichier AVHD en VHD, puis fusionner les disques, > > > mais, dans ce cas, vous perdez la possibilité de revenir en arrière (au > > > niveau de votre snapshot). Est-ce réellement ce que vous cherchez à faire ? > > > > > > -- > > > Cdlt > > > Stéphane > > > http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx > > > > > > "FZAWEB" <FZAWEB@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de > > > news:6E1AEB43-F4E9-4C8D-B17E-A39510144A27@microsoft.com... > > > > Bonjour, > > > > > > > > J'utilise Hyper-v (version Beta) sous Win2008 US x64. > > > > > > > > Les disques virtuels ont une extension VHD. > > > > Ce fichier grossi au fur et a mesure du besoin de l'OS client. > > > > > > > > Depuis que j'ai utilisé la fonction "Snapshot" , un nouveau fichier à > > > > l'extension .AVHD est apparu dans un sous dossier. > > > > Maintenant c'est ce fichier AVHD qui grossi , et le fichier d'origine VHD > > > > n'est plus modifié. > > > > Ceci ressemble aux principes des "undoDisk" de virtualServer2005. > > > > > > > > Parcontre sous Virtualserver2005 ont pouver fusionner ces deux disques , > > > > pour revenir sur un seul VHD. > > > > > > > > Helas sous Hyper-v , cette option n'apparait plus. et impossible de > > > > revenir > > > > a un seul fichier VHD. > > > > J'ai même supprimé le Snapshot depuis l'interface d'administration , mais > > > > rien n'y fait . Je conserve toujours ce fichier AVHD. > > > > > > > > Si quelqu'un à une idée ? Car la gestion de deux fichiers pour chaque VHD > > > > consomme enormement d'espace disque. > > > > > > > > Je ne peux pas non plus , supprimer ce fichier AVHD , car il contient les > > > > donnée modifié depuis le snapshot (donc risque de perte de données) > > > > > > > > Merci d'avance > > > |
|
|
|
#6 |
|
RECTIFICATION !!!!!
Grosse erreur de ma part ! Il ne faut renomer que le dernier AVHD (le dernier modifier) en VHD Puis faire un "Edit disk" "merge" avec le parent. Et s'il y a plusieurs snapshot , alors le merge s'effectue avec le snapshot précedent. Ce dernier , une fois la fusion terminer , il faut le renomer en VHD , pour pouvoir le fusionner avec le parent .... et ainsi de suite jusqu' a absorber tous les snapshots. Pas simple l'histoire !!! "FZAWEB" wrote: > Ok vu > > Apres les avoir renomer en VHD , j'ai pu faire un "edit disk" puis "merge" > sur ce disque de differenciation. > Faire attention dans le cas de plusieurs snapshot de les "fusionner" du plus > ancien au plus recent. > > Merci pour l'info !!! > > > > > > "FZAWEB" wrote: > > > Bonjour > > > > Oui je ceux fusionner les disques pour n'en avoir plus qu'un seule. > > (l'utilisation de snapshot et tres consommatrice d'espace disque) > > > > Je prefere passer pas les shadowcopy (même si je n'ai que quleque jour de > > retour arriere possible) > > > > Parcontre je ne trouve pas l'option pour fusionner les disques ?? > > > > > > "Stephane [MS]" wrote: > > > > > Bonjour, > > > > > > Vous pouvez renommer un fichier AVHD en VHD, puis fusionner les disques, > > > mais, dans ce cas, vous perdez la possibilité de revenir en arrière (au > > > niveau de votre snapshot). Est-ce réellement ce que vous cherchez à faire ? > > > > > > -- > > > Cdlt > > > Stéphane > > > http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx > > > > > > "FZAWEB" <FZAWEB@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de > > > news:6E1AEB43-F4E9-4C8D-B17E-A39510144A27@microsoft.com... > > > > Bonjour, > > > > > > > > J'utilise Hyper-v (version Beta) sous Win2008 US x64. > > > > > > > > Les disques virtuels ont une extension VHD. > > > > Ce fichier grossi au fur et a mesure du besoin de l'OS client. > > > > > > > > Depuis que j'ai utilisé la fonction "Snapshot" , un nouveau fichier à > > > > l'extension .AVHD est apparu dans un sous dossier. > > > > Maintenant c'est ce fichier AVHD qui grossi , et le fichier d'origine VHD > > > > n'est plus modifié. > > > > Ceci ressemble aux principes des "undoDisk" de virtualServer2005. > > > > > > > > Parcontre sous Virtualserver2005 ont pouver fusionner ces deux disques , > > > > pour revenir sur un seul VHD. > > > > > > > > Helas sous Hyper-v , cette option n'apparait plus. et impossible de > > > > revenir > > > > a un seul fichier VHD. > > > > J'ai même supprimé le Snapshot depuis l'interface d'administration , mais > > > > rien n'y fait . Je conserve toujours ce fichier AVHD. > > > > > > > > Si quelqu'un à une idée ? Car la gestion de deux fichiers pour chaque VHD > > > > consomme enormement d'espace disque. > > > > > > > > Je ne peux pas non plus , supprimer ce fichier AVHD , car il contient les > > > > donnée modifié depuis le snapshot (donc risque de perte de données) > > > > > > > > Merci d'avance > > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|